Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Jauge à Huile 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricket74

Ricket74


Nombre de messages : 180
Age : 59
Localisation : Cranves Sales
Ma Porsche : 911 2,2E;
Date d'inscription : 11/01/2011

Jauge à Huile 993 Empty
MessageSujet: Jauge à Huile 993   Jauge à Huile 993 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:59

Bonsoir à tous,

Je me rend compte sur ma 993 de 1997 une grande différence entre la jauge à huile du tableau de bord et la jauge moteur.

Exemple, la jauge au tableau de bord annonce légèrement mois de la moitié alors que la jauge moteur est à 80%.

Je précise, moteur chaud, moteur tournant, surface plane et huile à 90°C environ.

Avez vous remarqué un petit problème similaire sur vos autos?

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Jauge à Huile 993 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à Huile 993   Jauge à Huile 993 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:14

rendeer Non , non , j'ai pas ça . Mais moi, quand j'accellere , j'ai la jauge du tableau de bord qui descend, mais je vois pas celle du moteur ... scratch pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Ricket74

Ricket74


Nombre de messages : 180
Age : 59
Localisation : Cranves Sales
Ma Porsche : 911 2,2E;
Date d'inscription : 11/01/2011

Jauge à Huile 993 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à Huile 993   Jauge à Huile 993 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:25

gazgaz a écrit:
rendeer Non , non , j'ai pas ça . Mais moi, quand j'accellere , j'ai la jauge du tableau de bord qui descend, mais je vois pas celle du moteur ... scratch pas compris

Moi aussi, mais celle à essence lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Jauge à Huile 993 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à Huile 993   Jauge à Huile 993 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:04

gazgaz a écrit:
rendeer Non , non , j'ai pas ça . Mais moi, quand j'accellere , j'ai la jauge du tableau de bord qui descend, mais je vois pas celle du moteur ... scratch pas compris

Tu as le temps de regarder tes compteurs toi??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Jauge à Huile 993 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à Huile 993   Jauge à Huile 993 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:06

en fait, tu parles de la jauge de la bâche à huile?

Il faut savoir qu'on spécifie toujours bien, nous les réparateurs de compteurs, que cette jauge n'est à prendre que pour une simple "indication" et que seule la jauge moteur physique est à prendre pour valeur réelle.

cette indication peut être fausse pour 2 raisons essentielles :

- mauvaise position de l'aiguille au départ (normalement 3 mm environ avant le premier trait blanc)
- soucis de la jauge de mesure dans le bâche à huile (problème qui arrive de temps en temps)

il convient donc de faire un essai avec un autre instrument pour être fixé.

Revenir en haut Aller en bas
Ricket74

Ricket74


Nombre de messages : 180
Age : 59
Localisation : Cranves Sales
Ma Porsche : 911 2,2E;
Date d'inscription : 11/01/2011

Jauge à Huile 993 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à Huile 993   Jauge à Huile 993 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:55

gedeon25 a écrit:
en fait, tu parles de la jauge de la bâche à huile?

Il faut savoir qu'on spécifie toujours bien, nous les réparateurs de compteurs, que cette jauge n'est à prendre que pour une simple "indication" et que seule la jauge moteur physique est à prendre pour valeur réelle.

cette indication peut être fausse pour 2 raisons essentielles :

- mauvaise position de l'aiguille au départ (normalement 3 mm environ avant le premier trait blanc)
- soucis de la jauge de mesure dans le bâche à huile (problème qui arrive de temps en temps)

il convient donc de faire un essai avec un autre instrument pour être fixé.


Oui, je parlais de celle de la bâche à huile qui à mon sens est la seule juste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge à Huile 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau jauge d'huile/
» jauge a essence
» jauge carburant
» huile moteur pour 996? et help me for the niveau d'huile???
» problème jauge essence 964 C2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: