Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 relais DME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
johan18
anteuzer
Flat & moi
gedeon25
911du42
Midship
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anteuzer

anteuzer


Nombre de messages : 20
Localisation : FR
Date d'inscription : 13/06/2020

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:22

😂 génial !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:27

On est bien d'accord Allan!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1088
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:08

l'imbécile à dit non  " pour certaines piéces"
Allez je sort  coucou2
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:23

anteuzer a écrit:
😂 génial !

C'est beau le fait maison lol!

relais DME - Page 3 Captu126

Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 22:43

allan a écrit:
anteuzer a écrit:
J'ai remarqué aussi que beaucoup de connecteurs sont siglés Mercedes. Le contacteur de kickdown également, et curieusement, moins cher dans le réseau Mercedes que chez Porsche.

MB est aussi siglé sur l'étiquette métal des boîtes tiptro des 997 Basketball

Oui mais quand tu es chez Mercedes avec ta ref de boite Porsche y'a rien qui sort dans l'ordi pour les pièces... elle n'est pas nomenclaturée et tu trouveras rien chez MB pas même un joint... et je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 22:57

Midship a écrit:
Et j'ajoute que l'affirmation qui consiste à dire que l'origine est toujours mieux est une imbécillité de première bourre. Très souvent oui, entièrement d'accord. Dire toujours, non, c'est faux. Il existe en effet des petites boites d'ingénierie qui bossent pas mal et font souvent des choses qui sont bien plus performantes que les pièces d'origine. Parfois plus chères, certes, parfois moins chères également, tout dépend. Alors les affirmations du stye, uniquement de la pièce Porsche, je réserve ça aux inconditionnels qui se paluchent devant le sigle Porsche, mais c'est tout...
Pourquoi dans ce cas, 95% des possesseurs de 964 et autres vont chez Jeannot faire faire leur double allumeur au lieu d'aller chez Porsche??? parce que 'est mieux non? pas parce que c'est moins cher?? parce que là, sinon, l'argument ne tient plus la route...

Jusqu'à preuve du contraire, le mec qui écoute pas ce qu'on lui dit et qui va se retrouver avec une caisse de relais DME dans sa boite à gants quand il n'en faut qu'un à ce que je lis, c'est toi... je dis ça, je dis rien... tu sais, il n'y a qu'un seul emplacement dans ta boite à fusible pour ce relais, et les empiler te fera pas mieux démarrer (sauf si on le dit sur Rennlist ou le Pelican?) lol! lol! lol! lol!

Donc avant de vouloir nous en apprendre, commence déjà par écouter ! parce que ton relais DME, ça fait depuis le début que je te claironne que c'est lui... et si je te dis de le prendre chez Porsche et pas ailleurs c'est pas pour rien... poutant, je suis loin de prendre toutes mes pièces chez Porsche... loin loin loin... et vue mon métier, je pense que tout le monde ici le sait déjà sauf toi...

Revenir en haut Aller en bas
PatKart

PatKart


Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : LE MANS
Ma Porsche : 993 cabriolet
Date d'inscription : 27/10/2014

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 9:33

Claude, sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Rappelles toi, sur un autre forum, le tollé qu'avait déclenché au début, le passage aux leds, sur les tableaux de bord avec les avertissements qui fusaient de ci, de là. Conclusion, tous ceux qui en en mis, en sont ravis. Je paraphraserai Pascal (Midship) en disant que tout ce qui est siglé Porsche n'est pas forcément de la grande qualité et tout ce qui pourrait upgrader l'auto avec des créations parallèles, n'est pas systématiquement à jeter à la poubelle. Surtout si ça n'a pas une incidence catastrophique pour l'auto, comme le roulement IMS qui, parce que c'est un défaut récurrent chez certaines Porsche, doit être achetés chez Porsche, ne serait ce que pour un règlement de litige à postériori. Pour conclure, J'ai et nous avons tous, notre libre arbitre qui nous amène, de temps en temps, à tenter d'autres choses qui pourraient nous faciliter la vie pour quelques euros. Je parle de choses sans grandes conséquences, le reste c'est à l'appréciation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 11:08

PatKart a écrit:
Claude, sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Rappelles toi, sur un autre forum, le tollé qu'avait déclenché au début, le passage aux leds, sur les tableaux de bord avec les avertissements qui fusaient de ci, de là. Conclusion, tous ceux qui en en mis, en sont ravis. Je paraphraserai Pascal (Midship) en disant que tout ce qui est siglé Porsche n'est pas forcément de la grande qualité et tout ce qui pourrait upgrader l'auto avec des créations parallèles, n'est pas systématiquement à jeter à la poubelle. Surtout si ça n'a pas une incidence catastrophique pour l'auto, comme le roulement IMS qui, parce que c'est un défaut récurrent chez certaines Porsche, doit être achetés chez Porsche, ne serait ce que pour un règlement de litige à postériori. Pour conclure, J'ai et nous avons tous, notre libre arbitre qui nous amène, de temps en temps, à tenter d'autres choses qui pourraient nous faciliter la vie pour quelques euros. Je parle de choses sans grandes conséquences, le reste c'est à l'appréciation de chacun.

On est d'accord !!!

sauf que très souvent, le mieux est l'ennemi du bien, et même si certaines solutions alambiquées peuvent plaire à certains, pour le coup des LED au tableau de bord tu m'empêcheras pas de dire que je trouve ça fortement moche (c'est mon ressenti désolé... j'aime bien les LED dans mon MB AMG, je trouve ça moche dans ma 964)... et concernant les LED en remplacement des phares, pour l'heure on est toujours au stade de puissance de faisceau Vs longueur de faisceau... bref bien des sujets techniques mais qui comme souvent se trouvent biaisés par des conclusions avec des "je trouve que..." au lieu de "on a mesuré et on trouve tel résultat... " Je suis cartésien et j'ai travaillé longtemps dans le domaine de l'armement militaire... et dans ce milieu là on a pas l'habitude de couper les tifs en 4 Wink

Mais sur le fond, il reste quand même que Mindship, ben il va en avoir des relais DME dans sa boite à gants... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 11:40

Quand il n'y a plus de place ds la boîte à gants il y a une parade yes

relais DME - Page 3 Captu127
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1088
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 14:02

double yes
Revenir en haut Aller en bas
anteuzer

anteuzer


Nombre de messages : 20
Localisation : FR
Date d'inscription : 13/06/2020

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 15:44

Mon cher Gédéon, pour être honnête, je trouve le ton de ton message précédent assez déplaisant.
Les conseils donnés ont été écoutés, la preuve, on a changé le relais DME. Maintenant, comme je suis assez cartésien aussi, j'aime bien voir par moi-même le résultat des choses. Pour l'instant, ''on dit que'' le relais Porsche est la qualité suprême d'un côté, et d'un autre (Rennlist), plusieurs personnes sont enchantées par la durabilité des SSR.

Ensuite, qui a dit que nous cherchions à t'apprendre quelque chose ? Mon Papa et moi avons un état d'esprit assez simple : nous aimons comprendre ce que nous faisons et comment les choses fonctionnent, et si cela est possible, améliorer la durabilité et la qualité de ce à quoi nous touchons, sans dénaturer l'objet de départ.

Après, ma conviction personnelle est qu'on peut apprendre de tout le monde, le savoir n'étant pas absolu. Il faut cependant un peu d'humilité pour accepter que d'autres puissent essayer et réussir là où on n'a pas eu l'idée ni l'envie d'approfondir.
Tout cela est bien entendu dit sans animosité, et dans un esprit constructif et amical !
A+
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 19:55

Tiens tu as répondu??? perso, je laisse dans ses certitudes cet espèce de gourou suivi par nombre de godillots qui n'osent rien dire pour ne surtout pas contrarier le chef absolu de la pensée suprême de peur d'être à jamais banni du clan. Je vois encore une fois qu'il n'a rien compris, tant pis. Pour essayer de lui faire garder notre objectif, et l'objectif de ce post entre ses deux oreilles, ce n'est pas la "collection " de relais DME, c'est à visée comparative sur le long terme, avec chiffres, données l'appui et ce de manière indiscutable, tu le sais, ce que je fais sur un autre forum de discussions, mais en matière de moteurs de motos. Je mets les photos, les mesures, les essais, les matériaux etc. Quand ça fonctionne je le dis, quand ça me pète au nez, et ça arrive... je le dis également. Je m'en fiche, j'ai du temps, c'est une autre passion, et les personnes qui lisent la plupart de mes tutos sont contents.

Par contre, j'attends toujours un tutoriel de ce monsieur pour vidanger une boîte Tiptro.. Un coup, je lis sur certains pots de sa part, c'est hyper simple et tu n'es qu'un idiot si tu n'y arrives pas....un autre coup, sans doute suivant l'humeur du moment, ce n'est pas chose facile, je te conseille de te faire aider, ou aller en CP.... va comprendre.

De plus, je suis comme toi, je lis souvent les réponses de ce gazier qui emploie un ton et une morgue assez déplaisante, bien entendu, sous couvert d'humour, le tout agrémenté de smileys pour faire passer la pilule. Avec bien évidemment, les louanges de certain, allons Gédéon, je sens que celui ci t'a énervé, etc etc... Bref, de quoi complaire à cet énergumène de foire.

Alors il ne faut pas oublier quand même qu'il était encore en couche culottes en train de se tirer sur la colonne alors même que je roulais déjà en Porsche. Je sais bien que "la valeur n'attend pas le nombre de années", comme disais en substance Corneille, et c'est certain. Je lui reconnais cependant une très grande connaissance de la chose, et tant mieux. par contre, ce ton semi doctoral et surtout assez mal embouché qui fait le bonheur de certains ici, passe relativement mal avec quelques une d'entre nous. Je m'en fais ici le chantre.

Après tout cela, je me vois contraint de me retirer de ce forum. Je me désabonne donc illico presto. J'ai rencontré de gens assez sympas pour les garder comme amis en dehors de cette piste aux étoiles phagocytée par cet espèce de trublion mal embouché.

Bonsoir à toutes et à tous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 20:12

Salut Pascal !

tout le monde est libre...

libre de venir
libre d'aller
libre de s'exprimer
libre de penser

Concernant ton relais, et vue que je suis un spécifique, je te rappelle qu'avant même de m'écouter tu étais déjà en quête pour trouver un boitier d'alarme alors même que je te répétais que ton problème n'était pas là... donc m'écouter??? je suis pas sur non...

pour la boite tiptro et malgré ce qu'écrit le manuel d'atelier, c'est à la portée de chaque bon bricoleur équipé, ce qui ne signifie donc pas que ce soit à la portée de tout le monde...

- démontage du bouchon, vidange complète du liquide
- démontage du fond avec le tamis(filtre)
- néttoyage complet
- remise du fond neuf avec le tamis, en plaçant correctement le joint
- changement de toutes les vis en serrant au couple
- remplissage à la seringue de la boite par le bouchon sur le côté jusqu'au débordement.

phase 1 terminée.

démarrage de la voiture et laisser chauffer. le manuel dit d'attendre 88/90 degrés environ et de contrôler au KTS. dans l'absolu, sans KTS, tu laisses chauffer, pendant au moins 20 minutes, et tu mets la boite en position manuelle, et tu passes chaque rapport, 1 par 1, calmement, en attendant 10 à 20 secondes à chaque changement de rapport d'abord en montant, puis tu redescends les rapports jusqu'au point mort.

compléter le niveau jusqu'au débordement et refermer le bouchon.

FIN.

Compliqué? ça semble pas non... par contre pour une majorité d'entre nous OUI, il faut se faire aider car tout le monde n'a pas une grosse seringue de remplissage, un pont, la clé dynamo pour le serrage ou la clé pour dévisser les bouchons...

tu voulais un tuto? tu l'as !

bonne route à toi, et je suis tout sauf un gourou, je suis juste un professionnel de la Porsche qui partage son savoir-faire et son expérience depuis plus de 20 ans bientôt sur les forums (5 juillet 2001), et qui, si tu prends le temps de chercher, à commencé comme toi... au premier barreau de l'échelle, et qui a écouté longuement les conseils des vieux comme Fildemass et beaucoup d'autres, et qui, un jour, a transformé sa passion en métier... qui peut en dire autant !?

Je pense également que la majorité des membres ici présents et qui me connaissent depuis plus de 10 ans apprécieront d'être traités de "godillots"... pour moi ça reste des potes pour une grande majorité, et des amis pour de nombreux autres, que je continuerai de renseigner bénévolement comme je l'ai toujours fait, avec mon caractère et ma façon bien à moi de m'exprimer, et qui continuera toujours de croire que c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleurs ragouts...

Tu trouveras sans doute une meilleure aide sur les forums US... jusqu'à présent on a en pas eu besoin ici, et les gens qui veulent venir nous apprendre notre métier en nous donnant des leçons des américains moi ça m'a toujours excédé plus que passionné... je le répète, réinventer la roue, c'est bien... mais les exemples des conneries américaines on peut en écrire un roman...


Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 20:48

Il est vrai que certains ont une drôle de façon d'intervenir, d'interpeller de vouloir tout connaître et surtout de faire des différences entre individus, même pour une pose de simple photo.
Moi ça va rien ne me touche ,rien ne me blesse car je laisse certains pour ce qu'ils sont et je me bats de tout.
Pour ma part je ne parle pas et ne dis pas cela pour gedeon 25, son intervention avec les relais ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 21:02

pas compris
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1088
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 21:13

Deux choses sont infinies,l'univers et la bêtise humaine...en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude
Albert Einstein
En voila un belle exemple
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 22:58

Incompréhension serait sans doute plus adapté.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1088
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 5:53

Sans aucun doute,mais la façon que ce monsieur a résumer les choses me laisse pantois,je suis depuis peu sur le forum (45) ne connais pas personnellement gedeon,mais en ai entendu beaucoup parler sur plusieurs forums,et plutôt en bien,un professionnel reconnu qui fait profiter de son savoir ici et ailleurs
ils sont trés rare dans son cas.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi

Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 6:38

Une drôle d'histoire ce relais lunette heureusement qu'il n'a pas attrapé le covid 19 car ce serait encore plus grave
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1088
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 8:32

en principe si c'est un relais neuf donc jeune il ne risque rien,c'est plutôt les plus agés qui sont concernés
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

relais DME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 8:48

charade63450 a écrit:
en principe si c'est un relais neuf donc jeune il ne risque rien,c'est plutôt les plus agés qui sont concernés  
mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
 
relais DME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» relais DME -KAE ou 944 615 227 00
» relais contacteur 964 c2 1990
» relais clignotants P 964
» relais de demarreur 993
» boite à relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: