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 Problèmes techniques sur 964

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VERSAEN
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MessageSujet: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:04

Une 964 Carrera 2 du 29 novembre 1989 est-elle sujette à des fuites d'huile (problème de jeunesse) ?
A propos d'huile, le fait d rouler avec 0,2 litre d'huile en dessous du repère inférieur de la jauge engendre-t-il des conséquences pour le moteur ?
Quand je ferme les portes, un bruit de casserole se fait parfois entendre. On m'a dit que ça pouvait être la trappe de ventilation qui s'était décrochée, qu'en est-il vraiment ?
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pilot

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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:42

bonsoir,

il serait bon pour èspérer avoir des réponses à tes questions de commencer par saluer et remercier par avance et d'aller dans la partie présentation!

le net n'est que la représentation d'une vie "réelle", tu t'adresses à quelqu'un sans lui dire bonjour? moi non...

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Jean-Frédéric

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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:01

Salut Versaen,

Pilot est un peu brut aujourd'hui Wink , mais il n'a pas tort, tu auras plus de réponses si tu te présentes et que tu dis bonjour.

C'est un petit forum où tout le monde commence à se connaître, aussi nous aimons bien avoir une petite présentation des nouveaux venus.

Bref, à peu près toutes les Porsche sont sujettes un jour ou l'autre à des fuites d'huile. Tu me diras, il y a de nombreuses exceptions, ma 3,2L ne consommait pas une goutte.

Pour commencer sais tu comment lire la jauge d'huile ? Moteur chaud et tournant, voiture à plat et uniquement par la jauge moteur. La jauge des compteurs n'est pas vraiment lisible.

De plus, il n'y a rien de grave à rouler avec un peu d'huile en moins, mais refais le niveau.


Quand au bruit de casserole à la fermeture des portes, il faut repérer à l'aide d'une tierce personne d'où il provient. Cela peut provenir d'un boulon desserer dans la porte, mais je ne pense pas à un problème de trappe de ventilateur.

Seb
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:18

je me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être heureux...

PS: Poil a annoncé que les fuites d'huile ne concernaient que les 964 Carrera 2 du 29 novembre 1989, en effet, ce jour là, le technicien était de mauvais poil et n'a pas bien fait son boulot. Il a été viré depuis, donc pas de soucis pour celles du 30 novembre 1989 et après.

PS2: Faut croire qu'il est revenu pour construire les moteurs à eau

affraid
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:42

salut

alors dans l'ordre, toutes les 964 et les 993 sont sujettes a avoir des soucis avec l'huile... c'est normal, y'a que ça dedans !!!
maintenant il faut différencier les suintements, des fuites.
nombreuses 964 ont été refaites au niveau de l'étanchéité.
il faut savoir qu'a partir de la moitié du millésime 91, Porsche a modifié le moteur M64/01 en lui mettant un joint de culasse, limitant les fuites a ce niveau. les modèles ayant un moteur après le numero 62M06836 sont donc supposées plus "étanches" mais il n'en est en fait rien, car j'ai déjà vu des modèles 89 très bien entretenu ne pas avoir de suintement, et des modèles 93 pisser l'huile.
tout dépend de la qualité de l'huile utilisée (je préconise 15W50 MOTUL V300) et de la manière dont on utilise la voiture... c'est sur qu'un mec non passionné qui tire sur son auto a froid risque 10X + de problème que moi...

bon, au niveau donc des fuites et des suintements, il faut savoir que Porsche accepte en tolerance une conso d'huile de 1.5 l / 1.000 km ce qui a mon sens est carrément une conso de folie... dans la pratique je suis plutot perso a 1.5 l / 4.000 km

bon, pour ce qui est du bruit que tu entends quand tu fermes ta portiere il est totalement normal, c'et les clapet de chauffage et c'est le signe qu'ils fonctionnent, donc le mec qui te dit qu'ils sont décrochés est un sacré charlot (sans doute un mec d'un centre porsche non?)

dernier point, rouler avec un niveau d'huile trop bas est pas très bon, puisque je te rappelle que c'est elle qui lubrifie ET qui refroidit ton moteur.
pour mémoire, le niveau d'huile se fait toujours moteur tournant et chaud (cadran de temperature a l'horizontal)

et pour finir : bonjour !
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:03

Trop fort ce Gedeon!!!

pour l'huille c'est bon aussi pour les 993, l'ancien proprio metait du 5W40 je crois c'est pas bon?
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:15

5W40, c'est ce que met les CP pour les nouveaux moteurs et effectivement, c'est pas vraiment adapté à nos vieilles bouzes No

15W50, c'est bien Wink
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:22

ok!
merci
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:33

5W40, c'est vraiment trop fluide.

Sinon, comme gedeon, a 965 3.6L boit environ 1.5L (du niveau max au mini) en 4000km d'arsouille, sinon, pas une goute par terre, même après 4 mois sans bouger et démarre au 1er coup de clé Very Happy Cool
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:45

jay-p a écrit:
5W40, c'est vraiment trop fluide.

Sinon, comme gedeon, a 965 3.6L boit environ 1.5L (du niveau max au mini) en 4000km d'arsouille, sinon, pas une goute par terre, même après 4 mois sans bouger et démarre au 1er coup de clé Very Happy Cool

1L tous les 4 ans quoi... Very Happy
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:20

Concernant les fuites d'huile courantes, en dehors de la culasse, le joint spi de pompe de D.A. (arbre à came de droite) peut aussi avoir des faiblesses.
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:48

larroum a écrit:
jay-p a écrit:
5W40, c'est vraiment trop fluide.

Sinon, comme gedeon, a 965 3.6L boit environ 1.5L (du niveau max au mini) en 4000km d'arsouille, sinon, pas une goute par terre, même après 4 mois sans bouger et démarre au 1er coup de clé Very Happy Cool

1L tous les 4 ans quoi... Very Happy
j'ai la turbale depuis 2 ans et je lui ai collé 19.000km. Cet été, 4.000km de vadrouille pour faire le tour de France.

Je doute que beaucoup puissent en dire autant (Dan & Philco sont hors jeu Laughing ). En tout cas, en terme de rapport "temps passé en France et kilomètres parcourus", je suis imbattable bou bravo Sans parler du fait que ce n'est pas ma seule auto donc ça réduit d'autant plus mon usage!!!

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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:57

J'ai ma 993 depuis 1 an et 6 mois, dont 6 mois sans permis et je lui ai collé 22 000 km....

Alors c'est vrai que je suis plus souvent que toi en France, mais j'ai moins souvent mon permis aussi !
Very Happy
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:12

larroum a écrit:
J'ai ma 993 depuis 1 an et 6 mois, dont 6 mois sans permis et je lui ai collé 22 000 km....

Alors c'est vrai que je suis plus souvent que toi en France, mais j'ai moins souvent mon permis aussi !
Very Happy

mord de rire larrouMNE 25ans de permis mais 23 de confiscation du papier rose Laughing

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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:43

rigole ... quand tu passeras le tien, ce sera notre tour !
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:36

j'avoue... Very Happy

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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:22

Bonsoir les porschistes,
J'ai manqué à tous mes devoirs, je m'en excuse auprès de tous.
En tout cas merci pour vos informations et conseils.
J'ai une nouvelle demande : j'ai fait le complément d'huile en me fiant au 1,7 litre entre les deux repères de la jauge et maintenant je me retrouve avec environ 1/2 litre d'huile en trop dans le carter. Est-ce que c'est ennuyeux ?
J'attends avec impatience vos réponses avisées.
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:04

Non ce n'est pas bien grave, je pense que ces autos sont capables de rouler même sans huile tellement elles sont fiables !

Plus sérieusement, mieux vaut trop d'huile que pas assez, tu risques peut être d'avoir un peu de fumée c'est tout.

Dis moi, tu l'as depuis quand cette auto ? et combien de km tu as fait avec ?

Juste une précision, ton moteur doit être vraiment chaud quand tu fais le niveau d'huile, car la différence entre moteur tiède et moteur chaud est impressionnante.

Tu prends ta voiture, tu roules 10 km, les 3 derniers tu arssouilles un peu, tu la mets ensuite à plat, tu laisses 2 minutes au ralenti, puis tu fais ton niveau petit à petit. J'insiste sur le "petit à petit" sinon tu risques de mettre trop d'huile (ce que tu as du faire).

Regardes bien dessous pour savoir si tu as un suitement sans gravité ou si tu as une fuite.

L'idéal est de rouler 1000 km et de vérifier le niveau, tu connaîtras ta consommation et pourras comparer avec la normale.

Si tu as des gouttes qui coulent après une belle arsouille et au bout de 5-10 minutes, c'est une fuite ou un gros suitement.

Si tu as une goutte après une nuit, c'est pas très grave.

NB : tu peux nous mettre des photos de ta belle, ça nous fait en général bien plaisir.

Seb
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:16

pas de problème mais profites-en pour aller te présenter en mettant 2 ou 3 photos de ta voiture Wink

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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:13

pas super d'accord avec toi seb : trop d'huile = pas bon du tout ... en cas d'arsouille, l'huile va se dilater et tu risques la surpression dans le circuit d'huile. Je serais toi VERSAEN, je viderai l'excedent. Avec une seringue ...
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:57

La dernière fois mon mécano m'a enlevé le trop d'huile il m'a dit que c'était souvent que les gens en mettait trop et qu'il fallait mieux que ça ne soit pas trop pleins. Après je ne sais pas pourquoi. Wink
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:45

Ce n'est pas très bon, mais rien de grave si je me souviens bien des discussions à ce sujet sur le forum de Doudi.
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:52

Seb34 a écrit:
Ce n'est pas très bon, mais rien de grave si je me souviens bien des discussions à ce sujet sur le forum de Doudi.

oui je pense qu'il faut toujours mieux en avoir un peu plus que pas assez Wink En tout cas c'est ce que je pense.
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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:55

le mieux me semble d'avoir le niveau pile poil! Wink

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MessageSujet: Re: Problèmes techniques sur 964   Problèmes techniques sur 964 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:20

marchalf a écrit:
Seb34 a écrit:
Ce n'est pas très bon, mais rien de grave si je me souviens bien des discussions à ce sujet sur le forum de Doudi.

oui je pense qu'il faut toujours mieux en avoir un peu plus que pas assez Wink En tout cas c'est ce que je pense.

pas d'acc du tout ... si tu chauffes un peu avec trop d'huile dedans, c'est le bordel grâve. De toute façon ... s'il faut remettre de l'huile dedans tout le temps, c'est qu'il y un truc qui ne marche pas comme il faut. Ma 964 n'a jamais consommé d'huile ...
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