Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 conflit garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
911du42
davcbr
ericmumu
freebike
2964C4
papyjp
flat6air77
pilot
fredfeli
jpc
rom1
David 930
Geoleg996T
BIBI
Chrisonia
Pfour
xav996
stutt51
CUP40
Flat & moi
laseric
Charly91
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:22

pilot a écrit:
pilot a écrit:
+1, faire faire la réparation n'est pas le bon chemin mais au moins tu peux rouler! et c'est pas négligeable!

le point positif c'est que c'est un garage et c'est déjà beaucoup mieux que face a un particulier! point négatif, comme les copains, prouver que c'est lui qui a mal remis le bouchon...! c'est pas gagné!

la meilleure solution aurait été celle du jerrican de 10L et du briquet puis d'exiger au lieu de demander... vive la france!

PS: si le mec propose un arrangement même mauvais c'est qu'il n'est pas convaincu de son innocence! enfin c'est ce qu'il me semble!

Pas nécessairement. Il sait que très souvent le pro est condamné face au particulier donc il propose d'abréger sans y laisser trop de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:59

oui mais si tu es convaincu de ton innocence tu essayes de te battre quand même! d'autant qu'il sait lui aussi que prouver "la faute" ne sera pas facile pour notre nouvel ami!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
flat6air77

flat6air77


Nombre de messages : 604
Age : 51
Localisation : 77 est
Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91
Date d'inscription : 25/03/2012

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 1:21

J'espère que tu as la facture où est stipulé l'intervention sur la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:14

Si tu n'as pas une assos de consommateurs avec toi (pour te conseiller et t'épauler..) à mon avis c'est cuit.....ce sera ta parole contre la sienne et tu n'as guère de chance de pouvoir prouver de manière irréfutable que c'est lui qui n'as pas remis le bouchon, mème si cela te parait évident et en plus ça peut te couter un bras pour peu qu'il demande des dommages et intérèts...
La justice n'est pas une affaire de logique et le droit est est parfois obscur et incompréhensible!....
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:16

+10000 avec papyjp...le pobleme est que certains sans AUCUNE qualification refont la justice au cafe du commerce !
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 17:35

Voila qui clôt tout débat, comme d'habitude...

Heureusement,“Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années".

Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:53

Mais non !! Tant que certains causeront des choses qu'ils ne connaissent pas , le débat n'est pas clos!!!!
Tiens hier je parlais de plomberie..tu vois et parfois tu causes de pilotage !!!! Donc tous les espoirs sont permis et citation pour citation :"l'age ne fait rien a à l'affaire quand....."
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:41

Revois tes classiques, ce n'est pas l'âge ... mais le temps ... mais tu n'es plus à une con.troverse....

Tu as raison, bien que je ne t'ai jamais vu à l'oeuvre avec une clé à molettes, il vaut mieux que tu parles plomberie que pilotage .... lol!

Bonne Année quand même...


Dernière édition par fredfeli le Jeu 1 Jan 2015 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:44

conflit garage - Page 2 Muppet10
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 20:37

Les meilleurs amis du Monde ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 23:16

jpc a écrit:
+10000 avec papyjp...le pobleme est que certains sans AUCUNE qualification refont la justice au cafe du commerce !

sans être avocat, certains ont une expérience des tribunaux, du droit et des garages, je sais pas si tu me visais par tes propos mais on essaie chacun de faire profiter le monsieur de nos expériences..

je crois que c'est le but d'un forum.

_________________
Jean-Frédéric

coucou


Dernière édition par pilot le Ven 2 Jan 2015 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:52

Le temps tourne à l'orage... Etonnant car ce n'est pas de saison...

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 1:22

Si je me suis permis d'intervenir (je le fais très rarement) c'est justement que l'expert ne pourra JAMAIS démontrer de manière certaine que c'est le garagiste qui a mal serré le bouchon ,l'incident ayant été constaté après 2600 km d'utilisation de la voiture;....dans un forum voisin d'une autre marque, le mème problème a été exposé, l'affaire a duré pratiquement 2 ans et malheureusement le plaignant a perdu et ça lui a couté un bras!!!!
Mais libre à notre ami de faire ce qui lui semble bon... moi j'aurai la conscience tranquille d'avoir donné l'information;mais bien évidement je lui souhaite d'avoir gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
freebike

freebike


Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : Issoire - 63
Ma Porsche : 993 + 997
Date d'inscription : 25/05/2014

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 7:53

Pour être passé par là, je suis d'accord avec le raisonnement de papyjp. Si c'était à recommencer, je ne passerai surement pas par le tribunal. 8 ans de procédure pour aller jusqu'en cassation. Au final j'ai gagné (moralement c'est très bon) mais j'ai aussi perdu en argent et en santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eci63.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:45

Je crois que nous sommes tous d'accord avec le raisonnement de PapyJP, et c'est pour cela que nous avons mis notre ami en garde (perte de temps, dossier pas assez complet, cout d'une procédure ...).

Mais il suffit d'un seul, comme souvent d'ailleurs (et j'ose penser comme toujours ...) merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
ericmumu

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2014

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:45

C'est quand même rageant de péter la boîte sur une connerie d'un pro...
cela dit mon pote à fait son embrayage chez porsche et moins de 1000'kms après le roulement qui pète.
Heureusement le concessionnaire range Roger chez qui il avait pris l'auto lui a repris et fait une offre sur une autre auto.
mais porsche zéro sur toute la ligne, un devis à 27000 euros pour changer le moteur de sa 996 targa.
résultat il'roule en jaguar f type.
Revenir en haut Aller en bas
Charly91

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 91
Ma Porsche : 996 Millennium
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:01

Bon, merci à tous pour vos commentaires. J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et c'etait vraiment un gros kiffe. Pour l'instant c'est ma protection juridique qui prends tout les frais en charge. L'expert continue son expertise et on verra bien. Néanmoins, le juge sera obligé de constater que le pro a fait la vidange de boite ( noté dans carnet )en ne remettant pas d'ailleurs le joint sur le bouton de remplissage( ce qui démontre une grande compétence). Si jamais le juge estime que les preuves sont pas suffisantes, il verra sans doute d'un mauvais oeil que le pro n'est pas assuré la garantie que j'ai contracté en même temps que l'achat.
On verra bien merci à tous.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:05

Voila des éléments positifs : la vidange de boite dans le carnet et la garantie payée mais non souscrite ... cela va dans le bon sens pour toi. Bon courage, ténacité, pugnacité....
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:47

A mon avis tu seras gagnant, en tout les cas je te le souhaite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:05

drive Fais bonne route maintenant au volant de ta grenouille....
dance
Revenir en haut Aller en bas
Charly91

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 91
Ma Porsche : 996 Millennium
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:36

Salut à tous, l'expertise judiciaire m'est favorable, maintenant faut que je vois ce qu'on fait avec mon avocate. en tous cas, ça fait du bien de se voir donner raison et de ne pas avoir sa parole et son honnêteté remis en doute.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:43

cheers bravo2 et bon courage pour la suite! coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:48

Tout élément positif est bon à prendre.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 1:06

exact, mais j'en connais qui ont eu une expertise positive et pourtant....

enfin espérons que ça fasse bouger ton mécano pour un arrangement amiable

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

conflit garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:27

pilot a écrit:
exact, mais j'en connais qui ont eu une expertise positive et pourtant....

plus 1

La chance de notre ami, c'est qu'il est face à un pro qui risque plus qu'un particulier qui peut te vendre une mer... en connaissance de cause, sans rien risquer devant un tribunal

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
conflit garage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le garage de mon mécano...
» Self Garage !!???
» debarasse garage
» Garage Meznarie
» Garage Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: