Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Usage pour les post techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
desbois
Gerb
davcbr
Ricket
Breizh_Eric
Flat & moi
xavier996
911du42
12 participants
AuteurMessage
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:19

Nous avons tous des petits soucis avec nos belles, et postons plus ou moins régulièrement dans cette rubrique.
Nous n'avons pas tous le même niveau technique, et n'appelons pas tous une pièce avec le même mot.

Aussi je suggère afin que chaque post technique soit plus clair, net et précis et surtout compréhensible de tous, qu'une photo soit obligatoirement insérée en cas de soucis de montage, adaptation ou technique pure où des mots seuls ne suffisent pas.
Je suggère aussi à l'ensemble des membres de réagir à ce post afin d'afiner une sorte de "règle" instituée par les utilisateurs et les conseilleurs, ensuite une synthèse sera faite par Eric ou un modo ( vu avec Eric par tel ) et attachée en début de rubrique.

Mmes et Mr à vos claviers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:40

Oui je suis pour Vincent ! yes

Une photo du problème rencontré, ilustre et cible plus facilement les causes à effet afin de trouver une issue rapidement ...

plus 1 Donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:02

Sur le fond l'idée est plutôt bonne, mais :
1) tout le monde n'a pas forcément le matériel photographique de pointe (flash puissant, zoom pour faire des gros plans par ex., etc...)
2) certains n'ont pas leur voiture à côté d'eux à chaque fois qu'on leur demande une photo
3) les photos doivent dans la plupart des cas être commentées et/ou modifiées par retraitement (positionner une flèche pour faire voir de quoi on parle, encercler une pièce en particulier) et tout le monde n'a pas les compétences égales pour faire ce gente de chose.

Alors OUI pour préconiser l'illustration de propos par une photo, mais de là à la rendre obligatoire pour poser sa question... Wink

En tout cas la proposition est pertinente Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:30

Flat & moi a écrit:
Alors OUI pour préconiser l'illustration de propos par une photo, mais de là à la rendre obligatoire pour poser sa question... Wink


plus 1 La photo est plus parlante! (Mais c'est pas systématique)...On peut la faire ensuite...Surtout si le problème persiste! Wink Ou que l'on arrive pas à se faire comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:38

Je conçoie que le terme "obligatoire" .... puisse être traduit en "très recommandé"
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:32

Flat & moi a écrit:
Sur le fond l'idée est plutôt bonne, mais :
1) tout le monde n'a pas forcément le matériel photographique de pointe (flash puissant, zoom pour faire des gros plans par ex., etc...)
2) certains n'ont pas leur voiture à côté d'eux à chaque fois qu'on leur demande une photo
3) les photos doivent dans la plupart des cas être commentées et/ou modifiées par retraitement (positionner une flèche pour faire voir de quoi on parle, encercler une pièce en particulier) et tout le monde n'a pas les compétences égales pour faire ce gente de chose.

Alors OUI pour préconiser l'illustration de propos par une photo, mais de là à la rendre obligatoire pour poser sa question... Wink

En tout cas la proposition est pertinente Wink

plus 1 l'idée est bonne, mais c'est souvent difficile de faire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:16

Dacodac Vince quand c'est possible plus 1
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:46

pas mal sa devient plus sérieux enfin ici, on vas pouvoir enlever ce nom laseric pour un plus sérieux, style clublaseric911.net.

Changeons enfin la convivialité de se site pour en faire enfin un site sérieux

Et n'aidons plus ceux qui on pas de photos, un peut le meetic Porsche en fait ;-)

Je taquine, mais même en ne postant que depuis peu, mais lisant depuis longtemps, je trouve que l'esprits change, est-ce le mauvais temps?

On cherche a crée des règles, comme si on travaillait ici, je trouve déjà dommageable ce post.

On as pas tous la même facilité d'utilisation des forums et des technique pour hébergé des photos et ou lien.

Mais de là a en faire une règle, et vus comment sa change ici, dans deux semaines on auras droit a 20 poste qui diront "he boulet, je t'aide pas il y a pas de photos, lis les règles et repasse plus tard"
.
Limite on se demande en lisant cela si sa n'emmerde pas trop que des gens vienne poser des question ici, bon on l'appel pas tous de la même manière, mais on as droit a poster plus que un message pour définir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:33

Cela fait longtemps que je pensais à ça et en relisant le post technique sur le souci de débitmetre et bien ça aiderait. D'autre part, je parlais d'une "sorte de "règle"" et non pas d'une règle au sens strict du terme.
Ton avis est aussi à prendre en compte et merci de l'avoir donné
Revenir en haut Aller en bas
Gerb

Gerb


Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 26/09/2010

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:55

Salut à tous, en relisant mon post sur le débimètre je vous comprend. Si je suis vraiment dans la "mouise" et que je n'ai pas de réponses à mes problèmes, je pense pouvoir gérer mes recherches ou fournir des photos. La liberté de choisir voyons.
arme01
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:48

par exemple:
VINCENT, j'ai un problème de parallelisme sur ma GT3; tu seras bien gentil de m'aider!!!!
Usage pour les post techniques Gt3_4_10
je te remercie d'avavnce de ta réponse commentée.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:54

Non Didier, ton problème est différent !
En effet grace à ta photo qui présente un défaut on constate que tu n'as plus de parrallelisme !
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:10

moi j'aurais plutôt pencher pour un soucis de jantes voilé
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:14

911du42 a écrit:
Non Didier, ton problème est différent !
En effet grace à ta photo qui présente un défaut on constate que tu n'as plus de parrallelisme !
en effet VINCENT, la photo t'a bien permis de cerner le problème rencontré !!!CQFD lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:31

t'inquiètes pas " GERB" sur ton post tu dis:
-"J'ai le débitmètre qui ne rentre pas parfaitement dans le collecteur d'admission il y a un jeu de 5mm"
et ce sacré VINCENT il se croyait sur le post SEXY, c'est pour cela qu'il voulait une photo...........lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:15

et une photo de l'emplacement d'un boitier d'alarme de 996 avec la prise et les couleurs des fils c'est possible aussi? photo (comprenne qui voudra lol! )

Je pense que l'idée de la photo c'est bien, mais pas obligatoire, et que dans certains cas comme ma boutade ci-dessus la photo est a proscrire.

Il suffit juste par les mots dans la plupart du temps... Mais certains ne se donne même pas la peine d'être précis, concis et détaillé dans la description du problème... Genre :" HELP ! Ma voiture ne démarre pas" sans préciser si le démarreur tourne, si y'a de l'essence... Bref, a être précis... Et dans ce cas la même une photo n'aidera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:54

C'est clair Ged, mais à leur décharge, tout le monde n'a pas de connaissance en mécanique/électricité et ce qui parait évident pour certains, ne l'est peut-être pas pour d'autres Wink
Et je profite de ce post pour te remercier une nouvelle fois pour l'aide précieuse que tu peux nous apporter dans la résolution de nos "petits" soucis de grenouilles merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
dcosma

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation : cosma
Date d'inscription : 22/04/2013

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:41

bonsoir a tous,pouvez-vous me dire si on peu rajouter des codes options porsche 997 2eme generation,comme le bruit de l'echappement sport ? j'ai l'interupteur echappement sport dans la console mais parait-il il faut le code d'activation.MERCI DE M4AIDER
Revenir en haut Aller en bas
dcosma

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation : cosma
Date d'inscription : 22/04/2013

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 2:12

bonsoir a vendre pcm3. 5400km, porsche cabriolet 997 pha 2 ,955.642.960.00 aux-radio tuner-dvd-usb-iphone-tel ! 500euro a saisir
a vendre manuel technique 997 pha 2
" compte tour fond noir pdk phase2
'' carnet entretien porsche 997 phase 2
" " manuel de bord du vehicule anglais 997 phase 2
" 4 jantes fuchs annee 1970 5 1/2 x 14
sicela vous interesse a votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:26

bah c'est bien tout ça ! ................une petite présentation peut être.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:38

dcosma a écrit:
bonsoir a tous,pouvez-vous me dire si on peu rajouter des codes options porsche 997 2eme generation,comme le bruit de l'echappement sport ? j'ai l'interupteur echappement sport dans la console mais parait-il il faut le code d'activation.MERCI DE M4AIDER

Bonjour,

Juste pour info, ici on ne parle pas à l'impératif et on dit dit s'il vous plait

Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

Usage pour les post techniques Empty
MessageSujet: Re: Usage pour les post techniques   Usage pour les post techniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:44

Je suis pour l'ouverture alien

Ce que je veux dire, c'est chacun avec ses propres niveaux de connaissances et ses propres moyens de pouvoir poster un article technique.
Je trouverais sympathique de proposer un "formulaire type" simple a remplir a copier/coller, contenant le minimum d'information. Cela pourait etre un article : "ce qui faut faire pour poster un bon article technique"

Modele, annee, type, options, localisation du probleme, symptomes, actions prises, suggestions, photos...

Il est evident (j'aime bien la reference a Mytic Razz ) qu'un post bien documente (texte, photos, refs...) aura plus d'interet qu'un post sans sujet-verbe-complement.

J'aime bien aussi le cote mega convivial de ce forum. ce qui n'est pas forcement le cas d'autres forums.

Bon, moi je retourne prendre une photo de ma pompe a air et je mets a jour mon post dessus
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Usage pour les post techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentations techniques
» conseils techniques pour l'achat d'une 996 4S
» Premieres questions pratique et techniques
» Divers documents techniques à télécharger ...
» Manuels techniques, notices d'utilisations Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: