Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Coyote: maintenant sur Nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+29
blueleader
FLAT77
FLO
MC_911
hubble
bilouze
guettard
Humanbomb
pilot
Francis911
cdrik915
2964C4
papyjp
philco
Fangio
David4S
Loloflat6
laure.chou
Seb34
Flat & moi
denis+4
jm912
bibou71
laseric
Palmers
gedeon25
Jehol44
fredfeli
larroum
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:20

Palmers a écrit:
J'ai récupéré un AlerteGPS G520 prêté par le boulot (on le vend dans le réseau BMW).
Je fais des tests comparatifs et je vous dirai qui s'en sort le mieux de ces 2 avertisseurs communiquants.

Est ce que tu l'a testé à Besse?..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:04

moi j'ai le g 200 est bien ça marche plutôt pas mal mai cela reste un avertisseur radar:fred
Revenir en haut Aller en bas
Fangio

Fangio


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Ma Porsche : 997 GT3 RS / 996 C4S X51 préparée
Date d'inscription : 15/02/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:23

fredfeli a écrit:
C'est ce modèle que j'appelle le "hibou". Concernant le Coyote, c'est quasiment à chaque fois que je prends l'autoroute, donc pratiquement chaque jour, que je l'amortis .... quasiment indispensable... quand je change de voiture et que je l'oublie, je fais demi tour !!!


slt, pareil pour moi ou sinon je suis tétanisé à 130 Smile

le coyote a du me faire économiser heu .... beaucoup (vraiment beaucoup) de permis !
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:38

tant pis pour les grincheux....la limitation de vitesse et surtout la manière de la controler peut ètre largement discutée et contestée(!!!)....surtout par ceux qui se font prendre et par ceux qui se sentent brimés de ne pouvoir utiliser nos si belles et nerveuses bagnoles...MAIS avez vous pensé aux morts évités:stat indiscutables....et à l'image donnée à vos chères tètes blondes... à qui vous ne manquez certainement pas d'enseigner les valeurs fondamentales que sont le respect sous toutes ses formes, y compris des lois!...
Pour avoir vécu l'époque bénie par certains ,ou la vitesse n'était pas limitée...,je me souviens des morts qui s'additionnaient inexorablement.
A l'époque( 1967 avant JC...) je travaillais à Salbris (chez un célèbre construteur de voitures...) et un bon nombre d'employés venaient de Romorantin:25km....le temps gagné sur le parcours était arrivé à se compter en secondes pour les "meilleurs":résultat, les 5 dernières années 3 morts par perte de controle de la voiture...par mon travail, c'est moi qui était chargé,entre autres, d'aller annoncerla nouvelle à l'épouse ou la mère!....(je ne parle pas des accidents matériels...ou blessures bénignes!.....)
Alors oui ça m'emmerde d'ètre controlé pour la vitesse, oui c'est chiant de se trainer avec une Porsche....mais ...plus belle la vie!.....et bonne santé à mon permis.... non et discrétion sur l'art et la manière de se faire plaisir en essayant-souvent vainement- de contourner la loi!.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:59

Fermez le ban ! fermeture
Revenir en haut Aller en bas
bibou71

bibou71


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Boulogne Billancourt
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 09/09/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:38

Nan, je rouvre un peu Laughing J'ai trouvé mon jeteur de pierres... Twisted Evil

Pas question de dénigrer l'effet de toute cette répression et autres contrôles sur le nombre de tués. Pas question non plus, de snober la détresse de ceux qui restent, mais d'autres effets sont venus diminuer le nombre de décès au delà de la limite de vitesse- il faut tout de même le reconnaitre et lâcher un peu ce coupable tout désigné.

Le combat contre l'effet dévastateur de l'emprise de l'alcool et autres fumettes est également un pilier majeur de cette baisse des statistiques, et ce, à vitesse élevée ou pas.
Peut-on croire à l'absence de l'effet des merveilles technologiques de la sécurité passive, ou bien de l'évolution des enrobés ou encore de l'interventionnisme électronique qui corrige tout manquement aux bonnes règles de pilotage. Je ne le pense pas.

Reste que plus que le contrôle, c'est la limite floue entre sécurité et rentabilité qui me gêne. A ça, pas de solution claire et définitive.

J'applaudis pour le radar à 30 Km/h devant l'école, je m'incline devant le radar de feux rouges en ville mais je continue à rendre mes trippes sur cet enfoiré de barbecue qui me prend en photo sur une autoroute déserte en bout de ligne droite -même si tu penses que j'avais qu'à rouler à 129,9 Km/h.

Viens rouler en RP et jette moi la première pierre.

bou
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:12

Entre se faire gauler pour un dépassement de qqs km et un de 80 ce n'est évidemment pas la mème chose en terme de risque accidentogène;mais le dispositif de controle est bète et discipliné: on le règle à une valeur et lui il fait son boulot....Il ne sait pas faire la différence entre le tour de force et le tour de con...je suis sur que tu la connais:"un tour de force c'est un tour de con qui a réussi et un tour de con ,c'est un tour de force qui a été raté" :en matière d'accident c'est la mème chose.....:une charge est suspendue à une corde, la corde casse:1-il n'y a personne en dessous, tout le monde éclate de rire,2-il y a un mec en dessous et là c'est plus la mème chose.(pourtant c'est le mème accident....)
Eh bien pour un préventionniste des accidents,il faut raisonner sur les cas les plus défavorables et essayer de prévoir un dispositif efficace pour s'en prémunir....mais arrivé à un stade, malheureusement, la technique, les matériels,la formation (???),les avertissements ne suffit plus et là ,c'est la répression qui prend le dessus si on veut limiter la casse. Eh bien malheureusement on en est à ce stade....mème si derrière on est en droit de penser à récupération d'argent!
Je ne jette surtout pas la pierre à qui que ce soit...et il m'arrive aussi parfois de dépasser volontairement les limites de vitesse,mais je sais que si je me fais gauler, je n'aurai pas à pleurer.
Rassures toi, j'ai fait le trajet PROVINS....LA COURNEUVE, AR, (100+100KM) TOUS LES JOURS pendant des années, en voiture...alors j'ai une toute petite expérience de la circulation en RP;et je vais t'éclairer en disant que comme le matin je partais tjrs à la mème heure, je rencontrais pratiquement les mèmes personnes et c'était tjrs les mèmes qui faisaient des infractions....
Alors oui la répression est parfois difficilement admissible pour un mec qui se fait gauler à 12km au dessus de la vitesse autorisée, mais celui qui me dit (excuses moi c'est sans aucune méchanceté de ma part)que tel ou tel dispositif lui sauve la mise tous les jours,en bien il ne joue pas dans la mème catégorie....
Revenir en haut Aller en bas
bibou71

bibou71


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Boulogne Billancourt
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 09/09/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:02

Je m'incline devant un texte empli de sagesse et de respect
Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Hail10


Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:07

Il y a une dizaine d'année, je faisais beaucoup de kilomètres et l'on roulait un peu plus vite ... j'ai toujours adapté ma vitesse à la chaussée, la circulation, etc ... et je n'ai jamais eu d'accident ! Aujourd'hui, je roule de moins en moins (ça me gonfle...) et lorsque je suis sur l'autoroute à 130, je dors ....

Samedi dernier, jour de départ en vacances, j'ai parcouru 150 kms sur l'A10 et j'ai vu 3 radars... et 200 connards qui ne se rabattent jamais sur la file de droite ... ce qui n'est que très rarement réprimé ! D'ou ralentissements continus, ...

Alors ou est la sécurité ? Avant de taper sur le mec qui roule trop vite (et avec quel véhicule d'abord !!! les qualités de tenue de route, de freinage ne sont pas toujours égales, vous en savez quelque chose ...), ne devont nous pas tout bonnement apprendre à conduire ???
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:09

Et puis d'abord, un C...I sur la route, ça donne quoi à votre avis ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:20

Mais fred...tu sais très bien que l'on ne peut pas intégrer toutes les données de toutes les voitures pour établir un règlement appliquable sans discussions interminables ,toi tu n'as pas eu d'accident et c'est tant mieux...mais pendant ce temps là combien de morts ou d'estropiés....L'éternel comparaison de la 2CV et de la Mercédès est dépassé et il y aura tjrs un tracteur qui traversera une route devant une bagnole ou un mec qui prendra l'autoroute à contresens....ET des gens qui pour des tas de raisons, qu'ils croient bonnes, rouleront plus vite que c'est autorisé .....
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:05

Sauf qu'on nous colle des radars dans des zones sans danger uniquement pour nous racketer ... alors OK pour les radars dans les zone utiles et dangereuses, et vive la liberté dans les endroits ou l'autoroute est parfaite, sans circulation et sans danger ...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:12

Je suis totalement d'accord avec tout le monde Very Happy:

- avec Papy: celui qui ne respecte pas les regles (qu'il connait par ailleurs) agit en connaissance de cause et sait donc à quoi il s'expose. Matraquer a coup d'amende et de point que s'il y a une regle c'est tout de meme pour qu'elle soit respectée d'autant plus qu'à l'echelle d'un pays, son non respect contribue à l'accroissement de la mortalité, est parfaitement normal...

- avec Fred et les autres: la vitesse seule ne tue pas plus. Il y aurait plus de mort sur autoroute puisqu'on y roule plus vite que sur nationnale... La vitesse est controlée parceque c'est une des regles les plus simple a verifier automatiquement (et encore plus en ligne droite). Ce n'est pas le cas du "zuptance zilissites" ou de l'alcool (qui pourrait etre une cause nationale etant donné les mort provoqué par son abus aussi bien sur la route que de maladies...)

Bref il y a une regle, des gens qui la font respecter et d'autres qui savent le risque qu'ils prennent en ne la respectant pas.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:26

pas mieux...

je suis d'accord avec tout le monde + larroum What a Face

mais des fois c'est chiant,

mais de toutes façons on y changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:28

sujet délicat mai effectivement il y a beaucoup de personne inconscient qui un jour se font prendre en flag a des vitesses de fou moi je dis que cela leurs serve de leçons bien sur avec tout les conséquences que cela implique :fred
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:47

fredfeli a écrit:
Et puis d'abord, un C...I sur la route, ça donne quoi à votre avis ??? lol!

il roule pas, il se bat...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:53

larroum a écrit:
Ce n'est pas le cas du "zuptance zilissites" ou de l'alcool (qui pourrait etre une cause nationale etant donné les mort provoqué par son abus aussi bien sur la route que de maladies...).

Et le tabagisme alors, combien coute-t-il à la communauté ????
Revenir en haut Aller en bas
bibou71

bibou71


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Boulogne Billancourt
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 09/09/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:56

Voilà, comme ça on aura mis tous les sujets sources d'embrouilles dans le même post lol!
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:14

fredfeli a écrit:
larroum a écrit:
Ce n'est pas le cas du "zuptance zilissites" ou de l'alcool (qui pourrait etre une cause nationale etant donné les mort provoqué par son abus aussi bien sur la route que de maladies...).

Et le tabagisme alors, combien coute-t-il à la communauté ????

Ahhh parcequ'en plus de rouler vite, tu roules bourré !!!

non mais totalement d'accord avec toi pour le tabagisme egalement... sauf qu'il n'y a pas de loi interdisant de fumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:50

au volant, si...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:20

oui.. mais au meme titre que toucher ton autoradio si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:04

ou manger un sandwich...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:28

que de paroles pour pas grand chose !

il faut revenir au sujet principale . coyote utile ou pas ?

vous qui roulez en 2 cv ou en porsche sachez que si vous vous trouvez sur la route
c'est que vous en avez les moyens !

une plaque d'immatriculation signifie un resource pour l'etat à tous les niveaux.

le coyote permet à des gens comme moi ou tout un chaqun de se maintenir en vigilance

vi à vis des pièges de la route et c'est tout .

c'est pas fait pour rouler plus vite mais de garder l'attention pour respecter les loi.

en 4 ans d'utilisation je n'ai perdu que 3 points en roulant 40000 km par ans sur paris et rp.

cela coute cher mais moins que de se faire gauler betement à 1 km /h de plus que la

législation tous les 10 km .

c'est mon point de vue ce n'est que le mien et cela le restera

la piste est notre meilleur terrain de jeux profitons en tant qu'lis nous le laisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
hubble

hubble


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : 91
Ma Porsche : une américaine
Date d'inscription : 21/11/2008

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:15

Je vais y passer dans pas longtemps du tout
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales   Coyote: maintenant sur Nationales - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:43

bilouze a écrit:
que de paroles pour pas grand chose !

il faut revenir au sujet principale . coyote utile ou pas ?

vous qui roulez en 2 cv ou en porsche sachez que si vous vous trouvez sur la route
c'est que vous en avez les moyens !

une plaque d'immatriculation signifie un resource pour l'etat à tous les niveaux.

le coyote permet à des gens comme moi ou tout un chaqun de se maintenir en vigilance

vi à vis des pièges de la route et c'est tout .

c'est pas fait pour rouler plus vite mais de garder l'attention pour respecter les loi.

en 4 ans d'utilisation je n'ai perdu que 3 points en roulant 40000 km par ans sur paris et rp.

cela coute cher mais moins que de se faire gauler betement à 1 km /h de plus que la

législation tous les 10 km .

c'est mon point de vue ce n'est que le mien et cela le restera

la piste est notre meilleur terrain de jeux profitons en tant qu'lis nous le laisse lol!

Tu as raison et pour moi la reponse est claire:
FON DA MEN TAL !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coyote: maintenant sur Nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?
» et maintenant sur 3 roues
» pb coyote V1
» Elle est maintenant toute belle !
» coyote or not coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: