Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Fuite d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Manu77911
Flat & moi
Jeanphi30
FV911
BIBI
vinum69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile - Page 2 Icon_minitime05.01.14 19:04

On ne comprends pas bien...; tu nous dit en debut de post que tu as le vehicule depuis 5 mois et qu il a été cheke en CP .... ou rien n a été decele..... ils ne t on meme pas demande de quand dataient et quels etaient les derniers traveaux effectues???  heuuu 
Revenir en haut Aller en bas
vinum69

vinum69


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : Suisse
Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé
Date d'inscription : 03/07/2013

Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile - Page 2 Icon_minitime05.01.14 19:18

En effet il a été si mal checké (et en CP!), ai posté en juillet qu'elle tournait sur 5 cylindres, finalement et après recherche de panne, deux injecteurs à changer (chez un indépendant). CP a Zurich, ai juste pu leur demander de me rembourser les 111 points check 220 euro vu que le prix d'achat avait été fixé sur base de leur expertise, mais bon l'ai eue a un bon prix.

Il avait été toute fois noté que moteur "humide" à surveiller. Le gros de la fuite la était le tuyau d'huile et tant qu'a faire vu l'humidité et la grosse révision j'ai préféré assurer et faire ces travaux. J'espère que je suis bon pour qques années sans grosse intervention, quoi qu'un jour il y aura l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile - Page 2 Icon_minitime05.01.14 20:28

Les anciennes, c'est pas leur truc en CP  Rolling Eyes 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile - Page 2 Icon_minitime05.01.14 21:39

vinum69 a écrit:
En effet il a été si mal checké (et en CP!), ai posté en juillet qu'elle tournait sur 5 cylindres, finalement et après recherche de panne, deux injecteurs à changer (chez un indépendant). CP a Zurich, ai juste pu leur demander de me rembourser les 111 points check 220 euro vu que le prix d'achat avait été fixé sur base de leur expertise, mais bon l'ai eue a un bon prix.

Il avait été toute fois noté que moteur "humide" à surveiller. Le gros de la fuite la était le tuyau d'huile et tant qu'a faire vu l'humidité et la grosse révision j'ai préféré assurer et faire ces travaux. J'espère que je suis bon pour qques années sans grosse intervention, quoi qu'un jour il y aura l'embrayage.

par expérience si tu n as pas d historique fiable, compte le volant moteur à changer et sa visserie avec l embrayage, ça evite d y retourner quand tu lui remets les grosses contraintes d un embrayage neuf et qu il casse juste après...vecu.
tellement chiant d accès, alors pendant qu on y est...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile - Page 2 Icon_minitime06.01.14 7:36

vinum69 a écrit:
Quelques nouvelles, elle est a nouveau "sèche", grosse révision (bougies, double allumeur, les filtres etc) joints caches soupapes, distribution et pompe de direction assistée. Modification du tuyau d'huile qui fuyait.

En ai profité pour la rabaisser un peu avec des ressorts courts et tube cup Scart en deux parties et filtre air BMC.

Vivement le soleil sunny

Fuite d'huile - Page 2  border=[/URL]" />
Finalement quelle viscosité d'huile as tu mis ? Il faut savoir que la 5 c'est pour les voitures plus récentes en 40 si tu n'as pas de FAP et en 30 si tu en as un sur ta voiture pas compliqué. A bientôt.
Jean Philippe bien bien bien bye 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile - Page 2 Icon_minitime06.01.14 7:47

Et ben..... meme en Suisse , les CP sont des rigolos.... tu aurais mieux fait de l emmener chez Seat...
 affraid  et qu appeles tu bon prix (si ce n est pas indiscret et si tu veux bien nous le communiquer ....)
bonne route avec ta belle....
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile - Page 2 Icon_minitime06.01.14 8:03

Pour l huile moteur , l evantail est tres tres tres large en matiere de viscosite.....selon la periode
hiver et été ou été (voir la notice d utilsation du vehicule) et notre ami habite la suisse ou il fait assez froid l hiver .....
Revenir en haut Aller en bas
vinum69

vinum69


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : Suisse
Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé
Date d'inscription : 03/07/2013

Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile - Page 2 Icon_minitime06.01.14 8:25

En effet il fait parfois froid par ici et si il fait beau et route sec je la sors un peu, suis donc resté en Motul 5-40 comme préconisé par le garage.

Pas de secret pour le prix d'achat: 27'000 Euro mais un peu plus avec les "petits" travaux en fin de compte.

Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile - Page 2 Icon_minitime06.01.14 9:22

5W40 est une preconisation hiver et été ... parfait et cela t evites d attendre trois plombes que ton moteur soit a temperature pour rouler lorsque les températures sont negatives... (et donc moins de frotements a froid)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite 993 c2
» Fuite LDR sur ma 996 4S !!!
» Fuite 964
» fuite huile , help...
» fuite direction 964 4s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: