Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 moteur 1.6 THP 175 mini cooper S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
Chrisonia
Nico.51
garybogo
PierreX51
lolo911gt3
gedeon25
Porsche83
FV911
varg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.6 THP 175 mini cooper S   moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:02

Si j'ai bien compris, ta voiture a aujourd'hui 11 ans et en avait déjà 10 lorsque tu l'as achetée...
Tu ne précises pas son kilométrage ni si son entretien a été parfaitement réalisé dans le réseau constructeur depuis le premier jour...
Ces paramètres me paraissent importants pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
F Barbe

F Barbe


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2021

moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.6 THP 175 mini cooper S   moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:50

Porsche83 a écrit:
Si j'ai bien compris, ta voiture a aujourd'hui 11 ans et en avait déjà 10 lorsque tu l'as achetée...
Tu ne précises pas son kilométrage ni si son entretien a été parfaitement réalisé dans le réseau constructeur depuis le premier jour...
Ces paramètres me paraissent importants pour la suite !

Déjà, merci pour vos réponses. Quand je l'ai achetée en avril 2019 à un concessionnaire, elle avait 76 660 kms.
Elle avait une garantie de 6 mois. Au bout de 4, la distrib a flanché et elle a passé le mois d'août chez BMW qui, je le comprends aujourd'hui, aurait dû me changer le moteur plutôt que telle ou telle (bcp de) pièce ! Le Noël suivant, rebelote sous forme de fumée sous le capot dans un embouteillage à pte de la Chapelle à Paris et elle est en panne depuis chez un garagiste que je connais suite aux péripéties du 1er confinement et autres remplacement de pièces qui ne suffisent pas à régler le problème qui s'exprimait après tout ça par une irrégularité du ralenti. Là-dessus, mon garagiste envoie la mini chez BMW pour un check-up dont le résultat est qu'il faut changer la pompe haute-pression et la sonde lambda. Il y en avait encore pour qque 2 000E ! Là, j'ai tanné le concessionnaire qui me l'avait vendue pour qu'il aide financièrement et j'ai obtenu qu'il paye la moitié des réparations préconisées par BMW. Donc, non, je n'ai pu tout faire faire chez BMW, mais quand ça a été le cas comme la 1re fois sous garantie, ça n'a pas réglé le problème ! Et aujourd'hui, quand je me rends compte à la lecture de toute une littérature sur le Net que le moteur de cette voiture est en soi défectueux, je me dis qu'ils devraient effectivement remplacer systématiquement ces moteurs !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.6 THP 175 mini cooper S   moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 19:14

Beaucoup se font avoir avec cette daube, c'est beau au niveau emballage, c'est sympa ,c'est à la mode  mais dedans c'est vraiment une merde, et en plus pas donné le tarif neuf.
Revenir en haut Aller en bas
F Barbe

F Barbe


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2021

moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.6 THP 175 mini cooper S   moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 23:11

allan a écrit:
Beaucoup se font avoir avec cette daube, c'est beau au niveau emballage, c'est sympa ,c'est à la mode  mais dedans c'est vraiment une merde, et en plus pas donné le tarif neuf.

oui, enfin, il y a se faire avoir parce que les performances ne sont pas à la hauteur qu'on aurait attendue par exemple et se faire escroquer en achetant une voiture dont le moteur est connu par son constructeur comme défectueux !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.6 THP 175 mini cooper S   moteur 1.6 THP 175 mini cooper S - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 3:11

Je parle fiabilité moteur et cette consommation d'huile anormale dès que c'est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 1.6 THP 175 mini cooper S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MINI Cooper 115 ch - 2003 - 9 900 €
» Recherche Mini Cooper 1,3 L Carbu (91/92)
» A vendre Mini Cooper 1.3 L carbu (classic)
» vds mini cooper pour La belle TARGA
» 911 et Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: