je te fait un copier coller de ce que j'ai déja notifié sur un autre forum ...!!! il y a quelques mois ............
çela représente semble t'il 10% tous modèles confondus .. a lire les statistiques ...
faut pas tomber sur la mauvaise voiture !!!! après je retransmets ce que j'entend le plus souvent .....
............
"je cite :::
salut a tous , je fais un petit topic sur la fiabilité des moteurs de porsches. suite aux témoignages que j'avais trouvé sur les forums ..
boxster , cayman, 996 et 997 a moteurs cassés ..
surtout les modèles a eau de 1996 a 2009 . je ne parle pas des 944, 928 et 924 .. , elles ont fais leurs preuvent et ne souffent pas des memes souçis !!
je me fais lincher souvent quand je parle de fiabilités des porsches a moteur refroidisssement liquide ! sacrilège , faut pas toucher et ne rien dire !! ton flat a air casse aussi !! c'est souvent la réponse que j'ai en retour !!
(je répond ; ha?? mais les flats a air vont jusque 500000 kms réels et bien + ( avec 100000 au compteur depuis 20 ans .. tout le monde le sait et les 996 ou 997 ???)
ou on me dit oui ... ce sont des boxsters et cayman , c'est pas pareil pour les 996 !!!
je dit pas ça pour faire suer le monde, c'est de l'information fondée...
faut arreter les langues de bois , on m'a encore confirmer ce matin ( en juin 2010 ) chez mon indépendant porsche et il fait les porsches depuis + de 20 ans et fait de la compétition ...
il a encore fait 2 expertises sur deux 997 s , moteur explosé ( - de 30000 kilomètres ) pour 2 clients qui veulent lancer un procès contre leurs vendeurs !! m'a t'il dit ce matin ...
il m'a dit texto ; toutes les porsches de 1996 a 2009 ont des souçis de conceptions moteur ... les premieres , arbre a came , et les dernieres , conception moteur .., les moteurs ne tiennent pas si ils sont sollicités !
rien a voir avec les flat six a air !!!!! et rien a voir également comme on entend souvent , du a la mauvaise utilisation de la voiture, c'est la conception du moteur qui est en cause et PORSCHE le sait très bien!!
TOUS les moteurs qui ont été changés sous garantie par contre , sont hyper renforçés, ce sont les memes, mais renforçés ..!! et qui peuvent aller a 250000 kms sans souçis !!
...................................................
PORSCHE a seulement CHANGER les MOTEURS depuis 2009/2010 sur les nouveaux modèles 911 ........ avec des nouveaux moteurs totalement revus .. !! !
les 997 modèle 2010 seraient apparement beaucoups mieux !!!
.......................................................................................................
Enfin une personne qui dit tout haut ce que beaucoups pensent tout bas !!!
...........
voila , sans lancer la polémique.... :
mais par 3 fois je suis aller chez "RUAL AUTO SPORT " cette année et a chaque fois , dans le garage , une 996 ou une 997 en expertise dans le garage .. verdict : moteur explosé !!!!! et peu kilométrés !!!
ça fait mal au coeur de voir ça d'ailleurs .... !!!