Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
pilot
Subar
cmo71
Reev
8 participants
AuteurMessage
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:42

Bonjour à vous tous !
Je ne sais pas si je post au bon endroit, je pense que oui. Dans le cas contraire n'hésitez pas à me le dire !

Comme certains le savent sur le forum je suis nouveau sur le forum mais je ne suis pas porschiste. ( malheureusement ! )
Mais j'aurais quand même voulu avoir votre avis et vos conseils sur quel marque de pneus choisir.
Car après quelques recherches sur google on trouve un peu de tout et de rien c'est pourquoi je viens vous embêter !
Mes pneus serait pour une utilisation basique ( ville ) et non pour une utilisation sur circuit.

En vous remerciant.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:14

PS : J'ai aussi fais une recherche sur le forum avant de poser ma question.
Mais c'est toujours le même problème, certains votent pour des toyo semi-slick d'autre pour des Michelin sport.. Afin d'affiner ma question, j'aurais voulu savoir enfin plutôt avoir des retours d'expérience. Je cherche des pneus qui tiendraient bien le pavé.
Je roulais actuellement avec des Michelin Pilot exalto PE2 mais en ce qui me concerne je n'ai eu que des problème avec ces pneus la !
Toujours une perte de pression, obligé d'aller vérifier une à deux fois par semaine. Selon plusieurs garage, ils seraient connu pour avoir ce fameux problème, qui viendrait de la porosité intérieur des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:46

le choix des pneus dépend souvent de la voiture sur laquelle ils sont montés ...
Revenir en haut Aller en bas
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:55

En gros le mieux serait de rester sur la préférence constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Subar

Subar


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Lyon
Ma Porsche : Porsche 944. Porsche 964 C2
Date d'inscription : 22/01/2012

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:54

Reev a écrit:
En gros le mieux serait de rester sur la préférence constructeur ?

Oui !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:40

Reev a écrit:
En gros le mieux serait de rester sur la préférence constructeur ?

bô ... pas forcément ... mais tu poses la question pour pour quel type de voiture ?
sur les Porsche, je vois souvent du Michelin ou du Bridgestone ...
Revenir en haut Aller en bas
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:08

Et bien ça serait pour la Clio rs1. Le problème est que d'origine c'est les Pilote exalto (PE2) pour moi ils sont bien. Mais je n'ai que des soucis avec c'est pourquoi j'aurais voulu m'orienter sur une autre marque.. Obliger de les gonfler tout les deux jours.. c'est vraiment embêtant ! Et puis si j'aurais pu trouver dans la même catégorie , des pneus qui accroche un petit peu plus ça aurait été bon à prendre. Mais je pense que je vais re-tenter l'expérience PE2.. J'espère que cette foi ci ça ira.. Je continu de me renseigner sur différentes marques malgré tout, le temps de prendre une décision et de voir vos futurs conseil et avis sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:20

regardes du côté de chez Brigestone ... et fais-toi ton avis avec un train de pneus rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:52

michelin! tu tapes dans le haut de gamme sur allop.. et c'est parti!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:06

Après encore pas mal de temps à avoir lus tout et rien, je pense que du coup je vais rester avec mes PE2, car niveau tenue de route j'en suis très satisfait, j'espère que ceux la n'auront pas de problème.. Mais je pense que si je pars sur autre chose je serais surement déçu..
Il y a des pneus qui sont surement mieux, mais niveau tenue de route, longévité, prix je pense que j'aurais des difficultés à trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:57

rigole5 loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:14

Reev a écrit:
. Obliger de les gonfler tout les deux jours.. c'est vraiment embêtant ! .

Es tu certain que ça vient des pneus..et pas des jantes pas étanches, c'est classique ? Si ce sont les jantes..mets des chambres a air ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:50

jpc a écrit:
Reev a écrit:
. Obliger de les gonfler tout les deux jours.. c'est vraiment embêtant ! .

Es tu certain que ça vient des pneus..et pas des jantes pas étanches, c'est classique ? Si ce sont les jantes..mets des chambres a air ! Wink Wink Wink

Pour être franc, je n'en sais rien. Avec les anciennes jantes j'avais déjà le même problème. Et il y a un mois et demi j'ai du changer les jantes et le problème continu. Mon garagiste m'a dit que s'était due à la porosité des pe2.. Après il me dit ce qu'il veut et moi je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:27

Même pb de perte de pression sur les Michelins de mon Audi A4 et bizarrement que sur les pneus avant...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:28

J'ai les PE2 sur la RS2004, et j'envisage de passer en PS2 (idem 993) car l'écart de prix est pas important en 15 ou 16' et l'efficacité sur circuit est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:20

Sais-tu si les PS2 sont équivalent ou supérieur au PE2 sur route ouverte. Car je ne ferais pas de circuit avec. As-tu des soucis de pression également ?
Rectification : Il n'existe pas dans mes dimensions du coup ça sera exalto.. lol

Pour te répondre Flat, moi aussi c'est sur l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:16

Aucun soucis de pression avec mes Michelin, ni sur la 911, ni sur la Clio.
Ca doit venir des jantes, j'ai jamais vu de pneus poreux, et pourtant j'en ai brassé pour un grand constructeur.

PS entre clioteux : ai réussi à mettre la main chez Nortoto sur le kit 3M de rénovation de feux en polycarbonate. Résultat excellent, feux comme neufs, le tout pour 34,50 € et 1h30 de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:18

Okay. Bah pourtant c'est qu'il m'a raconté mon garagiste ! Bizarre.. Si ca venait des jantes quand je les ai changés ça aurait du s'arrêter si ça venait de là non ?

Pour le kit 3M c'est top alors ! et c'est bon à savoir, moi quand j'ai fait ma rénovation complète j'y suis aller avec le Kit meguiar's et le résultat est aussi très bon !

Je suis un grand curieux, aurais-tu des photos de t'as rs à tout hasard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus    [Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:05

Photos prises par l'ancien propriétaire :
[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  P1030611

[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus  P1020410

Pour les photos des feux, ai fait qq photos avant réno et je peux prendre des photos maintenant. Mais le rendu est simple, c'est comme neuf.

Sinon, ai aussi une petite video sur le circuit des Sables d'Olonne, la caméra est à bord d'une 964 C4 :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
 
[Avis & Conseils] Besoin d'aide pour choix de pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis de mecano pour un bruit (cardan ?) 996 C4
» Besoin de conseils pour expertise
» Choix pneus pour utilisation "Pluie" sur piste
» Traduction pour choix Pneus 996TT [urgent svp]
» Besoin d'avis pour une base audio sur 986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: