Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Besoin. D aide urgent siege électrique bloque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
pierrorsche
stan95
Flat & moi
xavier996
Samsal
9 participants
AuteurMessage
Samsal

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:11

Bonjour-
Je suis nouveau sur ce site et je suis désolé si je ne respecte pas les règles. J ai le plaisir de conduire une 996 carrera 4 tiptronic de fin 2000 modèle 2001 grise intérieur rouge boxter avec 165000kms. Je me trouve face à un gros problème. Mon siège conducteur ne veut plus avancer ni reculer. Toutes les autres fonctions marchent normalement. J ai pu accéder au module de commande sous le siège et j ai inverse les commandes pour voir si le module était hs. Rien a faire c est apparemment le moteur qui est hs. Je peux accéder aux vis de fixations avant mais pas arrière. J ai besoin d'un conseil pour pouvoir démonter mon siège. Le passge en cm me fait un peu peur au niveau coût pour juste changer un simple moteur. Merci de vos astuces pour démonter le siège bloque en position arrière.
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:49

Je prends bien connaissance de ton problème, mais malheureusement je ne suis pas d'un grand secours pour toi. Si seulement je pouvais être au pied de ton auto, je pourrais peut-être t'aider...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Samsal

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:01

Merci 
Je tourne dans tous les sens et je ne trouve pas de solutions. On ne change pas de voiture à chaque sièges bloqués ? Il doit bien y avoir une manipule quand le moteur est hs ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:15

Je ne connais pas bien les 996, mais je pense que tu dois avoir quelque part un accès au réglage manuel du siège.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:27

scratch Avec une baladeuse regarde si toutefois un fil n'est pas coupé...Ainsi tu fais contact et déplace le siège afin de pouvoir accès aux vis de fixations de celui-ci...
Mais je pense que tu as déjà eu cette idée!drunken
Revenir en haut Aller en bas
Samsal

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:40

Exact déjà essayé c est pas un faux contact mais le moteur hs, vraiment pas de chance au cp de vêliez il n'ont jamais eu le cas seulement un moteur de dossier sur un Cayman. Je vais comme pas changer de voiture pour la nouvelle clio sans siège électrique et avec un moteur diesel ..... Au secour !!!!.!
Revenir en haut Aller en bas
Samsal

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:15

La galère continue !.. En passant la main sous le siège pour voir si il était possible de bouger l axe du moteur, j ai défait le câble qui relie le moteur de réglage d assise arrière. Résultat je suis le nez dans le volant ! Difficile de conduire comme cela. J ai pris rdv en cp mais je pense que cela va me coûter un bras (celui que j ai passe sous le siège Very Happy. Si qq à une idée de génie je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Samsal

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:12

Déposée cet apm en cp pour réparer. Il paraît qu il faut couper l axe du moteur en essayant de passer la main sous le siège. Je vais arrêter les frais et laisser faire les pros. Je m attend à une facture à la hauteur de la marque:(. Je vais finir par regretter ma bonne vielle manette de réglage !!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:22

Il te restera au moins un bras pour tenir le volant ! lol!

Tiens-nous au courant Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
stan95

stan95


Nombre de messages : 721
Age : 64
Localisation : IDF
Ma Porsche : 964 cabriolet
Date d'inscription : 10/09/2011

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:33

Samsal a écrit:
Je vais finir par regretter ma bonne vielle manette de réglage !!
que dire des sièges du nouveau Boxster avec 14 réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrorsche

pierrorsche


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : le chambon sur lignon 43400
Ma Porsche : 964 c2 1992
Date d'inscription : 04/05/2013

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:47

bonsoir,
j'avais un fil coupé sur l'alim d'un moteur pour monter et descendre le siège, j'ai testé le moteur avec mon chargeur de batterie il fonctionnait et le fil était coupé dans la gaine de protection très difficile à voir, l'extrémité avec la cosse avait disparue (je pense que le fil s'était arraché en manœuvrant d'avant en arrière) j'ai bataillé longtemps avant de trouver; alors teste le moteur directement sur les cosses à la sortie du moteur si tu as accès
Revenir en haut Aller en bas
Samsal

avatar


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:40

Hello pierrporsche,
Je voulais tester le moteur mais impossible d accéder sous le siège, résultat direction cp. Il paraît qu ils coupent l axe du moteur pour pouvoir bouger le siege. Je ne vois toujours pas comment il vont passer sous le siège, moi avec mes gros doigts je n y suis pas arriver. J aurai du prendre mon fils de 3 ans pour passer dessous mais par sur qu il coupe le bon truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gofoli1311

avatar


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique
Ma Porsche : 964 C4 cabriolet de mai 1990
Date d'inscription : 13/09/2015

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:41

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Porsche 964 C4 cabriolet.
Je suis donc tout nouveau sur le site.
J'ai une panne de réglage électrique longitudinal sur le siège conducteur.
Tous les autres réglages fonctionnent.
Pourriez-vous me donner quelques conseils ?
En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fran34

fran34


Nombre de messages : 544
Age : 66
Localisation : 34 (près de Béziers)
Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK
Date d'inscription : 05/07/2014

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:45

Flat & moi a écrit:
Il te restera au moins un bras pour tenir le volant ! lol!

Tiens-nous au courant Wink

Tiens nous au courant pour une panne électrique, fallait la sortir celle là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:06

gofoli1311 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Porsche 964 C4 cabriolet.
Je suis donc tout nouveau sur le site.
J'ai une panne de réglage électrique longitudinal sur le siège conducteur.
Tous les autres réglages fonctionnent.
Pourriez-vous me donner quelques conseils ?
En vous remerciant d'avance.
Bonjour, déjà une petite présentation de ta belle avec une photo dans la rubrique adéquate.

Sinon, les connectiques internes au bouton de réglage s'oxydent, pour ma part quand ça m'est arrivé en gros il y a 6 ans, j'ai littéralement gavé le bouton de bombe contact électronique / électrique, ( proscrire le WD 40 ....) tout en triturant le bouton de réglage. depuis plus aucun défaut de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Ysalan

Ysalan


Nombre de messages : 518
Age : 55
Localisation : Au chaud dans mon garage ! - Les Yvelines
Ma Porsche : Ex 964 C4; toujours une grenouille mais cab...
Date d'inscription : 01/08/2011

Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Empty
MessageSujet: Re: Besoin. D aide urgent siege électrique bloque    Besoin. D aide urgent siege électrique bloque  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:24

Hello,
me concernant sur ma 964 j'ai démonté le Joystick de commande, puis ressouder gentiment chaque fil, seulement pour remettre les petits roulement à bille... colère pas forcement pareil sur 996...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin. D aide urgent siege électrique bloque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne de siège électrique
» Très urgent, siège BB
» Urgent: schéma électrique de la pompe à injection d'une 964
» URGENT BESOIN D'UNE VOITURE PAS CHER
» siège électrique conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: