Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
chris 911
gazgaz
Sly
papyjp
kompressor1
yoann77
guettard
FLAT77
Flat & moi
blueleader
964C4
laseric
fredfeli
Loloflat6
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:44

fredfeli a écrit:
Exact, malheureusement .... c'est dommage que dans la gamme actuelle Porsche il n'y ait pas un spyder très sportif (du style 911 speedster avec moteur de GT3 ...)

c clair que c'est exactement ce qu'il manque chez POIL, à la limite un BOXSTER survitaminé serait une bonne alternative...moi qui ai pu tester le 987S phase 2, le chassis est tellement super qu'il supporterait largement 50CH de +
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:45

C'est effectivement ce que tout le monde me dit, le Boxster est sous motorisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:47

Et la GT3 ?

(Déjà ne vous n’inquiétez pas je me torture pas du tout l’esprit ni le reste d’ailleurs et je m’aperçois qu’au travers des retours les avis de chacun sont intéressant)

Après avoir pu gouter à plusieurs 911 turbo je me suis aussi posé la question de la GT3

La GT3

Avant de vraiment rentrer dans ma passion Porsche je connaissais les turbo mais pas les GT3.
C’est sûr que tant qu’on n'est pas un minimum immergé dans le monde Porsche on a beaucoup de lacunes. (Même après).
Donc c’est au Mas du Clos il y a presque trois ans que j’ai approché la bête.
C’est vrai que ce jour là il y en avait une bonne douzaine et en prime une GT3 RS.
La GT3 en impose tout de suite avec son aileron façon gueule de piste. Elle est aussi posée plus basse que les autres et en plus elle a ce son si particulier qu’il vous habite pendant des heures après l’avoir écouté.
C’est donc la belle et la bête en un, et a condition de ne pas trop la durcir et que le dos supporte sa rudesse, elle est très polyvalente et permet des performances grisante pour qui sait l’emmenée.
Depuis je l’ai vue et revue et à chaque fois elle m’a parue toujours aussi chouette…

Mais seule, elle ne répond pas à mon cahier des charge…


Dernière édition par Loloflat6 le Ven 16 Avr 2010 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:50

fredfeli a écrit:
C'est effectivement ce que tout le monde me dit, le Boxster est sous motorisé ....

Tu achètes un boxster d'occas fred, et tu tel à JC pour qu'il te monte le moteur du GT3 dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:52

chris 911 a écrit:
fredfeli a écrit:
C'est effectivement ce que tout le monde me dit, le Boxster est sous motorisé ....

Tu achètes un boxster d'occas fred, et tu tel à JC pour qu'il te monte le moteur du GT3 dedans lol!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jppeltier

avatar


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 911/996 Carrera 4 cabriolet tiptronic (2000)
Date d'inscription : 07/04/2010

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:33

chris 911 a écrit:
Tu achètes un boxster d'occas fred, et tu tel à JC pour qu'il te monte le moteur du GT3 dedans lol!
Bah, y'en a bien qui montent des moteurs de SLR dans des SLK : http://www.autoblog.com/2005/08/02/mid-eastern-rally-driver-drops-slr-engine-into-slk/ Twisted Evil

JPP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corps-nuds.com
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:07

Pour le peux que je te connais et que je te vais roulé, je ne pense pas que la GT3 soit faite pour toi... Je pencherais plutôt pour cab...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:00

chris 911 a écrit:
fredfeli a écrit:
C'est effectivement ce que tout le monde me dit, le Boxster est sous motorisé ....

Tu achètes un boxster d'occas fred, et tu tel à JC pour qu'il te monte le moteur du GT3 dedans lol!

Non non, moi je ne monte rien, je démonte ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:27

Flat & moi a écrit:
chris 911 a écrit:
fredfeli a écrit:
C'est effectivement ce que tout le monde me dit, le Boxster est sous motorisé ....

Tu achètes un boxster d'occas fred, et tu tel à JC pour qu'il te monte le moteur du GT3 dedans lol!

Non non, moi je ne monte rien, je démonte ! lol!

Tu vas bien remonter un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rupteur

avatar


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : lorient
Date d'inscription : 28/01/2008

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:21

Et pourquoi pas une 964 turbo 3,6 ?
On a le look, on a la puissance, le confort, le mythe, du monoturbo, la rareté,...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:38

Moi ce soir je vais négocier le changement...










Un 993 cab 4
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:41

rupteur a écrit:
Et pourquoi pas une 964 turbo 3,6 ?
On a le look, on a la puissance, le confort, le mythe, du monoturbo, la rareté,...

en rouge ou encore mieux en jaune,
mon rêve ultime,
bien que plein d'autre soient extraordinaire, elle reste la plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:13

La passion , la raison et le plaisir :

J'ai vu et j'ai étudié près de 30 voitures :

- 996 turbo ( c'est puissant )
- 996 gt2 ( un peu raide au niveau budget )
- 997 turbo ( idem précédent)
- 997 2S X51
- 997 S (trop proche de la mienne)
- 996 GT3 (phase 1 ou 2 )

Mais :

La raison :

- il me faut 4 places
- La course à l'armement et à la puissance est ce bien raisonnable... ma fille a eu un grave accident de la route en janvier ...
- Je n'exploiterai jamais cela à fond les capacité du véhicule
- Mon budget ne me permet pas d'aller poncer les pneus sur circuit régulièrement

La passion :

- les Porsche avec leur légendaire flat6 nous tendent les bras avec leur ambiance si particulière
- Un beau modèle est encore accessible et ne baissera guère en prix dorénavant
- Les performances sont suffisantes en montagne (un dauphinois vous le dira)
- Un Young timer c'est les modèles que je regardais avec envie il n'y a pas si longtemps
- J'ai aussi besoin de faire de la mécanique pour m'occuper car je vais devoir délaisser mon vélo fidèle compagnon de route...

Le plaisir :

- Une moderne c'est bien pour aller faire des balades ou au bureau la semaine
- Un moteur central avec un bon châssis c'est le pied : essayez et vous verrez
- Un modèle décapotable, c'est chouette pour profiter des 200 jours de soleil
- Le son du flat 6 à l'air libre c'est chouette !

Donc ce sera 2
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:23

la passion lolo c'est la vrai raison loveporsche fred
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:46

Retour à la case départ hihihi
Je trouve ce compromis satisfaisant, mais tous les jours tu vas te poser la question de savoir laquelle prendre heum

lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:13

Flat & moi a écrit:
Retour à la case départ hihihi
Je trouve ce compromis satisfaisant, mais tous les jours tu vas te poser la question de savoir laquelle prendre heum

lol!
tout comme moi jc hihihi:fred
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin   La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:37

Vi ! coucou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ouverture prochaine
» plus de 700 ch pour la prochaine 911 GT2 RS
» question 996 turbo
» Prochaine génération de Panamera
» la prochaine 991 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: