Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Garage Meznarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
fildemass
allan
Kling
7 participants
AuteurMessage
Kling

Kling


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2018

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:21

Résumé
Récit de la carrière de L. Mezranie qui dans son garage de Corbeil-Essonne a préparé des voitures confiées par des coureurs comme Jürgen Barth, Gérard Larrousse, Bernard Beguin, Guy Fréquelin ou Thierry Sabine, et qui a marqué le sport automobile des années 1960 à 1980. Avec les fiches techniques des modèles de la marque NSU et les Porsche 911 préparés par Meznarie. ©Electre 2018
Quatrième de couverture
De Jürgen Barth à Gérard Larrousse, en passant par Bernard Béguin, Guy Fréquelin et Thierry Sabine, ils ont tous confié la préparation de leur voiture au sorcier de Corbeil Essonne : Louis Meznarie. Grâce à cet ouvrage exceptionnel https://www.mollat.com/livres/1225340/gerard-clarac-nsu-et-porsche-911-de-competition-preparees-par-louis-meznarie, illustré de plus de 200 photos, replongez-vous dans les plus belles pages du sport automobile des années 1960 à 1980. Revivez toutes les participations de Louis Meznarie aux 24 Heures du Mans, ainsi que sa carrière au sein de la CEIDA-NSU en tant que directeur technique où de grands pilotes français comme Jean Todt qui deviendra directeur d'écurie de sport automobile, d'abord de Peugeot Talbot Sport en 1981, puis de la Scuderia Ferrari en 1993 c'est un ami de Michael Schumacher, puis directeur et administrateur de Ferrari de 2004 à 2008 Il est depuis le 23 octobre 2009 président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Bernard Darniche ou Guy Chasseuil ont fait leurs débuts. Retrouvez également de nombreuses fiches techniques des modèles Porsche et NSU préparés par Louis Meznarie et découvrez en exclusivité la transformation d'une NSU TTS en groupe V.

Livre qui n'existe plus nulle part je vous le re dis introuvable


Le garage Meznarie aujourd'hui Garage Meznarie  P8291510
Garage Meznarie  P8291510


Dernière édition par Kling le Dim 19 Aoû 2018 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kling

Kling


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2018

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Re: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:32

Garage Meznarie qui n'existe plus on peut le comparer aux Frères Alméras qu'il doit bien connaitre Almeras freres à Saint Jean de Védas tout près de MONTPELLIER Alméras

Bien dommage de voir ses portes fermée (close) Garage Meznarie  Dsc_1310
Garage Meznarie  Dsc_1310
Revenir en haut Aller en bas
Kling

Kling


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2018

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Re: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:37

Se garage finira par etre rasée et pour couronner le tout on oubliera tout voilà comment ca marche La FRANCE c'est comme si on rasait MATRA à ROMORANTIN …….Garage Meznarie  Dsc_1311
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Re: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:26

Oui dommage de voir ces portes fermées, ainsi que celles de Jean Louis CHATEAU car à l'époque il n'y avait pas de souci pour faire régler un problème sur une 911 , mon père dit qu'avec leurs oreilles c'était les dieux pour PORSCHE le moindre petit bruit était immédiatement diagnostiqué car aujourd'hui les valises ont du mal à cerner les problèmes.
C'est la france.
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Re: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:18

Salut, alors pour le garage du p4tit Louis, j'ai lu récemment quelque part qu'une nouvelle enseigne avait rouvert dans ses murs, plutôt des vendeurs je crois, mais à qui louis aurait vendu ses murs ou son fond je ne sais pas... Ca doit etre trouvable en cherchant un peu Smile

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
BTX

BTX


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Re: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:17

93 Avenue Charles de Gaulle91830 Le Coudray-Montceaux

y a pas l air d 'y avoir foule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Re: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:41

La bâtisse mériterait restauration Crying or Very sad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Re: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 0:12

fildemass a écrit:
Salut, alors pour le garage du p4tit Louis, j'ai lu récemment quelque part qu'une nouvelle enseigne avait rouvert dans ses murs, plutôt des vendeurs je crois, mais à qui louis aurait vendu ses murs ou son fond je ne sais pas... Ca doit etre trouvable en cherchant un peu Smile

PC Wink
Vendu à Christophe Hamon, le boss de Next Auto qui a fait plusieurs années de Porsche Club Series puis de Carrera Cup avant de passer en GT France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Re: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 6:19

Flat & moi a écrit:
La bâtisse mériterait restauration Crying or Very sad
Je connais un sorcier dans le 84 dont sa devanture est identique à celle-là. Il ne fait aucun travaux, elle passe inaperçue et elle ne changera pas, ça évite les rodeurs et ceux qui ont des mauvaises intentions. fermeture fermeture fermeture fermeture chut chut chut
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Garage Meznarie  Empty
MessageSujet: Re: Garage Meznarie    Garage Meznarie  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 8:30

Jeanphi30 a écrit:
Flat & moi a écrit:
La bâtisse mériterait restauration Crying or Very sad
Je connais un sorcier dans le 84 dont sa devanture est identique à celle-là. Il ne fait aucun travaux, elle passe inaperçue et elle ne changera pas, ça évite les rodeurs et ceux qui ont des mauvaises intentions. fermeture fermeture fermeture fermeture chut chut chut

C'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Garage Meznarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NSU 250 MAX 1954 / Ex Louis Meznarie /
» NSU 200 type 201 ZDB 1934 de Louis Meznarie
» NSU 200 type 201 ZDB 1934 de Louis Meznarie
» J'ai rencontré Louis Meznarie en personne...
» Disparition d'un grand Monsieur Louis Meznarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: