Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pont élévateur dans mon garage perso !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+24
Nono le Taxi
Rob'
Tbm700
911du42
shn13
Mamat41Wrx
stutt51
rom1
esar
foudeS
Ferdi_
Max93
farland
Chrisonia
Sebdecrecy
Ricket
JL911
Flat & moi
fabio40
fred2401
varg
FV911
lolo911gt3
Olivier_TFE
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:31

- Pont élévateur dans mon garage perso ! -


Propriétaire d'un Porsche Boxster 981 GTS "2015" et effectuant pas mal de mécanique moi-même, j'ai décidé de m'équiper d'un pont élévateur.

C'est une petite "aventure" car:
- Je suis aux Canaries (problèmes de transport et douane);
- Il faut choisir le bon modèle (prix, fiabilité, encombrement au sol, encombrement sous la voiture pour laisser accès);
- Je dois l'enterrer car je n'ai pas de place pour le ranger et le recouvrir car je dois rouler dessus pour entrer/sortir du garage (en biais);
- La puissance électrique dans le garage n'est pas très élevée.


Dans ce sujet, je vais vous présenter le pont, les tarifs, la préparation de mon garage, les travaux pour enterrer le pont, sa réception, les premiers tests de levage de ma voiture, etc.


Dernière édition par Flat & moi le Dim 8 Fév 2015 - 19:08, édité 2 fois (Raison : Couleur du titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:31

Les raisons qui me poussent à m'équiper d'un pont élévateur:

- La Porsche Boxtser/Cayman 981 n'a pas de point de levage secondaire à l'avant pour lever avec un cric et mettre une chandelle. Impossible donc de lever les 4 coins de l'auto sans pont.

- Changement de pneus: j'apporte toujours les 4 roues dans mon fourgon. Nettoyage, contrôle, nettoyage des freins en passant, prix moindre pour le montage des roues, c'est moi qui contrôle le serrage des roues! (160Nm).

- Changement des plaquettes et disques de freins;

- Vidange et purge du liquide de freins;

- Vidange moteur (la voiture doit être bien plane donc pas bon si on lève juste l'arrière) et la Porsche étant au raz du sol, impossible de faire quoi que ce soit sans lever (filtre à huile sous le moteur).

- Autres travaux et améliorations de l'auto...


Je précise que roulant très sportivement et exclusivement en montagne, tous les travaux cités reviennent très souvent! Par ex. je change les 4 pneus entre 8 et 10.000 km. Idem pour les plaquettes... Et comme je vais 12 à 15.000 km/an...


Après quelques recherches sur Internet et chez les sociétés locales à Tenerife, je suis tombé sur les ponts élévateurs mobiles à ciseaux vendus par CNO (France). Après des heures de recherche sur Internet (Chine, USA, UK...), je n'ai pas trouvé mieux ni même aussi bien (patins, bras, finition, prix, moteur 1,5KW pas trop puissant pour mon instal. électrique).

Il s'agit sans doute d'une fabrication chinoise, mais la qualité semble très correcte.

Leur site Internet est là: http://ponts-elevateurs.fr
Dans le chapitre "galerie photos" (menu à gauche), ils donnent énormément d'informations (poids, dimensions diverses), très utiles.
Il y a 3 modèles: largeur 0,90m 1,08m ou 1,20m. J'ai choisi le 1,08m, idéal pour les voitures "normales" avec les bras ouvertes au maxi, on arrive à 1,50m de large pour les points de levage.

Au départ, CNO refusait de me livrer aux Canaries, mais après quelques contacts téléphoniques et échanges d'eMails, ils ont accepté et m'ont même trouvé un transporteur à prix raisonnable (400 kg sur 3.500 km en passant par la route puis le bateau).

Le pont 1,08m de large coûte environ 1245,00 euros TTC hors frais de livraison. Les frais de port en France sont d'environ 100 à 300 euros selon votre région (le pont part de Bretagne) => Donc 1450 euros TTC en moyenne, livré chez vous en France.

Dans mon cas, je ne paye pas la TVA, donc les coûts sont:
- Pont 1,08m: 1035,00 euros
- Port France-Tenerife: 715 euros
=> Total pour mon cas spécial: 1750,00 euros + les taxes à l'arrivée (7% + frais).

Le pont est parti mardi 3 Février 2015 de Bretagne. Arrivée à Tenerife d'ici 2-3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:32

- Le pont que j'ai choisi -


Le pont vendu par CNO (France) largeur châssis 1,08m.

Photos du site Internet (http://ponts-elevateurs.fr/) :


Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-pont1-big

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-pont3-big


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-mod_108-big


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-pont5-big


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-bras-big


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-pont15-big


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-pontv4-big


Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-pontv1-big


Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-pontv2-big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:32

- La préparation de mon garage -

Il y a avait des choses à régler:
- Un kayak suspendu au plafond => mis dans le local du club.
- Le support de porte de garage qui empêchait de lever la voiture => coupé au milieu et fixé au plafond en V (photos).
- Un néon trop bas: remonté.
- Ajout d'un 3e néon pour éclairer le côté droit de la voiture.


Mon garage est double, avec une porte piétonne à gauche. La plafond est très haut, c'est un plus:

Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-dsc_0005-big


Il sera interdit d'ouvrir la porte de garage lorsque la voiture sera levée de plus de 70cm. Heureusement
qu'il y a la porte piéton. On devine sous la porte ouverte, le longeron galvanisé qui est fixe et que je vais
supprimer pour ne pas que la voiture tape dedans au levage:

Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-dsc_0003-big



A cet endroit, nous allons creuser le sol. La partie bétonnée n'a rien à voir avec la position du pont:

Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-dsc_0006-big


Et voilà le longeron coupé en 2 et remonté en V. C'est encore plus solide qu'avant:

Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-dsc_0017-big


Résultat final: le longeron en V fixé au plafond, le néon supplémentaire à gauche, le kayak retiré:

Pont élévateur dans mon garage perso ! Olivier-dsc_0023-big


Il n'y a plus qu'à attendre le pont... Ensuite, nous effectuerons les travaux de maçonnerie pour l'encastrer dans le sol...

(A suivre d'ici 10-15 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:50

Le prix me semble plus que raisonnable.
Tiens nous au courant, car il semble très compact et mobile.
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:01

Yo, c'est de la bonne camelote cheers j'ai le même mord de rire par contre il te faut 20A sur ton installation électrique, avec 16A sa disjoncte bou
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:40

trop classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:02

Excellente idée !!! hihihi
merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fabio40

fabio40


Nombre de messages : 54
Localisation : mont de marsan
Ma Porsche : 993 carrera 2 1995
Date d'inscription : 23/10/2014

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:08

très bien ce pont , mon prochain achat pour le garage
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:15

Le top pour bricoler !
J'aurais un peu de mal à mettre ça dans mon garage car le plafond est à 2m10 Evil or Very Mad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:41

Flat & moi a écrit:
Le top pour bricoler !
J'aurais un peu de mal à mettre ça dans mon garage car le plafond est à 2m10 Evil or Very Mad

Ben, tu fais un trou dans le plafond, comme çà, tu auras ta Porsche dans le salon...  comment n'y avais-tu pas pensé?

Blague à part, moi, j'ai fait "un trou"... en construisant la maison, j'ai fait la cave sous le garage,
et l'espace pour l'escalier d'accès à la cave a été construit plus long, et il est bouché par des plaques en métal, et quand on
ouvre, ça donne une fosse comme dans certains garages.

Mais ce pont à ciseaux est effectivement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:05

La classe bravo
Si un jour j'ai la chance d'avoir un garage digne de ce nom, j'aimerai avoir la même chose pour faire mes révisions. Very Happy
Dans 5 ans si tout va bien, j'aurai le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebdecrecy

Sebdecrecy


Nombre de messages : 436
Age : 49
Localisation : Crecy la Chapelle 77
Ma Porsche : 964 C2+356AT1 + ex 356BT5 + ex 356 C
Date d'inscription : 19/01/2010

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:21

Très pratique.
Par contre la faible emprise au sol du pont et le porte a faux d une 911 me rendrait quelque peu fébrile au levage......
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:26

mmm bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:40

FV911 a écrit:
Yo, c'est de la bonne camelote cheers  j'ai le même mord de rire  par contre il te faut 20A sur ton installation électrique, avec 16A sa disjoncte bou
Peux-tu nous faire un REX sur son utilisation et ton avis sur l'interrogation de Seb ci-dessous concernant le porte à faux d'une 911 sur ce pont ?
Merci



Sebdecrecy a écrit:
Très pratique.
Par contre la faible emprise au sol du pont et le porte a faux d une 911 me rendrait quelque peu fébrile au levage......
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:51

La surface au sol est largement prévue et avec quelques précautions (centrage des bras par rapport au châssis du pont), tout se passe bien (en plus, de mon côté, j'ai un Boxster 45/50% de poids AV/AR).

En plus, on n'est pas obligé de lever à 1,20m... Le blocage possède de nombreux crans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:32

plus 1 loupe voilà une expérience intéressante!bravo  coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
farland

farland


Nombre de messages : 411
Age : 68
Localisation : 41
Ma Porsche : 996 C4 cab tiptronic
Date d'inscription : 26/11/2011

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 1:27

Dans l'absolu, et d'un point de vue théorique, il vaut mieux mettre le système avec les vérins toujours coté moteur pour que le centre de gravité de la voiture passe dans son quadrilatère de sustentation.
Revenir en haut Aller en bas
Max93

Max93


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : IDF/LE MANS
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 11/11/2014

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 2:20

hate de voir la suite bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 6:29

Très bien Olivier, y'a plus qu'à préparer le sol, sortir la pioche et le marteau piqueur, étape au combien fatiguante....faudra faire gaffe à ne pas perforer ta porte dans ton élan Wink.
Il va falloir aussi affronter les regards des copropriétaires et là, c'est pas gagner, ils peuvent même par jalousie suspendre tes travaux jusqu'à la prochaine assemblée Sad
Ben oui la poussière, le bruit c'est gênant hein..
Pourquoi ne pas rajouter un bardage au dessus de tes portes??
Ton pont semble de bonne facture, il te sera bien plus agréable et sécurisant de travailler sur ta voiture plutôt que des bastaings à l'équilibre précaire et au montage fastidieux.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:29

farland a écrit:
Dans l'absolu, et d'un point de vue théorique, il vaut mieux mettre le système avec les vérins toujours coté moteur pour que le centre de gravité de la voiture passe dans son quadrilatère de sustentation.

C'est vrai. J'y ai pensé depuis qu'on discute de ça...mais pas facile dans mon cas. Faudrait que je trouve le moyen dans ce cas de mettre le moteur hydraulique du côté de l'entrée de mon garage (car le voiture rentre en marche avant, à cause de la porte conducteur qui doit s'ouvrir vers la moto).



@ Ferdi_:
- C'est une société de maçonnerie qui va me faire les travaux.

- Pour les copropriétaires, aucun problème: dans les faits, je suis seul dans ce garage! Il n'y a que 4 autres proprio et ils ne viennent que très rarement dans l'année, car ils habitent en Péninsule ou à l'étranger ou ils utilisent le garage comme une remise sans habiter là...

- L'un d'eux m'a même permis gracieusement de garer ma voiture et/ou le pont sur une de ces places durant les travaux...

- Mon garage a été fermé par un précédent proprio et je n'ai pas modifié depuis. Il a laissé ouvert en haut pour l'aération, je suppose. Et comme expliqué ci-dessus, je suis le seul à rentrer régulièrement dans ce garage commun (16 places seulement mais en outre, 5 proprios en tout!). Nous sommes un peu "en famille"... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:13

fred2401 a écrit:
FV911 a écrit:
Yo, c'est de la bonne camelote cheers  j'ai le même mord de rire  par contre il te faut 20A sur ton installation électrique, avec 16A sa disjoncte bou
Peux-tu nous faire un REX sur son utilisation et ton avis sur l'interrogation de Seb ci-dessous concernant le porte à faux d'une 911 sur ce pont ?
Merci



Sebdecrecy a écrit:
Très pratique.
Par contre la faible emprise au sol du pont et le porte a faux d une 911 me rendrait quelque peu fébrile au levage......

Yo, bah ça ne bouge pas plus que cela non je ne me fais pas peur avec une bagnole dessus albino voila j'ai pas de mauvaise note à donner bravo2
Je l'utilise avec n'importe quelle charrette, je n'ai pas encore monté de 4x4 patrol dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:45

Francis, tu l'avais acheté chez CNO, toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
foudeS

foudeS


Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nord
Ma Porsche : ex 968 cab, 993 4s
Date d'inscription : 05/01/2008

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:02

C'est pas mal comme système bravo2

https://www.youtube.com/watch?v=MubAbxHYNTM

Pont élévateur dans mon garage perso ! 150209030044641481
Revenir en haut Aller en bas
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

Pont élévateur dans mon garage perso ! Empty
MessageSujet: Re: Pont élévateur dans mon garage perso !   Pont élévateur dans mon garage perso ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:46

bonjour
je vais être peut être un peu dur, mais je n'y vois aucun interêt:
pour la simple raison que l'accès sous l'auto est impossible, le seul interêt est l'accès autour de l'auto.
je te suggère une autre solution à étudier:

- un trou que l'on appelle fosse dans les garages, tu te balade sous l'auto, profondeur en fonction de ta taille pour ne pas rester baissé. tu l'avais prévu, il suffit qu'il soit plus profond.
- deux cric de levage (pour avant et arriere) rouleur hydraulique
- 4 chandelles si tu veux poser ou sécuriser le levage
tu y gagneras sur le budget et sur la polyvalence du système

Bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
 
Pont élévateur dans mon garage perso !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pont élévateur
» Pont garage
» Compresseur pour faire la pression (pour garage perso)
» garage dans la manche
» cherche garage de confiance dans le 11 ou le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: