| | Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LEX 911

Nombre de messages: 243 Age: 35 Localisation: Lyon Votre Porsche: 993 4S
 | Sujet: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 11:16 | |
| Je n'arrive pas à me décider pour mon prochain Daily Driver, le côté place utile par rapport à mes besoins étant validé pour les 2 modèles, j'hésite entre : une Peugeot RCZ full Black 163 ch Diesel boîte méca tout cuir + pack vision + GPS et une A3 Sportback S line toit panoramique TDi 140 blanche boîte méca sans gps Les 2 d'occasion faiblement kilométrée et au même tarif... Quid de la revente sachant que les 2 seront remplacées l'an prochain ? A vous lire ! |
|
 | |
jagt31

Nombre de messages: 1896 Localisation: a cote de toulouse Votre Porsche: 996 GT3
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 11:34 | |
| J'aurai tendance a dire RCZ.... |
|
 | |
jerome774206

Nombre de messages: 4103 Age: 43 Localisation: 06 Votre Porsche: une grenouille maintenant au soleil
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 12:16 | |
| effectivement, intéressant comme question, sinon, question pratique, la A3 est plus pratique avec ces 5 vraies places. après, si ce n'est pas une priorité, la RCZ a un côté assez unique, mais comment va se tenir cette voiture à l'occasion |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 12:44 | |
| A3 sans hésiter... _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
blueleader

| Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 14:56 | |
| A3 !
Pour la RCZ, ils ont encore oublié d'y mettre un moteur... sans compter la sortie unique d'échappement à gauche... C'est moche ! Et ne colle pas avec le design plutôt réussi. |
|
 | |
Breizh_Eric

Nombre de messages: 958 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: Capot ouvert, en travaux !
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 15:48 | |
| Heu, si j'en crois les données sur le net, la pigeot est plus puissante, a plus de couple et consomme moins. Connaissant mes amis de chez psa, je serai surpris que leur châssis soit moins bon qu'une A3 (en tout cas, ce n'est pas le ressenti avec une 1.6THP) Reste le critère revente, et là, l'A3 doit exploser la RCZ. Pour le reste, il y en a une qui a une "gueule" (on aime ou pas) et qui semble bien mieux marcher et l'autre qui ressemble plus à un minibreak consensuel. J'aime pas acheter mes voitures en pensant revente (c'est surement une ânerie  ), donc, sans hésiter, RCZ  (mais essence  ) |
|
 | |
Manu77911

Nombre de messages: 890 Age: 45 Localisation: Seine et Marne Votre Porsche: Ex 964 C4 Rouge Indien
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 16:00 | |
| La RCZ a quand même une ligne plus excitante que l'A3 que l'on voit à tous les coins de rue ! Pour la revente il est possible que l'A3 soit mieux placée en effet. Mais moi je prendrais la RCZ sans hésiter. |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 8103 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 16:00 | |
| | Breizh_Eric a écrit: | Heu, si j'en crois les données sur le net, la pigeot est plus puissante, a plus de couple et consomme moins. Connaissant mes amis de chez psa, je serai surpris que leur châssis soit moins bon qu'une A3 (en tout cas, ce n'est pas le ressenti avec une 1.6THP) Reste le critère revente, et là, l'A3 doit exploser la RCZ.
Pour le reste, il y en a une qui a une "gueule" (on aime ou pas) et qui semble bien mieux marcher et l'autre qui ressemble plus à un minibreak consensuel.
J'aime pas acheter mes voitures en pensant revente (c'est surement une ânerie ), donc, sans hésiter, RCZ (mais essence ) |
Bon c'est vrai jsuis pas très objectif.... |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2988 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 16:01 | |
| Tu as le choix entre une voiture à l'aspect d'une banalité à pleurer et une voiture new look, de motorisation plus puissante(,mais française).....personnellement c'est celle que je choisirais!... |
|
 | |
993C4

Nombre de messages: 650 Age: 42 Localisation: 06 Votre Porsche: 993 C4 de 1997
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 16:48 | |
| Pour moi A3 sportback sline (j'ai la même en boite DSG et gris antracite) |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6686 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 16:51 | |
| Pour moi, ni l'une ni l'autre !
L'A3 est d'une banalité..., et en plus elle est en fin de vie
La RCZ, non plus, car c'est une Pigeot et qu'à la revente, ça va être moins drôle !
Bon choix !!! |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | |
 | |
ptitfred83

Nombre de messages: 2736 Age: 38 Localisation: VAR Votre Porsche: 964 C4
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 19:34 | |
| |
|
 | |
gazgaz

Nombre de messages: 1312 Age: 54 Localisation: Montée du Castellet le dimanche matin , avec Alain ! Votre Porsche: 993 cab
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 21:18 | |
|  Pour la revente l a 3 sans hésiter , mais la r c z est plus fun Tu préfere perdre en plaisir ou de l 'argent ??? |
|
 | |
denis+4

Nombre de messages: 1374 Localisation: 71 Votre Porsche: ex 3.2TLU, ex 997 C4. ex 997gt3, 993
 | Sujet: Re: Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback Lun 11 Juil - 22:13 | |
| | fredfeli a écrit: | Pour moi, ni l'une ni l'autre !
L'A3 est d'une banalité..., et en plus elle est en fin de vie
La RCZ, non plus, car c'est une Pigeot et qu'à la revente, ça va être moins drôle !
Bon choix !!! |
tout pareil..
pas d'autre choix dans le budget alloué? il y pourtant un paquet d'autos à vendre sur Lyon
Dernière édition par denis+4 le Lun 11 Juil - 23:05, édité 1 fois |
|
 | |
| | Question existentielle du jour : RCZ ou A3 Sportback | |
|