Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reynaldp59

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Normandie
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Vos conseils   Sam 9 Déc 2017 - 8:37

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté ma belle elle était monté en 10" à l'arrière (pack hiver d'origine) avec des élargisseurs de 15mm. J'ai acheté des 11" pour avoir la monte d'origine 295/30/18.
Votre avis pour savoir si je laisse ou retire les élargisseurs.

Amicalement

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 18994
Localisation : .
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Vos conseils   Sam 9 Déc 2017 - 10:58

Tu les enlèves si ça frotte !
Double ou simple boulonnage ?

Revenir en haut Aller en bas
reynaldp59

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Normandie
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Vos conseils   Sam 9 Déc 2017 - 11:24

Pas de frottement. Double boulonnage. Elargisseurs fixés avec les vis d'origine et la roue avec des écrous en alu.
Mécaniquement ça ne génère pas de problème à long terme?
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 10311
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S phase 1
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Vos conseils   Sam 9 Déc 2017 - 11:54

Sans vraie compétence mécanique, mais avec une longue expérience 911 ET élargisseurs, je dirais que les roulements Porsche résistent sans problème. Perso, j'ai toujours préféré simple boulonnage, qui je pense donne un résultat plus homogène, mais je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter.

Et puis le look est tellement plus joli...  de derrière, j'adore. Tu peux nous mettre des photos ?  coucou2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 18994
Localisation : .
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Vos conseils   Sam 9 Déc 2017 - 13:02

Leqs roulements ont été largement éprouvés, même monte depuis la 924/964 et jusque la 997 ..... donc mécaniquement parlant, tu ne risque pas grand chose. Double boulonnage très bien.
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

avatar

Nombre de messages : 461
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: Vos conseils   Sam 9 Déc 2017 - 18:25

C'est quoi le simple ou le double boulonnage pour les nuls ? un croquis :-)
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 18994
Localisation : .
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Vos conseils   Sam 9 Déc 2017 - 18:45

Simple boullonnage, en gros une grosse rondelle percée pour laisser les vis passer ( pour faible épaisseur )

Double boulonnage, avec la visserie intégrée donc tu fixes les cales avec tes bolulons de roue, ensuite tu fixes la roue dessus.
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

avatar

Nombre de messages : 461
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: Vos conseils   Sam 9 Déc 2017 - 19:40

Ah ok. Merci beaucoup pour les infos et les images ! Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
reynaldp59

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Normandie
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Vos conseils   Dim 10 Déc 2017 - 9:26

Merci pour vos retours. Je vais donc les garder. Pour les photos pas de problème. Les 4 jantes sont en peinture et les pneus en commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: