Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

besoin conseil achat 911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dam

MessageSujet: besoin conseil achat 911   Sam 28 Juil - 12:28

bonjour a tous
je cherche une 911 mais je ne sais pas trop quel modele prendre avec un budget de 20 000euros
je vois des annonces de 911 3.2l et de 964 qui correspondent a mon budget et comme je n'ai jamais eu de porsche j'ai besoin de conseils
merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Sam 28 Juil - 12:50

Salut à toi,

20000 pour une 964, ce doit être un état moyen je pense.

Tu as la génération à soufflets dont fait partie la 3,2 et puis les générations plus modernes à partir de la 964.

Il faut conduire les deux types pour te faire une opinion personnelle avant de te lancer.

L'avantage des 3,2 L : faible coût d'entretien, consommation très raisonnable, fiabilité à toute épreuve.

Seb
http://www.burtet.gard.notaires.fr/
dam

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Sam 28 Juil - 13:06

merci pour ta reponse
je penché un peu plus pour une 911 3.2l des années 80
mais les histoires de kms me rassurent pas de trop
j'en ai vue une chez virages automobiles elle a l'aire d'etre belle mais apparament pas de carnet
Dan Targa 89

Votre Porsche: 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Sam 28 Juil - 14:39

Que vaut-il mieux ? Une auto sans carnet, fort kilométrage, mais visiblement en bon état et ayant été bien entretenue, ou une auto ayant carnet (tellement facile d'en faire un faux), de nombreuses factures (ça aussi, pas compliqué d'avoir des fausses), un faible kilométrage (tellement facile à trafiquer, un compteur de 911 de ces générations !) mais ayant un aspect vraisemblablement en désaccord total avé la limpidité de la paperasse et le compteur ? ;-)
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
MC_911

Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Sam 28 Juil - 16:32

ni l'un ni l'autre ... soit une voiture en belle état méca et cosmétique, factures et carnet à l'appui ; soit une voiture visiblement entretenue mais sans historique, mais à pas cher, comme base d'une grosse opération de remise en état (peinture, bacquets, moteur/boite, suspensions et freins). Et roulez !!!
http://7hpc.blogspot.com
Dan Targa 89

Votre Porsche: 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Sam 28 Juil - 16:35

Pas d'accord. Mon Targa de 89 n'avait pas d'historique avant 99, mais son état m'a prouvé que j'ai bien fait de ne pas me polariser sur les factures, le carnet ou le compteur. Et j'ai pas eu tout à refaire.
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
MC_911

Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Sam 28 Juil - 18:35

... peut-être :? mais tu aurais peut-être dû ;-)
http://7hpc.blogspot.com
P

Votre Porsche: ... en attente ...

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Sam 28 Juil - 18:49

+1 avec le chat qui a un chapeau tres design.

Si ton budget c'est 20Ke tout rond y compris assurance et marge de securite ... une jolie 3L2 boite 915 ou une SC ... avec un historique limpide! Ca te laissera de la marge pour rajouter de l'inox ... la monter en RUF CTR "like" Razz ... etc ...

Pourquoi limpide ... parceque le jour ou tu dois la revendre ... ou si tu dois la faire expertiser ... on regardera LE carnet et LES factures.

Sinon ... tu achetes pas cher et tu revendras pas cher ... avec un risque de surprises (ou pas?).

PS> meme avec un entretien limpide tu peux avoir des "surprises" car d'une le risque 0 n'existe pas de 2 tu achetes une voiture (mecanique / moteur / finitions / ...) de plus de 15/20 ans ! Wink
Cédrico RS

Votre Porsche: 964 Carrera4

MessageSujet: En tout cas...   Sam 28 Juil - 20:37

quel que soit le modèle vers lequel tu te dirigeras... FAIS TOI ACCOMPAGNER D'UN "EXPERT"... un mec connait la voiture sur le bout des papattes...

pour 20k€, y'a vraiment des épaves rutilantes, et des exemplaires fiables mal présentés...

Bon courage !!
Ced
P

Votre Porsche: ... en attente ...

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Dim 29 Juil - 20:08

Non ... les experts ... c'est sur TF1 ... Laughing Cool

Y a une marque tres bien avec une concession dans presque toute les "grandes" villes. Tu selectionnes "ta" voiture ... et tu fais faire l'equivalent d'1 porsche clinic. Ca va te couter max 2 heures de MO mais au moins tu auras un vrai etat de la voiture et des reparations a faire avec un devis.

La bonne nouvelle est d'autant plus bonne (la nouvelle Wink ) qu'avec un devis porsche ... tu vas pouvoir serieusement negocier le prix (vu le taux horaire de la MO chez porsche) ... en plus de savoir que Porsche s'engage contractuellement en faisant cette expertise.

Perso chacun fait ce qu'il veut ... mais basee sur ma propre experience, sur les dires sur les forums et enfin parceque c'est QUAND MEME un somme d'acheter une porsche ... ben question retour sur investissement ... y a PAS MIEUX que cette methode. Certes ca va te couter 160 euros ... mais pour combien en retour Wink

Cool
marchalf

Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Dim 29 Juil - 20:14

Personnellement c'est ce que j'ai fait, car la mienne a été examiné par Philippe Cabaille et j'ai pu acheter plus sereinement ma voiture.
Bon courage pour ta recherche.
Par contre fait attention avec le budget, au début on commence à chercher dans les 20000 et on dépasse rapidement le budget Wink
phil996

Votre Porsche: 996 4S (2002)

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Mar 14 Aoû - 16:57

Dan Targa 89 a écrit:
Que vaut-il mieux ? Une auto sans carnet, fort kilométrage, mais visiblement en bon état et ayant été bien entretenue, ou une auto ayant carnet (tellement facile d'en faire un faux), de nombreuses factures (ça aussi, pas compliqué d'avoir des fausses), un faible kilométrage (tellement facile à trafiquer, un compteur de 911 de ces générations !) mais ayant un aspect vraisemblablement en désaccord total avé la limpidité de la paperasse et le compteur ? ;-)

Dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère avec dam en lui disant tout ça.
Alors pour toi le marché est truffé de Porsche avec faux carnet, fausses factures, faux kilométrage et tu as oublié faux vendeur avec fausse carte grise et voiture avec tous les faux numéros de chassis, de moteur etc.

Attends, il a besoin d'aide et d'être guidé par nous et non pas apeuré et désespéré en croyant à la généralisation d'un marché de voyous.
Novice en 2000, j'ai téléphoné à des porschistes qui vendaient leur auto et ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'ils m'aient dit tout ce qu'il y avait à considérer et tout ce qu'il fallait éviter et je me suis senti en confiance, mais bonjour les boules affraid
Seb34

Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Mer 15 Aoû - 8:49

C'est pas pour dire, mais je suis à 100% d'accord avec Dan.

A l'achat il ne faut pas se fier à tous les docs présentés mais se faire sa propre opinion directement en scrutant l'auto.

Seb
http://www.burtet.gard.notaires.fr/
doudi

Votre Porsche: 911 Carrera 3,2L 1986

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Mer 15 Aoû - 10:58

si je ne devais donner qu'un seul conseil : Vois en au moins une bonne dizaine avant de te décider, moitié chez des pros, moitiés chez des particuliers.
Tu auras des éléments de comparaison et des repères visuels sur des autos de 100, 200 ou 300 mille km.

Mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

En enfin, je suis plutôt de l'avis de Dan : Un cornichon avec carnet et facture ne sera jamais qu'un cornichon... Et étrangement, les accident mal réparés ne figurent jamais dans les carnets et factures présentées Wink A bon entendeur...
http://www.pixme.fr
phil996

Votre Porsche: 996 4S (2002)

MessageSujet: Re: besoin conseil achat 911   Mer 15 Aoû - 15:12

doudi a écrit:
si je ne devais donner qu'un seul conseil : Vois en au moins une bonne dizaine avant de te décider, moitié chez des pros, moitiés chez des particuliers.
Tu auras des éléments de comparaison et des repères visuels sur des autos de 100, 200 ou 300 mille km.

Mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

En enfin, je suis plutôt de l'avis de Dan : Un cornichon avec carnet et facture ne sera jamais qu'un cornichon... Et étrangement, les accident mal réparés ne figurent jamais dans les carnets et factures présentées Wink A bon entendeur...

Un cornichon avec carnet et factures ne sera jamais qu'un cornichon...Oui mais, avec un sérieux avantage à la revente, alors est-il vraiment un cornichon !?[i] Question

Et étrangement, les accidents mal réparés ne figurent jamais dans les carnets et factures présentées... Oui mais une voiture accidentée très bien réparée peut être mieux équilibrée qu'un n'ayant rien eu, mais mal réglée[i] Idea

besoin conseil achat 911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant