Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
Yves
Targasyl
pilot
doc35
killian911
Dan Targa 89
Matdess
marchalf
philco
MarcF
iamcup
Palmers
P
fildemass
larroum
jay-p
Paf.Le.Chien
MC_911
Seb34
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:22

philco a écrit:
Pour avoir eu une 964 et maintenant une 965 3.3 qui marche moins bien que celle de jay(une bonne trentaine de chevaux de retard minimum, plus prés de 40....) je trouve pas de manque de couple quand tu commence a comprendre comment ça marche, et je prend bien 2 fois plus de plaisir!
dans la lignée des 3.6, ma turbo est un missile... (elle marche VRAIMENT très fort pour une 3.6)
dans la lignée des 3.3, la turbo du philco est un missile (elle marche VRAIMENT très fort pour une petite 3.3)

Pour le plaisir, moi aussi, j'adore le double effet kiss kool bravo et j'y prend bien 2 fois plus de plaisirs... bou

Le couple en bas, comme je l'ai dit, il est correct... c'est juste le goufre entre avant et après le turbo qui te fait regretter le pseudo-creux...

Ensuite, pour l'emmener vite sur le sinueux, c'est une autre histoire... drive
Revenir en haut Aller en bas
Matdess

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Ma Porsche : ma quoi !?
Date d'inscription : 21/03/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:29

P a écrit:

Tiens avant Wink

============
Négocié à 30200 !

Oui oui j'ai vu ! Ceci étant s'il a fait une bonne affaire tant mieux pour lui !
Maintenant la marge de négo est peut etre plus simple quand on a cette info Very Happy
pour le reste j'attends de le rencontrer.
et ya d'autres choses que j'ai apprise aussi...
mais je vais aller la voir pour me faire ma propre opinion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdess.fr
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:54

Bon courage Wink ... il a rien voulu savoir avec moi ... et il y a toujours la fuite Wink

Dommage pour lui Laughing

PS> tu as raison d'aller la voir ... MAIS attention aux reveilles Wink ! ... la turbo ... ca peut devenir TRES couteux ! Surtout avec un prix de depart au dessus des 33Ke Wink ... car a 38 Ke ... t'as quoi Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:59

C'est quand même incroyable de ne pas trouver le bonheur avec un tel budget pour une auto !

Franchement, je vais peut être aller voire ailleurs pour le véhicule du boulot comme le préconisait larroum.

C'est pourtant simple, une auto très efficace de 0 à 100, je m'explique là dessus, je fais environ 40.000 km par an, mais c'est 30.000 km de petites routes des Cévennes, 5.000 de route et 5.000 d'autoroute. En plus je ne dépasse pas souvent le 140 sur autoroute alors le choix se comprend.

Sur ces petites routes, le dos et les bras en prennent un coup, c'est pourquoi il me faut une auto un petit peu confotable, pas une planche de bois et des baquets tape-cul.

Je suis encore allé vers le cirque de Navacelles Dimanche, même avec la 3,2, j'ai les bras cassés en arrivant et ma femme est au bord du choc cérébral à force de se tortiller dans tous les sens à chaque bosse.

En plus il faudrait effectivement que le 0 à 100 approche les 4 secondes, par simple fierté fraternelle...mais en restant sur une Porsche et sans aller jusqu'à des 100.000 euros !

Si y a pas moyen, même avec une grosse prépa, tant pis, je prendrai une autre marque.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 1:05

Ben, si tu veux rester dans la même marque, te reste plus que le Ka-Hyenne.
Oups ! Où il est le smiley JE SOOOOOOOORS !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 6:36

autrement tu as la RS4, c'est confortable, tu as de la place et c'est une bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:31

Le 0-100 sur petite route, je vois pas où on l'utilise... Les porsche sont confortables, sauf en pss... Et je vois pas dans quelle autre marque tu vas trouver un truc à moins de 40 mille qui suive une 430?
Dans le trés sinueux, tous les trucs surpuissants et lourds sont pénalisés. L'équilibre est souverain, ceci dit brahim, si tu sais emmener une 965, ça peut clairement occuper pas mal d'avions de chasse!

Je connais bien une rouge ayant appartenu à un éleveur puis à un vieux monsieur (qui roule aussi en 355 challenge) et les 2 sont trés difficile a suivre avec une 3.3 d'origine...(impossible pour pas mal d'entre nous, surtout celui à casquette)
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:32

Maintenant si c'est pour avoir du confort, on doit trouver de belles xm v6 à prix raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:34

Un peu gros pour les petites routes cévenoles, une S3 ou S4 serait plus adaptée...mais c'est d'un banal...Smile

Je reste sur mes choix, je ne vois pas autre chose...

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:53

fildemass a écrit:
Un peu gros pour les petites routes cévenoles, une S3 ou S4 serait plus adaptée...mais c'est d'un banal...Smile

Je reste sur mes choix, je ne vois pas autre chose...

PC Wink
Bin à 40 000€ il y a pas beaucoup mieux en occasion niveau puissance, ceci dit je suis d'accord c'est banal Neutral
Par contre sur petite route je prefere privilegier la reprise et l'équilibre général de la voiture et l'idéal serait alors un Cayman S avec une prépa (Ruf...) mais la on dépasse le budget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:36

c'est pour ça que je dis: oublie la 965 qui a besoin d'espace pour s'exprimer... et tu vas devoir constemment jouer de la boite pour être dans les tours pour profiter du turbo... sinon, c'est long comme un jour sans pain...

moi, je reste sur ma 993 cab... le 0-100 se fait quand même en 5.5sec donc tu atomises quand même pas mal de choses...

Sinon, pourquoi pas une Z4 (qui est moins cher que le Cayman)? ça le fait aussi, on trouve des 3.0L à moins de 30K€, reste de la marge pour une prépa puce/échappement/freins...

bravo
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:23

Il reste aussi une jolie 993 C4 ... nickel ... surtout avec la pluie cheers Basketball pig
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:15

jay-p a écrit:
c'est pour ça que je dis: oublie la 965 qui a besoin d'espace pour s'exprimer... et tu vas devoir constemment jouer de la boite pour être dans les tours pour profiter du turbo... sinon, c'est long comme un jour sans pain...

moi, je reste sur ma 993 cab... le 0-100 se fait quand même en 5.5sec donc tu atomises quand même pas mal de choses...

Sinon, pourquoi pas une Z4 (qui est moins cher que le Cayman)? ça le fait aussi, on trouve des 3.0L à moins de 30K€, reste de la marge pour une prépa puce/échappement/freins...

bravo
Le pb des BMW est l'endurance du freinage et si c'est pour jouer sur petite route... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:17

Sinon Z3M, 321ch, environ 25000€ en TBEG et ça laisse de la marge pour prépa moteur et frein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
killian911

killian911


Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : valensole
Ma Porsche : à la retraite , à ST TROPEZ.
Date d'inscription : 18/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:38

slt seb ! ti veux pas un beau touareg V6tdi , je vends le mien...sinon, perso je prendrais bien la nouvelle TT de chez audi..@+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:52

killian911 a écrit:
slt seb ! ti veux pas un beau touareg V6tdi , je vends le mien...sinon, perso je prendrais bien la nouvelle TT de chez audi..@+ lionel
j'ai vu la new Audi TT, pas mal mais elle a des rétro ENORMES !!!! nul
c'est carrément horrible et puis pour le prix je me paie ma 993 4S love
Revenir en haut Aller en bas
killian911

killian911


Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : valensole
Ma Porsche : à la retraite , à ST TROPEZ.
Date d'inscription : 18/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:53

drive c'est pour mieux voir la tête des gars en doublant elephant bou
Revenir en haut Aller en bas
doc35

doc35


Nombre de messages : 193
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:05

salut à tous,
moi je roule depuis 4 ans en cabriolet Audi TT quattro 225 cv quotidiennement et pour le prix (en occasion) je ne vois pas bien ce qui peut rivaliser ; le moteur est coupleux à bas régime, un peu fainéant à monter dans les hauts régimes mais vraiment agréable en usage courant, on a l'impression d'avoir un gros moteur atmosphèrique ; la tenue de route est parfaite, la finition idem et on n'a pas de mal à trouver une place de parking .
En 4 ans aucun pb .

patrice
996 TT
S8
cab TT
cab 325
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:08

OK alors admettons qu'on monte jusqu'à 80.000 eur, il existe quoi en porsche pour rivaliser avec une F430 ?

De toute façon 1.100.000 ou 1.180.000 de dettes ça change quoi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:25

Seb34 a écrit:
OK alors admettons qu'on monte jusqu'à 80.000 eur, il existe quoi en porsche pour rivaliser avec une F430 ?

De toute façon 1.100.000 ou 1.180.000 de dettes ça change quoi hein ?
996 TT + Prépa Ruf
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:27

jay-p a écrit:
Seb34 a écrit:
OK alors admettons qu'on monte jusqu'à 80.000 eur, il existe quoi en porsche pour rivaliser avec une F430 ?

De toute façon 1.100.000 ou 1.180.000 de dettes ça change quoi hein ?
996 TT + Prépa Ruf
ouais la ça tue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:47

Perfs ?
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:52

doc35 a écrit:
salut à tous,
moi je roule depuis 4 ans en cabriolet Audi TT quattro 225 cv quotidiennement ... ... et on n'a pas de mal à trouver une place de parking .
En 4 ans aucun pb .

Je suis un peu HS, mais j'en profite pour demander si ça arrive encore les capotes lacérées à coup de cutter dans les parking, ou c'était seulement pour prendre les autoradios?
Car je me laisserais bien tenter par une 944cab pour tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Matdess

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Ma Porsche : ma quoi !?
Date d'inscription : 21/03/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:55

a moindre couts tu prends une Subaru STI avec une prépa a 420CV mini...
FMIC + Gestion Ecutek + Turbo 20G + ligne complète en 76 + amortisseurs Tein Flex + Etriers AP Racing 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière + disques et plaquettes Project Mu...
Et là t'atomise quasiment tout ce qui roule...
En plus sur routes de montagne c'est l'idéal !
Si tu achètes la STI neuve tu en as pour environs 50K€ tout compris... rapport prix / perfs je défie quiquonc de trouver mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdess.fr
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:57

Matdess a écrit:
a moindre couts tu prends une Subaru STI avec une prépa a 420CV mini...
FMIC + Gestion Ecutek + Turbo 20G + ligne complète en 76 + amortisseurs Tein Flex + Etriers AP Racing 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière + disques et plaquettes Project Mu...
Et là t'atomise quasiment tout ce qui roule...
En plus sur routes de montagne c'est l'idéal !
Si tu achètes la STI neuve tu en as pour environs 50K€ tout compris... rapport prix / perfs je défie quiquonc de trouver mieux !
je suis ok mais c'est carrement... TRES MOCHE peur2
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour achat 996
» demande de conseils pour achat 911 3.2
» conseils 993
» conseils
» Vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: