Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 bobine d'allumage et bougie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Flat & moi
gedeon25
GPETIT911
dream 911
JMD 73
mireille32
10 participants
AuteurMessage
mireille32

avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : besancon
Date d'inscription : 04/01/2012

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:14

Bonjour,
J'aimerai savoir ce que conseillez comme bobine d'allumage ou bougie pour ma porsche boxster année 98.
J'ai besoin de changer les bobines et bougies.
Pourriez vous me conseillez sur les marques ou autres..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:45




Salut, monte d'origine bosch ou béru
Revenir en haut Aller en bas
mireille32

avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : besancon
Date d'inscription : 04/01/2012

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:34

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:37

Bougie Bosch FR7LDU (C) pour un moteur M96.20 avant 1999 ou FGR6KQE

Bobine Bosch 0986 221 016 ou béru 031

voili voilou

Easyparts à votre service

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:37

Mireille de Besançon??? on serait voisin????
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:55

Tu n'es plus seul Ged ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
mireille32

avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : besancon
Date d'inscription : 04/01/2012

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:21

Merci pour votre reponse....Par contre pouvez vous me dire où est situé le 6eme cylindre? devant? derriere???comment le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:01

mireille32 a écrit:
Merci pour votre reponse....Par contre pouvez vous me dire où est situé le 6eme cylindre? devant? derriere???comment le trouver?

c'est au passage au diag que ça t'a donné le résultat de la bobine cylindre 6 HS?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:04

et pour info, l'ordre c'est 1-6-2-4-3-5

si tu es de Besançon, on se retrouve et on regarde.
Revenir en haut Aller en bas
mireille32

avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : besancon
Date d'inscription : 04/01/2012

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:30

Merci oui c'est au passage au diag , merci pour tout mais un ami de belfort va venir me le faire...
Revenir en haut Aller en bas
mireille32

avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : besancon
Date d'inscription : 04/01/2012

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:31

Donc le cylindre 6 se trouve où par rapport à l'ordre que tu m'as donné?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:12

N’aie pas peur Mireille, Ged n'est pas méchant et c'est une vraie bible question Porsche Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:12

mireille32 a écrit:
Donc le cylindre 6 se trouve où par rapport à l'ordre que tu m'as donné?

Ma pauvre, on te fait lanterner...:

Vers l'arrière et la gauche, comme tout Flat Six qui se respecte!

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 12:02

Bonjour,

Je continue ce post pour vous faire partager ma dernière expérience sur les bobines d'allumages de nos 996...
Je recommande vivement de mettre des BERU ou des BOSCH.
Pourquoi ?
Voici ma petite histoire..., après un changement compliqué des 4 sondes lambda, j'ai voulu démonter mes bougies pour les nettoyer, car l'une des sondes neuves ne fonctionnait pas et cela à occasionné une sûr consommation d'essence, etc...

Pour info j'avais changé mes 6 bobines avec les bougies il y a un an. J'ai parcouru avec moins de 5.000kms.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai acheté des DELPHI GN10504-12B1 pour remplacer mes BERU réf : 997.602.102.00 EM10.

Dans les faits voici mon RETEX en image .

Le problème qui en image est incontestable c'est la matière du caoutchouc trop souple qui a été utilisé par DELPHI. Du coup quand tu vœux retirer la bobine et bien elle ne vient pas tout simplement en un seul morceau.

Conclusion ces bobines DELPHI GN10504-12B1 sont à usage unique (poubelle après un seul retrait). Et la cerise sur le gâteau, il me faut désormais démonter mes 2 silencieux pour arriver à retirer les bobines des cylindres 1, 2, 3 et 6.

J'ai bien contacté DELPHI par mail sur leur site et même via une lettre en AR pour soumettre mon problème. Aucune réponse.

A vous de ne pas tomber dans le piège comme moi avec ces fabricants peu scrupuleux qui fabriquent des produits que je ne considère même pas comme un bas de gamme, c'est juste de la MER.. !
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2040
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 17:42

merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 21:45

Bon à savoir.
Merci pour l'alerte et ton partage d'expérience bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16662
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 11:03

Idem
Merci à toi pour ce retour

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 12:07

Alors je me permets un petit rappel...

Déjà, je suis heureux que tu t'en sortes "qu'avec" ce désagrément, car une bobine qui déconne c'est souvent la bazar et ça peut engendrer des GROS soucis...

Maintenant je souhaite insister sur un point : OUI, les pièces Porsche ne sont pas toujours forcément plus fiable que les autres, c'est évident, et elles coutent souvent le double...

Mais pour des pièces à quelques dizaines d'euros tu viens de valider l'adage selon lequel le pas cher est toujours trop cher... la bobine originale, qui j'insiste n'est pas une merveille (on est déjà à la 4e ou 5e refab tellement c'est de la m....) reste quand même supérieure à la majorité des produits aftermarket, pour pas tout à fait le double du prix.

je suis conscient que 75€ la bobine en concession contre moins de 40 pour une équivalente, c'est des ronds, multiplié par le nombre de cylindres, mais tu viens de constater avec ta frayeur et le temps passé que l'économie au final, est négative.

De même, j'insiste aussi sur les niveaux de contrôles qualités et je peux vous garantir une chose, c'est qu'une bobine BOSCH ou BERU vendue en boite Porsche n'a pas du tout, mais alors pas du tout les même critères de contrôle que la même bobine vendue en brand name directement chez Oscaro ou ailleurs... on vient de le voir avec les bobines (amplificateurs) BOSCH pour monter derrière les boitiers BHKZ sur les 911 2.2, 2.4, SC.... les BOSCH vendues en concession marchent... à peu près... celles vendues ailleurs, pourtant supposées les même, c'est la cata...

Les mécanos bricoleurs que nous sommes le savent : les joints de carrosserie, déjà en réseau c'est un peu une loterie pour le montage et l'ajustage, mais ça va... en aftermarket NO NAME ou que tu ailles c'est immontable !!!

ce constat est aujourd'hui valable sur des milliers de pièces, toute génération confondue.

Bref je vais pas vous saouler avec ma prose, mais croyez-en un viel ours comme moi, au final après plus de 20 ans passé dans ce milieu et même si ça me fait ch.... mieux vaut parfois une pièce d'origine en carton Porsche, ou vous aurez 5 à 10% de remise si vous faites copain copain avec le magasinier, que n'importe quelle autre pièce que vous trouverez sur internet...

je précise : je n'ai aucune action chez Porsche !!!
Revenir en haut Aller en bas
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

bobine d'allumage et bougie Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et bougie   bobine d'allumage et bougie Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 15:10

gedeon25 a écrit:
Alors je me permets un petit rappel...

Bref je vais pas vous saouler avec ma prose, mais croyez-en un viel ours comme moi, au final après plus de 20 ans passé dans ce milieu et même si ça me fait ch.... mieux vaut parfois une pièce d'origine en carton Porsche...

..., que n'importe quelle autre pièce que vous trouverez sur internet...!

Merci Gédéon pour ton rappel, qui a toute sa place vis à vis de ma "mauvaise expérience" avec des pièces dont l'économie dans mon cas devait être inférieure à 50€. Du coup ce semblant d’économie va quasiment me couter le double, puisque je dois racheter de bonnes bobines et en plus démonter et remonter mes silencieux pour pouvoir retirer les 4 DELPHI restantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
bobine d'allumage et bougie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?
» 1 bougie de plus pour le roi de l allumeur
» Bobine et explosion
» Resistances bobine 964
» réparer capteur de bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: