Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 [résolu] PB Batterie - besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
rom1r
Arnaud964
6 participants
AuteurMessage
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:15

Salut tout le monde,

Ma batterie est HS sur ma 997 4S

Genre plus rien qui s'allume. (normal, j'avais mal verrouillé le coffre, et depuis 3 semaines...)

Question :

Puis-je en acheter une neuve en centre auto et si oui y-a-t-il des préconisations ?

(je vous demande ça parce que c'est tout un cirque pour accéder à la batterie pour voir le modèle et les CP consultés ne répondent pas...)

Merci par avance,
Mon week end en dépend...

A+


Dernière édition par Arnaud964 le Ven 2 Nov 2012 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:34

Regarde la capacité en Ah et la puissance en A... Éventuellement tu la mesures, et hop tu va acheter la même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:41

Aucun soucis pour la batterie de centre auto...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:01

Merci les gars.

Sur la notice technique de l'auto, ils parlent d'un tuyau de dégazage...

Il y a des batteries spéciales avec ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:07

Les batteries "classiques" au plombs emettent des gaz... Beaucoup plus cher les batterie type à gel, sans entretien qui n'emettent pas de gaz.
Le petit tuyau permet d'evacuer les gaz (explosif à haute dose... C'est très rare, mais aussi corrosif) à l'extérieur e la voiture.

Boch (silver) fait de très bonne batterie classic
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:48

rom1r a écrit:
Les batteries "classiques" au plombs emettent des gaz... Beaucoup plus cher les batterie type à gel, sans entretien qui n'emettent pas de gaz.
Le petit tuyau permet d'evacuer les gaz (explosif à haute dose... C'est très rare, mais aussi corrosif) à l'extérieur e la voiture.

Boch (silver) fait de très bonne batterie classic

FAUX.

rien à voir avec les batteries GEL ou je sais pas quoi...

95% des batteries utilisées sont des batteries au plomb. Dans cette famille on distingue

1) les batteries sans entretien (80% du parc) qui sont scellées et étanche
2) les batteries avec entretien, comme on a chez Porsche, ou on te livre la batterie d'un côté, totalement vide, et les bidons d'acide à mettre dans la batterie. Ces batteries là sont souvent plus puissante en capacité de démarrage, et elles peuvent dégager des gaz qu'il faut donc évacuer via le tuyau prévu à cet effet pour ne pas que ça coule dans le bac à batterie > oxydation > rouille
Ces batteries nécessitent un entretien annuel avec pesage de l'acide, mise à niveau et un rinçage des cellules tous les 2 ans. Comme personne le fait, au bout de 3 ans on les jette, alors qu'elles sont qu'à demi vie.

voilà... maintenant tu sais à quoi t'en tenir.

si tu met une batterie sans entretien, tu roule le tuyau de dégazage et tu met un scotch dessus au cas ou un jour tu revienne à une batterie avec entretien.
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:16

Quoi qui est FAUX??? Shocked Laughing

bon moi je te conseil :
Une batterie étanche type AGM (l'acide est prisonnier d'une feutrine) intérêt:
pas de gaz, elle supporte une décharge de 80% sans dommage (soit environ 10,8V), et a une très bonne capacité à fournir un courant de démarrage important! (c'est ce que j'ai mis ma 930). De plus elles ne sont que peut soumise à l'auto-décharge (bien moins que les batterie classique).
le gros moins... elle supporte mal les cycles de charges sous très forte chaleur, et coute plus cher.

les Batteries classique avec ou sans entretien, ne supporte QUE 20% de décharge avant une dégradation... donc si tu as un tension inférieur à 12,5V... tu endommages ta Batterie.
l'avantage des batterie a entretien comme chez Porsche: c'est que pour le stockage en magasin, il n'y a pas de contrainte, pas besoin de la chargé tous les mois.
le vendeur de matos agricole près de chez moi vends les même pour cette raison!

pour les batterie à gel, il y a 2 problèmes... elle sont plus souvent utilisé comme batterie à décharge lente car elle ont du mal à fournir beaucoup de courant (démarrage d'un moteur) et surtout leur tension de charge est de 15V contrairement au 14,2V des Batteries "classiques". en revanche elle ont une grande durée de vie, et sont parfaitement étanche.

à savoir: une batterie ce conserve bien seulement si elle est bien chargé!

voili voilà...

pour Gédéon25:
tout ce qui touche l'élec représente mes années Fac... (même si elle sont plus si proche...)
et les batteries, je me suis remis à jour en créant mon installation "camping car" dans mon petit VAN entièrement autonome (solaire) et la plus petite possible... oui, les doc de batteries j'en ai bouffés! Wink


Dernière édition par rom1r le Ven 2 Nov 2012 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:23

Eh, vous battez pas les gars ! Very Happy

Merci pour vos conseils (parce que j'attends toujours que le magasinier du CP me rappelle, depuis 11h30, il doit être drôlement occupé...)

Bilan : batterie remplacée par une Bosch et Madame Grenouille à nouveau pleine d'électrons.

Fin du post, et merci le Forum !!

Revenir en haut Aller en bas
corsair986

avatar


Nombre de messages : 44
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : 986 S
Date d'inscription : 24/04/2012

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:37

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

[résolu] PB Batterie - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB Batterie - besoin d'aide   [résolu] PB Batterie - besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:48

bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] PB Batterie - besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] quelle est son nom?
» souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))
» [résolu]POMPE A ESSENCE 996 TT ??
» Code Autoradio ?? RESOLU
» SERVO de chauffage 964/ résolu, réparer !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: