Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 relais DME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
johan18
anteuzer
Flat & moi
gedeon25
911du42
Midship
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME Empty
MessageSujet: relais DME   relais DME Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 18:17

Bonjour,
Ayant , semble t-il, un problème de relais DME, qui passent et cassent assez régulièrement, nous avons vu ça ( lien ci dessous) quelqu'un connait et en a déjà monté??? ca semble en effet nettement mieux que ce qui se fait habituellement... maintenant, c'est à voir en vrai et si il y a des retours d'expérience, ça vaut toutes les pubs de la terre et de la création réunies...
Merci de vos retours éventuels,
Pascal

http://www.ftech9.com/new-products/993-ssr-pp
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:02

Il me semble avoir dit sur le dit sujet soucis démarrage, qu'il n'y avait rien de mieux que l'origine ....


Que tu cherches mieux, soit, ceci étant, un origine point barre. 

Celui ci comme d'autres est blindé de merdes qui en servent a rien. un relai c'est un relai, une bobine, et des contacts qui se collent grace a la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:06

pourquoi vouloir un relais solide (SSR) ???

On fonctionne tous avec des relais électromécaniques depuis des années, sans aucun soucis…

les anglosaxons sont les rois des branlos à toujours vouloir réinventer la roue comme je l'ai déjà écrit ailleurs y'a pas longtemps…

un SSR ne présente aucun intérêt quoi qu'on en dise, et un transistor ca crame autant qu'un contact peut charbonner !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:15

Oh pinaise, j'ai cru que t'allais te facher Claude !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:26

non je me fâche pas mais entre les amis du forum qui veulent réinventer le double allumage de la 993 et ceux qui cherchent à réinventer les relais DME électroniques j'avoue que ce soir, la fatigue aidant, les bras m'en tombent…

Pour cette histoire de démarrage, on en a déjà parlé, si on te dit de faire un shunt avec 3 fils IMMEDIATEMENT pour essayer, au lieu de chercher des trucs inutiles, commence déjà par faire ce que ceux dont c'est le métier te disent de faire.

après, si tu veux faire joujou avec ton relais exotique qui te laissera au bord de la route tôt ou tard comme un relais DME classique, fais le, mais en attendant, fais ce put#n de shunt, mets les 3 fils dans les trous et roule ma poule !
Pour l'alarme, c'est ce shunt qui te dira OUI ou NON !

oh les mecs, quand vous posez des questions, avant de nous sortir les nouveautés à la noix en provenance d'Angleterre, reprenez les classiques et les bases du dépannage Porsche… ça fait 20 ans qu'on se répète et j'ai pas souvenirs qu'on nous ait dit qu'on était des incapables, bien au contraire.

j'attends les résultats du shunt… en attendant, je répond plus. dort

Tiens dans le même genre finalement, tu devrais acheter des bougies percées C2BS (souvenez-vous les vieux du forum il y a 15 ans...lol! lol! ) ou de l'huile blanche... c'est les compléments idéaux des relais SSR... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 22:34

Ce qui est sûr c'est que ta voiture ne démarrera pas mieux avec ce truc qu'avec un relai traditionnel, contrairement à ce qui est avancé dans la description.
Le seul argument qui pourrait être retenu, c'est sa longévité dans le temps mais je n'ai pas connaissance de retours d'expérience sur le sujet et d'après le post de Ged, c'est loin d'être prouvé !
De plus, à presque 80 dollars le morceau, ça fait quand même cher le transistor Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 16:08

Ma voiture est actuellement en carrosserie et il n'est pas dans mes habitudes d'aller déranger les gens qui travaillent. Cette carrosserie ouvrant lundi matin prochain, j'ai pris rendez vous avec eux, très tôt, avec les trois fils en mains, supérieurs à 1.5mm², ( photo ci-dessous) et j'ai commandé également, et chez Porsche, et chez rose passion, deux relais DME... ( un Porsche origine et visiblement une repro).
Pour le reste, c'était juste une demande de renseignement et de retour par des français et savoir si cela est utilisé ou non ici. Pas la peine d'en faire des tonnes!!! J'ai vu ce produit sur un forum outre Atlantique où il y a également pas mal de recherches et de pointures, et nombreux sont ceux qui en sont extrêmement satisfaits, et qui n'ont plus eu un seul problème de dme qui casse en plus de 80000 km... d'où ma question que je pensais légitime.... Il ne faut pas être obtus et avoir un front de boeuf, faut essayer et voir. Ce que je vais faire. Et j'aurai quand même dans la boite à gants le Porsche que j'ai commandé, parce que je suis comme St Thomas, je ne crois quand même au final que ce que je vois....
D'ailleurs, ils font deux modèles : un avec lancement de la pompe à essence en avance, et un identique au fonctionnement d'origine, qui coûte 67,5 dollars au lieu de 77,5. C'est celui que j'ai pris, puisque les 964 et 993 ont déjà le lancement anticipé de la pompe dans l'ecu.
Maintenant, pour le prix de 80 dollars, ce qui est faux pour le mien, ça équivaut largement à celui de chez Porsche, ( 70 euros Ht) et au moins, il est garanti 4 ans ....

Donc, je reviens vers vous lundi... fin de matinée, après avoir shunté les bornes du R41, en priant pour que ce soit bien ça qui déconne et pas autre chose... pale  pale


relais DME Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
anteuzer

anteuzer


Nombre de messages : 20
Localisation : FR
Date d'inscription : 13/06/2020

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 17:51

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, je vais quand même me permettre de donner mon avis.

gedeon25 a écrit:
un SSR ne présente aucun intérêt quoi qu'on en dise !

Réellement ? Je vois pourtant plusieurs avantages aux SSR par rapport aux EMR :

- consommation de courant plus faible
- pas de pièce en mouvement = pas d'usure mécanique
- résiste beaucoup mieux aux vibrations et aux chocs
- temps de réponse de l'ordre de la centaine de microsecondes (un EMR c'est approximativement une dizaine de millisecondes, soit quand même 100 fois plus lent)
- pas d'arc à l'ouverture comme sur les EMR
- une isolation plus importante à l'état ouvert

il y en a d'autres, comme la faible sensibilité aux champs magnétiques, etc etc, mais je vais arrêter là.

Certes, comme tout composant électronique, il s'usera et cessera de fonctionner un jour. Mais comme c'est un dispositif optique, l'usure sera beaucoup plus lente qu'un relais classique.

Est-ce indispensable dans une voiture ? Sans doute pas.

En revanche, d'après des retours très documentés, des dizaines de personnes sont ravies des performances de ces SSR, et n'ont pas eu de casse en plus de 5 ans d'utilisation... Il ne s'agit pas réellement ici de "réinventer la roue", mais d'essayer de proposer une alternative plus fiable que l'origine. Je ne suis pas du tout un partisan du progrès aveugle, mais il faut savoir admettre que certains systèmes ont bien progressé et peuvent, sans entorse à l'esprit d'époque, être avantageusement améliorés.

Petit exemple pour illustrer cela : j'ai conçu une centrale clignotante électronique (pour une moto ancienne) de la taille d'une pièce de 2 centimes d'euro, et de 3mm d'épaisseur. Est-ce indispensable ? Non. Fonctionne-t-elle mieux que l'origine avec son bilame ? Pas forcément, bien que son temps de réaction soit plus rapide. Mais c'est plus petit et plus fiable.

Ce n'est que mon avis, exprimé sans animosité, donc j'apprécierais des réponses constructives et sans mouvement d'humeur lol!

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 18:50

j’ai mon relais DME d’origine ma caisse date de 1991.

ma caisse démarre au 1/4 de tours

donc le gain et la fiabilité sont ou????

les risques d’interférences par des champs magnétique???? faut arrêter là pignole, on parle d’une auto de 30 ans pas d’une auto avec du CAN sur tous les bus...

et un transistor ça claque aussi (inversion de polarité / surintensité en sortie / surtension sur la porte)

donc ceux qui en sont satisfaits le sont autant que ceux qui ont remis des DME d’origine, et comme pour l’heure on a que 5 ans de recul, on en reparle dans 15 ans? mais même dans 15 ans... pas sûr d’y voir un avantage...

et pour finir sur l’argument de la consommation électrique... dans une Porsche 964 ???? Very Happy Very Happy Very Happy lol!
mais qu’est ce qu’on en a à faire !? la bobine consomme quelques milliampères donc que dalle et 99% du temps c’est moteur tournant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 18:56

gedeon25 a écrit:
j’ai mon relais DME d’origine ma caisse date de 1991.


Oui, toi!!! mais je ne compte plus le nombre de sujets ou ces fameux relais craquent comme du bois sec!! Laughing Laughing d'ailleurs, les "forumeurs", d'ici, et d'outre atlantique conseillent tous d'en avoir un dans la boite à gants:!! ce n'est pas pour rien ça Claude!! et c'est d'ailleurs ce que je vais faire également maintenant que je sais qu'on peut rester en carafe un peu n'importe où à cause de cette cochonnerie!! ..
Revenir en haut Aller en bas
anteuzer

anteuzer


Nombre de messages : 20
Localisation : FR
Date d'inscription : 13/06/2020

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 19:03

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les arguments de consommation électrique, champs magnétiques, et même temps de réponse ne sont pas prépondérants, et surtout pas sur une voiture de cet âge ! Et comme tu le dis justement, moteur tournant la plupart du temps.

D'un autre côté, le DME semble être une pièce qui a posé des soucis à beaucoup de monde, voilà pourquoi certains essaient de "fiabiliser". Ceci dit, le tien semble doté d'une longévité exceptionnelle (et pourvu que ça dure) !
Je serais quand même curieux d'avoir des statistiques sur la fréquence de casse des DME et du nombre de personne qui se sont retrouvées sur le bord de la route à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 19:30

Oui le DME est le vilain petit canard des 964 et 993, on le sait et un double est présent dans beaucoup de voitures. Perso j'en ai 2 en rab un dans chaque, et pour le moment aucun soucis depuis sur mon cab depuis 10 ans que je le possede et 5 ans sur mon coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 19:32

Génial ça!! il suffit donc d'en avoir un dans la boite à gants pour que ça ne tombe plus en rade!! Laughing Laughing
Punaise, mais vous ne pouviez pas commencer par là quand je me suis présenté??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 21:10

et bien va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:02

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 21:37

Midship a écrit:
Génial ça!! il suffit donc d'en avoir un dans la boite à gants pour que ça ne tombe plus en rade!! Laughing Laughing
Punaise, mais vous ne pouviez pas commencer par là quand je me suis présenté??? Laughing Laughing Laughing

CQFD lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 11:21

Bonjour à tous,
Comme attendu, ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, (je vous le souhaite à tous...), direction la carrosserie avec le shunt en poche. Et hop, un relais R41 enlevé et remplacé par les trois fils et hop, la voiture démarre. Du coup, retour à la maison avec le shunt en place. J'attends maintenant les relais commandés, Porsche, rose passion et celui des US... bien entendu, et comme prévu, je vais tester celui des US en priorité, et vous tiendrai informé de sa solidité, ou non!! Et cet après midi, ouverture de celui qui a lâché pour voir...
A bientôt,
Pascal coucou2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 12:20

Content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 12:21

inutile de l'ouvrir je vais te faire gagner du temps, les contacts ont charbonnés et sont usés… et tu as en + des soudures seches.

voilà…

donc en nous écoutant depuis le début on t'a fait économiser l'achat d'un boitier d'alarme
et on aurait pu te faire économiser un relais DME adaptable de chez rose et un relais machin truc des US…
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 13:09

Mais je vous ai écouté depuis le début et c'est en toute connaissance de cause que je me suis procuré les trois!!! et uniquement à des fins d'essai. J'aime bien voir par moi même... et comme je l'ai déjà dit quelques lignes plus haut, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois... Pour l'instant, les on dit ne me satisfont pas.
De plus, il n'était pas question d'acheter un boitier d'alarme, mais de savoir si elle pouvait être en cause... et surtout si j'en étais pourvu.. Et là aussi, il semblerait bien qu'il n'y en ait pas... Alors, a t-elle été enlevée? neutralisée? les voitures import Japon en sont elles pourvues? je sens qu'il va falloir aller investiguer davantage...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 16:03

Toutes les Porsche y compris les japonaises ont une alarme, elle est couplée à la centralisation, donc TU AS UNE ALARME…
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 16:11

Ok, merci.
Alarme de quel type? Périmétrique?
A ton avis comment ça fonctionne cette bizarrerie?? rien ne me hurle dans les tympans, pas d'antidémarrage vu à ce jour... si tu as des renseignements, je suis toute ouïe... Si bien entendu cela peut être mis sur le forum, ce dont je ne sais rien du tout... sinon, en MP avec plaisir..
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 16:15

Super tu as gagné aussi un rapatriement sur plateau Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 16:16

Pourquoi??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

relais DME Empty
MessageSujet: Re: relais DME   relais DME Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 16:31

Bah tu devais pas la rapatrier sur remorque pour voir ça chez toi sans déranger les gars qui bossent ?
Revenir en haut Aller en bas
 
relais DME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» relais DME -KAE ou 944 615 227 00
» relais contacteur 964 c2 1990
» relais clignotants P 964
» relais de demarreur 993
» boite à relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: