Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Detailing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
dream 911
Pfour
Looping007
davcbr
Ricket
mesa
911du42
xavier996
Flat & moi
rom1
BIBI
desbois
Seb le Chacal
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Detailing Empty
MessageSujet: Detailing   Detailing Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:27

Salut à tous,

Bon, après quelques hésitations (ma voiture est tout de même en très bon état), j'apporte ma 997 demain matin pour la bichonner, histoire notamment de la "faire durer" et faciliter les prochains lavages.

C'est Swissvax qui se charge du boulot, qui va durer 2 jours. Je vais leur demander un reporting photo digne de ce nom que je partagerai avec vous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:31

Detailing 524192 vivement le reportage photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:44

À côté de chantilly... Merci pour les photos , deux jours.... Pour un 997 ! On a hâte de voir tout cela ! merci
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:04

Ouais trop hate !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:17

Tu vas récupérer une auto raide neuve !
ça va être sympa avec ce vert très foncé Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:38

Super ! cheers Nous sommes aux aguets ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:17

Et bien voilà, j'ai récupéré mon auto après 2 jours de traitement.

A part poster des photos, je ne vois pas bien quoi faire ! Allez, c'est parti (j'en prendrai d'autres au soleil car là, en fin de journée, ça a beau être impressionnant il manque un rayon de soleil pour admirer le boulot).

Detailing 1010

Detailing 910

Detailing 710

Detailing 810

Detailing 510

Detailing 310

Detailing 111

Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:30

Pfiou la vache .... ça pete quand meme le detailing !
*Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:37

Whaou! Ca pique les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:03

C est hallucinant. Apres une telle predtation on doit meme pas avoir envie d utiliser sa voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:07

rom1 a écrit:
C est hallucinant. Apres une telle predtation on doit meme pas avoir envie d utiliser sa voiture!!!


lol! Exactement ! A la prochaine flaque de boue je pense que je vais me mettre à chialer ... Mais bon, l'avantage de ces traitements c'est le film de protection que ça créé. Chaque lavage est plus simple et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:56

Jolie bravo2
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:09

Le résultat est incroyable !! Like a Star @ heaven nickel Mieux qu'une neuve !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:15

C'est tip top tout ça, un vrai miroir ! bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:26

Très très belle auto, peux tu nous donner un ordre de prix....pour nous donner une idée ainsi que ce qui t as incité à choisir cette adresse pour le detailing , je sais qu ils se déplacent en CP (notamment dans le 95) pour préparer des classiques lors de sorties ou rassemblements et qu ils sont partenaire du team
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:33

BIBI a écrit:
Très très belle auto, peux tu nous donner un ordre de prix....pour nous donner une idée ainsi que ce qui t as incité à choisir cette adresse pour le detailing , je sais qu ils se déplacent en CP (notamment dans le 95) pour préparer des classiques lors de sorties ou rassemblements et qu ils sont partenaire du team

Hello. J'ai choisi Swissvax car je les ai fait bosser sur le stand que j'ai fait pour Nissan à Retromobile en 2010, et depuis j'ai gardé le contact.

Compte tenu de nos relations, j'ai eu un tarif que je ne peux dévoiler mais il faut compter environ 1 800 € pour une prestation complète (extérieur, intérieur, décontamination, cires, vitres et étanchéité capote, etc.). Ca peut paraître cher mais c'est deux personnes pendant deux jours qui bossent de 7h du mat' à 19h + tous les produits. Au final rien de choquant et la cire protège pendant 1 an. Qui plus est une fois que c'est fait les prochains coups tu n'as plus grand chose à investir pour la maintenir en état.

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:55

C'est de l'arnaque a tout point de vue, n'importe quel pro dans le milieux automobile te le diras.

Les carrossier on d'aussi bon produit et demande pas le même prix, quand au heure annoncé c'est soit qu'il sont incompétent, soit il exagère pour mieux vous passer la pilule ;-)

J'ai commencer comme préparateur auto avant de faire mes cours d'expert auto vente achat, j'ai eu des cas a faire ou il est vrais je mettait une journée, mais tout a la main ;-), a la machine vous gagnez +- 4H, mon carrossier a simoniser ma dailly, avec ponçage pour enlever les griffes, donc vrais boulot de carrossier, avec produits réellement professionnel, je pense avoir payé +- 250€, et nickel de chez nickel.

Par contre un de mes amis qui as arrêter car en Belgique sa marchait pas top, il m'expliquait comment il font les photo avant et après, il change l'angle des lampes simplement ;-), bon en plus du soin, mais sa c'et super facile.

Je pense que c'est un piège pour personnes aisé, et pas doué pour simoniser sa voiture, je pense que c'est super, mais les prix c'est exagéré, limite de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:03

davcbr a écrit:
C'est de l'arnaque a tout point de vue, n'importe quel pro dans le milieux automobile te le diras.

Les carrossier on d'aussi bon produit et demande pas le même prix, quand au heure annoncé c'est soit qu'il sont incompétent, soit il exagère pour mieux vous passer la pilule ;-)

J'ai commencer comme préparateur auto avant de faire mes cours d'expert auto vente achat, j'ai eu des cas a faire ou il est vrais je mettait une journée, mais tout a la main ;-), a la machine vous gagnez +- 4H, mon carrossier a simoniser ma dailly, avec ponçage pour enlever les griffes, donc vrais boulot de carrossier, avec produits réellement professionnel, je pense avoir payé +- 250€, et nickel de chez nickel.

Par contre un de mes amis qui as arrêter car en Belgique sa marchait pas top, il m'expliquait comment il font les photo avant et après, il change l'angle des lampes simplement ;-), bon en plus du soin, mais sa c'et super facile.

Je pense que c'est un piège pour personnes aisé, et pas doué pour simoniser sa voiture, je pense que c'est super, mais les prix c'est exagéré, limite de l'arnaque

Ecoute je ne sais pas quoi te répondre sur tous les points mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas besoin de photos pour le avant/après car je sais comment était la voiture et comment elle est maintenant (qui plus est c'est moi qui ai pris ces photos). En tous cas connaissant le coût du travail en France je peux te dire qu'entre le déplacement à Paris, le coût des produits (qui lui est très cher je l'admets) et les journées homme je ne suis pas choqué. Par ailleurs, je les ai vus bosser de mes propres yeux et je sais donc le temps que ça prend quand c'est bien fait. Ce qui est sûr c'est que des mecs qui font ça moins cher et plus vite il y en a effectivement plein mais ça se voit au relevé d'épaisseur de peinture quand tu envoies des gens sérieux derrière. Seul l'avenir me dira si l'investissement en valait la chandelle ...
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:52

J en dis pas que c'est pas beau, en effet le boulot donne toujours un bon rendu, ceci dis je pense pas que tu soit rester 48H a coter d'eux ;-), j’achète moi même mes produits chez shinerma, as tu seulement regarder le prix des produit en Angleterre? ou au states?, et encore pour les particuliers, perso j'en ai eu pour 250€ +-, et je peut faire +- 50 voitures.

je voulait comparé avec 3M et aucune différence, même plus mauvais pour enlever les griffes, quand a l'épaisseur de la peinture sa change rien et c'est comme le bracelet en caoutchouc qui donne plus de force, si tu as un amis carrossier parle lui en ;-).

Le principe est simple tu utilise juste trois produits tout simplement.

Si tu est content d'avoir payé 1800€ pour cela, tant mieux, mais sa reste de l'arnaque ;-).

Pour le reste dur de changer certaine mentalité, et je comprends aussi que quand on est pas dans le secteur, on se fait avoir, on vous fait un petit discours sur les couche de peinture et blabla, et c'est caisse, rassure toi,moi j'ai déjà dû me faire avoir par mon plombier et ou électricien ;-), en tout les cas mon avocat a mon divorce lui m'as bien eu ;-).
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:02

pour te donner une idée j'ai travailler chez un constructeur, le garage ou je bossait vendait +- 1800 voitures neuve par an, vendait un traitement style Protech ou Protech, garantie un an, facturé 100 a 120€, on disait au client mains d'oeuvre etc, formation spécial, eh ben je te dis un secret pose +- 10 mn ;-), achat du produit +- 10€ pour deux voitures ;-) prix de gros je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:06

davcbr a écrit:
J en dis pas que c'est pas beau, en effet le boulot donne toujours un bon rendu, ceci dis je pense pas que tu soit rester 48H a coter d'eux ;-), j’achète moi même mes produits chez shinerma, as tu seulement regarder le prix des produit en Angleterre? ou au states?, et encore pour les particuliers, perso j'en ai eu pour 250€ +-, et je peut faire +- 50 voitures.

je voulait comparé avec 3M et aucune différence, même plus mauvais pour enlever les griffes, quand a l'épaisseur de la peinture sa change rien et c'est comme le bracelet en caoutchouc qui donne plus de force, si tu as un amis carrossier parle lui en ;-).

Le principe est simple tu utilise juste trois produits tout simplement.

Si tu est content d'avoir payé 1800€ pour cela, tant mieux, mais sa reste de l'arnaque ;-).

Pour le reste dur de changer certaine mentalité, et je comprends aussi que quand on est pas dans le secteur, on se fait avoir, on vous fait un petit discours sur les couche de peinture et blabla, et c'est caisse, rassure toi,moi j'ai déjà dû me faire avoir par mon plombier et ou électricien ;-), en tout les cas mon avocat a mon divorce lui m'as bien eu ;-).

Rassure-toi je me suis arrangé pour ne pas payer ce prix. Sinon je suis preneur (et je ne serai sûrement pas le seul) d'un didacticiel pour profiter de ton savoir-faire merci
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:08

Je vais pas te parler des occasions, a l'époque +- 50 par mois, ni te dire combien de temps pour les rendre comme neuve.

Que même des clients croyaient pas qu'elle avait 80000 ou 100000km.

Je vais pas non plus te dire le coût, par contre c'est vrais que les particuliers, si la voiture était nickel et propre, sa voulait dire pour eux soigné et bien entretenue.

Alors que moi j'avais vus avant, et parfois c'est vrais il y avait 2 jours de boulot, mais c'était des poubelles de chez poubelles.

quand je fait la mienne a la main, mais à fond, avec coton tige etc, sans machine, je suis a +- 4 a 6h, avec traitement cuir et polissage échappement
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:09

des didacticiel tu en as plein sur le net ;-), mais je rappel je ne me base que sur ma faible expérience de +- 800 voitures par an, mais il est vrais que pendant 17 ans, la sa fait un an que j'ai arrêter comme responsable occasion et expertise vente achat, je m'occupe de gestion de flotte pour les grosses compagnie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:32

En tout cas, quel que soit le prix payé, c'est quand même le résultat qui compte Exclamation
Et dans le cas présent, Seb savait de quelle base il partait, il ne s'agissait donc pas d'un "maquillage", fort heureusement Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Looping007

Looping007


Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : ESSONNE
Ma Porsche : 993 Carrera 2 1995
Date d'inscription : 21/05/2010

Detailing Empty
MessageSujet: Re: Detailing   Detailing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:42

Beau boulot Seb, quel que soit le prix, elle est magnifique, et ce qui compte c'est qu'elle te plaise. Pour avoir fait la mienne entièrement à la main avec les produits Alchimy 7, je sais ce que c'est que de passer plus de 30 heures sur une voiture...

C'est certain qu'au départ elle ne devait pas être en très mauvais état, car récupérer des rayures profondes... Faut pas trop rêver ! mais on voit bien que le polissage et la finition sont au top...

Pro ou pas pro, machine ou pas, je salut le travail fabuleux qui a été fait sur ta belle.

Je suis ravi pour toi ! Félicitation ! Elle va faire tourner les têtes cette grenouille ! bravo2


Dernière édition par Looping007 le Jeu 18 Avr 2013 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Detailing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» detailing optique
» Gros detailing intérieur full cuir 996 4S X51
» C'est la mode detailing de mon jouet ;-)
» Vend produit detailing
» Besoin d'aide detailing SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: