Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 importation UK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
pilot
jay-p
BTX
gedeon25
larroum
vince87
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:07

bonjour à tous,


je souhaitais connaître les contraintes et coût pour importer une 911 d'angleterre sur le sol français scratch .
comme l'angleterre ne fait pas partie de l'UE, je pense qu'il doit y avoir un paquet de contraintes et de spécificités.
du style est ce qu'il y a la TVA à payer (combien), les papiers à faire auprès de la préfecture, les éléments à fournir par le vendeur, la traçabilité d'une voiture en UK, les retours d'expérience de certains...

je vous remercie par avance pour vos réponses et reste dans l'attente de study
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:12

j'en sais rien mais pour apporter une petite correction: l'angleterre fait partie de l'UE.
en revanche pas de l'espace Schengen....
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:16

oups pardon, je me suis compris.
bon en gros l'angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen et pas l'euro comme monnaie
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:47

c'est comme si elle venait d'italie ou d'allemagne, sauf que tu payes en livres sterling... POINT.

il est ou le probleme???
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:52

le problèm est c'est que manifestement on m'a dit qu'il y avait aussi la TVA à payer car comme l'a dit larroum, l'UK ne fait pas partie de l'esapce Schengen.
je souhaite aussi savoir si il faut différents papiers administratifs autre que la carte grise pour les présenter à la préf.
donc en gros je souhaite avoir des retours d'expérience de personnes qui ont déjà fait des importations d'angleterre (sur des porsche ou des lotus) afin d'avoir une idée de ce qui peut m'attendre et le coût éventuel lors d'un achat.
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:11

Non pas de TVA
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:15

aucun soucis particulier, comme l'a dit le canard...
même démarche que pour toute autre voiture provenant d'allemagne, gelbique ou ritalie... certificat de conformité à demander à poil, l'équivalent de la carte grise, quitus fiscal, CT, etc... y'a juste la conversion £-€ qui va couter un chouillat Razz
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:37

juste question con, pourquoi pas de RTI? c'est seulement pour les voitures qui n'ont jamais été homologuées en série, donc les 7 n'ont jamais été homoloquées?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:56

tu passes une RTI (Réception à Titre Isolé) lorsque le véhicule importé ne peut pas être considéré "identique" à un modèle qui a été homologué par le constructeur, c'est à dire que tu n'as pas de certificat de conformité!

Dans le cas d'une poil, forcément, tu auras ce certificat de conformité, moyennant quelques billets... donc pas de RTI.

Pour ce qui est des 7, ce sont des légos qui diffèrent du tout au tout (moteur, chassis, etc.) suivant les modèles et années, du coup, tu n'auras aucun certificat de conformité, d'où l'obligation de faire une RTI. Après, soit c'est RTI simplifiée soit c'est la totale avec tests UTAC Suspect
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:00

jay-p a écrit:
Après, soit c'est RTI simplifiée soit c'est la totale avec tests UTAC Suspect
avec le crash test ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:08

le quitus fiscal on le demande au centre des impôts de son lieu d'habitation?
A quoi cela correspond il ?
un certificat de conformité, on le demande à Porsche France : il faut environ combien de temps pour qu'ils le réalisent et combien cela coûte t il ?
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:15

tu vas à ton centre des impôts avec la facture d'achat de ton véhicule... qui prouve que tu as payé la TVA du pays en question et ton centre te remet un quitus fiscal t'exhonérant de la TVA FR. Renseigne-toi, ils ont l'habitude...
pour le certif de conformité, je crois que c'est 150€ à demander chez poil france, je suis sur que certains ici pourront te donner le nom/adresse de la personne (Mme Bayot??)

et puis renseigne toi auprès de ta préfecture pour les démarches... le bonheur, c'est simple comme un coup de fil (voir même sur internet)... et t'auras toutes les réponses! C'est pas la mer à boire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:16

larroum a écrit:
jay-p a écrit:
Après, soit c'est RTI simplifiée soit c'est la totale avec tests UTAC Suspect
avec le crash test ? Very Happy
c'est le dernier test ultime!!! choc frontal contre un mur à 50km/h avec toi au volant.. si t'es pas mort, t'auras ton papier rose alien
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:04

BTX a écrit:
Non pas de TVA

pour une voiture d'occasion (plus de six mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:38

MC_911 a écrit:
BTX a écrit:
Non pas de TVA

pour une voiture d'occasion (plus de six mois)
et 6000km... (ou 9000 je sais plus)

A l'époque, un collègue qui était en mission à Stuttgart a ramené un 118d qui avait 6 mois et 1 semaine avec 6050km (ou 9050km je sais plus)!!! Les gens des impôts et de la préfecture l'ont regardé d'un air Suspect

bravo bou
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:43

Le volant est du meme coté ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:03

jay-p a écrit:


Dans le cas d'une poil, forcément, tu auras ce certificat de conformité, moyennant quelques billets... donc pas de RTI.

je pense que tu as raison, toutefois, avec le volant du coté opposé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:07

MC_911 a écrit:
jay-p a écrit:


Dans le cas d'une poil, forcément, tu auras ce certificat de conformité, moyennant quelques billets... donc pas de RTI.

je pense que tu as raison, toutefois, avec le volant du coté opposé ...
t'as forcément un certificat de conformité européenne... donc pas de soucis...

et puis faut arrêter avec le volant... je suppose que le monsieur, il a trouvé une LHD en UK et pense la ramener... Les automobiles LHD ont une décôte comparé au même modèle RHD ce qui est compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:09

m'enfin....
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:22

Paf.Le.Chien a écrit:
m'enfin....
à tes souhaits bou
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:23

oui effectivement elle est en LHD car RHD je vais avoir encore plus de mal pour . drive
ensuite sur de nombreux sites anglais, j'ai vu que les 911 côtées bcp moins qu'en France.
quelqu'un a une explication (comme en belgique où il y a une taxe sur les voitures de sport) scratch
est qu'ils ont un équivalent du CT en uk ?
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:27

un truc est sûr, c'est qu'avant d'acheter quoi que ce soit, tu as intérêt à checker et double checker auprès de Porsche, de la pref et de la DRIRE ... histoire de ne pas avoir de sale blague à postériori. Maintenant, dans tous les cas, si tu n'as pas de certif de confrmité, mais que la seule différence avec les françaises est le coté de conduite, c'est cool ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:34

le CT, tu le passes en FR!!! Wink

sinon, chez les britons, la 911, c'est la sportive achat compulsif quand la crise de la 30/40aine se fait sentir... et il est de "bon gout" d'acheter le dernier modèle... le marché de l'occasion pour les "anciens modèles" et relativement inexistant!!

Pendant mes années d'expat à Londres (1999 puis 2001-2003), je n'ai jamais vu de 964 ni modèle précédents, 1 965 3.6L mais elle était en plaque FR, 2-3 993TT tout au plus et le reste, bien sur, toute la panoplie de 996 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:35

MC_911 a écrit:
un truc est sûr, c'est qu'avant d'acheter quoi que ce soit, tu as intérêt à checker et double checker auprès de Porsche, de la pref et de la DRIRE ... histoire de ne pas avoir de sale blague à postériori. Maintenant, dans tous les cas, si tu n'as pas de certif de confrmité, mais que la seule différence avec les françaises est le coté de conduite, c'est cool ...
le Mr te dit que la voiture convoitée est en LHD coucou
et puis bien sur qu'il l'aura le certif de conformité... ou sinon, passer un coup de fil à poil avec le numéro de série et tu auras la réponse immédiate... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

importation UK Empty
MessageSujet: Re: importation UK   importation UK Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:44

ben là ça serait pour une rs car je les trouve moins chère qu'en france et avec la diff livre/euro, je trouve l'achat valable.
de plus, les modèles ont l'air en super état love2
Revenir en haut Aller en bas
 
importation UK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» importation du Japon
» importation d'Allemagne
» Importation hors taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: