|
|
| Auteur | Message |
|---|
Looping007

Nombre de messages: 419 Age: 38 Localisation: ESSONNE Votre Porsche: 993 Carrera 2 1996
 | Sujet: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 12:07 | |
| Bonjour à tous ! J'ai enfin pris le temps d'astiquer un peu ma "Sally". Ca commence à prendre forme petit à petit... N'ayant eu que peu de temps, je l'ai passé à l'éléphant bleu, Polish, anti moustique, nettoyant pour les flans de pneu et les plastique exterieurs + joints, nettoyant plastique à l'interieur, et enfin nettoyant cuir. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du moteur et il faudra vraiment que je reprenne du temps pour m'occuper correctement de la carrosserie. Il me reste encore pas mal de micro rayures un peu partout, le plus flagrant étant le capot ou je vois même les traces de mon passage au polish... Trainées verticales du haut vers le bas...  Je n'ai pas du tout bien faire... La première erreur étant à mon avis de ne pas avoir pris le temps de lui faire un bon shampoinage à la main... Pour les traces sur le capot, par contre, je ne vois pas trop ce que j'ai mal fait... Peut-être faut-il shampoing, puis Polish, et enfant lustrant ? Quoi qu'il en soit, voici les premières photos de "Sally" toute propre... (Sally, c'est son nom...) [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Et Voici l'interieur : [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Voilà ! Il y a encore pas mal de boulot, mais c'est déjà un premier décrotage qui ne peut pas lui faire de mal... Maintenant, si certains d'entre vous s'y connaissent un peu en carrosserie, et sont ok pour me conseiller ou me donner un petit coup de main pour lui redonner l'éclat d'origine, malgré les quelques coups et éclats que les précédents propriétaires lui ont infligés, j'accepterais vos conseils et votre aide volontier... A bientôt ! |
|
 | |
viti33

Nombre de messages: 4870 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 12:23 | |
| elle est superbe |
|
 | |
djpiou

Nombre de messages: 251 Age: 40 Localisation: 60 Votre Porsche: pas encore
 | Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 12:43 | |
| c'est bizarre....... autour de la voiture, l'herbe ne repousse plus !......... c'est quoi la marque du polish ?? sinon, superbe voiture !! |
|
 | |
Looping007

Nombre de messages: 419 Age: 38 Localisation: ESSONNE Votre Porsche: 993 Carrera 2 1996
 | Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 12:49 | |
| Superbe... quand on ne la regarde pas de trop près... Il faut vraiment que je trouve une solution pour lui redonner une seconde jeunesse et lui retirer ces micro-rayures...... |
|
 | |
xavier996

Nombre de messages: 1331 Age: 43 Localisation: 77 / 22 entre terre et mer Votre Porsche: 996 C2 2000
 | Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 12:57 | |
|  Superbe,j'aime beaucoup le bleu... |
|
 | |
jerome774206

Nombre de messages: 3162 Age: 43 Localisation: Cannes Votre Porsche: une grenouille maintenant au soleil
 | Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 13:24 | |
| Même s'il y a quelques rayures, elle est belle quand même |
|
 | |
Pfour

Nombre de messages: 834 Age: 41 Localisation: suresnes Votre Porsche: 993 C2
 | Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 13:38 | |
| Tu la nettoies avant de la vendre ???? Si c'est le cas fais moi signe !!!! |
|
 | |
Looping007

| Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 13:43 | |
| Ben en fait je l'ai achetée il y a un mois environ avec une belle peinture, mais necessitant un bon gros lustrage. Il va falloir un peu d'huile de coude, et un peu de technique que je n'ai pas encore bien domptée... Je ne la vend pas pour l'instant... Dans 2 ou 3 ans, peut-être... |
|
 | |
Pfour

| Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 13:47 | |
| Ah oui looping.... comme tu as changé d'avatar je n'avais pas fait attention....voiture acheté via Raoul.... j'étais aussi sur les rangs si tu ne l'avais pas prise !!! problème de fuite huile résolu?? et pour l'alarme tu as fait comment? |
|
 | |
Looping007

| Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 13:55 | |
| Fuite résolue... En fait, la fuite venait du filtre à huile... Pas de fuite au départ, elle n'est apparue qu'après... Il semblerait que le filtre était tellement serré, que les garages précédent qui ont fait les révisions n'ont pas réussi à l'enlever (ils n'ont pas dû se forcer beaucoup non plus...) et ils l'ont donc laissé... Le filtre est peut-être d'origine, ou au mieux, en 15 ans, c'est peut-être le second ou troisième filtre à huile sur l'auto... Brefs, à force d'essayer de le retirer, et de ne pas y arriver, ils ont dû le fragiliser, et ont certainement créer une petite faiblesse dessus... Jusqu'au jour où il s'est percé... Rien de grâve donc.
Pour l'alarme, mon pote m'a commandé une télécommande d'alarme, et je vais procéder à la programmation en rentrant de vacances. J'espère que ça va marcher... Si ça fonctionne, je commanderais une seconde clé par la suite...
Si tu l'avais prise, tu aurais fais une belle affaire je pense...
Tu n'a toujours pas trouvé ton bonheur ? |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 7063 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 16:38 | |
|  elle est jolie cette 93.... Pour micro rayures = MEGUIAR'S SWIRL X |
|
 | |
Pfour

| Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 16:43 | |
| Je suis arrivé second derrière toi... et tu n'as pas laissé passer l'occasse !!! Elle est superbe... félicitation... Quant à moi je suis toujours à la recherche de ma belle....mais j'y crois !!! |
|
 | |
911du42

Nombre de messages: 2417 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994 et 924 1982 en restauration
 | Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 19:25 | |
| |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 11879 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 21:55 | |
| Belle 993, félicitations ! Je suis pressé de la voir. Peut-être lors d'une prochaine sortie Sinon, si tu ne veux pas trop t'embêtre avec la carrosserie, deux membres du forum (chrome et fred91) on créé leur boite d'esthétique auto dans l"Essonne... _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
Looping007

| Sujet: Re: Ma 993 Carrera Dim 25 Juil - 23:07 | |
| Merci à tous. J'ai hate d'avoir un peu de temps pour la finir...
Je la confierais bien à des pro pour la remettre à neuf, mais j'ai peur que ça me coûte un bras... Je suis un peu dans le rouge en ce moment suite à l'achat de la belle alors je fais très attention...
Je vais tout de même essayer de savoir combien ça coûterait si jamais je ne m'en sors pas...
Merci pour le tuyau ! |
|
 | |
|