Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 qu'en penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
killian911
JB VW
Flat & moi
supercup27
ptitfred83
davcbr
911du42
guettard
FredBRP
gazel
Mat34
Jehol44
Palmers
steve11
manacri60
chris 911
David4S
tote
Bullit
gedeon25
2964C4
rom1
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 3:03

Salut à tous.

Voila, je suis en train de mettre des sous de coté pour m'offrir la 964 de mes rêves. La somme devrait être réunie en 2014 mais je viens de tomber sur cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai effectivement les moyens de l'acheter, des amis qui sauront s'occuper de la remettre en état niveau mécanique. Qu'en pensez vous ? Est ce que ca vaut le coup de plonger en avance (quitte à la garde au chaud 1 an afin d'avoir les moyens de la remonter clean) ? Je trouve la voiture magnifique sur cette unique photo, mais le mec est injoignable (annonce vue à 20000 au printemps, 14900 en fin de semaine dernière, 14000 ajdhui...)

Je lui ai envoyé un mail mais j'arrive pas à le contacter grrrrrr

PS : si les modos veulent déplacer le post, je n'ai pas trop su ou le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 6:44

Tu ne l'auras pas au téléphone...

J'ai au moins une dizaine de potes de la region qui essayent de le joindre...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:02

Le dernier que je connais qui a acheté une 964 pour pas de sous en à déjà remis une brouette...
Ce genre de saucisson qu'on t'annonce vendue sans contrôle technique est à fuir si on est pas un pro chevronné de la marque.
Frottement par chaleur???? Je vois pas de quoi il parle, sauf un frottement des pneus sur les pare boue???
Le pas cher est toujours trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:30

gedeon25 a écrit:

Ce genre de saucisson qu'on t'annonce vendue sans contrôle technique est à fuir si on est pas un pro chevronné de la marque.
Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
tote

tote


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : Nord
Ma Porsche : 991 Carrera S Boîte méca
Date d'inscription : 06/06/2012

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:36

Méfiance, n' achéte pas un prix mais une auto sinon tu va y laisser un bras Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:38

Mieux vaut aller la voir et se faire une idée sur place...
Enfin, dès que tu arriveras a joindre le proprio...

Car, même si elle n'est pas chère, ce n'est pas forcement un truc a fuir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:41

oulala Rom1 = un conseil :il faut fuir ce genre de merguez......Comme dit GEd', si t pas pro......
et puis regarde pas les annonces à 3h00 du mat'.....tu n'as plus les idées claires lol!
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:06

A ce prix, c'est surtout pas à fuir, mais ça mérite plutôt un coup d'oeil approfondi.
On trouve aussi des merguez à 20 k€, lui il est honnête il énumère les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:37

N'importe quoi Chris...!!!!
Avant de dire de fuir, il vaut mieux aller voir...
On peut encore faire des affaires, et puis l'annonce est claire...

Pour mémoire, j'ai acheté mon ex 964 15k€, et je suis allé la chercher a Senas en ne l'ayant vu qu'en photo... C'était certes un coup de poker, mais qui ne tente rien n'a rien..Wink
Revenir en haut Aller en bas
manacri60

manacri60


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Compiègne, 60
Ma Porsche : 496.5 C2
Date d'inscription : 08/02/2010

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:18

J'ai dit exactement la même chose que toi, David.
J'ai écrit "surtout pas à fuir"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:22

Evil or Very Mad moi je dit que l'annonce est claire,mais vue se qu'il y a déjà é faire,je pense qu'il y aurra encore bcp plus en démontant,car comme tout le monde le c'est quand tu répare ou tu change une pièce l'autre à côté ne tarde jamais à pêter droit derrière,donc,pas chère maintenant mais une foit dedans tu verra à la sortie,et si tu veux la revendre tu n'a pas non plus de carnet d'entretient,de suivis de tracabilité de se quel à vécu..voilà c'est juste pour te dire que si tu étais prèet à attendre alors continue à scruté les annonces...!Et franchement les pièces pour nos grenouilles sont pas donnée non plus,et il te faudra toujours tes pôtes pour t'aider à la remonter...!!! Les impératis exicte aussi,donc ta voiture dans un box qui te coute et ne roule pas dur dur quand même...!!!!! La miènne est dans mon garage mais me coutes rien je peux la sortir quand je veux elle est prete tu comprend...Donc réfléchit bien...

Bonne journée steve11 cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:22

Moi je dis juste que pour sa première grenouille, quand on est pas mécano et ou bricoleur, une étanchéité complète peut vite fait vider le compte en banque....plus d'éventuelles surprises....ok le vendeur ne cache rien, d'un autre coté il a plutôt intérêt si il veut pas que l'acheteur se retourne contre lui...
Donc ok pour aller voir pour un connaisseur et bricoleur et avec une réserve d'€ conséquente, pour un novice je persiste et signe....
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:37

Rom1 dit bien qu'il a des amis qui pourront au cas où lui remettre l'auto en état...
Il est certe novice, mais parait bien entouré, donc qu'il aille la voir si l'acheteur prend le temps de répondre.... Et si ce n'est pas une annonce bidon...Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:42

A la base je voulais acheter une 964 clean à 25k€. Ce budget je l'aurai en 2014. Finalement je me rends compte que meme "clean" il y a toujours des trucs à faire sur une charette de 20 ans passés.
Après en avoir parlé avec un ami mécanicien, je vais viser une voiture à 20ke maxi et me garder quelques milliers d'euros pour la retaper. Le kit joint ne coute pas une fortune, je n'ai pas de MO à payer (juste à preter ma future 911 de temps en temps mais j'ai confiance), donc il me restera pas mal de sous pour la remettre d'equerre.

Cette annonce est quand meme surprenante car la voiture est vendue au moins 3 à 4000 € moins chere que la moyenne des 911 à retaper.

Alors oui effectivement il y a 90% de chance que se soit une merde mais je me dis qu'il y a une petite possibilité que la voiture soit saine et la mécanique malade. C'est pour ça que j'ai tenté par de nombreuses fois de contacter le proprio.

Et puis je voulais avoir votre avis sur ce genre de voiture. Je vois que ce n'est pas tranché, mais qu'il faut être prudent. Exactement ce que je compte faire.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:46

chris 911 a écrit:
oulala Rom1 = un conseil :il faut fuir ce genre de merguez......Comme dit GEd', si t pas pro......
et puis regarde pas les annonces à 3h00 du mat'.....tu n'as plus les idées claires lol!

Je travaille de nuit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:39

Mon conseil, achète celle-ci et celle de Gazelnight, tu devrais finir avec une auto nickel et des pièces à revendre !

Plus sérieusement, évalue bien les opérations à faire.
Qui dit clim dit 10h
Qui dit étanchéité moteur dit 60h
Qui dit réfection crémaillère dit 7h

Tes potes sont peut-être de super potes, mais on n'a tous que 24h dans une journée.

Perso, moi j'irais, car j'ai le matos et les connaissances. Mais vérifie bien que tu seras suivi par tes potes SUR LE LONG TERME.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:41

Moi j'irai pas. Pas les compétences mécaniques et la patience pour...

Sachant que tu peux trouver une 964 soignée, non accidentée et avec historique à 25k€.
Après, prévoir minimum 2k€ en moyenne par an pour les entretiens et le remplacement de pièces (hors essence et assurance).

Celle-ci sans historique et sans carnet, avec des travaux à prévoir est proposée 14k€. Si tout va bien tu vas remettre 10k€ pour la remettre à niveau et il faudra toujours prévoir environ 2k€ par an.
Puis, si un jour tu veux la revendre, personne ne voudra d'une voiture au passé incertain et tu auras du mal à la revendre plus de 20k€.

Si on compare ces 2 sénarios :
Au bout de 1 an :
Celle à 25 te coutera 2k€ : 25 + 2 - 25
Celle à 14 te coutera 6k€ : 14 + 10 + 2 - 20

Au bout de 5 ans :
Celle à 25 te coutera 10k€ : 25 + 2x5 - 25
Celle à 14 te coutera 14k€ : 14 + 10 + 2x5 - 20

Sachant que ce chiffre de 10k€ est donné au hasard et est à mon avis assez optimiste : je connais quelqu'un qui a voulu faire un coup comme toi sur une 964 et qui n'était pas du métier. Bilan il a payé la remise à niveau au prix fort : 40k€ en plus du prix d'achat "intéressant"... (boîte de vitesse, embrayage, étanchéité moteur, crémaillère, amortisseurs, freins, chauffage, clim, etc... ça chiffre très très vite)

Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:44

Bonne recherche !

Après si je peux me permettre ( la c est le banquier qui parle !) mieux vaut faire un petit prêt pour les 5000€ qui manque pour une auto sans pb que de tenter le diable pour la payer cash à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:25

Sinon t as la mienne à 10000€ sans fuite, mais avec de 3 a 5000 de frais.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FredBRP

FredBRP


Nombre de messages : 2710
Age : 87
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2010

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:47

gazelnight a écrit:
Sinon t as la mienne à 10000€ sans fuite, mais avec de 3 a 5000 de frais.
Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:16

Matt34 a écrit:
Bonne recherche !

Après si je peux me permettre ( la c est le banquier qui parle !) mieux vaut faire un petit prêt pour les 5000€ qui manque pour une auto sans pb que de tenter le diable pour la payer cash à tout prix...
plus 1 plus 1 fred
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:51

Moi je lis simplement l'annonce, "pas de contrôle" ....ça veux peut être dire refusé au contrôle ..... donc attention mais faut peut être voir ...
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:17

De toutes facons le gars ne voulant pas répondre aux mails ou au téléphone, je vais pas pouvoir aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:20

Matt34 a écrit:
Bonne recherche !

Après si je peux me permettre ( la c est le banquier qui parle !) mieux vaut faire un petit prêt pour les 5000€ qui manque pour une auto sans pb que de tenter le diable pour la payer cash à tout prix...

On m'a deja dit ca, mais primo ma femme refuse catégoriquement que je prenne un pret pour quelque chose d'accessoire comme une 911, et puis j'ai déjà beaucoup de prets sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:22

Palmers a écrit:
Mon conseil, achète celle-ci et celle de Gazelnight, tu devrais finir avec une auto nickel et des pièces à revendre !

Plus sérieusement, évalue bien les opérations à faire.
Qui dit clim dit 10h
Qui dit étanchéité moteur dit 60h
Qui dit réfection crémaillère dit 7h

Tes potes sont peut-être de super potes, mais on n'a tous que 24h dans une journée.

Perso, moi j'irais, car j'ai le matos et les connaissances. Mais vérifie bien que tu seras suivi par tes potes SUR LE LONG TERME.

Effectivement. Mais finalement une fois la réfection moteur faite, je ne les embeterai plus pour l'entretien courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
 
qu'en penser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que penser de ce kit ?
» Quoi penser ???
» fallait y penser.
» Temps de penser à la suivante
» Des voitures électriques qui vous font penser à d'autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Petites annonces Porsche-
Sauter vers: