Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
gedeon25
Flat & moi
911du42
ptitfred83
bilouze
guettard
xavier996
viti33
maxence22
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:52

et qui continue à dire qu'un débimètre de 964 a rarement des problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:55

maxence22 a écrit:
oui merçi ? c'est vrai , " gédéon" que je ne connais pas encore ,, je le voie souvent sur les forums et il répond avec expérience en mécanique sur mes posts ..

une photo traine dans un compte rendu de sortie sur le forum d'en face pour ceux qui se demandent qu'est ce qui peut se cacher derrière mon pseudo... et à coté de moi sur cette photo, ma moitié...
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 2:12

je reviens avec mes questions ...( gédeon si tu es par la ? )

j'ai fait 2000 kms la semaine derniere ( aller et retour ) circuit écuyer et circuit de spa francorchamps !

tout a été nickel !! pas de a-coups moteurs, comme dit sur le d ébut de mon topic ..

mais en rentrant au bout de 1900 bornes , a 100 kms de chez moi sur le retour , la semaine derniere ,, ça a recommencer

news symptomes ;

le moteur tournant en constant sur l'autoroute a 2800 tours ... et sans a-coups prononçés , je vis l'aiguille de mon compte s'affoler toute seule par quelques instances répétées espaçées de quelques secondes . , la voiture roulait normalement , le moteur également , et l'aiguille du compte a vascillé toute seule allant de 2800 a 3000 tours et revenant a 2800 , repartant a 3000 tours , plusieurs fois de suite , sans que le REGIME MOTEUR ne change ...

ensuite , les a-coups sont apparus comme avant .... , comme un manque d'essence ou d'air !!

arrivé , au péage , j'ai pousser a fond les rapports jusqu'en 4 a fond , et après , plus d'a-coups !!! , ils sont revenus 50 bornes après !!!

le lendemain , j'ai repris la voiture , au démarrage , nickel , ralenti stable . j'ia fait 50 kms et ça recommençais . a-coups moteur ..

j'ai rdv le 15 septembre pour la grande révision ..chez RUAL AUTO SPORT ;;

si j'ia bien lu, faut revérifier l'actuateur de ralenti, le microswicth , la sonde lambda, la sonde du 3eme cylindre et la prise du débit metre ... , + les durits d'essence et puis voir la pompe a essence ;; faut checker tout ça ;; je vous tiendrai au courant !!! study study
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:39

l'actuateur de ralenti a été néttoyé???
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:01

NON..... ! pas nettoyer !!!

j'attend le 15 aout , le garage est fermé !!!!! j'irai faire le check !!!

j'ose pas démonter moi meme !! ou alors faudrait que je trouve un tuto photo !!!!


Dernière édition par maxence22 le Mer 4 Aoû 2010 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:34

C'est étrange, ça ressemble à un pb de pression d'essence, mais je ne vois pas le rapport avec les soubressauts du compte tours... Rolling Eyes scratch

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:32

ça le fait a chaud et vraiment a chaud !!! température ext élévés ou autoroute pendant pas mal de temps !!
"
aujourd'hui , je suis aller en ville faire un tour , "bouchon d'été " bien sur """ et 2 fois 10 kilométres sur nationales , environ 40 bornes aujourd'hui et la voiture nickel ... tournait comme une horloge et le ralenti nickel !!!

ça me le fait furtivement ! ça va etre chiant a trouver cette panne !!!! ça m'est arriver 4 fois en 13 mois .... et sur 11000 kilométres effectués !!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:47

Peut-être une des deux bobines d'allumage...
Pas évident à cerner ce pb Rolling Eyes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:15

maxence22 a écrit:
NON..... ! pas nettoyer !!!

j'attend le 15 aout , le garage est fermé !!!!! j'irai faire le check !!!

j'ose pas démonter moi meme !! ou alors faudrait que je trouve un tuto photo !!!!

Là tu as raison c'est de la haute voltige l'actuateur : 2 colliers serflex à dévisser ton garagiste va se régaler bounce
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:25

soubresaut du compte tour et baisse de débit de la pompe, ca fait penser à un soucis electrique plus qu'autre chose.... ce que j'ai déjà évoqué en tout début de post... mais on m'a dit que non et que tout était bon de ce coté là... alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:44

je vous tiendrai au courant ... on va bien trouver cette panne furtive ....

l'aiguille du compte tour s'affolant fait penser a un souçis electrique . electronique effectivement .....; surtout que le moteur bronche pas dans ces cas la ""d'aiguille affolées"" !!!

le moteur fait des a coups après ....

ça le fait a chaud , jamais a froid !!!

affaire a suivre ................................................ affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:08

On a pas déjà dit que si le compte-tour a des ratés, ça peut être lié aux cables haute tension ? Il me semble que ces 12 fils vieillissent mal et passent très près de pas mal de capteurs moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:30

ok .. merçi encore pour cette info de + !!

je vais regarder et en parler chez porsche quand j'irai ,, le cp est fermé en aout !! j'irai a la fin du mois !!! checker tout ça !!

merçi de vos conseils !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:53

Sinon, en cas d'urgence, passe à Nantes, c'est la même maison.
Au chez RMS à Theix, il est ouvert en août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:39

cool , c'est sympa ,, mais ça presse pas , je pars bosser mercredi prochain .. et reviens le 19 aout ...

je prend la bmw autrement !!!!

j'ai pris rdv deja il y a 15 jours pour le 15 septembre chez rual auto sport !!!! pour la révision des 20000 ...

je passerai voir le cp avant apres le 20 aout ...

ils doivent reprendre fin aout .. pour mon souçis actuel .... , si je peux rouler les 15 premiers jours de sept avant la révision , çe sera cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:10

J'veux pas dire de bétise mais toutes les cosses batteries sont bien raccordées et pas de fausse masse ?
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:36

ouiaiiiiii , justement , rentré du taf après une semaine , j'ai voulu sortir la porsche pour la laver .. et voir si ma panne revennait ?

j'ai allumé les phares , et au bout de 2 kms , j'ai eut des ratés et les lumières des feux allumés et éteind et point exclamation rouge allumé ...

après plus rien ;; baisse de tension sur les phares , 500 metres après et plus rien , je suis rentré du coups ..

GEDEON a bien vu des le début . c'est une panne éléctrique a mon sens .. une merde a la con de MASSE encore une fois.....

je tel a porsche rennes demain , voir si ils peuvent me prendre , sinon j'ai pris rdv le 15 septembre pour la grosse révison , chez RUAL AUTO SPORT ... `

ils checkeront tout ça ...


je vous tiens au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:43

merci...

donc masse ou horloge qui déconne ou alternateur en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:23

RESULTAT après passage chez PORSCHE !!!!

bon alors évidemment , en arrivant au garage , la voiture tournait a merveille ..

aucuns défauts a la valise !! tout est OK !!

ils ont démonter et nettoyer l'actuateur de ralenti qui était encrassé !! ( ça fait pas de mal )
ensuite
ma demande , ils ont vérifiés le maximum de masses et il y en avait une de déssérer sur le négatif de la batterie .. ( contre écrous et doubles écrous du coups ! )

on a fait un essai , moi au volant , le mécanno porsche a coté avec la valise branchée et toutes les valeurs sont nickels !!

je dit 90% résolu , car en rentrant tout a l'heure , j'ai eut un ralenti legerement instable pendant 30 secondes , un coups d'accélérateur sur le 2 et 3 a 6500 tours et ç'était remis au ralenti normal !!


le mécanno porsche m'a parler d'une possibilté de qualité d'essence ou de fond de cuve qui pourrait engendrer ce souçis !!!

""""ralenti instable et acoups moteur furtif !!!""""
____________________________________________________________________________

Après REFLEXIONS de ma part , tout a l'heure

j'aimerai vos avis la dessus :

je sais pas si c'est un hazard ?? mais depuis le mois de juin 2010 , peu de temps avant mes premiers symptomes d'acoups moteur et ralentis instable , je met du SP 98 a la place du SP 95 ....
mes bougies ont 17000 kilometres , ( peut etre cela viens de la ?? aussi ? )
je dois faire la revision dans 3000 kms ...de toute façon ..

alors est-ce possible que ce soit l'indice d'octane qui me fait ça ?? car avant elle a tjs tourner au sp95 .

j'ai refait le plein de SP 95 ce soir .. je verrai par la suite si els symptomes reviennent !!!

affaire a suivre .... study study study study
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:43

Bon alors pour moi bougies de 17000 ...je qualifie les bougies de consommable par excellence en plus c'est pas le prix des bougies...qui freine qui que ce soit ...
Par contre combinaison de bougies qui ont vécues et fort pouvoir calorifique de l'essence 98 ... pas impossible ... comme tu l'a dit, à voir avec ton sp 95 ...
Personnellement, je pencherais pour les bougies ... mais Ged ne va pas tarder à trancher ! ...
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:08

je suis loi d être mécano, mais ce pb ne peut il pas venir de durites fissurées qui avec l?
a chaleur se dilatent et laissent passer de l'air et donc font des prises d'air dans le circuit ?

Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:34

la 964 n'est pas prévue pour rouler au 98 sauf si elle a un boitier préparé ou si elle a l'option décatalysée M150. le 98 est acceptable mais n'apporte rien.

la 964 doit tourner au 95, c'est écrit dans le bouquin.

donc, si vous passez de 95 à 98, le motronic adapte l'avance ou le retard.

un bon knock registration peut aider dans ce cas là... un plein mi 95/ mi 98 pourrait tout à fait mettre le calculateur dans une phase hésitante MAIS PAS faire des accoups moteur.

donc on revient un peu au début de l'histoire...

acutateur décrassé aux ultrasons, faisceau HT ok? prise débimètre changée.

apres on cherche ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:37

alors la ;. la galère pour trouver la bonne durit !!!!!

tu parles des durits d'essence ou durits d'air ??


durits essence ? je sentirai l'essence dans le moteur non ??

durits d'air ? plus difficile a trouver !!!

comment les checker ? elles sont tous accessible ?? je peux regarder !!!!! ça mange pas de pain ..
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:45

gedeon25 a écrit:
la 964 n'est pas prévue pour rouler au 98 sauf si elle a un boitier préparé ou si elle a l'option décatalysée M150. le 98 est acceptable mais n'apporte rien.

la 964 doit tourner au 95, c'est écrit dans le bouquin.

donc, si vous passez de 95 à 98, le motronic adapte l'avance ou le retard.

un bon knock registration peut aider dans ce cas là... un plein mi 95/ mi 98 pourrait tout à fait mettre le calculateur dans une phase hésitante MAIS PAS faire des accoups moteur.

donc on revient un peu au début de l'histoire...

acutateur décrassé aux ultrasons, faisceau HT ok? prise débimètre changée.

apres on cherche ailleurs.


ok.; pour le sp 95 .. je continu dans ce sens !!!

pour l'actuateur , c'est décrassé !! ( je sais pas comment ils ont fait par contre ) ils m'ont dit qu'ils ont envoyés du produit dedans !!

pour la prise débit metre et les faisseaux .. sur la valise ... branchée . rien d'anormal !!!! ils ont tout vérifiés !!!

c'est une panne furtive et quand on a essayé la voiture au CP , tout fonctionnait bien ....

je crois que je vais attendre la "" panne franche ""carrément .. au moins on saura ...!!!
d'ici mon rdv pour la révision en septembre .....

je demanderai de changer la prise débit metre ( GEDEON ..) ça peux pas faire de mal a ma 964 de 1992 .... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   souçis  a-coups moteur  964  !!!  (  RESOLU  !!!!!  )))))) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:32

1) une prise qui déconne sur le débitmetre ne fait aucun défaut au KTS

2) lis le post sur le ratatouillage de 993 et tu comprendras qu'on décrasse pas un actuateur en mettant du produit dedans en place, lis le, il est TRES instructif.
Revenir en haut Aller en bas
 
souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chauffage / dé-embuage soucis [ RESOLU ]
» a coups moteur léger en roulant . 964 ...
» soucis voyant airbags + voyant orange moteur
» Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups
» 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: