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 FIABILITE 997

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chris 911

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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:00

N'importe quelle auto "maltraitée" est susceptible de casser....et peu importe le nom du constructeur............................ coucou
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Degonc

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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:34

Ca c'est bin vrai coucou
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:17

100% d'accord avec Papyjp...

Les 997 sont fiables. Ensuite, il est tjrs possible d'avoir de la casse, mais c'est plutôt rare.

Looping, ne stresse pas. Une 997 est fiable, une 996 3.6 est fiable, une 993 est fiable, etc.

La seule génération qui soit "plus fragile" que les autres est la 996 3.4, donc si tu veux dormir tranquille, évite simplement celle là !

Ensuite, si elle est en bonne état (je ne parle pas que de la carrosserie..), il n'y a pas de raison qu'elle lâche. Il te suffit de la faire expertiser ds une concession Porsche (celle de ton choix, pas celle du vendeur) et tu auras un avis avisé.
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:35

Mon premier Box, un 2,7 l de 2003, moteur explosé à 37000 km...Irrécupérable: Facture 13500 roro! Quand même!
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kompressor1

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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:24

Et quelle fut la cause de la casse?
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:50

Apparamment un axe de distribution cassé dû à une vibration, il n'a même pas été ouvert (il l'était en réalité car le bloc était ouvert)
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:07

blueleader a écrit:
100% d'accord avec Papyjp...

Les 997 sont fiables. Ensuite, il est tjrs possible d'avoir de la casse, mais c'est plutôt rare.

Looping, ne stresse pas. Une 997 est fiable, une 996 3.6 est fiable, une 993 est fiable, etc.

La seule génération qui soit "plus fragile" que les autres est la 996 3.4, donc si tu veux dormir tranquille, évite simplement celle là !

Ensuite, si elle est en bonne état (je ne parle pas que de la carrosserie..), il n'y a pas de raison qu'elle lâche. Il te suffit de la faire expertiser ds une concession Porsche (celle de ton choix, pas celle du vendeur) et tu auras un avis avisé.

Oui, je pense que vous avez tous raison... J'en ai discuté avec un commercial Porsche sur le salon aujourd'hui, et comme il me l'a fait remarqué, il s'est vendu beaucoup plus de 996 et 997 carrera 2 et 4, S ou non, donc il est normal d'avoir un volume supérieur de casse sur ces modèles. En revanche, en pourcentage, (rapporté au volume vendu), les moteurs cassés ne sont à priori pas plus nombreux que sur les turbo ou autres GT3... En plus, on ne sais pas ce qui s'est passé sur ces voitures pour que le moteur casse et on ne sait pas comment elles ont étés entretenues...

Thierry, par contre, je suivrais ton conseil... Pas de 996 3.4L ! J'aime bien dormir... Laughing

En fait je n'était pas plus inquiet que ça... Je réagissais juste à ce que j'avais lu les pages précédentes... S'il faut passer sur une Turbo pour ne pas être embêté, ça fini par revenir cher... lol! Personnellement, je n'en suis pas encore là... Je viens à peine d'avoir ma 993 et j'en suis super content... Je ne souhaite pas la changer avant quelques années... Le temps de finir de la payer déjà... lol!

J'ai tout mon temps pour savoir ce que je vais prendre après... Les prix m'aiderons à me décider je crois...

En tout cas, je pense que j'opterais pour un peu plus de puissance !!!

Je vous consulterais le moment venu ! coucou
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:22

il se dit que la casse moteur sur les 996 est de 5% tous moteur confondu, au vu du volume vendu ce n est pas enorme
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:54

Il me semble qu'il y a plus de 996 et997 avec des kilomètres qu'avec des moteurs cassés;
Sur le dernier flat 6 voir le compte rendu d'une 996 3,4l avec des kils......... et je pense qu'il y en a d'autres!!!!!!
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:34

C'est pas terrible "ailleurs" , non ???

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affraid affraid affraid affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:51

GPETIT911 a écrit:
il se dit que la casse moteur sur les 996 est de 5% tous moteur confondu, au vu du volume vendu ce n est pas enorme

sur 160000 environ modeles 996 vendus tous confondus ..

ça fait quand meme 8000 casses ( 5% ) 8000 voitures ...
faut pas avoir la malchance de tomber dessus ....

et comme tous les forums, on entend de tout .. j'avais entendu et lu 10 % de casses ....
un Commercial dira tjs le contraire ou amenuisera les dires , un mécanno n'aura pas le meme discours ....!!
le propriétaire concerné défendra tjs son bien et c'est normal ...
Esperons que le pourcentage soit le plus bas ...
cheers
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:41

[quote="maxence22"]
GPETIT911 a écrit:

ça fait quand meme 8000 casses ( 5% ) 8000 voitures ...
faut pas avoir la malchance de tomber dessus ....

:
Remarque positive : ça fait 95% de CHANCE de tomber sur une bonne;.pas mal non et bien mieux qu'au Loto ? Wink Wink Wink Wink Wink
Autre remarque : TOUS les chiffres des forum et autres cafés du commerce, ne reposent sur rien de rien puisque Porsche s'interdit toute communication sur le pb et se sont les SEULS a avoir les vrais chiffres globaux sur l'ensemble de la production!
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:50

[quote="jpc"]
maxence22 a écrit:
GPETIT911 a écrit:

ça fait quand meme 8000 casses ( 5% ) 8000 voitures ...
faut pas avoir la malchance de tomber dessus ....

:
Remarque positive : ça fait 95% de CHANCE de tomber sur une bonne;.pas mal non et bien mieux qu'au Loto ? Wink Wink Wink Wink Wink
Autre remarque : TOUS les chiffres des forum et autres cafés du commerce, ne reposent sur rien de rien puisque Porsche s'interdit toute communication sur le pb et se sont les SEULS a avoir les vrais chiffres globaux sur l'ensemble de la production!

Ca résume assez bien le problème je trouve... lol!
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:02

Donc si on prend certaines stats, on a entre 5 et 10 % de casser un moteur ...flutte, la porsche est ma 10 eme voiture ! ...
je rentre dans les stats ! ....
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:08

rendeer hé ben , achete directement la 11 eme au mons t'est pas embéter ... lol!
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:11

Désomé PAPY JP

Mais je déteste la gazoline,

je ne roule qu'en moteur a essence car j'aime pas entendre le bruit de tracteur
et puis j'ai pas envie d' être en panne au bord de l'autoroute avec mon magnifique scenic DIESEL pour un problème de rampe commune

Je suis un passionné de belles voitures et je ne suis pas quelqu'un de rationnel
DONC PAS DE CAISSE DE GORET!

pour le prix d'un magnifique scenic neuf tu peux avoir un véhicule au combien plus prestigieux
en occasion donc qui a eu tous les rappels qui a deja decote et qui garde la cote


Tu n'as qu'a voir que les moteurs a essence reviennent à la mode.

MERCI ENCORE POUR LES NOMBREUX AVIS.

Amicalement vôtre
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:13

911du42 a écrit:
Donc si on prend certaines stats, on a entre 5 et 10 % de casser un moteur ...flutte, la porsche est ma 10 eme voiture ! ...
je rentre dans les stats ! ....

Dépêches toi de péter ton moteur sinon tu vas faire baisser les stats lol!

_________________
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:41

hello . tout le monde , je viens de lire un article dans essai auto porsche numéro collection concernant les 997 ...

ça peux servir d'informations.. rappels porsche en concession .

997 : les rappels :
décembre 2005 ; rappel carrera S année modèle 2006 : 41 voitures sur le marché suisse .
motif : remplacement du levier de frein de stationnement.

janvier 2006 : rappel carrera S et carrera 4 S , PRODUITE ENTRE LE 20 AVRIL 2004 ET LE 21 OCTOBRE 2005 , soit 18627 voitures dans le monde ,
motif : points de soudure aluminium-acier entre une bride de fixation et un silencieux d'échappt peuvent lacher.

décembre 2007 :
Rappel GT3 et GT3 RS produite entre le 28 septembre 2007 et le 9 novembre 2007 : soit 128 voitures
motif : désactivation soudaine des systèmes de traction control et de PASM.

novembre 2008 :
Rappel carrera 4 et carrera 4 S produite entre le 1er aout 2008 et le 15 octobre 2008 ( phase 2 )
motif : perte d'assistance de la direction et problème de couple de serrage d'éléments chassis , au niveau des entretoises moteur.

juin 2010 :
Rappel carrera et carrera S phase 2 PDK
motif : reprogrammation electronique et nouveaux paramétrages de al boite PDK , de l'option pack plus et du gps ;
____________________________________________________________________________________________________

les ennuis de la 997 existaient sur les premières voitures sortie d'usine de 2004 , mais Porsche a mis 2 ans avant de s'en apercevoir et d'ordonner une action massive de rappel ...

............
voila , j'ai recopier ce que j'ai lu , ce qui est bien , c'est que porsche fait des rappels pour améliorer ces défauts.. ça peux servir pour tous lors d'un achat et vérifier si les rappels ont été effectués ...
ps; je suis étonné sur le souçis de la GT3 , j'en avais jamais entendu parler .... !!!
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Bullit

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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:20

maxence22 a écrit:
hello . tout le monde , je viens de lire un article dans essai auto porsche numéro collection concernant les 997 ...

ça peux servir d'informations.. rappels porsche en concession .

997 : les rappels :
décembre 2005 ; rappel carrera S année modèle 2006 : 41 voitures sur le marché suisse .
motif : remplacement du levier de frein de stationnement.

janvier 2006 : rappel carrera S et carrera 4 S , PRODUITE ENTRE LE 20 AVRIL 2004 ET LE 21 OCTOBRE 2005 , soit 18627 voitures dans le monde ,
motif : points de soudure aluminium-acier entre une bride de fixation et un silencieux d'échappt peuvent lacher.

décembre 2007 :
Rappel GT3 et GT3 RS produite entre le 28 septembre 2007 et le 9 novembre 2007 : soit 128 voitures
motif : désactivation soudaine des systèmes de traction control et de PASM.

novembre 2008 :
Rappel carrera 4 et carrera 4 S produite entre le 1er aout 2008 et le 15 octobre 2008 ( phase 2 )
motif : perte d'assistance de la direction et problème de couple de serrage d'éléments chassis , au niveau des entretoises moteur.

juin 2010 :
Rappel carrera et carrera S phase 2 PDK
motif : reprogrammation electronique et nouveaux paramétrages de al boite PDK , de l'option pack plus et du gps ;
____________________________________________________________________________________________________

les ennuis de la 997 existaient sur les premières voitures sortie d'usine de 2004 , mais Porsche a mis 2 ans avant de s'en apercevoir et d'ordonner une action massive de rappel ...

............
voila , j'ai recopier ce que j'ai lu , ce qui est bien , c'est que porsche fait des rappels pour améliorer ces défauts.. ça peux servir pour tous lors d'un achat et vérifier si les rappels ont été effectués ...
ps; je suis étonné sur le souçis de la GT3 , j'en avais jamais entendu parler .... !!!

Changement de levier de frein à main, risque de casse de support d'échappement, désactivation du PSM, reprogrammation de la PDK...
Pour moi, tout ça, c'est des "bricoles" et ne remet pas en cause la fiabilité globale des autos. Il y a des constructeurs qui font des rappels pour des motifs nettement plus graves que cela !
Le sel truc "embêtant", c'est la perte de DA pour ceux qui ont des p'tits bras pas musclés, mais encore une fois, ce n'est pas de nature à remettre en cause la fiabilité globale des Porsche !
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:59

Smile des bricoles c'est sur .... entièrement d'accord mise a part le PASM qui peux devenir dangereux sur les GT3 ..

c'est un essayeur maison porsche qui s'est crasché en novembre 2007 au nurburgring avec une GT3 du a cette perte soudaine de PASM et traction control qui s'est mis off tout seul durant une séance d'évaluations de pneumatiques et d'amortisseurs.

porsche ne se contenta pas d'un communiqué de presse et d'une lettre reccomandée ou d'un mail au réseau..
dans les 2 heures qui suivirent l'accident , tous les propriétaires de 997 GT3 étaient contactés sur leurs téléphones mobiles. on leur demandait instamment de joindre la concession porsche au plus vite. le communiqué officiel suivait ensuite ..

quelques voitures sont restés plusieurs jours en concessions pour localiser et reprogrammer les paramètres electroniques...
.............
la fiabilité ne concerne pas que le moteur sur une voiture , il y a l'electronique également ...
Wink
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:36

+ 1 bricoles : pour le PASM ou TC un pilote digne de ce nom n'en n'a pas besoin et le déconnecte : donc difficile de savoir sur une séance d'essai sur le Ring ce qui peut arriver : un plaque d'huile et hop tout s'affole et à 200 ...

Pour moi personne n'est à l'abri d'un souci de fiabilité mécanique ou composants.

Cela ne fait jamais plaisir d'essuyer les plâtres (moi le premier).

Les modèles récents sont plus diffusés mais le taux de pannes ou de rappels reste chez Porsche dans une moyenne au dessus de bien des marques (Marques Italiennes ou Anglaises...)

L'entretien des véhicules préserve bien mais la façon de conduire est aussi significative.

Après il est très intéressant d'avoir des renseignements sur les points faibles (et les points forts) pour aider à faire un choix.

Mais en aucun cas pour en faire des polémiques pour dénigrer un modèle ou un autre on est bien d'accord.

Pour revenir au sujet on verra d'ici quelques temps beaucoup de 996 et 997 avec plus de 200 000 qui tourneront comme des horloges ( y en a déjà et pas moins bien que les flta6 à air)

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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:23

entièrement d'accord ... plus 1
. Après il est très intéressant d'avoir des renseignements sur les points faibles (et les points forts) pour aider à faire un choix

les polémiques , il y en aura tjs ; d'autant plus qu'avec internet , tout va plus vite ... et faut en prendre et en laisser !!!

je suis pour les informations .. après , chacun fais son choix ..
et bien sur que sur les flats a air , ils ont eut des souçis également , comme par exemple les premières 964 de 89 et 90 ou les moteurs cassaient a tours de bras .
résolu depuis ... ouf !!!
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:46

Au niveau 997 turbo, c'est mieux un 3.6 ou 3.8?
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:26

Largement oui
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MessageSujet: Re: FIABILITE 997   FIABILITE 997 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:31

Largement la 3.6 ou 3.8?:-)
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