Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+18
pilot
dhc17
Flat & moi
crakoukass
denis+4
gazgaz
ptitfred83
fredfeli
993C4
papyjp
chris 911
Manu77911
Breizh_Eric
blueleader
2964C4
jerome774206
jagt31
LEX 911
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dhc17

dhc17


Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Khartoum - Soudan
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 19/03/2010

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:25

chris 911 a écrit:
LEX 911 a écrit:
Bon ben suis vraiment pas plus avancé lol!

plus 1 pour la serie 1 de BM.....et pourtant pigeot c'est mon business..... coucou

J'en ai louée une pendant 1 mois, mon avis:
- on aime ou on n'aime pas le design (moi j'aime bien)
- les plastiques sont dignes de BMW
- système "Eco" casse couille, a chaque feux dès que l'on marque un stop, le moteur s'arrête ... je n'ai pas trouvé la commande pour des enclencher le "Eco"
- tenue de route moyenne, la voiture a tendance a avoir le cul qui dance. Ca n'est pas une Série 3 Crying or Very sad
- une malle métallique rentre dans le coffre (donc la belle mère aussi).
Au final, très déçu par la BMW (j'avais l'habitude de la série 3); et surtout, on peu se faire peur avec (tenue de route).



PAR CONTRE:

Suite a la BMW serie 1, j'ai loué pendant 1 autre mois, une Volvo C30 ; avec un boutton ON/OFF pour le "Eco" Smile ; et les même virages que j'avais du mal a prendre a 110 Km/h avec la BMW, aucun soucis avec la Volvo !
Seul "hic" avec la Volvo ... le coffre, très très petit.
Conso moyenne de 4,5 L au 100


Revenir en haut Aller en bas
http://www.phab-aviation.com
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:03

LEX 911 a écrit:
Bon ben suis vraiment pas plus avancé lol!

????? compte tenu du nombre de forum ou tu poses la mème question, tu devrais bien commencer à voir une tendance se dessiner!.... coucou bou
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:06

Remarque, si tu veux te marrer et qu'il ne te faut pas de coffre... Prend une Mini Cab !

C'est rigolo et sympa à conduire (un vrai kart). La version S est encore plus rigolote, même si le moteur n'est pas fabuleux, le châssis fait le reste (à apprécier sur route sinueuse !)
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:19

papyjp a écrit:
LEX 911 a écrit:
Bon ben suis vraiment pas plus avancé lol!

????? compte tenu du nombre de forum ou tu poses la mème question, tu devrais bien commencer à voir une tendance se dessiner!.... coucou bou

plus 1 Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:49

Pour ma part, j'éviterais l'Audi en fin de vie. Elles sont bien construites, mais pas fascinantes à conduire.
La RCZ est plus pratique qu'elle en a l'air : 2 places d'appoint assez vastes et un coffre plutôt grand. Le moteur, n'en déplaise aux puristes, est proche de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. C'est la version Euro5 du DW10C, injection Delphi. Le RCZ a gagné sa classe aux 24h du Nürburgring avec ce moteur.

Concernant la Série 1, fin de vie aussi, mais la 120d reste un must. L'auto Stop&Start (sorti en mars 2007 quand même, sur toutes les autos 4 cylindres boite manu) se déconnecte le plus simplement du monde avec un bouton en bas de la console centrale.
L'AR est un peu joueur, c'est vrai, mais la précision de la direction et le couple sur les roues AR rend l'ensemble vraiment plaisant, même si un peu acrobatique parfois.
Le top en précision restant la Série 3 coupé. Ca reste ma référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
LEX 911

LEX 911


Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 26/05/2011

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:22

papyjp a écrit:
LEX 911 a écrit:
Bon ben suis vraiment pas plus avancé lol!

????? compte tenu du nombre de forum ou tu poses la mème question, tu devrais bien commencer à voir une tendance se dessiner!.... coucou bou

pilot a écrit:
papyjp a écrit:
LEX 911 a écrit:
Bon ben suis vraiment pas plus avancé lol!

????? compte tenu du nombre de forum ou tu poses la mème question, tu devrais bien commencer à voir une tendance se dessiner!.... coucou bou

plus 1 Laughing

ça s'est vu ??? Razz

blueleader a écrit:
Remarque, si tu veux te marrer et qu'il ne te faut pas de coffre... Prend une Mini Cab !

C'est rigolo et sympa à conduire (un vrai kart). La version S est encore plus rigolote, même si le moteur n'est pas fabuleux, le châssis fait le reste (à apprécier sur route sinueuse !)

J'ai pas dis que je ne voulais pas de coffre, il me faut absolument un coffre et celui du RCZ convient à mes impératifs, contrairement à celui de la Mini même Clubman, celui de la Country Man pourrait aller, mais c'est juste et elle est chère je trouve pour ce que c'est...


Palmers a écrit:
Pour ma part, j'éviterais l'Audi en fin de vie. Elles sont bien construites, mais pas fascinantes à conduire.
La RCZ est plus pratique qu'elle en a l'air : 2 places d'appoint assez vastes et un coffre plutôt grand. Le moteur, n'en déplaise aux puristes, est proche de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. C'est la version Euro5 du DW10C, injection Delphi. Le RCZ a gagné sa classe aux 24h du Nürburgring avec ce moteur.


ça c'est une réponse développée et influente merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprixgt.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:58

Pour résumer :

Si tu veux être à la mode mais tu vas t'emmerder sec au volant : AUDI
Si tu veux le dernier coup de crayon mais que tu es prêt à être en panne, à subir une grosse décôte et que tu acceptes une finition moins léchée : PEUGEOT
Si tu veux une auto ou le plaisir de conduite est bien présent mais une image moins valorisante qu'une AUDI : BMW
Si tu as plus de 60 ans : MERCEDES (hihihiiiii)

Bon choix !

Nota : la nouvelle SERIE 1 sort en sept je crois ! (peut-être même en août !!!)
Revenir en haut Aller en bas
LEX 911

LEX 911


Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 26/05/2011

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:47

La série 1 ressort souvent c'est vrai, mais je trouve qu'elle ressemble à une godasse Razz


Dernière édition par LEX 911 le Mer 13 Juil 2011 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprixgt.fr
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:01

LEX 911 a écrit:
La série ressort souvent c'est vrai, mais je trouve qu'elle ressemble à une godasse Razz

Excellent, c'est ce que je me suis dit aussi, la première fois que j'en ai vue une. mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:29

blueleader a écrit:
A3 !

Pour la RCZ, ils ont encore oublié d'y mettre un moteur... sans compter la sortie unique d'échappement à gauche... C'est moche ! Et ne colle pas avec le design plutôt réussi.

Le moteur essence est triste à mourir (j'ai le même sur ma 207), mais il est quand même bien efficace car plutôt coupleux
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:31

blueleader a écrit:
Remarque, si tu veux te marrer et qu'il ne te faut pas de coffre... Prend une Mini Cab !

C'est rigolo et sympa à conduire (un vrai kart). La version S est encore plus rigolote, même si le moteur n'est pas fabuleux, le châssis fait le reste (à apprécier sur route sinueuse !)

La je dis oui oui oui et re-oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:32

@palmer > On parle de plaisir pour le moteur, et sur ce point, c'est chiant, en tout cas tellement lointain de la ligne de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:34

Non, parce que sinon, tu peux prendre une mini avec une remorque !
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:35

blueleader a écrit:
Non, parce que sinon, tu peux prendre une mini avec une remorque !

Ou un coffre de toit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:59

En fait, si tu hésites entre Audi et Peugeot, tu peux toujours prendre une Mini lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:00

T'es rentré dans une rcz, la finition et les plastics sont vraiment pas terrible surtout comparés à une audi. Et puis le côté copie de la TT me gène beaucoup. Au fait pourquoi pas une TT, on trouve de belles occases peu kilométrées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
LEX 911

LEX 911


Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 26/05/2011

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:16

ThePink a écrit:
blueleader a écrit:
Non, parce que sinon, tu peux prendre une mini avec une remorque !

Ou un coffre de toit Smile

jerome774206 a écrit:
En fait, si tu hésites entre Audi et Peugeot, tu peux toujours prendre une Mini lol!

Trop petit !!! Razz

fred996 a écrit:
T'es rentré dans une rcz, la finition et les plastics sont vraiment pas terrible surtout comparés à une audi. Et puis le côté copie de la TT me gène beaucoup. Au fait pourquoi pas une TT, on trouve de belles occases peu kilométrées

ça ne m'a pas choqué à par les plastiques des contre-portes. La TT me plaît moins alors que je suis vacciné Audi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprixgt.fr
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback   Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:43

A3!!!!!!!!!

la rcz vue de près est vraiment horrible, les finitions hideuses, plastiques de crotte...
c'est une caisse de bobo, juste du m'as tu vu (de loin sinon on rigole)
Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question existentielle...
» Question existentielle: clignotants orange ou blancs sondage
» Audi A3 Sportback 2.0T TFSI Ambition DSG
» une 960 un jour
» le con du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: