Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
ptitfred83
allan
gedeon25
reud
8 participants
AuteurMessage
reud

reud


Nombre de messages : 146
Localisation : toulouse
Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR
Date d'inscription : 29/11/2013

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 20:56

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut monter un (ou deux) boitiers MSD digital 6.. + bobines sur une 993 C2 1994 ?
Si oui, quels types de boitiers ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 0:09

pourquoi faire????

qui va gérer l'avance ????

il faudrait déjà que tu expliques pourquoi et ce que tu veux faire pour qu'on puisse comprendre et te conseiller… tu passes en PMO ???
Revenir en haut Aller en bas
reud

reud


Nombre de messages : 146
Localisation : toulouse
Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR
Date d'inscription : 29/11/2013

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:07

Bonjour

Gédéon, tu me demandes " pourquoi faire ? "
-Pour essayer d'augmenter la puissance de l'étincelle à la bougie.

Tu me demandes "qui va gérer l'avance ? "
-Ben, c'est quand même une des raisons qui me poussent à ouvrir le sujet, comment est gérée l'avance?
Un schéma de montage montre que, d'une part, le boitier est alimenté directement en 12v et d'autre part il reçoit le primaire (fils noirs et fils verts) à la place des bobines d'origine, ensuite....sort du boitier un "second primaire" qui va sur des bobines MSD.
.
Si le montage ci-dessus est possible, l'avance serait fournie par le primaire d'origine.
Est-ce que ce montage est possible ?

Merci.




Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:16

mais pourquoi tu veux une meilleure étincelle ???? a ton avis, le double allumage il a été fait pourquoi????

sans blague, je pige pas… tu penses que les mecs chez Porsche, après avoir bossé pendant 50 ans sur les contraintes d'allumage en se maquant avec Bosch pour être parmis les premier à démocratiser les allumages à décharge capacitive, tu penses que ces mecs là, on mal développé le système de double allumage pour nos 993 ??? si tu veux gagner des chevaux sur ton bloc c'est pas avec ces drouilles de MSD que tu vas gagner quoi que ce soit… sr un bloc Metzger accordé, le gain de puissance c'est ailleurs qu'il va se chercher.

is it a joke????

le boitier motronic reçoit des infos du capteur hall et de la sonde de cognement ce qui permet d'adapter l'avance ou le retard… mettre un machin ricain fait pour se monter sur un peu tout et n'importe quoi à la place d'un truc qui a été fait spécifiquement pour le Metzger de la 964 et de la 993 en atmo???? ça me laisse sans voix…

bon, j'insiste pas, si t'as envie de machiner un truc comme ça c'est que le marketing a bien fait son boulot… bon courage à toi et tiens nous au courant de combien de chevaux tu as perdu.

tiens, lis ça… ça n'a pas du changer depuis 14 ans…
https://rennlist.com/forums/993-forum/303013-msd-for-my-993-a.html

en conclusion? ça sert à que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
reud

reud


Nombre de messages : 146
Localisation : toulouse
Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR
Date d'inscription : 29/11/2013

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 22:34

Je trouve l'étincelle d'origine au niveau de la bougie plutôt paresseuse..
J'ai relevé 13,2 V sur le primaire au niveau de la bobine, normalement on doit trouver combien de volts ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 9:55

j'abandonne… baille
Revenir en haut Aller en bas
reud

reud


Nombre de messages : 146
Localisation : toulouse
Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR
Date d'inscription : 29/11/2013

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 10:32

Bonjour.

L"étincelle à la bougie est paresseuse sur ma 993 comparée à d'autres allumages moto kart ...c'est un fait.

Si on peut conserver le primaire des bobines d'origines en le branchant sur le boitier MSD, on conserve aussi le travail du Motronic dans sa recherche d'avance optimale par le biais des capteurs de cognements.
Tout le monde sait qu'il n'y a pas de chevaux à gratter avec ce type de boitiers, par contre une meilleure souplesse du moteur et une meilleure combustion, pourquoi pas ?

Je repose ma question, est-ce que techniquement on peut monter un boitier de ce type sur une 993, sans risquer de griller quoi que soit sur la voiture ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 12:19

Tu penses vraiment gagner beaucoup de CV avec cette combine hasardeuse?
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 15:49

Vaut mieux dégoter une puce de RS non ??
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 17:06

ptitfred83 a écrit:
Vaut mieux dégoter une puce de RS non ??
Ou refaire à l'origine c'est certain que ça marche, j'en connais un qui a voulu mettre un allumage électronique sur une 2,7 soit disant un truc qui avait vu la lune, déjà plus de compte tours avec cette cochonnerie et au bout peut être à peine 1 an c'était à la poubelle.
Et remise d'origine elle remarche et mieux qu'avec cette merdouille moderne.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 17:25

ptitfred83 a écrit:
Vaut mieux dégoter une puce de RS non ??

une puce de RS est faite pour marcher avec un moteur de RS (cqfd) donc AAC de RS et tout ce qui va avec…

gagner des vrais chevaux sur une Porsche sans perdre en couple ou sans être risqué pour le moulin (genre décaler la ZR) est un truc extrêmement compliqué et si c'était facile et peu couteux, ça se saurait…

Après on peut toujours croire que mettre un tube cup, une puce et un filtre à air en coton te font gagner 20Cv mais ça… c'est uniquement pour les doux rêveurs…
Revenir en haut Aller en bas
reud

reud


Nombre de messages : 146
Localisation : toulouse
Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR
Date d'inscription : 29/11/2013

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 20:12

Même si Porsche n'a pas inventé la foudre, cette étincelle de bougie de 993 est paresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2040
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 9:33

une étincelle paresseuse, ça ne me parle pas à moi. quelles mesures as-tu réalisé pour constater cela à part un comparatif visuel avec une étincelle sur moto ou kart? dans quel état sont tes bougies? et ton faisceau ?
ton moteur donne-t-il des signes de mauvais fonctionnement?
Cela fait beaucoup de questions je sais, mais si tout va bien, tu n'amélioreras pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 12:22

rom-911 a écrit:
une étincelle paresseuse, ça ne me parle pas à moi. quelles mesures as-tu réalisé pour constater cela à part un comparatif visuel avec une étincelle sur moto ou kart? dans quel état sont tes bougies? et ton faisceau ?
ton moteur donne-t-il des signes de mauvais fonctionnement?
Cela fait beaucoup de questions je sais, mais si tout va bien, tu n'amélioreras pas grand chose.

oui mais Reud il aime étudier la paperasse et à tes questions il te répondra par d'autres questions sans que tu n'obtiennes de réponse…

Reud a dit étincelle paresseuse donc puisqu'on te dit son étincelle est PA-RE-SSEUSE !!!!

pi c'est tout…
Revenir en haut Aller en bas
reud

reud


Nombre de messages : 146
Localisation : toulouse
Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR
Date d'inscription : 29/11/2013

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 21:58

Bonjour
Pour information la voiture fonctionne bien. Les bobines ont 5000 kms, le module sous le siège a 5000 kms,les têtes de Delco,  les doigts d'allumeurs ainsi que tous les fils et antiparasites ont 5000 kms.
Les bougies BCP7ET ont 300 kms. ça fait 9 ans que j'ai la voiture et ça fait 9 ans que je trouve l'étincelle paresseuse comparativement à tous types de moteurs que j'ai pu voir...mais suffisante puisque le véhicule fonctionne normalement. Sur la vidéo on ne le voit pas mais l'étincelle est bleu roi avec une tendance violette vers l'électrode centrale. On entend bien le claquage de l'étincelle, mais y a mieux.
Dans ce post je ne cherche pas les commentaires ad hominem ni le blablatage, y a les revues féminines pour cela, mais plutôt des données tangibles, des retours d'expériences.

Je crois que ma 993 avec une meilleure étincelle gagnerait en agrément de conduite et un peu en conso d'essence avec un échappement bien sec.

Par exemple, je trouve 13,2 volts sur le primaire des bobines, est-ce que cela vous semble suffisant ?
Une tension supérieure ne serait-elle pas bénéfique pour augmenter la tension de claquage ?

Donc si vous avez des chiffres, des schémas, des montages, des solutions valables je suis preneur, merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 22:18

Bah pour le coup je ne vois pas comment t'aider.
Je dirais que ce qui fait l'étincelle, c'est les caractéristiques et la qualité des bobines, mais mes compétences s'arrêtent là heuuu

Ceci étant, Ged n'a pas tord quand il parle du double allumeur et c'est peut-être aussi pour ça que l’étincelle est différente des moteurs à simple allumage.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 2:08

reud a écrit:
Bonjour
Pour information la voiture fonctionne bien. Les bobines ont 5000 kms, le module sous le siège a 5000 kms,les têtes de Delco,  les doigts d'allumeurs ainsi que tous les fils et antiparasites ont 5000 kms.
Les bougies BCP7ET ont 300 kms. ça fait 9 ans que j'ai la voiture et ça fait 9 ans que je trouve l'étincelle paresseuse comparativement à tous types de moteurs que j'ai pu voir...mais suffisante puisque le véhicule fonctionne normalement. Sur la vidéo on ne le voit pas mais l'étincelle est bleu roi avec une tendance violette vers l'électrode centrale. On entend bien le claquage de l'étincelle, mais y a mieux.

Commence par comparer ce qui est comparable, t'es ni sur un kart, ni sur un allumage conventionnel, tu es sur un système à double étage d'allumage, met ta langue sur l'électrode et tu vas voir si ça sauce pas assez

et d'origine si tu veux être sur de ton coup, c'est des 14FR6LDU ca c'est littéraire, c'est dans le PET, voir lien ci-dessous…

PET2-993

reud a écrit:
Dans ce post je ne cherche pas les commentaires ad hominem ni le blablatage, y a les revues féminines pour cela, mais plutôt des données tangibles, des retours d'expériences.

Quand des gens qui ont + de 20 ans d'expérience dans la Porsche et dont c'est le métier au quotidien te disent que y'a rien d'anormal ça te convient pas… donc on est bien obligé de faire des commentaire ad hominem et du blablatage pour meubler…

reud a écrit:
Je crois que ma 993 avec une meilleure étincelle gagnerait en agrément de conduite et un peu en conso d'essence avec un échappement bien sec.

Ca c'est subjectif et dans ta tête…

reud a écrit:
Par exemple, je trouve 13,2 volts sur le primaire des bobines, est-ce que cela vous semble suffisant ?

Totalement et on est plusieurs à te le dire depuis déjà pas mal de temps

reud a écrit:
Une tension supérieure ne serait-elle pas bénéfique pour augmenter la tension de claquage ?

Pour claquer ta bobine sans aucun doute

reud a écrit:
Donc si vous avez des chiffres, des schémas, des montages, des solutions valables je suis preneur, merci d'avance,

C'est reparti comme en 14...
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 7:33

Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 7:43

johan18 a écrit:
@allan lol!
J'ai enlevé car????
Mais si tu veux mettre de l'étincelle mon idée était bonne mort de rire2 500 balles mais le coffre en moins

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Captu123
Revenir en haut Aller en bas
reud

reud


Nombre de messages : 146
Localisation : toulouse
Ma Porsche : carrera 2 boite 6 NOIRE/NOIR
Date d'inscription : 29/11/2013

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:29

Salut ged
Tout le monde sait que t'es une encyclopédie Porsche et comme moi tout le monde te remercie de prendre le temps de partager tes connaissances.
Tu parles de tes plus 20 ans d'expérience, excellent.
Laisse-moi te dire que après avoir eu le problème sur ma voiture j'ai été le premier à publier sur ce forum dans le titre  "Coupure moteur sur 993" (page 5) sans jamais l'avoir vu nulle part ailleurs la photo du M530 avec les relais responsables de la fameuse panne aléatoire encerclés  (coupure d'un allumeur : perte puissance ou même des deux allumeurs : arrêt moteur) qui a tant désolé nombre de propriétaires de 993 Option M530. Tu as par la suite proposé à bon nombre le changement des relais et tu en reçu toutes éloges, c'est bien.
Ce que je cherche à dire c'est que j'ai comme beaucoup une certaine sensibilité mécanique. Je crois et c'est mon opinion basée sur mon expérience + 40 ans de loisirs méca moto et de pannes, que ma 993 serait simplement mieux avec une meilleure étin..celle.
Concrètement, la cochonnerie comme tu l'appelles et franchement appelle-la comme tu veux, donc le boitier MSD digital serait branché comme suit : le primaire des bobines d'origine donnerait le signal d'avance au boitier, un + batterie après contact et une masse alimenterait la partie du boitier (rehausseur de signal) et enfin la sortie du boitier serait connectée vers les bobines spécifiques MSD. Maintenant la question : est-ce que ce branchement serait fonctionnel ? Y a t-il un risque pour le Motronic avec par exemple une tension d'extra-rupture qui repartirait à l'envers, c'est-à-dire dans le faisceau du véhicule ?



(pour info: j'ai fait 10000kms avec les bougie 14FR6LDU)
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:51

reud a écrit:
Salut ged
Tout le monde sait que t'es une encyclopédie Porsche et comme moi tout le monde te remercie de prendre le temps de partager tes connaissances.
Tu parles de tes plus 20 ans d'expérience, excellent.
Laisse-moi te dire que après avoir eu le problème sur ma voiture j'ai été le premier à publier sur ce forum dans le titre  "Coupure moteur sur 993" (page 5) sans jamais l'avoir vu nulle part ailleurs la photo du M530 avec les relais responsables de la fameuse panne aléatoire encerclés  (coupure d'un allumeur : perte puissance ou même des deux allumeurs : arrêt moteur) qui a tant désolé nombre de propriétaires de 993 Option M530. Tu as par la suite proposé à bon nombre le changement des relais et tu en reçu toutes éloges, c'est bien.
Ce que je cherche à dire c'est que j'ai comme beaucoup une certaine sensibilité mécanique. Je crois et c'est mon opinion basée sur mon expérience + 40 ans de loisirs méca moto et de pannes, que ma 993 serait simplement mieux avec une meilleure étin..celle.
Concrètement, la cochonnerie comme tu l'appelles et franchement appelle-la comme tu veux, donc le boitier MSD digital serait branché comme suit : le primaire des bobines d'origine donnerait le signal d'avance au boitier, un + batterie après contact et une masse alimenterait la partie du boitier (rehausseur de signal) et enfin la sortie du boitier serait connectée vers les bobines spécifiques MSD. Maintenant la question : est-ce que ce branchement serait fonctionnel ? Y a t-il un risque pour le Motronic avec par exemple une tension d'extra-rupture qui repartirait à l'envers, c'est-à-dire dans le faisceau du véhicule ?



(pour info: j'ai fait 10000kms avec les bougie 14FR6LDU)
Puisque tu es persuadé d'avoir raison, fais ton montage et tiens nous au courant au lieu de perdre du temps à blablater sur un forum où personne ne répond de la façon dont tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2040
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 11:38

je pense également que c'est ce qui faudrait que tu fasses et tiens nous au courant, (sans jeu de mots Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Empty
MessageSujet: Re: Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?   Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:39

Au pire si tu ne veux pas que le jus parte dans l'autre sens, mets une diode suffisamment balaise pour sécuriser ton circuit.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Monter allumage MSD bobine + boitier sur 993 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: