Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Voyant ABS qui s'allume de temps en temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speedbec

speedbec


Nombre de messages : 10
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/09/2019

Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Empty
MessageSujet: Voyant ABS qui s'allume de temps en temps   Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:12

Bonjour,
Sur ma 964 C2, j'ai le voyant d'ABS qui s'allume régulièrement, pas au démarrage mais dans le 10-15 premiers kilometres, il s'allume, il s'éteint au grés des bosses sur la chaussée avec à chaque fois l'alarme sonore.... il reste parfois allumé quelques minutes mais finit par s'éteindre. Sur les longues routes, il finit par s'éteindre et ne se rallume plus. Mon mécano a effectué une purge sans résultat et n'a pas plus d'idée que cela.

Le systeme ABS étant fixé à l'avant, il ne doit pourtant pas particulièrement chauffer.

Par contre si il se désactive ou réactive pendant un freinage, je sens l'acoup dans la pédale de frein.

Si vous avez des idées...





Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS qui s'allume de temps en temps   Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:19

un capteur qui déconne ?
une cible encrassée?
un manque de liquide?
oxydation dans la prise du boitier de controle ?

si ton mécano est pas un manche il doit trouver, le système de la C2 est simple, et il y a un protocole de test complet.

S'il n'y arrive pas, il faut se procurer si possible un vieux testeur bosch type ABS2LED. j'en ai un, c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
speedbec

speedbec


Nombre de messages : 10
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/09/2019

Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS qui s'allume de temps en temps   Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:45

Je vais déjà faire un peu de nettoyage sur les capteurs et sur les contacts du boitier. Pour le niveau de liquide, c'était OK.
J'envisageai l'achat d'un outil de diagnostic pour 964 pour notamment pouvoir éteindre mon voyant airbag. Est ce que cela peut aussi m'aider pour l'ABS? (j'ai pas l'impression que ce soit le même outil...)

Pour la procédure de test, j'ai trouvé en anglais, je vais y regarder

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS qui s'allume de temps en temps   Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:22

La procédure de test initial c'est déjà les valeurs des capteurs à contrôler.

l'outil de diag pour les 964, pour moi c'est le KTS301, les autres systèmes c'est pratique mais jamais aussi complet que le KTS301.

concernant l'ABS, le KTS301 ne teste que les PDAS (ABS des C4) pour les C2, c'est bien l'ABS2LED qui teste et rien d'autre.

Sinon pour ton voyant d'airbag, tu sais pourquoi il est allumé? car attention sur les 964, parfois quand il s'allume c'est que la centrale ABS est tout simplement morte...
Revenir en haut Aller en bas
speedbec

speedbec


Nombre de messages : 10
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/09/2019

Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS qui s'allume de temps en temps   Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:31

Non, j'ai la voiture depuis 1 an, il semble que le témoin airbag allumé était assez fréquent, je ne m'en étais pas encore occupé.
Je ne savais pas que ça pouvais être en rapport avec l'ABS
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS qui s'allume de temps en temps   Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:47

pas de rapport entre témoin d'airbag et ABS.

je t'ai juste répondu à 2 questions dans le même message.

ton soucis d'ABS c'est une chose > contrôle de l'oxydation des broches du boitier, et contrôle des valeurs ohmique des capteurs à l'arrivée sur la prise.

ton soucis d'airbag > pas facile à diagnostiquer à plus forte raison sans l'outil de diag d'origine et comme je te l'ai écrit, souvent c'est l'unité centrale de gestion d'airbag qui est cuite.

En espérant avoir été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
speedbec

speedbec


Nombre de messages : 10
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/09/2019

Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Voyant ABS qui s'allume de temps en temps   Voyant ABS qui s'allume de temps en temps Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:12

gedeon25 a écrit:

Sinon pour ton voyant d'airbag, tu sais pourquoi il est allumé? car attention sur les 964, parfois quand il s'allume c'est que la centrale ABS est tout simplement morte...

Oui je comprend mieux comme ça, je pense que tu t'etais un peu emmêlé en tapant le message!! Very Happy


Pour l'airbag, il faudrait deja avoir l'occasion de passer l'outil de diagnostic mais ca me gêne moins pour le moment, L'ABS me dérange un peu plus car le clignotement au tableau de bord est assez agaçant et le fait qu'il modifie la consistance de la pédale de frein lorsqu'il s'allume n'est pas rassurant. j'aimerai bien solutionner ce problème.

comme tu dis, je vais déjà faire une inspection et un bon nettoyage des contacts electriques

Merci de ton aide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant ABS qui s'allume de temps en temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée au démarrage et puis...à chaud de temps en temps
» soucis voyant airbags + voyant orange moteur
» De temps en temps, pensez-y
» il est temps
» Il était temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: