Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Temps de penser à la suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+27
jerome774206
Jehol44
Arnaud964
stan95
SeFifi
supercup27
911du42
Loloflat6
jay-p
jm@rc
ptitfred83
ernest911s
DID
papyjp
rom1
joel06
velivole44
gazel
GPETIT911
BIBI
Flat & moi
pilot
2964C4
fredfeli
denis+4
chris 911
Palmers
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:54

GPETIT911 a écrit:
en dehors de mon coté pro, je trouve tout de même cela dommage que des véhicules d'exceptions deviennent de vulgaires autos.

Porsche c'est fini en dehors des rares exceptions GT3


Toi tu n'es pas a une connerie près...mème comme PRO!!! bou coucou
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:17

fou heuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 66
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:28

Quoi dire de tout cela, que les "Porsche 911" deviennent de vulgaires jouets pour tout les jours ??? Question
Super, au moins on ne risquera plus de se la faire vandaliser sur les parkings (comme cela est encore arrivé dernièrement dans le Doubs) No
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:36



ma 996 4 S vient de chez Cup 40

après 9 mois d'utilisation, pas le moindre soucis

seuls petis ennuis de "jeunesse" : une ampoule xenon grillée, et un 3ème feu stop défectueux, pris en charge sans la moindre discussion par Cup 40.

En même temps ça arrive aussi sur une neuve...., pour ma part sur la 991 le rétro ne tient pas..ils (le CP) pensent me changer le pare brise pour qu'il soit collé correctement....comme quoi on peut avoir des occases avec des soucis d'ampoule...., bon pour être dans le sujet....on peut aussi se faire plaisir avec une 997 targa....qui deviendra classic dans quelques années....
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:44

papyjp a écrit:
GPETIT911 a écrit:
en dehors de mon coté pro, je trouve tout de même cela dommage que des véhicules d'exceptions deviennent de vulgaires autos.

Porsche c'est fini en dehors des rares exceptions GT3


Toi tu n'es pas a une connerie près...mème comme PRO!!! bou coucou

et je rajouterai meme que maintenant, meme si les voitures dites "d exception" deviennent abordables, le prix des pieces est rester "d exception", lui... Wink
et ca n a rien de personnel...je constate...
qu est ce qui peut justifier qu une voiture en pieces detachées valent 20X plus chere qu une assemblée...
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:37

et dis toi que sur une Peugeot, une Renault ou autre c'est encore plus cher!!!!!!!

les pièces Porsche sont tout à fait abordable je trouve, relativise, tu dois avoir une auto de fonction donc ça ne te coute rien, donc 64€ pour une paire de plaquette ce ta fait mal, regarde le prix des plaquettes de ta voiture de fonction.

Sans blague faut pas se plaindre ce n'est pas si cher que ca.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:10

pas de voiture de fonction. non mais 3 persos + 1 jetski qui m ont coutés bien chers...
je viens de mettre 15000$ de pieces dans ma 964 en 2 ans (et je les aurais depenser volontier chez toi si tu avais eu un site moins fou ..... ).
en tant que client, je sais de quoi je parle...
je suis loin d etre à un point de chialler pour une paire de plaquettes à 64€, ca c est l apericube...
je trouve que meme ma baguette est trop chere. juste que je suis pas un mouton qui accepte de payer ces prix PROHIBITIFS!!! baguettes, plaquettes, pieces et voiture "d exception", etc. va falloir arreter de se toucher un jour.
mais j ai pas le choix, je me la mets derriere l oreille et comme tout le monde, JE PAYE.
mais j attend la revoution avec impatience... arme02

Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:12

cheers oui la révolution arme02 arme02 arme01

je te suis boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:46

En attendant la révolution , y a le rhum ! lol! coucou et dort
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:59

c est ca fait de beaux reves toi...et prie cheers2
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:02

Ça dévie pas mal, ce post.

Bon, on a trouvé un accord avec le client, j'aurais pu vendre mieux et je me demande encore si je fais bien de me séparer de cette auto.
Faut impérativement que j'essaie une 997 coupé, pour voir si j'ai le coup de coeur. Sinon, 993 Targa, depuis le temps que j'en rêve. Peu d'offre néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:24

C'est clair, les 993 targa sont rares.
Crois-tu que le changement sera flagrant par rapport à ton cab actuel ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:35

Ben 100 000 km de moins, des ceintures 3 points a l'AR, moins de bruits d'air, une meilleure visibilité. Bref, plus de polyvalence.
Mais de là à retrouver l'état mécanique et esthétique de la mienne, ça va être difficile.
Sans compter que full cuir est incontournable, ça limite...

Ceux qui ont eu les 2, il va me manquer quoi avec une 997 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:44

...ou plutôt, qu'est-ce qu'une 997 t'apportera de plus ? Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:38

Hier soir, au volant dans Nantes sous la pluie, le changement d'auto m'a semblé plus clair.
La 993 est absolument parfaite en balade seul au soleil, mais dès que ville/pluie/nuit/enfants/autoroute, c'est loin d'être la meilleure.
Bruits d'air, éclairage, essuie-glace, sécurité, vision périphérique, c'est daté.

Du coup, une 997 sera moins formidable en balade égoiste, mais bien supérieure dans tous les autres usages.
Et la place générale pour les bagages est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:43

CQFD Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:38

bonne recherche alors! Smile

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:47

Je n'ai pas lu tous les messages du fil de discussion mais, dans ce cas, pourquoi pas une 997 Targa afin que tes enfants profitent de la vue plutôt que d'être étriqués à l'arrière d'un coupé?

Temps de penser à la suivante - Page 2 Porsche_997_targa_4_sky_big_02full_at_tekapo
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:43

plus 1 et encore plus sympa en 4S !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:44

Palmers a écrit:
Ceux qui ont eu les 2, il va me manquer quoi avec une 997 ?

Palmers a écrit:
Hier soir, au volant dans Nantes sous la pluie, le changement d'auto m'a semblé plus clair.
La 993 est absolument parfaite en balade seul au soleil, mais dès que ville/pluie/nuit/enfants/autoroute, c'est loin d'être la meilleure.
Bruits d'air, éclairage, essuie-glace, sécurité, vision périphérique, c'est daté.

Du coup, une 997 sera moins formidable en balade égoiste, mais bien supérieure dans tous les autres usages.
Et la place générale pour les bagages est un vrai plus.

je crois que dès que tu auras essayé une 997, tu oublieras vite la 993 Embarassed
bien plus agréable en tous points (moteur, chassis, modernité, etc.) tout en gardant ce côté joueur et spécifique du moteur en porte-à-faux Wink

bonne recherche! afro
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:47

Merci Jay-P de me rassurer !

Parce que la 993 cab, quand les conditions sont réunies, c'est un bonheur sans nom ! Pour tout le reste, on fait avec Wink

Bien sûr que j'ai pensé à la 997 Targa4 ou 4S, mais :
du poids, du poids, du poids, ça va pas dans le sens du plaisir
des prix 10 k€ plus élevés que les Carrera coupé

Pour le reste, concept en or massif, ce serait l'idéal. Je garde un oeil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:09

mis à part le plaisir du cheveu au vent que tu ne retrouveras pas dans un coupé, tout le reste est mieux...
le moteur de la 997 est fantastique (là où celui de la GT3 est extraordinaire) et n'a absolument rien à envier à ses ainés!

je suis passé de la 965 3.6L à une 997 S X50 sans ressentir "ni manque ou frustration" tellement le châssis est précis, le moteur réactif, vif avec une élasticité et allonge incroyable Wink

la puissance ou couple ne fait pas tout.. c'est un subtile mélange de tous les paramètres avec la cohérence de l'ensemble qui rend une auto plaisante (ou non) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 66
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:29

997 Targa : Pas trop facile avec des enfants "grandissants" aux places arrières, car lorsque le toit en verre est en position ouvert, il vient en sur épaisseur juste au dessus de la tête de ces derniers, ce qui limite d'autant la garde au toit !!! non
Un 997 coupé avec un T.O. est à mon sens le meilleur choix si l'on veut avoir les sièges arrières occupés (bon spoiler du T.O. = pas d'entrée d'air gênante pour les passagers arrières, même à allure soutenue !). yes
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Temps de penser à la suivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de penser à la suivante   Temps de penser à la suivante - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:56

Le Targa reste quand même le bon compromis pas loin du cab.

La 997 est équilibré et l'effet sac à dos du moteur en porte à faux est vraiment gommé, phase 1 on en trouve à des prix abordables et phase 2 ça baisse, le moteur de base est déjà très bien.

Concernant les S : les moteurs on plus d'allonge mais il faut beaucoup plus aller dans les tours pour chercher la puissance.

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de penser à la suivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que penser de ce kit ?
» Voyant ABS qui s'allume de temps en temps
» Quoi penser ???
» De temps en temps, pensez-y
» qu'en penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: