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 Achat 997 Turbo ou S

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Chris997
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Chris997

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MessageSujet: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:15

Bonjour,

Bon, je rentre de mon deuxième essai de 997 turbo.

Un peu déçu...

Pas par les qualités de l'auto, mais par de petits détails pas cohérents dans l'historique.

997 turbo de 2008
109.000 kms
Quasi que de l'autoroute, mais 50 km/h de moyenne au piwi ???? (perso pour aller la voir, aller retour sur 180 kms, j'ai à l'odb 97km/h de moyenne avec quasi que de l'autoroute.

Piwi : maxi 4 allumages en plage 4

Ce monsieur l'a depuis très peu de temps (Février). Acheté chez pro en première main, mais origine Italie... la revend car enfant de deux ans tient pas derrière, lol ????

2 amorto hydro viennent d'être changés à l'arr. car fuite d'huile ??? normal ? quel est la durée de vie d'un amorto piloté ?

Les goujons de roues sont rouillés, les disques arrière sont bons à changer (plus d'un millimètre et demi d'usure en bord de disque) psm il me dit que sur les roues arr., j'ai un doute...

Les goujons de turbos sont quasi désagrégés et je vois mal comment les démonter à part avec un coup de perceuse...



Par rapport au premier essai d'une 997 turbo en sport chrono plus de Mr BARAVIAN qui est une fraude, j'ai l'impression que cette dernière était plus paresseuse.

Je doute que le pack chrono plus explique tout. Il n'y avait pas de trou d'accélération, mais les mises en régimes paraissaient moins franches.




Les questions que je me pose :

-50 km/h de moyenne pour une auto ayant fait beaucoup d'autoroute vous semble t'il cohérent ?


-Une auto ayant fait quasi que de l'autoroute induit des remises en charges moteur régulières, ce qui me semble prohibitif ?


-Est-ce normal d'avoir des goujons de roues rouillés ?


-Perso, je la sens pas, les sièges sont pas "affaissés" mais il y a de petites griffures ext et int qui font tâche.


-Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le nombre de merguez en turbo est assez important ? ce qui me fait regarder vers une 997s de 381/385cv d'ailleurs quel est la différence entre ces deux versions ?


-Le 3,8L est-il un souci au niveau fiabilité ? si c'est le cas, y a t'il un remède ?


-En faisant les choses bien que peut-on espérer en upgrade de cv sur le 3,8L ? et quid de la fiabilité ?



Budget de 60k maxi, je destine cette deuxième auto aux loisirs et circuit de temps en temps.

Merci de vos avis.



PS, je suis conscient qu'il y a beaucoup de questions, merci d'y répondre au mieux.



Dernière édition par Chris997 le Sam 8 Sep 2012 - 12:44, édité 1 fois
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:34

Si cette auto ne te plait pas alors ne la prends pas.
Il y a une règle d'or quand on achète une voiture : ne pas se précipiter !
Ce que tu fais est très bien : il faut en voir plusieurs et les comparer.
Pour ce qui est des 50 km/h de moyenne, comment le vendeur qui possède la voiture depuis peu, peut t'affirmer de manière catégorique qu'elle n'a fait que de l'autoroute ?
De même, son argument de revente (pas de place pour un enfant de 2 ans à l'arrière) ne me parait pas valable. Il existe des sièges adaptés aux enfants en bas âge même sur des modèles bien plus anciens.
les goujons de roues rouillés peuvent être le signe d'une voiture qui a circulé sur des routes salées ou en bord de mer.

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Chris997

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:43

Il tient cette info, du vendeur précédent.

l'annonce en question :

http://www.leboncoin.fr/voitures/338717517.htm?ca=12_s

Maintenant clair, je me précipite pas, mais je commence à douter de mon choix.

Une personne qui investit neuf dans une turbo, ne va pas rouler comme dans une S ou non, dans la majorité des cas.

50 de moyenne, ça me parait hallucinant.

Perso, sur mon tdi j'ai 77 de moyenne sur 8000 kms.

En gros, je doute que cette auto est vraiment le kilométrage annonce et je pense que le calcu a été bidouillé...



D'ailleurs est-il possible "facilement" de prendre les compressions sur ce genre de modèle ?
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:24

Pour les 50 km/h de moyenne si il y a une grosse partie de montagne ca peut s'expliquer.
Ce qui serait coherent avec les gougons de roue rouillé par le sel.
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Chris997

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:37

oui mais là, le vendeur dit quasi que de l'autoroute. a mon avis, il y a un problème.



Et pour le 3,8L, vous en dites quoi ?
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:43

Pour info , il y en a une la ,

http://www.speedstar.fr/

Je la connais pas , et la couleur intérieur , ne me correspond pas mais peut être que pour toi
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:26

Perso, je ne m'estime pas suffisamment compétent pour te conseiller sur l'auto.

En revanche, je m'attache à appliquer une maxime qui dit
"si il y a un doute, il n'y a plus de doute"

Et ça marche bien.

Ne remet pas pour autant en cause toutes les turbos.
Avec ton budget, tu peux peut-être patienter jusqu'à en trouver une que tu sentes
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:49

Pour repondre ta question sur les puissances des CarreraS :
Une 3.8 phase 1 fait 355 ch et passe à 381ch avec le kit X51
Une 3.8 phase 2 Injection directe DFI fait 385ch, et atteint 408ch avec l'option X51

Aucune trace de rouille ou d'usure quelconque ne doit apparaitre sur des autos aussi recentes !
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:58

Merci 911 forever, seulement, je me demande si mon budget n'est pas un peu juste pour avoir une belle turbo !

@Palmers : Le kit X51 il peut se rajouter en deuxième monte ?
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:21

pas d'accord sur les écrous de roue ,ma 4 S à 25000 km avait les écrous rouillés ,mauvaise qualité d'apres le CP du coin ,(résidant en haute Savoie elle ne roule pas l'hiver)
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Bullit

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:36

Avec 60 000 € pour une 997 Turbo, faut pas rêver...
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 7:02

Si tu n' est pas sur de l' auto, passe ton chemin.Mais surtout prend ton temp et scrute les petites annonces pour trouver la perle rare. (cela existe)
Bonne chance. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:17

Surrégimes stage 4 : Porsche ne l'estampillera pas Porsche Approved car risque de casse moteur selon eux donc passe ton chemin Wink
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:14

Bullit a écrit:
Avec 60 000 € pour une 997 Turbo, faut pas rêver...

OUI, mais une belle 997 S même Phase 2..ça peut le faire ! Wink Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:15

Bullit a écrit:
Avec 60 000 € pour une 997 Turbo, faut pas rêver...

OUI, mais une belle 997 S même Phase 2..ça peut le faire ! Wink Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:16

Et une superbe S phase 1 ça le fait facile Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:11

Palmers a écrit:
Pour repondre ta question sur les puissances des CarreraS :
Une 3.8 phase 1 fait 355 ch et passe à 381ch avec le kit X51
Une 3.8 phase 2 Injection directe DFI fait 385ch, et atteint 408ch avec l'option X51

Aucune trace de rouille ou d'usure quelconque ne doit apparaitre sur des autos aussi recentes !

Y-a-t'il des numéros de série en fonction des différentes séries "S" ?

est-ce vrai que les "S" avec le moteur changé ont reçues un moteur plus robuste ?

quelles sont ces modifications ?
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fredfeli

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:48

Turbo ou S .... Prends les deux : une turbo S !
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FredBRP

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:31

fredfeli a écrit:
Turbo ou S .... Prends les deux : une turbo S !

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:14

Et cette annonce, vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/344594268.htm?ca=12_s
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viti33

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:26

ça a l 'air bien Very Happy
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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:27

Elle a un peu de bornes, mais ça à l'air sérieux, le Mr a les factures correspondant au carnet d'entretien, + volant moteur et embrayage changé à 80 MKMS.

J'y vais cette fin de semaine la voir.

QQ aurait-il les plages de limites de régimes pour un GT3 ?

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:38

Elle a une super gueule toujours Wink

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:31

pour la distrib, c'est une chaine sur le GT3, je suppose quelle est la périodicité du remplacement galet tendeur, pompe à eau... ?
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boulpat

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MessageSujet: Re: Achat 997 Turbo ou S   Achat 997 Turbo ou S Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:20

Pourquoi tu n'achètes pas en CP, c'est la seule façon d'être tranquille si par malheur tu as un incident.

Et sur une Porsche il y a tout de même de temps à autres des "incidents"
et pas mal d'entretien pour qu'elle soit toujours en parfaite forme Clin d'oeil
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