Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 besoin conseil achat 911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
doudi
phil996
marchalf
Cédrico RS
P
MC_911
Dan Targa 89
Seb34
dam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin conseil achat 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   besoin conseil achat 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:57

Resalut Dam,

Je vais te donner une autre piste possible. Tu as déjà une auto je pense, par simple hypothèse non ?

Bon, alors ton choix peut se porter sur une 964 à un prix correct ou une belle 3,2. Pour cela il te suffit de vendre ton auto actuelle et de rajouter le budget de l'une sur l'autre.

Je te dis ça car une 3,2 ou une 964 en entretien c'est rien de plus qu'une autre charette. Un peu plus d'huile à la vidange et basta.

En conso une 3,2 reste au dessous des 10L bien réglée et sans faire trop de ville.

Côté confort, c'est une habitude, mais rien de désagréable.

Rouler avec tous les jours, aucun soucis, c'est increvable et plus ça roule et moins on les abime.

Seul soucis, c'est un 2+2, donc enfants en bas age OK, mais on ne roule pas à 3 adultes dans une 911. Le coffre bof bof, situ pars à 2 ça va encore mais pas plus.

Il faut donc que Madame se sacrifie et garde son scénic Very Happy

Voilà c'est une autre piste à étudier, mais tout ça pour te dire qu'il n'y a aucun soucis à rouler tous les jours en 911. Je l'ai fait et cela ne m'a posé aucun problème, avec une moyenne de 50km/jours.

L'assurance ca va aussi.

Allez bon courage dans tes recherches.

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin conseil achat 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   besoin conseil achat 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:59

Seb34 a écrit:

Seul soucis, c'est un 2+2, donc enfants en bas age OK, mais on ne roule pas à 3 adultes dans une 911. Le coffre bof bof, situ pars à 2 ça va encore mais pas plus.
Ca c'est faux, lorsque j'avais 17 ans je mesruais déjà 1.80 m et on partait à trois avec mes parents en vacances avec une SC. J'étais derrière avec plein de trucs sur le strapontin d'à côté, le coffre blindé... c'est assez dingue ce que l'on peut mettre dans une 911 !!! Le truc c'est qu'aujourd'hui les gens ont des scenic et ont oublié ce qu'était de partir avec l'essentiel, chose que nos parents faisaient tout le temps Wink Donc pour moi le critère de place n'en est pas un Wink

Sinon pour le choix de la grenouille à acheter, pars plutôt sur un joli 3.2, à 20 000 euros tu trouvera sans problème un très beau modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin conseil achat 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   besoin conseil achat 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:58

1m80 à l'arrière de la SC ! Ma femme d' 1m 70 ne tient pas ! Si c'est pour faire 80 km à la limite, mais plus c'est de la folie furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

besoin conseil achat 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   besoin conseil achat 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:08

phil996 a écrit:
doudi a écrit:
si je ne devais donner qu'un seul conseil : Vois en au moins une bonne dizaine avant de te décider, moitié chez des pros, moitiés chez des particuliers.
Tu auras des éléments de comparaison et des repères visuels sur des autos de 100, 200 ou 300 mille km.

Mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

En enfin, je suis plutôt de l'avis de Dan : Un cornichon avec carnet et facture ne sera jamais qu'un cornichon... Et étrangement, les accident mal réparés ne figurent jamais dans les carnets et factures présentées Wink A bon entendeur...

Un cornichon avec carnet et factures ne sera jamais qu'un cornichon...Oui mais, avec un sérieux avantage à la revente, alors est-il vraiment un cornichon !?[i] Question

Et étrangement, les accidents mal réparés ne figurent jamais dans les carnets et factures présentées... Oui mais une voiture accidentée très bien réparée peut être mieux équilibrée qu'un n'ayant rien eu, mais mal réglée[i] Idea
Et là, je te rejoints tout à fait. Mon Targa vert a été accidenté. Ici (et ailleurs), presque tout le monde le sait. Mais il a été réparé dans les règles de l'art, sous surveillance de FDM, et de l'expert de l'assurance.
Et je trouve qu'il tient mieux le pavé qu'avant.

Ma réflexion vis à vis des faux carnet et des fausses factures, c'était simplement une info comme quoi ça existe, et qu'il faut le savoir.
Désolé si j'ai été maladroit et que mes propos laissaient à penser que tous les carnets et toutes les factures sont fausses. Ce n'était pas mon intention.
Moi, j'ai peu de factures, mais toutes celles que j'ai, c'est moi qui les ai payées. Et elles sont donc vérifiables. Wink
Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de savoir que mon Targa a bien eu sa vidange en Février 1993, si le moulin a été refait en Janvier 2002 ? Very Happy (c'est de l'humour, Phil ! Wink Quoi que... Embarassed )

Dan is back, maintenant qu'il a fini le compte-rendu de sa balade 2007, visible là : http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin conseil achat 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   besoin conseil achat 911 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:17

Oriente toi sur un particulier.
Les vendeurs de voiture "pros" sont des escrocs, pour juste un lustrage, un coup d'aspirateur et dans le meilleur des cas une vidange en 15w40 ils te rajoute 5K€ sur le prix et te font croire que c'est l'affaire du siecle.
pour ce qui est de la place nous partons tous les étés à quatre, ma fille 1.60m et mon fils 1.40m à l'arriére, une valise, un sac de sport, un vanity et d'autre bricole le tout sur environ 600 km.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil achat 911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur achat boxster 987 : Besoin de conseil URGENT!!
» BESOIN DE CONSEIL
» Besoin de conseil 996 4S ou 997 S ??
» conseil d achat
» Conseil Achat 997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: