|
|
| Auteur | Message |
|---|
vince87

| Sujet: importation UK Mar 15 Avr - 11:07 | |
| bonjour à tous, je souhaitais connaître les contraintes et coût pour importer une 911 d'angleterre sur le sol français  . comme l'angleterre ne fait pas partie de l'UE, je pense qu'il doit y avoir un paquet de contraintes et de spécificités. du style est ce qu'il y a la TVA à payer (combien), les papiers à faire auprès de la préfecture, les éléments à fournir par le vendeur, la traçabilité d'une voiture en UK, les retours d'expérience de certains... je vous remercie par avance pour vos réponses et reste dans l'attente de  |
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 11:12 | |
| j'en sais rien mais pour apporter une petite correction: l'angleterre fait partie de l'UE. en revanche pas de l'espace Schengen.... |
|
 | |
vince87

| Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 11:16 | |
| oups pardon, je me suis compris. bon en gros l'angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen et pas l'euro comme monnaie |
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2003 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 11:47 | |
| c'est comme si elle venait d'italie ou d'allemagne, sauf que tu payes en livres sterling... POINT.
il est ou le probleme??? |
|
 | |
vince87

| Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 11:52 | |
| le problèm est c'est que manifestement on m'a dit qu'il y avait aussi la TVA à payer car comme l'a dit larroum, l'UK ne fait pas partie de l'esapce Schengen. je souhaite aussi savoir si il faut différents papiers administratifs autre que la carte grise pour les présenter à la préf. donc en gros je souhaite avoir des retours d'expérience de personnes qui ont déjà fait des importations d'angleterre (sur des porsche ou des lotus) afin d'avoir une idée de ce qui peut m'attendre et le coût éventuel lors d'un achat. |
|
 | |
BTX

Nombre de messages: 720 Age: 32 Localisation: IDF Votre Porsche: 2.7 rs en rêve.
 | Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 12:11 | |
| |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4563 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 12:15 | |
| aucun soucis particulier, comme l'a dit le canard... même démarche que pour toute autre voiture provenant d'allemagne, gelbique ou ritalie... certificat de conformité à demander à poil, l'équivalent de la carte grise, quitus fiscal, CT, etc... y'a juste la conversion £-€ qui va couter un chouillat  |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6032 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 13:37 | |
| juste question con, pourquoi pas de RTI? c'est seulement pour les voitures qui n'ont jamais été homologuées en série, donc les 7 n'ont jamais été homoloquées? _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4563 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 13:56 | |
| tu passes une RTI (Réception à Titre Isolé) lorsque le véhicule importé ne peut pas être considéré "identique" à un modèle qui a été homologué par le constructeur, c'est à dire que tu n'as pas de certificat de conformité! Dans le cas d'une poil, forcément, tu auras ce certificat de conformité, moyennant quelques billets... donc pas de RTI. Pour ce qui est des 7, ce sont des légos qui diffèrent du tout au tout (moteur, chassis, etc.) suivant les modèles et années, du coup, tu n'auras aucun certificat de conformité, d'où l'obligation de faire une RTI. Après, soit c'est RTI simplifiée soit c'est la totale avec tests UTAC  |
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | |
 | |
vince87

| Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 14:08 | |
| le quitus fiscal on le demande au centre des impôts de son lieu d'habitation? A quoi cela correspond il ? un certificat de conformité, on le demande à Porsche France : il faut environ combien de temps pour qu'ils le réalisent et combien cela coûte t il ? |
|
 | |
jay-p

| Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 14:15 | |
| tu vas à ton centre des impôts avec la facture d'achat de ton véhicule... qui prouve que tu as payé la TVA du pays en question et ton centre te remet un quitus fiscal t'exhonérant de la TVA FR. Renseigne-toi, ils ont l'habitude... pour le certif de conformité, je crois que c'est 150€ à demander chez poil france, je suis sur que certains ici pourront te donner le nom/adresse de la personne (Mme Bayot??) et puis renseigne toi auprès de ta préfecture pour les démarches... le bonheur, c'est simple comme un coup de fil (voir même sur internet)... et t'auras toutes les réponses! C'est pas la mer à boire  |
|
 | |
jay-p

| |
 | |
MC_911

Nombre de messages: 3525 Age: 35 Localisation: Over the rainbow (82) Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V
 | Sujet: Re: importation UK Mar 15 Avr - 15:04 | |
| | BTX a écrit: | | Non pas de TVA |
pour une voiture d'occasion (plus de six mois) |
|
 | |
jay-p

| |
 | |
|