Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
xavier996
Didj
vince87
stsi
jerome774206
Jehol44
filoujuju
christophe80090
rom1
rene2000
BIBI
Geoleg996T
911du42
Flat & moi
Jeanphi30
Chrisonia
fred2401
viti33
j'en reve encore
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:57

salut a tous
je sais pas ou j'en suis ce soir...
depuis tout petit je rêve de ce doux bruit des anciennes porsches de mon enfance ...mon père suivait parfois les rallyes et était fan de cette voiture qu'est la 911.
j'ai laissé un cheque pour ne pas me la faire souffler sous le nez.
mais du coup j'ai l'impression de faire une connerie plus grosse que moi... est ce bien raisonnable de rentrer dans ce monde mythique du flat 6 en commençant par une voiture de collection?
je me dis que j'aurais du en essayer d'autres , me faire une idée plus precise des modeles , de ce qui me conviendrait vraiment.
mais l'occasion ( c'est le cas de le dire ) m'a semblé trop belle trop tentante et je n'ai pas su résister bien longtemps.

plutot que d'avoir les sous sur un compte je préfère les entendre ronronner

alors dites moi ce que vous en pensez car ma tete va exploser...

c'est une 911 S 2.7 blanche (avec les stikers carrera) donnée pour 115 000 km le compteur n'affiche que 5 numéros?! comment etre sur qu'il n'a tourné qu'une fois
je met des photos des que j'ai lu le topic pour reduire leur taille...

merci de me dire à combien vous estimeriez cette belle pour savoir si j'ai fait une affaire ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:19

j'essaye la premiere demande d'avis Reduit14
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:20

ça a marché tant que je gagne je joue...voici la deuxieme

demande d'avis Reduit15
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:21

Peu importe l ' auto et son prix , un rêve ce doit d ' être vécu Very Happy

Si tu l ' a fait avec le coeur , vie , et profite de chaque instant  !!!!! le reste c 'est des cancans
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:23

la troiz

demande d'avis Reduit16
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:24

et le compteur

demande d'avis Reduit17
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:31

viti33 a écrit:
Peu importe l ' auto et son prix , un rêve ce doit d ' être vécu Very Happy

Si tu l ' a fait avec le coeur , vie , et profite de chaque instant  !!!!! le reste c 'est des cancans

tu as raison...j'ai choisi ...maintenant il va falloir assumer ...mais elle n'est pas encore à moi donc si je fais une grosse connerie il est peut etre encore temps d'arreter
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:42

Méfies toi quand même de ne pas devoir changer ton pseudo en "j'en fais encore des cauchemars" !!!
115000 kms en 40 ans = 2800 kms/an !!!
A part quelques photos, as tu un historique, des factures, ... ?
Attention à la corrosion sur ces modèles, ainsi qu'au carter moteur magnésium ...

D'autres plus pointus que moi sur le forum, vont sans doute mieux te conseiller !!!


Dernière édition par fred2401 le Ven 5 Sep 2014 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:59

elle est dans la même famille depuis 1974 le père et le fils et soit disant quand le pére est mort la mère a voulu la garder (sans la faire rouler);
elle a été expertisée à 25000 euros en janvier et il la vend à 28000
"cayman" pas de trace de rouille juste un peu sous le longeron de la vitre conducteur et dans la lèvre du capot moteur
les euls défauts relevés sont l'étancheité moteur et boite mais on m'a assuré que c'était normal sur ces vielles dames
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:10

L'avenir te diras si tu as fais le bon choix....cette phrase certes un peu bateau est d'ailleurs valable dans bien d'autres domaines! Clin d'oeil bye

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:12

C'est la côte d'un modèle en état concours (càd, le moindre boulon raide neuf) ce qui n'est me semble t'il, pas le cas !!!

28000 c'est trop cher, je pense même beaucoup trop cher, mais on a pas beaucoup d'éléments ...

As tu des factures d'un entretien suivi ?
Tu peux aussi demander à l'UTAC copie des CT

Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:52

l'UTAC ? qu'est ce?
je viens de lui demander de m'envoyer copie de factures et de l'expertise
pour la côte je ne sais pas ce que vous pensez de flat6 mais ils indiquent
état concours 60 000 euros
parfait état 48 000
bon état 20 000
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:11

Bsr 911 S,
bienvenue dans les anciennes.
Fred te pose beaucoup de question qui normalement sont à vérifier avant achat.
1ère : Origine de Pays, si c'est France tu auras C05, Allemagne C00 etc
2ème : Si elle est CO5, tu peux remonter par UTAC les CT et tu verras l'évolution de la voiture.
3ème : détiens tu le carnet avec les factures depuis le début. En somme un ensemble qui se croise.
4ème : Flat 6 est une référence mais ce que tu as sous les yeux est à définir à chaque 911 surtout dans les anciennes.
Donne réponse déjà à ça après on verra la suite.
De quel coin du VAR te trouves-tu ?
Jean Philippe Wink Wink Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:38

A vérifier :
- 1974 : tôles non traitées donc bien vérifier l'état du châssis sur un pont
- comme dit plus haut 2,7 L = carter magnesium cad fuites potentielles durables
- suivi des entretiens (factures + carnet éventuellement)
- compteur à 5 chiffres donc impossible de savoir combien il a fait de tours

Le prix me parait élevé pour ce modèle peu couru (j'en ai vu une il y a peu à 21 K€).
Après si elle te plait et que tu penses avoir tout contrôlé (indispensable pour ne pas avoir à te dire plus tard "si j'avais su..."), vas-y fonce et fais toi plaisir, on n'a qu'une vie !

PS : perso si elle était mienne, je commencerais par virer ces bandes Carrera horribles, le pare soleil de la même trempe et ces gros Oscars disgracieux

Tiens-nous au jus Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:01

Flat & moi a écrit:
A vérifier :
- 1974 : tôles non traitées donc bien vérifier l'état du châssis sur un pont
- comme dit plus haut 2,7 L = carter magnesium cad fuites potentielles durables
- suivi des entretiens (factures + carnet éventuellement)
- compteur à 5 chiffres donc impossible de savoir combien il a fait de tours

Le prix me parait élevé pour ce modèle peu couru (j'en ai vu une il y a peu à 21 K€).
Après si elle te plait et que tu penses avoir tout contrôlé (indispensable pour ne pas avoir à te dire plus tard "si j'avais su..."), vas-y fonce et fais toi plaisir, on n'a qu'une vie !

PS : perso si elle était mienne, je commencerais par virer ces bandes Carrera horribles, le pare soleil de la même trempe et ces gros Oscars disgracieux

Tiens-nous au jus Wink

plus 1

Sauf si tu cherches vraiment une classic, je pense que tu ferais mieux de t'orienter vers une youngtimer, 3.0l SC ou 3.2l
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:28

j'avoue que le charme du chrome a agit sur moi.
elle est francaise
les seuls défauts relevés sur le contrôle technique sont l’étanchéité moteur et boite
j'ai négocié à 26000

elle a été expertisée 25 000 en janvier pas de rouille sous la caisse

"perso si elle était mienne, je commencerais par virer ces bandes Carrera horribles, le pare soleil de la même trempe et ces gros Oscars disgracieux " je crois bien que c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:38

pour l'assurance en collection vous avez des infos sur celle qui va bien?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22432
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:43

Moi je dirais si expertisée a 25000 c'est le max qu'il faut payer, on vends rarement au dessus de la cote d'expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:57

100% d'accord avec Vincent, d'autant que les expertises surestiment souvent la valeur réelle de la voiture.
Maintenant si elle te plait, fonce en espérant que la belle ne t'ai pas trop aveuglé et ne te réserve pas de mauvaises surprises Wink
Pour l'assurance collection, tu peux. C'est pas cher à l'année (dans les 150 €) mais il faut remplir certaines conditions et ça ne couvre pas grand chose (équivalent du tiers pour une assurance classique).
Je suis longtemps resté chez ICC pour mes anciennes et je crois savoir qu'il ont un contrat spécifique aux Porsche.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

Geoleg996T


Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:40

Tout à fait d'accord avec Fred. Vas pas sur une 2,7
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:18

Je dirais attention a la corrosion non visible....qui coute 3000 4000 euros pour faire les deux cotes
Pour ce qui de l etancheite moteur, c est un peu normal qu elle pisse ....dans la limite du raisonnable (pas du 1 litre pour cent km.....)
la 2.7 de 74 n est pas la plus recherchee mais pourquoi pas si le prix final est correcte et l etat global aussi ...
le moteur devra etre ouvert tot ou tard pour avoir une idee de son etat ou faire prendre les compressions chez un prof avant l achat ....
on attend la suite coucou
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:35

BIBI a écrit:
Je dirais attention a la corrosion  non visible....qui coute 3000 4000 euros pour faire les deux cotes
Pour ce qui de l etancheite moteur, c est un peu normal qu elle pisse ....dans la limite du raisonnable (pas du 1 litre pour cent km.....)
la 2.7 de 74   n est pas la plus recherchee   mais pourquoi pas si le prix final est correcte et l etat global aussi ...
le moteur devra etre ouvert tot ou tard pour avoir une idee  de son etat  ou faire prendre les compressions chez un prof avant l achat ....
on attend la suite coucou  

merci bibi de ton avis constructif
en effet ce n'est pas la plus recherchée. je pense vu le peux d'exemplaire qui ont été fabriqués ( dans les 3000 je crois) qu'un jour elles trouveront des amateurs plus convaincus que les membres de ce forum

pour la corrosion il y a tout de même un rapport d’expert et la porsche qui était dans son garage n'a pas laissé une mare d'huile derrière elle. je vais la chercher avec un amateur d'anciennes donc je pense que s'ils y a un gros soucis il me fera comprendre de ne pas aller plus loin. je pense que ces soucis de corrosion et de fuites sont les mêmes que l'on doit pouvoir trouver sur des 2 l , des 2.4 l je ne comprends pas cet acharnement contre les 2.7 l

les compressions ne sont pas vérifiées lors du contrôle technique?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:42

On te parle de corrosion parce qu'elle est de 74 donc avec la même sensibilité à ce problème que les pré 73. Je viens de terminer la restauration de ma 69 et je sais de quoi je parle.
Maintenant tu fais ce que tu veux, ausculte cette 911 sous toutes les coutures et pars du principe qu'un homme averti en vaut deux Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rene2000

rene2000


Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 3.2l targa
Date d'inscription : 30/10/2012

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:03

Pour faire court il n y a que toi qui peut prendre la décision un tel investissement tu doit en être toi même convaincu .
Tous les conseilles ou les mise en garde qui ton été faite sont très juste car la corrosions cachée est une chose très sérieuse crois moi j en ai fait les frais et heureusement j ai tous fait moi même.
A tu des compétence en mécanique et en carrosserie ? car sur des mamies si l on doit tous faire réaliser par des professionnelles tu risque vite de déchanté.
Mais tu peut toutes aussi bien tombé et passé des moments incroyables au volant d une tel voiture.

PS . fait un tour dans la partie technique il y a de très beau poste qui te montre tous les problèmes que l on peut rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
j'en reve encore

j'en reve encore


Nombre de messages : 37
Localisation : var
Ma Porsche : 911 2.7L S 1974 si ça le fait
Date d'inscription : 21/09/2013

demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:45

merci encore des conseils et de vous inquiéter pour la corrosion je vous joint donc l'élément qui m'a pousser a faire confiance à la caisse.
demande d'avis 20140810
Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» A la demande générale..
» la première
» Tenue de route à haut vitesse
» Je me demande pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: