Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Carrera(Immobilisée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:01

Question/Porsche Carrera Immobilisée depuis plusieurs semaine voir meme plusieurs mois,une verification des organes principaux s'impose,mais bon, une bonne revision serait-elle la bien venu?faire une autre vidange ou changer les bougies par exemple?je suis dans le doute!merci pour vos bons Conseils,a+.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Re: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:05

Une immobilisation pour 3 mois n'impose rien du tout si ce n'est une bonne recharge de batterie. On dit souvent de faire une vidange par an ... si ça tombe bien tant mieux, mais ne te prends pas la tête non plus sinon, une vérif des niveaux et une purge du liquide de freins si tu compte attaquer et roulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Re: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:17

plus 1 avec MC!!
c'est pas parce que ta caisse ne roule pas qu'il faut forcément lui faire une révision (sauf chez aston Suspect )... Ma 965 roulait 1 fois tous les 3 mois environ.... Bah... à part débrancher la batterie et la rebrancher, j'ai jamais fait de "révision intermédiaire" simplement parce que le "compteur temps" était arrivé à échéance... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RicoGTV

avatar


Nombre de messages : 130
Localisation : A l'ouest !
Date d'inscription : 21/03/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Re: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:55

A ce propos c'est lié à quoi l'obligation de faire tourner la 964 C2 15minutes à l'arrêt après avoir débranché et rebranché la batterie.

Mon pote fait ça avec la sienne mais je ne comprends pas l'utilité de cette méthode ?

Qui d'entre vous pourrait m'éclairer sur le sujet.... ?
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Re: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:58

Reparamétrer le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Re: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:04

aucune utilité ... soit disant, c'est le temps nécessaire à l'ECU pour s'initialiser. Mais bon, je vois mal comment le moteur tournerait si l'ECU n'était pas initialisée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Re: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:15

Paramétres pas défaut il parait. C'est une procédure officielle porsche....
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Re: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:25

philco a écrit:
Paramétres pas défaut il parait. C'est une procédure officielle porsche....

Je sais, je sais ... et pourtant, ma 964 marchait fort ... sans que j'aie jamais brûlé de coco au ralenti après avoir rebranché ma batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
RicoGTV

avatar


Nombre de messages : 130
Localisation : A l'ouest !
Date d'inscription : 21/03/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Re: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:54

C'est aussi ce qu je pense si l'ECU prend tout ce temps là pour rebooter ça me semble vraiment délirant !!

J'ai jamais entendu ça nul part !!

à mon avis c'est sans doute une sécurité pour checker nu éventuel problème ?

fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Carrera(Immobilisée) Empty
MessageSujet: Re: Carrera(Immobilisée)   Carrera(Immobilisée) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:02

j'ai retrouvé le message de gedeon

gedeon25 a écrit:
sur 964 et 993, lorsque tu remets la batterie, il est imperatif de démarrer la voiture et de la laisser tourner durant 15 minutes sans rien toucher afin que le motronic se reparamètre (knock registration : procédure tirée du workshop)

sinon rien de particulier, fais juste gaffe de pas te planter de sens dans la polarité, c'est quasi impossible mais ca s'est déjà vu et là ca fait très mal... au portefeuille.

GeD

coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Carrera(Immobilisée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes Carrera 2 sur Carrera 4 - 997 phase 1
» Ma 993 Carrera
» Carrera GTS 997/
» carrera 997 x50.
» 911 Carrera GTS (997)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: