Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 conflit garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
911du42
davcbr
ericmumu
freebike
2964C4
papyjp
flat6air77
pilot
fredfeli
jpc
rom1
David 930
Geoleg996T
BIBI
Chrisonia
Pfour
xav996
stutt51
CUP40
Flat & moi
laseric
Charly91
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charly91

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 91
Ma Porsche : 996 Millennium
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage Empty
MessageSujet: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:00

Salut,
Je suis en conflit avec le garage qui m'a vendu ma Porsche il y a 1 an car après 2600KM et 4 mois, j'ai perdu le bouchon de vidange de boite sur l'autoroute et du coup toute l'huile! Le gars me dit que c'est pas possible qu'il l'ai mal serré lors de l'entretien avant vente car si c'était le cas je l'aurai perdu plus tôt et que j'ai dû faire le con sur circuit etc avec le véhicule.
Seul hic, le test piwi est particulièrement nickel donc sa théorie tombe à l'eau. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y est pas de rapport d'intervention ni de facture et que lors de l'expertise judiciaire de la semaine dernière, le joint du bouchon de remplissage n'était pas présent ce qui laisse penser que le travail n'a pas été effectué dans les règles de l'art.Pourriez vous me donnez votre avis, vos conseils ou expérience car arrivant au stade des poursuites, tout aide sera la bienvenue pour le faire payer. De plus, en cas de victoire, puis je être poursuivi en diffamation comme il me l'a dit si je donne le nom de son garage sur un forum en relatant juste ce qui m'est arrivé?
Merci pour votre aide
Charly
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:35

Si tu dis ce qui t'ai arrivé et que tu donnes ton nom et que tes dires sont vrai il n'y a pas diffamation.
Mais je préfère que pour l'instant tu ne nous donnes pas le nom du garage.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Charly91

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 91
Ma Porsche : 996 Millennium
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:26

OK, pas de soucis.
J'avais pas l'intention de le donner tant que je n'ai pas eu confirmation que j'ai gain de cause.
Par contre après j'exposerai mon histoire et il risque de moins vendre de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:25

Si les voitures qui tournent sur circuit devaient toutes perdre leur bouchon de boîte, ça se saurait ! Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
CUP40

CUP40


Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : capbreton
Ma Porsche : 914
Date d'inscription : 27/10/2012

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:05

Bonjour,
L'expert a t il rendu sa copie?
Bonne fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cup40.fr
Charly91

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 91
Ma Porsche : 996 Millennium
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:12

Bonsoir,
Non, pas encore mais il a du finir car j'ai le droit de faire réparer la voiture.
Je vous tiens au courant.
Bonnes fêtes à tous !

Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:13

bon courage et bonnes fêtes à toi..
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:16

Tout pareil Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:30

Bonne fin d'année et bonne réparation ... heum
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:35

bon courage....et tiens nous informé.....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:16

En espérant te savoir rapidement au volant de ta grenouille! loveporsche loveporsche bye

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:13

Ca ne va pas etre simple cette histoire ...
surtout que ce n est pas une piece mal montees et toujours presente sur le vehicule par exemple...
Une erreur est toujours possible ...; mais dans ce cas precis, c est la grosse boulette pour un professionnel affraid
et pour le prouver , si c est vraiement ce qui s est passe, je te souhaite bien du courage... et je ne vois pas vraiement comment ton expert pourra proceder
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

Geoleg996T


Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:17

Bon courage, ça va pas être simple mais lâches rien
Revenir en haut Aller en bas
Charly91

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 91
Ma Porsche : 996 Millennium
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:57

Quand tu vois que le joint sur le bouchon de remplissage de boite n'était pas présent, tu peux te demander pourquoi il l'aurai mis sur le bouchon de vidange !!!
Laughing
9a laisse des doutes sur le professionnalisme du vendeur et ça l'expert, il est obligé d'en tenir compte dans son rapport !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:35

ce qui est surprenant, c'est que l'affaire aille jusqu'à la justice. Un pro raisonnable sait qu'il n'a pas bcp de chance d'avoir raison devant la justice car d'un point de vue juridique, le pro est le sachant et la notion de vice caché lui est rapidement défavorable.
En principe, il cherche l'arrangement (genre tu payes les pièces, il prend en charge la main d'oeuvre), ça lui coute moins cher que d'aller en justice et se prendre tout (les réparations, ses frais de conseil, l'article 700, d'éventuels DI...).
Tu t'es toi même rapproché d'un avocat ? tu as fait un référé ? as tu bien formalisé les choses (mise en demeure dès la découverte du problème, photos....) ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Charly91

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 91
Ma Porsche : 996 Millennium
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:14

oui, l'expertise judiciaire est en cous et le réferé sera statué dans plusieurs mois. J'ai donné à plusieurs reprises la possibilité de negocier mais il n'a pas fait de proposition sérieuse ( 50% alos que j'etais sous garantie soi disant ). Je pense effectivement que cela va lui couter cher !
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:31

Alors c'est pas un référé qui par essence est une procédure accélérée.
Et donc tu as formalisé avec lui une mise en demeure lorsque la BV a cassé ? tu as des photos qui montre l'huile répendue sur la route (ce qui démontrerait que le bouchon a été perdu sur la route et écarte tout usage anormal de ta part) ? As tu des témoins ? Ca aide aussi...
Et il faut pousser à ce que ce soit exécutoire, cad que même en cas d'appel, il soit contraint de se soumettre au jugement de 1ère instance. Ca dissuade généralement d'aller en Appel et dans tous les cas le pognon est chez toi, pas chez lui.

Bref, de la méthode, de la détermination, et du temps, bcp de temps car la justice tourne à une vitesse de gastéropode endormi. Il faudra d'ailleurs invoquer la privation de jouissance qui est indemnisable (si la voiture était ton daily, c'est du gâteau).
Revenir en haut Aller en bas
Charly91

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : 91
Ma Porsche : 996 Millennium
Date d'inscription : 16/11/2014

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:38

Oui, tout à été fait comme ça, et c'est bien un référé mais lent!!!!
Je récupere la voiture lundi, trop hate de faire un tour avec!
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:10

T'es avocat ou pas pour t'y connaître autant David?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:38

rom1 a écrit:
T'es avocat ou pas pour t'y connaître autant David?

Non mais je me suis retrouvé dans une situation similaire. C’était un litige entre particuliers donc moins simple. L'indélicat avait "oublié" de me dire que la moto qu'il me vendait avait un cadre (mal) réparé. Vice caché avéré, notifié dans les règles de l'art, confirmé par 2 expertises, il m'a fallu 9 ans de procédure, 4 ou 5k€ de frais pour en venir à bout.
Et c'est finalement 2 ans après le jugement exécutoire que l'huissier est allé chercher le pognon sur ses comptes.
Forcément, j'ai "quelques" notions maintenant study
Autant vous le dire, la prochaine fois qu'il m'arrive un truc pareil, je ferai plus simple, ce sera la méthode corse. arme01 arme02
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:56

Pour avoir eu des problèmes j'en suis arrivé à la même conclusion. La justice française ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:33

Simple remarque : si le vice caché dans le cas de David 8930 est assez facile a demontrer, pour le bouchon c'est beaucoup, beaucoup moins simple;Prouver que la faute est au garagiste après quelques milliers de km, si j'ai bien compris, risque d'etre coton. De plus pour la diffamation il y a renversement de la preuve, ce qui veut dire que contrairement a TOUS les autres cas de procès ou c'est celui qui attaque qui doit prouver la culpabilité,pour la diffamation ,c'est l'inverse : c'est celui qui EST attaqué en diffamation de prouver que ce qu'il affirme que est EXACT, donc qu'il est innocent:x Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:27

En l'espèce je ne pense pas qu'il y ait diffamation puisque notre ami n'a pas communiqué le nom du garage.

Pour ce qui est de l'expertise, il y a de fortes chances que l'expert confirme que le fait générateur de la casse de la boite de vitesse (car c'est de cela qu'il s'agit à priori) soit la perte du bouchon d'huile, mais de la à faire porter le chapeau au garage et à le faire payer, c'est à mon avis une autre paire de manches. Et je pense que c'est pour cela qu'il agit ainsi...

Bon courage, mais pas d'acharnement, cela ne servira à rien.... les procédures civiles sont longues et couteuses, et avec le peu d'éléments au dossier .... et tout cela le garage le sait...

A priori il n'y a pas de procédure en référé, cela serait plus rapide que plusieurs mois.

Quant à la possibilité de faire réparer l'auto immédiatement, l'expert l'autorise car il a fait son travail d'expertise, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:43

+1, faire faire la réparation n'est pas le bon chemin mais au moins tu peux rouler! et c'est pas négligeable!

le point positif c'est que c'est un garage et c'est déjà beaucoup mieux que face a un particulier! point négatif, comme les copains, prouver que c'est lui qui a mal remis le bouchon...! c'est pas gagné!

la meilleure solution aurait été celle du jerrican de 10L et du briquet puis d'exiger au lieu de demander... vive la france!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

conflit garage Empty
MessageSujet: Re: conflit garage   conflit garage Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:45

pilot a écrit:
+1, faire faire la réparation n'est pas le bon chemin mais au moins tu peux rouler! et c'est pas négligeable!

le point positif c'est que c'est un garage et c'est déjà beaucoup mieux que face a un particulier! point négatif, comme les copains, prouver que c'est lui qui a mal remis le bouchon...! c'est pas gagné!

la meilleure solution aurait été celle du jerrican de 10L et du briquet puis d'exiger au lieu de demander... vive la france!

PS: si le mec propose un arrangement même mauvais c'est qu'il n'est pas convaincu de son innocence! enfin c'est ce qu'il me semble!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
conflit garage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Self Garage !!???
» Sol de garage
» le garage de mon mécano...
» Garage Porsche
» GARAGE PORSCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: