Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
2964C4
FLAT77
Bullit
gedeon25
schwartzy
9 participants
AuteurMessage
schwartzy

schwartzy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ile de france 78
Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet
Date d'inscription : 18/08/2010

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:19

Bonsoir,

Premiers rayons, premier décapotage de la saison.

Mais au moment de la refermer, le mécanisme a paru "forcer"tout en faisant du bruit, et la capote s'est refermée avec des "à coups" assez brusques.

J'ai lu qu'il y avait un réservoir de liquide hydraulique dans le compartiment moteur, servant au mécanisme de la capote.
quelqu'un peut-il me dire où il se situe et comment on en fait le niveau.

Sinon je prends toutes les bonne idées qui permettraient de diagnostiquer voire régler le problème albino

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:50

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je commence par un stop d'alerte car le mécanisme de capote est assez simple dans l'absolu, mais terriblement dangereux, et des accoups provoquent souvent un décalage des bras qui peuvent induire une casse, car les bras sont très fragile et coute 1500 euros le bras en moyenne !

cette précision étant faite, on peut passer aux choses serieuses

1) qui t'a parlé de fluide hydraulique pour le mécanisme? si c'est un pro qui t'a dit ca, donne nous vite son adresse qu'on lui jette des pierres.
le mécanisme de la capote est mécanique et 100% mécanique ! tu as 2 moteurs situés derrière les sièges arrières, ces moteurs sont reliés aux 2 planétaires de mécanisme de capote par des câble d'entrainement qu'on appelle "flexible shaft". les planétaires sont les 2 boites de camembert noir situé dans les joues d'aile arrière sur lesquelles sont fixés les bras.

2) les planétaires sont des sorte de grosse boite à vitesse avec une démultiplication très importante, les flexible shaft arrive sur ces planétaires et sont pris en sandwich dessus.

dans ton cas, plusieurs causes au problème sont possible

- du jeu dans le carré d'entrainement du flexible shaft en sortie du moteur : solution : changer le flexible shaft
- du jeu dans l'arrivée sur le planétaire : solution : resserrer le planétaire, il prend souvent du jeu, il y a 3 grosses vis à resserrer
- du jeu dans l'accouplement entre le planétaire et le bras, suite à un planétaire desserrer, tu peux te retrouver avec le bras qui vient littéralement bouffer l'encoche dans le planétaire ou il est serré : solution : changement du planétaire en question.

voilà en gros la synoptique et les pannes courantes, à toi de chercher déjà un peu, vue que là tu en sais autant que moi, et de venir nous tenir au courant (rapidement) mais surtout, ne force pas et sois très prudent, je le répète, les bras en alu sont très fragile !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:50

Si ça force, desserrer les gros boulons derrière les caches à la base de la capote sur les côtés avec la manivelle, manoeuvrer la capote à la main, resserrer les boulons, verrouiller avec la commande électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
schwartzy

schwartzy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ile de france 78
Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet
Date d'inscription : 18/08/2010

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:37

Bonsoir,

Merci pour vos posts, mon programme du WE prochain est fait..


J'ai oublié une précision qui peut être importante, j'ai fait remplacer la capote cet hiver, et il s'agissait de la première réelle utilisation ouverte depuis.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une piste

merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:38

La capote neuve n 'est peut etre pas parfaitement a sa place? scratch
Revenir en haut Aller en bas
schwartzy

schwartzy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ile de france 78
Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet
Date d'inscription : 18/08/2010

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:44


Oui,e me demande aussi.. Suspect

J'ai d'ailleurs téléphoné ce matin au sellier qui l'a monteé, je commencerai la journée de samedi en lui rendant visite..
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:28

FLAT77 a écrit:
La capote neuve n 'est peut etre pas parfaitement a sa place? scratch



et la tienne, elle en est où???
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:05

FLAT77 a écrit:
La capote neuve n 'est peut etre pas parfaitement a sa place? scratch

C'est toujours un vrai problème de société les capotes pas à leur place lol!
Ok je sors coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:17

Tant qu'elles restent étanches ça va Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:25

rendeer Moi , c'est le bras qui les releve qui me donne du soucis ! des fois il a du mal a redscendre ... confused
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:30

OUi Christian mais fé gaffe quand tu leve sur un pont ....
Revenir en haut Aller en bas
schwartzy

schwartzy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ile de france 78
Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet
Date d'inscription : 18/08/2010

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:57

Bravo Gédéon, tu as tapé dans le mille cheers

Les 3 vis du planétaire droit sont dessérées,(+ la grosse centrale !!). Seul souci maintenant c'est que l'une d'entre elles ne reprend pas le pas.
Les vis sont prises dans la caisse , j'ai l'impression que pour celle qui ne reprend pas le pas il doit falloir dégarnir le passage de roue pour accéder à l'écrou ou la grille qui doit se situer de l'autre côté.

Qu'en penses-tu?

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
schwartzy

schwartzy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ile de france 78
Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet
Date d'inscription : 18/08/2010

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:39

Ca y est le problème de visserie est réglé Very Happy

La fermeture électrique n'est pas posible pour autant, manifestement d'après le bruit l'encoche dans le planétaire n'a pas du résister...
A moins qu'elle doive être repositionée??

En conclusion si quelqu'un a un planétaire COTE DROIT pour une 964 de 1990, je suis preneur

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
schwartzy

schwartzy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ile de france 78
Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet
Date d'inscription : 18/08/2010

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:25


Tout est enfin rentré dans l'ordre...
Les 2 planétaires ont été entièrement démontés, rien à remplacer mais quasiment tout à resserrer et règler.
Mes recherches pour faire réaliser ce travail complexe par un professionnel, m'ont amené à faire la rencontre de Josserand de Murard qui a récemment créée la société 0one spéciailsée dans la restauration de véhicules, la carosserie ainsi que les préparations moteur.

Accueil, efficacité et tarifs réalistes, méritent vivement que cette adresse soit partagée:

0one 78610 Le perray en Yvelines www.0one.fr



bye
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:47

schwartzy a écrit:

Tout est enfin rentré dans l'ordre...
Les 2 planétaires ont été entièrement démontés, rien à remplacer mais quasiment tout à resserrer et règler.
Mes recherches pour faire réaliser ce travail complexe par un professionnel, m'ont amené à faire la rencontre de Josserand de Murard qui a récemment créée la société 0one spéciailsée dans la restauration de véhicules, la carosserie ainsi que les préparations moteur.

Accueil, efficacité et tarifs réalistes, méritent vivement que cette adresse soit partagée:

0one 78610 Le perray en Yvelines www.0one.fr



bye

content pour toi et merci pour l'adresse....j'étais dans le coin en plus ce matin.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
schwartzy

schwartzy


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ile de france 78
Ma Porsche : 964 C4 Cabriolet
Date d'inscription : 18/08/2010

Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups   Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:53

Moi aussi, on aurait pu s'y croiser...

Passer chez 0one ce matin valait le coup, il avait entre autres une des 18 AC Cobra Bardhal en fin de restauration et une 356 cabrio complètement mise à nue bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanisme de capote 964 bruyant et à coups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aileron 964 bruyant
» escargot tès bruyant
» souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))
» a coups moteur léger en roulant . 964 ...
» 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: