Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
fran34
jm@rc
gilbert83740
Rob'
Mat34
lololea
Butzi
ptitfred83
911du42
pep63
titou30
Chrisonia
JPMAN
SEGREMAX
lolo911gt3
Flat & moi
docpilou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:36

Ho bonne mère ! On se croirait presque sur le vieux port avec le pastaga a la main a vous lire lol! 
Attention de pas faire comme Mr Mc Cain!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:37

On aime les galéjades ....
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9139
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:07

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:23

PEP tu as raison .480 tu es un peu court. disons 500 mulets (ou muges pour les Marseillais ) avec une petite lyche ( ou sériole famille du thon) sportive ,afin d'impressionner les Girelles , faire palir les maquereaux au rouget ,ceux qui sont au bar à couda (Baracouda) avec les sardines, prendre le virage de la rascasse comme un loup ( un bar pour les néophites) et surtout beurrer la raie des escargots (de mer ) et les moules des daurades ou des vieilles (poissons de méditerranée)sur le prochain CASTELLET.
J'espère que j'ai été clair , pas trop salé , excuse ma déformation professionnelle.
Bon je te quitte parceque je me l'écaille ....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:00

heum heum scratch scratch scratch Laughing 

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:48

Arête ....
 peur2
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4145
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 8:47

JPMAN a écrit:
PEP tu as raison .480 tu es un peu court. disons 500 mulets (ou muges pour les Marseillais ) avec une petite lyche ( ou sériole famille du thon) sportive ,afin d'impressionner les Girelles , faire palir les maquereaux au rouget ,ceux qui sont au bar à couda (Baracouda) avec les sardines, prendre le virage de la rascasse comme un loup ( un bar pour les néophites) et surtout beurrer la raie des escargots (de mer ) et les moules des daurades ou des vieilles (poissons de méditerranée)sur le prochain CASTELLET.
J'espère que j'ai été clair , pas trop salé , excuse ma déformation professionnelle.
Bon je te quitte parceque je me l'écaille ....


Superbe king 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:10

SEGREMAX a écrit:
La leçon du coach.

Dès la 1ère session, le coach monte à côté.
Il me laisse faire un tour sans rien dire, et ensuite il commente.
Pour finir, il prend le volant et me montre les trajectoires.
Mettre le son.



Cher Jacques, je compatis, lorsque tu prends un coach, tu as l'impression que tu dois tout apprendre !
Mais il est là pour te guider et rectifier les points négatifs.

Pour beaucoup le freinage dégressif est facile, que nenni ! La dernière fois que j'ai été coaché, j'avais "trop" de dégressif sur certains freinage, argggghhh, jamais content ces coach  drive 
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:37

lolo,
on osait pas te le dire mais on avait tous remarqué ton défaut sur le degressif!!!!
 rigole5 rigole5 rigole5 
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:14

lolo911gt3 a écrit:
SEGREMAX a écrit:
La leçon du coach.

Dès la 1ère session, le coach monte à côté.
Il me laisse faire un tour sans rien dire, et ensuite il commente.
Pour finir, il prend le volant et me montre les trajectoires.
Mettre le son.



Cher Jacques, je compatis, lorsque tu prends un coach, tu as l'impression que tu dois tout apprendre !
Mais il est là pour te guider et rectifier les points négatifs.

Pour beaucoup le freinage dégressif est facile, que nenni ! La dernière fois que j'ai été coaché, j'avais "trop" de dégressif sur certains freinage, argggghhh, jamais content ces coach  drive 


Ce freinage dégressif me rend dépressif !!!!!!
Cet état dépressif me rend agressif !!!!

Je m'entraine tous les jours chez moi, en sortant.
Le portail a eu chaud plusieurs fois.
Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !!!
J'ai tout l'avenir devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:36

dans notre pays tout le monde degraisse !y a pas de raison que l'on arrive pas à etre degressif!!!
 etoiles etoiles fete 
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9139
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:58

Sur le coup, tu confonds dégressif avec régressif sur le coup ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:36

Comme le freinage dégressif est trop compliqué je travaille sur mon rictus expressif !!!
Il se fait en 2 phases. la première phase on serre fort les mâchoires pour fortement ralentir la montée sanguine puis plus on tourne la tête vers l'intérieur du virage plus on étire le sourire (le meilleur est celui du crétin satisfait , il est inné chez moi celui la ) vers les oreilles. ATTENTION un rictus expressif mal maîtrisé et vous vous retrouvez chez mon ami DOCPILOU .
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:25

pep63 a écrit:
lolo,
on osait pas te le dire mais on avait tous remarqué ton défaut sur le degressif!!!!
 rigole5 rigole5 rigole5 

ahhhh tu vois, pas facile ce dégressif  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:06

En Suisse y a pas de mammouth à degraisser c'est pour ca que tu as du mal...
 rigole5 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:52

pep63 a écrit:
En Suisse y a pas de mammouth à degraisser c'est pour ca que tu as du mal...
 rigole5 

NON, mais des banques qui payent des amendes à tout va ces temps !
Revenir en haut Aller en bas
philauris993

philauris993


Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : Luberon & Aveyron
Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976
Date d'inscription : 05/02/2008

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:40

Concernant le freinage dégressif - qui est la règle à respecter impérativement - il y à des exceptions, rares, mais à souligner : lorsqu'on attaque un freinage en appui à haute vitesse, il est fortement recommandé de ne pas prendre les freins trop brutalement, sans quoi ca peut déstabiliser l'auto et se finir dans les graviers. C'est notamment le cas, dans le triple gauche du Lédénon après la ligne droite des stands. C'est attaque du freinage progressif pendant un court moment pour "asseoir" l'auto, puis dégressif avec la perte de vitesse. Et pour débuter, le Lédénon n'est pas l'idéal en raison de la complexité de certains virages, la longueur/diversité du tracé, le manque de visibilité, le freinage en bas de la descente avant la ligne des stands qui peut mal se finir en cas de loupé ... Bref, l'idéal pour débuter c'est Alès, pas trop long, pas trop compliqué, pas trop rapide et assez varié. Le Sambuc a peu d'intérêt et le manque de dégagement à certain endroits peut être risqué pour nos autos ...
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4145
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:11

philauris993 a écrit:
Concernant le freinage dégressif - qui est la règle à respecter impérativement - il y à des exceptions, rares, mais à souligner : lorsqu'on attaque un freinage en appui à haute vitesse, il est fortement recommandé de ne pas prendre les freins trop brutalement, sans quoi ca peut déstabiliser l'auto et se finir dans les graviers. C'est notamment le cas, dans le triple gauche du Lédénon après la ligne droite des stands. C'est attaque du freinage progressif pendant un court moment pour "asseoir" l'auto, puis dégressif avec la perte de vitesse. Et pour débuter, le Lédénon n'est pas l'idéal en raison de la complexité de certains virages, la longueur/diversité du tracé, le manque de visibilité, le freinage en bas de la descente avant la ligne des stands qui peut mal se finir en cas de loupé ... Bref, l'idéal pour débuter c'est Alès, pas trop long, pas trop compliqué, pas trop rapide et assez varié. Le Sambuc a peu d'intérêt et le manque de dégagement à certain endroits peut être risqué pour nos autos ...

Salut philauris993.
A ce fameux triple gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est vraiment le juge de paix de ce circuit!!!!!Celui ou je perds encore beaucoup de temps!!!!!!!! Ce serait sympa de se rencontrer.
Je n'ai pas tout a fait le même avis que toi sur la dangerosité de ce circuit,je le trouve nettement plus sécure que le Sambuc,le Luc et Ales pour les circuits du sud.
Par contre il est jouissif!!!!!!!!!!!!!! Seul le Castelet est hyper sécure et jouissif mais dans un autre registre.
Quelle est ton expérience en circuit? cherry 
Revenir en haut Aller en bas
philauris993

philauris993


Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : Luberon & Aveyron
Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976
Date d'inscription : 05/02/2008

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 6:19

Salut docpilou,

Je n'ai pas dit que Lédenon était dangereux. C'est une piste large, revêtement impeccable, avec de beaux dégagements, il est donc secure ... sauf en bas de la descente en enfilade avant la ligne droite des stands. C"est vraiment son point noir ... Pour mon expérience en circuit, j'ai commencé à 15 ans en kart pendant 5 ans, puis 5 ans de monoplace en F. Renault et F3 (Ralf RT3 Alfa), avec au passage 2 écoles de pilotage (1/2 finaliste Winfiled Magny-cours, puis finaliste classé 2eme du volant ACO au Mans en 87 à 13/100 du vainqueur). J'ai également fait quelques piges comme instructeur. J'ai dû arrêter à 25 ans faute de budget ... (A l'époque, pour une saison en Ch. France de F3, il fallait 2 millions de Francs et je n'avais qu'une partie de budget)
Au plaisir de se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4145
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:42

philauris993 a écrit:
Salut docpilou,

Je n'ai pas dit que Lédenon était dangereux. C'est une piste large, revêtement impeccable, avec de beaux dégagements, il est donc secure ... sauf en bas de la descente en enfilade avant la ligne droite des stands. C"est vraiment son point noir ... Pour mon expérience en circuit, j'ai commencé à 15 ans en kart pendant 5 ans, puis 5 ans de monoplace en F. Renault et F3 (Ralf RT3 Alfa), avec au passage 2 écoles de pilotage (1/2 finaliste Winfiled Magny-cours, puis finaliste classé 2eme du volant ACO au Mans en 87 à 13/100 du vainqueur). J'ai également fait quelques piges comme instructeur. J'ai dû arrêter à 25 ans faute de budget ... (A l'époque, pour une saison en Ch. France de F3, il fallait 2 millions de Francs et je n'avais qu'une partie de budget)
Au plaisir de se croiser.

Chapeau bas pour ton parcourt.
Je le sentais un peu à tes dires que tu avais de l'expérience.
Si tu as lus nos précédents posts tu as vu que je nous ai affublé du surnom" des bras cassés".
Cela concerne PEP63,JPMAN et moi même et d'un petit jeune que nous avons rencontré lors de notre première journée sur Ledenon avec Thinseau et qui fait aussi parti du forum:SEGREMAX.
Nous avons commencé il y a un an et vraiment on ne peut pas se prendre pour des pilotes,mai on progresse à chaque fois qu'un instructeur nous accompagne sur la journée.
Grace au forum nous avons rencontré Lolo 911GT3 et sa femme qui sont un couple de passionés et qui ont de l'expérience.
De temps en temps tu dois encore te faire plaisir sur piste j'imagine?
En tout cas nous serons vraiment heureux de faire ta connaissance. cherry 
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX

SEGREMAX


Nombre de messages : 369
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1
Date d'inscription : 16/08/2013

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:21

+1

Tout à fait d'accord


Le petit jeune
Revenir en haut Aller en bas
philauris993

philauris993


Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : Luberon & Aveyron
Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976
Date d'inscription : 05/02/2008

NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau   NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:38

Je serai aussi très heureux de vous rencontrer ! Et l'important, ce n'est pas le niveau de pilotage, c'est avant-tout de se faire plaisir !!! Quand tu cours et que tu as 20 ans, l'esprit n'est pas le même, tu as de l'ambition, les autres sont des "concurrents" et tu vas vraiment aux "limites". Avec 30 ans de plus, l'important est la convivialité et le plaisir, en gardant des marges "raisonnables" ...
Oui, Lédenon est un vrai régal et le triple gauche avec ce freinage en appui n'a pas d'équivalent en France. Certainement une des plus belles pistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
NIMES LEDENON le 18 JUILLET avec thinseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport
» Nimes Ledenon le 2 novembre avec Bitume Power
» Nimes Ledenon le 15 et 16 avril avec Porche Club Motorsport
» Nimes Ledenon le 18 avril 2021 avec Bitume Power
» Tinseau day vendredi 20 septembre Nimes Ledenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: