Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

courant charge alternateur faible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo331

MessageSujet: courant charge alternateur faible...   Mer 24 Mar - 21:17

Bonsoir,

hier après avoir roulé 180 km de plaisir avec ma 964, j'ai garé le véhicule devant mon garage pour lui nettoyer les jantes. Cinq minutes après je tente de démarrer pour le mettre à l'abris et là la voiture peine à démarrer (problème batterie qui après avoir été testée a un élément en court jus). J'ai donc changé la batterie et dans le doute j'ai testé la charge à la batterie avec un testeur batterie à diode qui indique l'état de la batterie et l'état du circuit de charge.
Mon testeur m'indique une charge alternateur faible.
je prends demain un voltmètre qui fonctionne (plus de piles) pour connaitre la valeur exacte de la tension qui arrive à la batterie moteur tournant.
Dans cette attente je voudrais brancher mon testeur de charge le plus près possible de l'alternateur histoire de vérifier si cela vient bien de lui et si je n'ai pas une perte entre ce dernier et la batterie mais je ne vois pas ou me prendre car je ne l'ai jamais démonté et l'accès étant restreint je ne trouve pas ou cheminent les cables de sortie alternateur.
En résumé avant de le déposer je souhaite vérifier sa tension au plus prêt de lui.
Quelqu'un aurait il une idée ou un schéma à me faire passer?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Mer 24 Mar - 21:58

Vérifies ta tension à la batterie moteur tournant.
Tu dois avoir dans les 14 V.
Si tu n'as que 12 V ou moins, c'est effectivement que le jus n'arrive pas jusque là.
gedeon25

Votre Porsche: 964 C2 stock

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Jeu 25 Mar - 7:12

Pas besoin de te mettre proche de l'alternateur.

12V/12,5v sur la batterie moteur tournant : soucis de charge (pas forcément l'alternateur d'ailleurs)
13,8V/14,4v tout est ok

quand tu mets le contact sans démarrer, as tu le voyant de la batterie allume dans l'horloge (il doit être allume) car c'est elle, cette satanée horloge qui envoie le signal de charge a l'alternateur!!!!

Quel kilométrage a ton auto? + de 180.000km? Dans ce cas, usure probable des balais...

A toi de nous en dire +
lolo331

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Jeu 25 Mar - 17:19

bonjour,

j'ai pris les tensions:

moteur arrêté, tension batterie 12.7V

moteur tournant, 13,65 volts sans consommateurs, avec les feux de croisement (deuxième cran, 13.5 volts.

Je pense que ces valeurs sont un peu faibles non??? Pour répondre a la question de Gédeon, la voiture a 136500 KM.

Merci pour vos avis.
lolo331

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Jeu 25 Mar - 18:03

Une autre information, j'ai bien le voyant batterie qui s'allume à la mise du contact et qui s'étein quand le moteur démarre. En accélerant vers 1800 tr/mn la charge alternateur ne varie pas et rete à 13.7 Volts. Alors alternateur ou bien régulateur?
gedeon25

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Jeu 25 Mar - 20:03

ni l'un ni l'autre... je pense que ton auto va... les alternateurs de Porsche montent rarement très haut... et en y pensant bien, sur une 964 ou 993 13,7 V c'est pas si mal...
lolo331

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Jeu 25 Mar - 20:12

OK merci, je vais rouler et prendre les tensions de temps en temps. Le fait que les 13.6V à 13.7V sont au ralenti et ne montent pas en accelérant ne te choquent pas?

Je te fais confiance je vais bien voir à l'usage... en espérant de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Si des fois certains d'entre vous ont pris leur tension au ralenti je suis curieux de connaitre les valeurs pour voir si il y a beucoup d'écarts.

Merci
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Jeu 25 Mar - 20:42

C'est normal que ça ne monte pas plus. Le régulateur est là pour protéger la batterie d'éventuelles surcharges.

gedeon25

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Ven 26 Mar - 7:39

tu pourrais monter plus, avec un alternateur refait avec bogue et collecteur neufs, avec charbons neufs et régulateur neuf.

ton alternateur est pas de premiere jeunesse mais il débite encore assez.
lolo331

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Mar 6 Avr - 21:08

en rentrant hier soir j'ai testé mon courant de charge altternateur à la batterie (moteur tournant) et là surprise... 13.45Volts...(j'étais à 13.70 il y a quelques jours)
L'autre jour lors d'un rassemblement de voitures j'ai pris la mesure sur une autre 964 dont la personne pensait être aux alentours de 14.4Volts : bilan 13.42volts....(mon voltmètre fonctionne j'ai vérifié les valeurs avec un autre que l'on m'a prêté.)
Quelqu'un a t'il une explication ou une idée des valeurs auxquelles sa 964 charge??

Merci
gedeon25

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Mar 6 Avr - 22:08

Entre 13,4 et 14,2 selon l'état des balais et le régime moteur.
lolo331

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Mar 6 Avr - 22:17

merci gédéon. J'èspère pas tomber en panne d'un coup... Au freinage j'ai remarqué comme un bruit électrique qui vient de derrière l'horloge...je vais la démonter pour voir..
gedeon25

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Mer 7 Avr - 7:24

Un bruit derrière l'horloge????????????

C'est une c2 ou c4?
lolo331

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Mer 7 Avr - 8:51

rebonjour,

c'est une C2. Au freinage j'ai remarqué comme un bruit de potards derrière l'horloge, bruit qui ressemble un peu à un bruit électrique de frigo et ce jusqu'à que la voiture soit complètement arrêtée et que j'ai relaché la pédale de frein...
Pense tu que ma variation d'intensité (variation entre 12.7V et 12.4V) au ralenti puisse venir de l'horloge qui renvoi pas bien l'info?

merci
gedeon25

MessageSujet: Re: courant charge alternateur faible...   Mer 7 Avr - 12:21

non... je doute... enfin une révision du circuit de la pendule c'est pas bien méchant, et ca coute pas très cher.

pour ta tension à 12.7, c'est trop bas. tu avais dis plus haut : 13,7 ?

si tu es à 12,7, il faut vérifier pourquoi l'alternateur marche pas correctement. quel kilométrage a ton auto? le régulateur peut être en cause... et dans ce cas là, autant faire une révision complète de ton alternateur avec changement des charbons, du régulateur et éventuellement des roulements et pistes de friction.

courant charge alternateur faible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant