Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 besoin d'aide urgent sur ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+20
ptitfred83
Rana44
dal-santo christian
Breizh_Eric
denis+4
FredBRP
SEBILLOT
Flat & moi
911MAN
viti33
Palmers
gedeon25
gazel
jm@rc
Jehol44
chris 911
jagt31
993C4
jerome774206
2964C4
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:22

Jehol44 a écrit:
Very Happy
Palmers a écrit:
Essaie avec Ouest Injection, ils sont à l'Est de Nantes.
C'est un boulot classique, qui ne nécessite qu'une heure ou deux. Faut juste que ça passe dans le planning de l'électricien.

Hugues, la voiture est dans un garage à Toulouse, alors s'il y a un centre Bosch là-bas, c'est peut-être plus judicieux Wink

1h de boulot, bon je devrais pouvoir récupérer ma voiture avant la sortie nationale, voir en fin de semaine !!! Very Happy

Bonne nouvelle cheers

Cela me rappel un peu ma mésaventure en Savoie l'année dernière ou j'ai bien été aidé sur place

Un petit coucou a tous les savoyards au passage coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:09

Des news de notre mésaventure :

- l'alternateur était vraiment HS ("rotors bouffés") donc commande d'un alternateur neuf pour la fin de semaine.

- potentiellement un autre souci, plus embêtant : présence de limaille graisseuse à l'admission d'air... soit un turbo qui se détériore (étonnant car il y en a un qui a 3 mois et 1000 kms et l'autre 2 ans et 20 000 kms... et je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et de récupération...) soit un "non- nettoyage" par un des garages précédents, ce qui ne serait vraiment pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:19

Si tu veux je peux te débarrasser de ton épave pour 15k. Very Happy

Bon courage et bravo à tous pour l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:59

J'en donne 20 k€ et je vais la chercher à Albi .... J'ai un plateau à roder !!!!

Trêve de plaisanterie, bonne chance Jo ....
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:01

Merci Fred Wink


Allez, encore une petite dizaine d'enchères et je la laisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:37

Jehol44 a écrit:
Des news de notre mésaventure :

- l'alternateur était vraiment HS ("rotors bouffés") donc commande d'un alternateur neuf pour la fin de semaine.

- potentiellement un autre souci, plus embêtant : présence de limaille graisseuse à l'admission d'air... soit un turbo qui se détériore (étonnant car il y en a un qui a 3 mois et 1000 kms et l'autre 2 ans et 20 000 kms... et je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et de récupération...) soit un "non- nettoyage" par un des garages précédents, ce qui ne serait vraiment pas sérieux...

heum

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:45

Normalement, Patrick t'a fait des photos.

L'alternateur a l'air mortibus, la partie centrale est rongée de chez rongée, sous les charbons:affraid: ..

Quand a la limaille...besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 364689 Mais elle n'a rien a faire là...en vue de tes factures, je preche pour une negligence d'un precedent mecano distrait..Embarassed

je vois Patrick demain matin.besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 141489...wait and see et je croise les doigts pour toi .!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:55

jagt31 a écrit:
Normalement, Patrick t'a fait des photos.

L'alternateur a l'air mortibus, la partie centrale est rongée de chez rongée, sous les charbons:affraid: ..

Quand a la limaille...besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 364689 Mais elle n'a rien a faire là...en vue de tes factures, je preche pour une negligence d'un precedent mecano distrait..Embarassed

je vois Patrick demain matin.besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 141489...wait and see et je croise les doigts pour toi .!!!

Merci Alex Wink

Effectivement, je pense et espère une négligence d'un précédent mécano pour la limaille (ce qui est vraiment nul, je ne citerai pas de nom) car autrement, je n'y comprendrais rien, vu les précautions et la façon "touristique" dont je conduis la voiture (respect religieux des temps de chauffe et de récupération notament) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:48

Pour une autre raison, je suis passé chez le Docteur de ta belle ce matin...
Tu risques d'avoir des news de sa part vu l'etat avancé des travaux....il t'expliquera ce qu'il a fait.
Pourquoi ne l'as tu pas appelé pour la peinture de la turbine?
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:54

jagt31 a écrit:
Pour une autre raison, je suis passé chez le Docteur de ta belle ce matin...
Tu risques d'avoir des news de sa part vu l'etat avancé des travaux....il t'expliquera ce qu'il a fait.
Pourquoi ne l'as tu pas appelé pour la peinture de la turbine?

En fait, je l'ai appelé mais après avoir discuté du problème de la limaille, j'ai oublié ce sujet... Embarassed
Et puis après je me suis dit que ça retarderait trop la réparation (temps de séchage de la peinture, etc...) et qu'il n'avait sûrement pas que ça à faire, c'est déjà sympa d'avoir pris ma voiture en urgence ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:56

Bullit a écrit:
Palmers a écrit:
Salut Jo,

En monter un tout prêt peut se faire en 20 minutes, je viens de le refaire cet aprèm. 3 vis de 10 en haut, un BTR de 5 sur le dessus, 4 écrous de 10 capot AR, puis un peu d'attention pour les 3 câbles au dos.
Tu passes les courroies en inclinant le tout, ça se retend au serrage de la sangle.
Maintenant, y a un peu de démontage pour les poulies et la soufflante...

Bon courage !

Sur une Turbo avec l'échangeur et tout le bazar qu'il y a autour ???

Ben moi qui a vu l'ensemble demonté..............effectivement, cela ne se fait pas sur le bord de la route...
Meme l'echangeur deposé, il y a du monde sous le capot!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:07

Jehol44 a écrit:
jagt31 a écrit:
Pour une autre raison, je suis passé chez le Docteur de ta belle ce matin...
Tu risques d'avoir des news de sa part vu l'etat avancé des travaux....il t'expliquera ce qu'il a fait.
Pourquoi ne l'as tu pas appelé pour la peinture de la turbine?

En fait, je l'ai appelé mais après avoir discuté du problème de la limaille, j'ai oublié ce sujet... Embarassed
Et puis après je me suis dit que ça retarderait trop la réparation (temps de séchage de la peinture, etc...) et qu'il n'avait sûrement pas que ça à faire, c'est déjà sympa d'avoir pris ma voiture en urgence ! Wink


OK, et moi comme un idiot j'en ai meme oublié de te proposer de t'y mettre un coup de bombe.......kejesuicon! (là je m'en veux un peu) Embarassed
Je pense que tu vas pouvoir planifier ton retour a TLSE, tres rapidement....

Ce matin, j'ai vu ton echangeur en cours de sechage apres la sequence "nettoyage limaille a l'essence". (conduit et l'echangeur)
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:12

jagt31 a écrit:

Je pense que tu vas pouvoir planifier ton retour a TLSE, tres rapidement....

Cool, je regarde les trains pour vendredi soir donc Very Happy bounce bounce bounce


jagt31 a écrit:

Ce matin, j'ai vu ton echangeur en cours de sechage apres la sequence "nettoyage limaille a l'essence". (conduit et l'echangeur)

Je visualise pas trop où était présente la limaille ? au niveau de l'échangeur ? dans l'échangeur ? l'huile doit être toute sale scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:31

A gauche de ton moteur, echangeur enlevé, tu as un conduit qui descend vers un turbo, c'etait ce conduit qui etait pollué ainsi que l'entrée et l'interieur de l'echangeur.

L'huile? non je ne pense pas...

Pour le train appele Rouillard pour savoir quand elle sera prete.....
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:31

Des news : la voiture doit être prête ce soir... je vais voir pour m'organiser pour venir la récupérer avant demain soir 18h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:13

Je prends le train dans 2h... bounce

et demain matin à 7h, drive
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:09

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:18

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:56

bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:48

Génial ! bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:15

Voilà, fin de l'aventure... Bien rentré, un peu KO... et une voiture à nettoyer !

Encore merci à tous pour l'entraide cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:38

Tout est bien qui fini bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:47

Déjà rentré ? Impeccable.
Je vois que le forum t'a permis de largement limiter les complications, c'est très bien.

Toujours partant pour la sortie Nationale ? On sera 3 993 au départ de l'ouest avec Varg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgent sur ALBI   besoin d'aide urgent sur ALBI - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:50

Palmers a écrit:

Toujours partant pour la sortie Nationale ? On sera 3 993 au départ de l'ouest avec Varg.

Bien sûr Exclamation Départ le samedi matin (5h à Ancenis) pour moi... Si tu roules ce week-end, n'hésite pas à pousser jusque vers chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide urgent sur ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT BESOIN D'UNE VOITURE PAS CHER
» Virement bancaire besoin d'info URGENT
» URGENT : Besoin des refs jantes origine 18" de 993 C4S
» Futur achat boxster 987 : Besoin de conseil URGENT!!
» Besoin. D aide urgent siege électrique bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: