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 Panne Cayman 987

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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:33

Il existe de la Mobil1 A40 en grade 5W50.
C'est peut-être le bon compromis.
J'en parlerai à Casteran en Mars (je dois y faire la révision)
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:39

Bullit a écrit:
allan a écrit:
ne pas écouter les conseils du manuel

C'est bien connu, chez Porsche, c'est tous des imbéciles...
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de Porsche qui dépassent les 300 000 km !

A condition de retirer les casses IMS avec un moteur à la clef, les rayures de cylindres et les moteur de GT3 qui ont cassés , plus divers soucis de plus ou moindre importance.
Non chez PORSCHE ne sont pas tous imbéciles mais(exemple le manuel de la 997 turbo pourquoi mettre 3 types d'huile ?) pour une marque de cette notoriété il n'est pas normale d'avoir des casses et de surcroît que les clients se la fasse mettre profond.
Et quand une PORSCHE dépasse 300 000 ? Combien a t elle coûté en entretien? je vois déjà une 997 T quand on fait ce qu'il faut (c'est à dire comme neuve même à 60 000kms) et bien je trouve que la maintenance est lourde et ce en utilisation routière en étant à peine à 30% de son potentiel , alors moi je ne trouve pas qu'une PORSCHE soit une invincible en fiabilité, solide oui mais pas au sommet de la fiabilité par rapport à certaine JAP et ça j'en parle en connaissance de cause.
Mais bon chacun sa vérité et surtout chacun sa liberté de penser.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:57

elbarbou a écrit:
Il existe de la Mobil1 A40 en grade 5W50.
C'est peut-être le bon compromis.
J'en parlerai à Casteran en Mars (je dois y faire la révision)
Sur le descriptif elle semble très bien mais MOBIL dit reportez vous à vôtre manuel et le manuel de mr PORSCHE DIT 0 40Panne Cayman 987 - Page 5 Captur15
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:09

allan a écrit:
Bullit a écrit:
allan a écrit:
ne pas écouter les conseils du manuel

C'est bien connu, chez Porsche, c'est tous des imbéciles...
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de Porsche qui dépassent les 300 000 km !

A condition de retirer les casses IMS avec un moteur à la clef, les rayures de cylindres et les moteur de GT3 qui ont cassés , plus divers soucis de plus ou moindre importance.
Non chez PORSCHE ne sont pas tous imbéciles mais(exemple le manuel de la 997 turbo pourquoi mettre 3 types d'huile ?) pour une marque de cette notoriété il n'est pas normale d'avoir des casses et de surcroît que les clients se la fasse mettre profond.
Et quand une PORSCHE dépasse  300 000 ? Combien a t elle coûté en entretien? je vois déjà une 997 T quand on fait ce qu'il faut (c'est à dire comme neuve même à 60 000kms) et bien je trouve que la maintenance est lourde et ce en utilisation routière en étant à peine à 30% de son potentiel , alors moi je ne trouve pas qu'une PORSCHE soit une invincible en fiabilité, solide oui mais pas au sommet de la fiabilité par rapport à certaine JAP et ça j'en parle en connaissance de cause.
Mais bon chacun sa vérité et surtout chacun sa liberté de penser.
Est-ce que tu as au moins lu pourquoi ils proposaient ces 3 types d'huile ?
La raison est très simple et expliquée dans le manuel en question : en fonction du climat !
Parce qu'aussi surprenant que cela puisse paraître, on ne met pas la même huile dans un moteur qui doit démarrer par -20°, par 5° et par 35° !

Et avant de hurler sur le coût d'entretien d'une Porsche, compares-le avec celui de familiales et celui de sportives équivalentes. Certains magazines l'ont fait, c'est édifiant, mais pas dans le sens que tu imagines...

Oui les japonaises sont fiables, mais bizarrement, elles ne déclenchent pas la même passion, va savoir pourquoi...

Quant aux casses moteur, il faut aussi relativiser, déjà, tout le monde s'accorde sur une proportion de 5 à 10 %, même les professionnels qui en vivent et sur ce pourcentage, combien provient réellement d'un défaut et combien sont à mettre sur le compte d'un manque d'entretien ou d'un manque de respect de la mécanique.
Et dernier point, combien de ces moteurs ont réellement le kilométrage annoncé, parce que les compteurs électroniques qui tournent à l'envers, il y en a encore plus que des compteurs mécaniques !
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:19

Bullit a écrit:
allan a écrit:
Bullit a écrit:
allan a écrit:
ne pas écouter les conseils du manuel

C'est bien connu, chez Porsche, c'est tous des imbéciles...
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de Porsche qui dépassent les 300 000 km !

A condition de retirer les casses IMS avec un moteur à la clef, les rayures de cylindres et les moteur de GT3 qui ont cassés , plus divers soucis de plus ou moindre importance.
Non chez PORSCHE ne sont pas tous imbéciles mais(exemple le manuel de la 997 turbo pourquoi mettre 3 types d'huile ?) pour une marque de cette notoriété il n'est pas normale d'avoir des casses et de surcroît que les clients se la fasse mettre profond.
Et quand une PORSCHE dépasse  300 000 ? Combien a t elle coûté en entretien? je vois déjà une 997 T quand on fait ce qu'il faut (c'est à dire comme neuve même à 60 000kms) et bien je trouve que la maintenance est lourde et ce en utilisation routière en étant à peine à 30% de son potentiel , alors moi je ne trouve pas qu'une PORSCHE soit une invincible en fiabilité, solide oui mais pas au sommet de la fiabilité par rapport à certaine JAP et ça j'en parle en connaissance de cause.
Mais bon chacun sa vérité et surtout chacun sa liberté de penser.
Est-ce que tu as au moins lu pourquoi ils proposaient ces 3 types d'huile ?
La raison est très simple et expliquée dans le manuel en question : en fonction du climat !
Parce qu'aussi surprenant que cela puisse paraître, on ne met pas la même huile dans un moteur qui doit démarrer par -20°, par 5° et par 35° !

Et avant de hurler sur le coût d'entretien d'une Porsche, compares-le avec celui de familiales et celui de sportives équivalentes. Certains magazines l'ont fait, c'est édifiant, mais pas dans le sens que tu imagines...

Oui les japonaises sont fiables, mais bizarrement, elles ne déclenchent pas la même passion, va savoir pourquoi...

Quant aux casses moteur, il faut aussi relativiser, déjà, tout le monde s'accorde sur une proportion de 5 à 10 %, même les professionnels qui en vivent et sur ce pourcentage, combien provient réellement d'un défaut et combien sont à mettre sur le compte d'un manque d'entretien ou d'un manque de respect de la mécanique.
Et dernier point, combien de ces moteurs ont réellement le kilométrage annoncé, parce que les compteurs électroniques qui tournent à l'envers, il y en a encore plus que des compteurs mécaniques !


En effet,je confirme.Quand je conduit l M4 en révision,sa déglingue.Avant j avais la M3 en v8,elle m a coûtée un pognon de dingue sans parler des grosses pannes entre 60/80000 km.
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Olivier

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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:21

Si tout est mort dans ton moteur comme le dit ton mécano, fais donc mettre un short block origine cela te reviendra surement moins cher, car j'ai comme l'impression que ton spécialiste te voit trop briller !!!!!

et pour le pro des Alméras et Nourry....
Bullit t'as fait une réponse pour Alméras
et pour Nourry cela fait quelques années qu'il n'ont plus de mécano !!!!
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:17

@elbarbou

En effet c'est louche qu'à 90K kil, tout soit nickel et à 99K kil tu sortes du caramel.
Moi aussi je ferai faire un autre diagnostique, chez un autre spécialiste, histoire d'avoir un autre son de cloche.


@Bullit
Et concernant les coussinets Very Happy , il faut lire bien entendu les paliers Wink !

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Bullit

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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:30

jcd911 a écrit:
@elbarbou

En effet c'est louche qu'à 90K kil, tout soit nickel et à 99K kil tu sortes du caramel.
Moi aussi je ferai faire un autre diagnostique, chez un autre spécialiste, histoire d'avoir un autre son de cloche.


@Bullit
Et concernant les coussinets Very Happy , il faut lire bien entendu les paliers Wink !

Ben tu as les coussinets de bielles et les coussinets de paliers... Wink
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:53

allan a écrit:
elbarbou a écrit:
Il existe de la Mobil1 A40 en grade 5W50.
C'est peut-être le bon compromis.
J'en parlerai à Casteran en Mars (je dois y faire la révision)
Sur le descriptif elle semble très bien mais MOBIL dit reportez vous à vôtre manuel et le manuel de mr PORSCHE DIT 0 40Panne Cayman 987 - Page 5 Captur15

Je parlais de cell-ci, qui est bien A40 et 5W50
https://www.racinglubes.fr/2106-huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-peak-life-5w50.html?gclid=EAIaIQobChMIwOD-sZaL4AIVDFXTCh1UGABkEAQYASABEgL32vD_BwE#conditionnement-bidon_de_4_l
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:16

Olivier a écrit:
Si tout est mort dans ton moteur comme le dit ton mécano, fais donc mettre un short block origine cela te reviendra surement moins cher, car j'ai comme l'impression que ton spécialiste te voit trop briller !!!!!

et pour le pro des Alméras et Nourry....
Bullit t'as fait une réponse pour Alméras
et pour Nourry cela fait quelques années qu'il n'ont plus de mécano !!!!

Qui fait le boulot s'il n'y a plus de mécanos?
http://www.porsche-nourry.fr/entretien-porsche-05-0-0-33.html
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:19

elbarbou a écrit:
allan a écrit:
elbarbou a écrit:
Il existe de la Mobil1 A40 en grade 5W50.
C'est peut-être le bon compromis.
J'en parlerai à Casteran en Mars (je dois y faire la révision)
Sur le descriptif elle semble très bien mais MOBIL dit reportez vous à vôtre manuel et le manuel de mr PORSCHE DIT 0 40Panne Cayman 987 - Page 5 Captur15

Je parlais de cell-ci, qui est bien A40 et 5W50
https://www.racinglubes.fr/2106-huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-peak-life-5w50.html?gclid=EAIaIQobChMIwOD-sZaL4AIVDFXTCh1UGABkEAQYASABEgL32vD_BwE#conditionnement-bidon_de_4_l
Oui je l'ai trouvé mais regarde ce que dit le site MOBIL, il t 'emmene quand tu rempli le formulaire sur le type d'huile que préconise le bouquin PORSCHE
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:26

Moi pour 997 je ne me casse pas la tête c'est 300 V en 5.40 et 10 cl de MECACYL et vidange 1 fois l'an ou tous les 10 000 kms
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:29

Allan, en gros on te dis que malheureusement, aussi bien Almeras que Nourry comme d'autres n'ont plus de mécano si je puis dire ultra digne de ce nom.

Quand aux additif, ils marchent c'est certain, mais les "pro" vidangent une fois par sortie circuit et les moteur sont allègrement plus que suivis et révisés après +- chaque "sortie" .
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:42

911du42 a écrit:
Allan, en gros on te dis que malheureusement, aussi bien Almeras que Nourry comme d'autres n'ont plus de mécano si je puis dire ultra digne de ce nom.

Quand aux additif, ils marchent c'est certain, mais les "pro" vidangent une fois par sortie circuit et les moteur sont allègrement plus que suivis et révisés après +- chaque "sortie" .
Alors je suis mieux loti dans mon coin avec un bon en PORSCHE et en plus pas cher, pour les additifs je sais très bien que les pros vidange à chaque sortie mais moi je suis juste routier du dimanche alors je préfère rajouter l'hyper lubrifiant.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:47

bravo2
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:31

Il faut que chaque histoire d'huile ou de panne quelconque tourne en foire d'empoigne.

Ceux qui font du circuit représentent 1 à peut être 2% du forum, car il y a circuit et circuit. Vous me suivez je suppose.

Pour le reste respecter le moteur, dans nos contrés (France) de la 5/40 ou 5/50 point barre.

Surveiller les niveaux, faire l'entretien correctement avec des pièces Porsche et roule cocotte.


@allan

je n'ai jamais mis de ton machin Wink dans mon moteur ! ça apporte quoi au juste ?

Je dois avouer que j'ai toujours rigolé en voyant ces additifs, mais j'accepte de me tromper.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:43

jcd911 a écrit:
Il faut que chaque histoire d'huile ou de panne quelconque tourne en foire d'empoigne.

Ceux qui font du circuit représentent 1 à peut être 2% du forum, car il y a circuit et circuit. Vous me suivez je suppose.

Pour le reste respecter le moteur, dans nos contrés (France) de la 5/40 ou 5/50 point barre.

Surveiller les niveaux, faire l'entretien correctement avec des pièces Porsche et roule cocotte.


@allan

je n'ai jamais mis de ton machin Wink dans mon moteur ! ça apporte quoi au juste ?

Je dois avouer que j'ai toujours rigolé en voyant ces additifs, mais j'accepte de me tromper.

Va sur le site de chez eux et tu va comprendre, moi j'en mets depuis longtemps dans les moteurs comme la PORSCHE et dans les camions de mon fils car l'entretien est tous les 40 000 chez DUCATO comme le MASTER,et je trouve cela inacceptable car au bout de 100 000 à ce régime les soucis commencent.
Et parcontre dans toutes les boîtes méca de la maison j 'en mets car la différence se voit au bout de seulement 20 à 30 kms les vitesses sont voir moitié moins résistantes et c'est vraiment un miracle.
Dernièrement je viens dans mettre dans la boîte de la JAZZ à madame car je n'y avait jamais touché et elle se plaignait que la MA était dur à enquiller, et bien maintenant sa rentre comme dans du beurre et même à froid.
J'ai aussi un CRV DE 2013 qui a 325000 KMS et aucune conso d'huile et compression au maxi , le moteur a été vu quand j'ai fait faire une grosse révision à 300 000 et les mécanos n'en revenient pas de la forme qu'il avait quand ils ont essayés sur route les boulots de liaison au sol et embrayage réalisés.
Il y a eu vidange pont et boîte et remise encore de MECACYL.
Je te dis ça mais je ne conseille rien je donne juste l'impression de mon expérience, et cela j'avais eu l'info à l'époque par un motoriste de chez WM quand il faisait des moteurs pour de grosses écuries.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 20:58

C'est un produit très connu et réputé, mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas l'utiliser avec les boite auto, ni quand on a un auto-bloquant...
De mémoire hein... Pas tapé... Les pros confirmeront... ou pas
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:21

elbarbou a écrit:
C'est un produit très connu et réputé, mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas l'utiliser avec les boite auto, ni quand on a un auto-bloquant...
De mémoire hein... Pas tapé... Les pros confirmeront... ou pas
A éviter aussi avec les boîtes à double embrayage !!!
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:32

elbarbou a écrit:
C'est un produit très connu et réputé, mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas l'utiliser avec les boite auto, ni quand on a un auto-bloquant...
De mémoire hein... Pas tapé... Les pros confirmeront... ou pas
Il est vrai que dans la tiptro j'en ai jamais mis mais ?
https://www.mecacyl.com/fr/auto/9-bva-3760011060062.html
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:40

Bullit a écrit:
elbarbou a écrit:
C'est un produit très connu et réputé, mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas l'utiliser avec les boite auto, ni quand on a un auto-bloquant...
De mémoire hein... Pas tapé... Les pros confirmeront... ou pas
A éviter aussi avec les boîtes à double embrayage !!!
Exacte à ne pas en mettre pour les doubles embrayages car rien de préconisé clairement, comme dans les motos car la lubrification est tellement forte que sur une moto l'embrayage ne résiste pas , j'en ai fait l'amer expérience sur une zzr 1400 et a fallu ouvrir pour nettoyer au pétrole l 'empilage complet, j'avoue que sur ce sujet il le cache car l'odeur de l'argent pousse parfois à quelques dérives.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:47

Mais en fait tu as du mecacyl moteur et du mecacyl boite...
Donc meme si tu roules en tiptro ou PDK, tu peux en mettre dans l'huile moteur non ??
Dsl pour la question con...
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 6:36

elbarbou a écrit:
Mais en fait tu as du mecacyl moteur et du mecacyl boite...
Donc meme si tu roules en tiptro ou PDK, tu peux en mettre dans l'huile moteur non ??
Dsl pour la question con...
Pourquoi question con?
Oui l'huile moteur et l'huile de transmission n'a rien à voir , par contre sur les vieilles 104 Peugeot mieux vaut éviter l 'huile sert à tout, sur leur page tu as des rapports de quelques pros de la réparation auto

https://www.mecacyl.com/fr/20-les-produits
Dans le lien tout n'est pas parfait, leur graisse par exemple est moins bien qu'une bonne graisse au cuivre , le produit qui va dans le gas oil idem ça fait fumer beaucoup quand l injecteur 5 de régénération se déclanche et avec le spécial gas oil les régénérations se font tous les 300 kms alors qu'en temps normale c'est tous les 1500 kms environ (HONDA)
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:39

elbarbou a écrit:
Mais en fait tu as du mecacyl moteur et du mecacyl boite...
Donc meme si tu roules en tiptro ou PDK, tu peux en mettre dans l'huile moteur non ??
Dsl pour la question con...
La Tiptro est une boîte automatique qui fonctionne par friction et par pression ce qui nécessite une huile spécifique. Si tu réduit les frictions, ça ne peut pas fonctionner correctement.

Idem pour les PDK où l'embrayage baigne dans l'huile de la boîte comme sur une moto. Si l'huile devient trop fluide, l'embrayage patine et se flingue en un rien de temps. Or, un embrayage de DPK ne se détaille pas, c'est la boîte complète qu'il faut remplacer !
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:41

Merci bullit et Allan
Donc pour moi (PDK) :
- jamais de mecacyl dans la boite (bon mon mecano ne le ferait pas j'imagine)
- par contre, aucune contre-indication pour l'huile moteur lors des vidanges...

J'ai bien tout compris les gars ?
J'en parlerai à Casteran pour voir...
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