Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Importer sa Porsche®©™ en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
p964_74
philco
brice 3.2
pilot
911
MC_911
di-bernard71
David911
germain
13 participants
AuteurMessage
germain

germain


Nombre de messages : 12
Localisation : PAU+DUBAI
Ma Porsche : 997 turbo Cab 500cv
Date d'inscription : 17/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:22

Je pars en Italie pour 3 ans.
A Rome. La vie est quelquefois difficile....
Je vais y importer ma 996 4S Cab pour pouvoir en profiter.
Quelqu'un a une idée/expérience des pièges a éviter ou difficultées rencontrées?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
David911

David911


Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Quincy-Voisins (77)
Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814
Date d'inscription : 15/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:22

aaaaaah, l'Italie en cabriolet... Cool

Petit veinard !! Very Happy

David.

(euh, quelles difficultés ? tu ne peux pas la laisser en immat française ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dziesietnik.free.fr
germain

germain


Nombre de messages : 12
Localisation : PAU+DUBAI
Ma Porsche : 997 turbo Cab 500cv
Date d'inscription : 17/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:32

Eh non, tu dois immatriculer ton vehicule dans les 6 mois suivant ton arrivée, vis a vis de la loi Italienne.
Bon, la loi Italienne, ca s'applique a l'Italienne.... Ce n'est pas le risque de me retrouver en infraction qui me gene.
C'est l'assurance.
L'assurance Francaise te couvre si tu es en accord avec la loi. Si tu enfreins la loi, elle a une bonne raison de ne pas te couvrir en cas d'accident, vol etc...
Comme je déclare mon départ (assurance maison, + le cab de ma femme qui reste en France) je ne veux pas prendre de risques.
Surtout qu'il n'y a pas de risque de vol à Rome.... ni d'accident sur les routes Italiennes...
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:40

Bonjour,
Dificulter de la vie,si tu parle bien la langue je ne voie pas,par contre si tu sort de ta voiture,pour n'inporte quelle raison,méme pour enlever une poussiere enleve tes clés de contact . ROME est une ville charmente les habitants sont accueillant.Pendant 15 ans j'ai travailler pratiquement dans le sud.
On a plus qu'à te souhaiter un bon séjour.
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:42

je serai toi, je contacerai Giovanni Bernocco, on le connait pour la qualité de ses voiture, il connait bien la procédure d'export des voitures italiennes vers la France, je suis prêt à parier qu'il connais le trajet inverse. Et il parle français. www.bernocco.it
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
David911

David911


Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Quincy-Voisins (77)
Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814
Date d'inscription : 15/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:16

MC_911 a écrit:
je serai toi, je contacerai Giovanni Bernocco, on le connait pour la qualité de ses voiture, il connait bien la procédure d'export des voitures italiennes vers la France, je suis prêt à parier qu'il connais le trajet inverse. Et il parle français. www.bernocco.it

Très bonne remarque. J'ai eu l'opportunité de leur rendre une petite visite il y a quelques temps, ils sont vraiment super sympas et je ne doute pas non plus qu'ils refusent de te donner de bons conseils.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dziesietnik.free.fr
germain

germain


Nombre de messages : 12
Localisation : PAU+DUBAI
Ma Porsche : 997 turbo Cab 500cv
Date d'inscription : 17/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:21

Merci pour les info

Bien que Bernocco soit loin (Turin), je le contacterai.
Je suis passé chez le concessionnaire Porsche®©™ de Rome pour discuter mais:
- il était fermé (OK c'était samedi)
- il est dans une zone pas sympa (pas de belle expo aguichante pour l'oeil.... bon, c'est peut etre mieux....)
Ca ne m'a pas mis en confiance

Pour la poussière, je ferai gaffe.... Je connais bien les Italiens que j'aime beaucoup. Mais je me méfie
Revenir en haut Aller en bas
911

911


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Ma Porsche : Cab à grosses fesses
Date d'inscription : 14/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:36

Laisse ta 4S ici, je m'en occuperai bien et puis avec les embouteillages, tu vas lui faire plein de griffes

Sérieusement, si tu es vendeurs envoi moi un MP ou éventuellement échange plus soulte

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:46

hihi oui la pauvre elle va pas ètre bien avec le changement de pays je te loue une place chez moi si tu veux !! Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
germain

germain


Nombre de messages : 12
Localisation : PAU+DUBAI
Ma Porsche : 997 turbo Cab 500cv
Date d'inscription : 17/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:38

Eh non, je ne suis pas vendeur pour l'nstant.
J'ai eu assez de mal a trouver mon bijou avec les options que je voulais...
Et puis, si je vends, ca veut dire que je rachète. La, pour sur, ma femme ne supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:52

c'était des blagues Wink

en tout cas bonne chance!!!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
germain

germain


Nombre de messages : 12
Localisation : PAU+DUBAI
Ma Porsche : 997 turbo Cab 500cv
Date d'inscription : 17/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:30

Merci pilot
Mais a Marseille, faut que la place soit sure...
J'en connais quelque chose après avoir habité 2 ans à Aix et 3 à Carry...j'y ai laissé ma BMW (erreur de jeunesse...) dernier modèle et flambant neuve ....
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:32

Quelle chance !! Habiter et vivre à Rome. Ca c'est vraiment sympa, en plus les mentalités là bas sont totalement différentes vis à vis des belles autos. Tu peux t'en servir sans arrière pensée, pas de souci.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:09

Si tu pouvais partir avec lui brice stp....
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:24

philco a écrit:
Si tu pouvais partir avec lui brice stp....
Y'a pas de smiley qui fait des doigts ici, alors imagines que c'est mon majeur !!! non
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p964_74

avatar


Nombre de messages : 18
Localisation : Les Alpages
Date d'inscription : 19/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:11

Seriez pas hors sujet la ?

Chef j'ai des delinquants
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 17:53

p964_74 a écrit:
Seriez pas hors sujet la ?

Chef j'ai des delinquants

Quel fayot ce xavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:03

oui ben moi j'habite entre aix et marseille...mais c'est abusé marseille tu peu mème plus te trimbaler toi il te vole tout sans que tu t'en rende compte...quand mème pas mais bon les voitures ca craint vraiment...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:12

brice 3.2 a écrit:
philco a écrit:
Si tu pouvais partir avec lui brice stp....
Y'a pas de smiley qui fait des doigts ici, alors imagines que c'est mon majeur !!! non
Laughing

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:39

pilot a écrit:
oui ben moi j'habite entre aix et marseille...mais c'est abusé marseille tu peu mème plus te trimbaler toi il te vole tout sans que tu t'en rende compte...quand mème pas mais bon les voitures ca craint vraiment...
Ouais, funeste souvenir, mon dernier passage à Marseille, en Août dernier : D'après les flics, tentative de Car Jacking. Me suis fait tiré dessus, au flash Ball. Bilan, un poc portière gauche, et une grosse trouille pour ma fille et sa copine.
Après un remake de Taxi 1 sur le Jarret et du côté de Plombières, j'ai réussi à semer l'Audi A3.
Mais bon, ça m'empêchera pas d'y retourner, c'est clair ! Very Happy
Si je me fais pas tous les ans la route des Crêtes, j'en suis malade !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
Porschiste69

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : En France
Date d'inscription : 03/04/2012

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 1:02

germain a écrit:
Je pars en Italie pour 3 ans.
A Rome. La vie est quelquefois difficile....
Je vais y importer ma 996 4S Cab pour pouvoir en profiter.
Quelqu'un a une idée/expérience des pièges a éviter ou difficultées rencontrées?

Merci

Salut Germain,

Comme j'ai pu le préciser sur un précédent post, il y a en effet des pièges à éviter, notamment ceux qui consistent à faire appel à des forum d'aide à l'achat se prétendant pro mais qui ne le sont nullement, et, dont les conséquences en la matière peuvent être extrêmement lourdes de conséquence, voir dramatiques.

Et quand on parle de Porsche les termes "LOURD & ONÉREUX" prennent tout leur sens, ci-après un florilège de mésaventures qu'ont subi certain membres d'un forum (avec en prime l'immense privilège d'être discrédités et injuriés lorsque dans leur bon droit ils se permettaient de manifester leurs mécontentements vis à vis des piètres "services" payants que leur a rendu le grand Filippo)

Ces posts ont été "immortalisés" avant leurs suppressions par le gourou du site qui n'aime pas que l'on fasse de l'ombre à son business.
Ils sont un peu longs à charger, mais prenez le temps de lire, vous n'allez pas vous ennuyer!!!!



[url=http://myreader.toile-libre.org/index.php?page=red&nom=ARNAQUE IMPORTERAUTODITALIE]ARNAQUE IMPORTERAUTODITALIE.XOOIT.FR[/url]



ARNAQUE IMPORTERAUTODITALIE.XOOIT.FR
Revenir en haut Aller en bas
Porschiste69

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : En France
Date d'inscription : 03/04/2012

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 1:04

Le deuxième (à lire en premier) dsl mais pb de chargement Shocked

[url=http://myreader.toile-libre.org/index.php?page=red&nom=ARNAQUE IMPORTERAUTODITALIE]ARNAQUE IMPORTERAUTODITALIE.XOOIT.FR[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Porschiste69

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : En France
Date d'inscription : 03/04/2012

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 1:13

http://myreader.toile-libre.org/index.php?page=red&nom=ARNAQUE%20IMPORTERAUTODITALIE.XOOIT.FR%20%20%201

Le voici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Importer sa Porsche®©™ en Italie Empty
MessageSujet: Re: Importer sa Porsche®©™ en Italie   Importer sa Porsche®©™ en Italie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:16

le post date de fevrier 2007...

et j'en ai vraiment ma claques des sujets sur les imports italiens...

je locke.

et c'est ton 6ème post sur le sujet et toujours pas de présentation...

si j'étais toi, j'irai vite me présenter avant de ne plus pouvoir avoir accès au forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Importer sa Porsche®©™ en Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat porsche en italie???
» concession porsche en italie
» Acheter une Porsche en Italie
» importer image en fond d’écran sur mon pcm 3.0
» Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: