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 Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils

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MessageSujet: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:12

Bonjour a tous.

J'ai plusieurs questions en vue de l'eventuel achat d'une 965 turbo. Et peut etre que certains en possedant une pourront essayer de repondre a mes questions. Question

1ere question:
- Qu'y a t il a verifier/changer sur une 965 turbo 3.3l de 1991-1992 avec 100 000 kms ?

2eme question :
- Est ce normal que si la voiture est immobilisai pendant qq semaines, il peut y avoir une ou 2 gouttes dhuile parterre sous le carter moteur ?

3eme question:
- Par rapport au kilometrages et l'annee de la voiture, quelles seraient les depenses (prix) en moyenne d'un entretien regulier annuel ? chez un independant ? Dans un garage Porsche ? (hormis gros pepin genre casse moteur ou autre)

4eme question/info:
- Je me suis renseignai a la prefecture par rapport au malus, taxe pollution, et carte grise.

Malus et taxe pollution = 0 euros de frais (bonne nouvelle) , apparemment les voitures qui ont ete immatriculees avant le 1er janvier 2007 ne sont pas soumises a la taxe CO2 et les voitures immatricules avant le 1er janvier 2008 ne sont pas soumises au malus.
Carte Grise : voiture de plus de 10 ans : Cheval a moitie prix, c'est a dire 16 euros au lieu de 32 euros, c'est a dire : 14*16 = 224 euros (tres bonne nouvelle)

Combien en moyenne est le prix d'une assurance pour ce genre de voiture ? (en tout risque bien evidemment)

5eme question :
- Voyez vous d'autres frais annexes (administratifs) a engendrer a l'achat ?

Voila
Les reponses a ces questions vont certainement me decider a l'achat ou non de ce type de vehicule , je compte vraiment sur ses possesseurs pour avoir quelques reponses. Smile
Les faits:
- Soit j'echange ma voiture contre une porsche (et jespere refaire partie de cette belle communautai...)
- Soit je vends ma voiture (un acheteur tres interesse actuellement) et j'attends un peu avant de me decider (993 ou 965 ou autre peut etre)
- Soit je garde le cash afro

Merci bcp deja pour toutes vos reponses.
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gedeon25

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:16

moi je vais avant tout te répondre par une question

Est-ce ta première Porsche????????????????????????????????

Sincèrement, si c'est le cas (et je crois que ça l'est) ne fait pas cette erreur... ces autos sont très fiables, aucun soucis de ce coté là, et à 100.000 mis à part un entretien, et éventuellement embrayage ou quelques bricoles... enfin bon, c'est pas un service à 5000 euros...

NON, le soucis c'est que cette voiture est dangereuse, et qu'elle necessite vraiment d'avoir une première experience en Porsche atmosphérique avant de vouloir tâter du turbo... ne prend pas celà comme une critique mais plutot comme un avertissement...
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pilot

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:43

ca dépend Ged...

Francky a acheté sa 965 en première porsche après une audi a3 et apparement il ne s'est toujours pas planté What a Face (on touche du bois pour lui hein! Wink ) suffit de savoir rester humble...comme avec toute voiture ayant un moteur en porte a faux arrière et qui plus est de presque 400 bourrins..

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Jean-Frédéric

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:44

euh...francky c'est marchalf Laughing

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:54

A verifier à 100 000 bornes : en priorité l'embrayage (si la pedale est tres dure = mort ou en train de mourir), Se faire garantir que l'auto n' a pas tapé ou si elle a tapé qu'elle a ete repârée dans les regles. Amortisseurs peuvent ête fatigués à 100 000. Verifier aussi l'usure de disques (1mm d'usure maxi sur chaque face)Le reste ne pose guère de pb. Les gouttes d'huile = normal si ce ne sont QUE quelques goutes.
Bon turbo...que du bonheur la 965 !!
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Bu1979

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:13

J'ai eu une Boxster .. pas vraiment moteur en porte a faux.. par contre, Bcp mont dit quil faut y aller progressivement , c'est sur...
(si jai 35 voir 40000 euros entre les mains, pas envie de faire le foufou avec)

Autrement , l'embrayage a lair detre du recurrent... Super merci deja pour cette info .. sinon ? autre choses ?
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:30

Côté fiabilité ça a pas l'air de poser problème

Côté conduite ceux qui en on ici te dirons que c'est super...je les crois bien sûr.

Moi je pense que en ligne droite c'est super après il faudra apprendre à maîtriser la bête.

L'effet de lag est quand même présent et si on accélère trop tard ça engendre des surprises, surtout en virage.

La puissance explosant très vite il faudra se familiariser avec ça;

Car par rapport à un châssis de Boxster super équilbré et à la puissance que l'on passe partout ça n'a rien à voir.
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papyjp

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:17

A vite oublier....sauf à vouloir avoir une voiture à laisser au garage.....foi de possesseur....ou alors tu es un pépère qui ne veux pas dépasser le 90.....et tu as une compagne qui n'a peur de rien!.....(oublies les petites sorties circuit...45L/100...et la trouille que tu auras....)
La voiture des Bad Boys bravo pour la légende....mais pour le reste (compte tenu du prix à y mettre) regardes autre chose ....enfin ce n'est que mon avis de vieux schnock, largement vacciné! non
PS: ce n'est pas tant les bourrins qui sont en cause:c'est la réaction "turbo" d'un autre age, qui necessite un doigté très particulier....
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:27

une fois n'est pas coutume, je vais aller à l'inverse de tous! bou
si au début, tu sais garder la tête froide et le pied raisonnable, fais-toi plaisir et n'écoute pas les autres Evil or Very Mad
bien sur, comme pour toute auto de sport, il ne faut pas mettre un âne au volant et ce corollaire est d'autant plus vrai de part l'architecture de l'auto et des caractéristiques moteur On-Off. C'est une voiture caractérielle mais pas piégeuse.

J'en connais un ici qui aurait été triste comme un rat mort de se retrouver en 993 s'il avait écouté les autres... Rolling Eyes
et un autre qui me maudit de lui avoir fait un baptême de mon bâton de dynamite 1 mois après l'achat de son demi-saucisson Laughing

après, il y a "savoir la conduire en ville" et "savoir la piloter sur circuit"... tout le monde sait faire l'un et l'autre s'apprend afro

pour les coûts, sache qu'en règle générale, une poil de 15 ans coute cher en entretien, alors une 965 coute vite un œil qui peut s'étendre aux bras et jambes si mal achetée! Honnêtement, pour une voiture propre et saine, compte 2K€/an en entretien Idea

aller, je file avant qu'on me jette des pierres! afro
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:46

Salut Jay-p coucou
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jpc

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:59

Suis etonné de la reaction de papyjp : j'ai eu une 965 de + de 400cv un poil préparée chassis et freins pendant 4 ans en faisant + de 45 000 bornes avec y compris vraiment beaucoup de circuit : vraiment une auto que je regrette, c'est la plus belle pompe à feu que j'ai eu ! Que la conduite soit un peu delicate (surtout sur le mouillé) c'est certain (je ne compte plus les tête a queue en crcuit , ni 2 sorties de route sur route dont une qui n'avait aucun rapport avec l'auto !!)
PS: j'ai une epouse qui n' a pas peur de grand chose en auto Laughing Laughing Laughing Laughing
Re-PS : d'accord avec les 45 l aux 100 en circuit..c'est le tarif !!
Re-Re-PS : Pour le cout ce n'est effectivement pas celui d'une twingo...les 2K€/an de jayp me semblent "raisonnables"
Conclusion : si tu aimes les emotions parfois fortes et si tes moyens sont corrects, ACHETE mais achete bien !!
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papyjp

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:24

JPC, rien à rajouter....mais je persiste et signe en précisant que ce ne peut ètre qu'une 2 ème voiture(confort, lourdeur,bruit,impétuosité caractérielle.....)et pour le circuit, après mon double salto en fin de ligne droite ,inexpliqué, à Prénois (tu vois la vitesse!....)mon ami pilote dont nous avons parlé recemment, m'a simplement dit:arrète avec ce missile, ce n'est pas fait pour circuit.....tu vas te tuer!....
D'ailleurs il est vendu et part mardi au CP, pour le compte d'un collectionneur qui lorgnait dessus depuis un certain temps; le prix je te dis mème pas c'est du délire!....
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fredfeli

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:25

En tout cas, pas besoin de turbo pour lancer des flammes ...

http://news.caradisiac.com/Les-videos-du-jour-une-Porsche-911-GT3-RSR-Type-997-ca-chante-je-vous-dis-946

Et merci à la contribution de Hubble
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:27

* j'ai fait 40L/100 sur le Bugatti... et dans ces 40L, il doit bien y avoir 10L qui partent en flamme à l'échappement Laughing
* 2K€/an, c'est ce que j'ai sur la mienne depuis 3,5 ans (alternance petite révision+pneus / grosse révision).... et heureusement que la mienne avait déjà tous les organes primaires neufs à l'achat (embrayage, amortos, régulateur de pression d'essence, etc.) qui a permis de garder une auto propre et saine qui, en plus, se bonifie au fil du temps en se focalisant sur tous les organes périphériques. Si ton budget est englouti par les gros postes (embrayage=1,3K, amortos=1,5K, freins=1,5K sur la 3.6L, régulateur de pression d'essence=1,2K, etc.), du coup, soit tu lésines sur le reste (les organes périphériques) et ton auto se retrouve mal entretenue, soit tu fais tout bien et là, en plus du neuil, tu y laisses bras et jambes... Suspect
* c'est une auto très attachante et je me demande ce que je vais bien pouvoir prendre après (l'essai d'un 993 turbo prépa 450ch m'avait déçu car moins rigolo)

Carrera4 a écrit:
Salut Jay-p coucou
coucou toujours pas de souflante dans le garage? Wink
dit, c'est toi le collectionneur dont parle papyjo? king
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Jehol44

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:54

Pfffff... Non ! Toujours pas de souflante dans le garage...
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:34

Heu .. merci pour vos commentaires appreciables sur le comportement de l'auto... bon on secarte un peu de mes questions initiales, jai eu la plupart de mes reponses mais pas toutes : genre 4eme et 5eme question

Autrement oui je voulais ouvrir un nouveau Post, pour connaitre le comportement routier et le comportement sur circuit, car bien que ce soit un missile .. enfin je pense plutot la 3.6 que la 3.3 (que jaimerai acheter) , il n'y a pas bcp de temps de reference, ni de videos sur circuits...

D'ailleurs une des videos que j'ai vu, on compare une 964 (250ch) a une 965 turbo 3.3 (320ch) .. est ce normal ? Le comportement serait bien plus incisif et compliqué a conduire par rapport a une 964 ?

Des commentaires ?
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:48

papyjp a écrit:
JPC, rien à rajouter....mais je persiste et signe en précisant que ce ne peut ètre qu'une 2 ème voiture(confort, lourdeur,bruit,impétuosité caractérielle.....)et pour le circuit, après mon double salto en fin de ligne droite ,inexpliqué, à Prénois (tu vois la vitesse!....)mon ami pilote dont nous avons parlé recemment, m'a simplement dit:arrète avec ce missile, ce n'est pas fait pour circuit.....tu vas te tuer!....
D'ailleurs il est vendu et part mardi au CP, pour le compte d'un collectionneur qui lorgnait dessus depuis un certain temps; le prix je te dis mème pas c'est du délire!....

OK, mais pour un double salto au bout de la ligne droite de Prenois...j'en ai fait un dans une 997 CUP (270 et pas moi au voilant!!) , c'est pourtant une vraie auto de course !! Je reconnais qu'une 965 stock est peu marrante en circuit mais pour quelques € sur la suspension et de bons pneus homologués, on la rend tout à fait conduisible et même amusante ; mon ex a été conduite par pas mal de tres, tres bons pilotes sur le sec et le mouillé et tous l'on trouvée sympa...Il y en même eu un, sur le mouillé, qui, la main gauche sur le volant, en contrebraquage permanent, la main droite sur le levier de vitesse et qui hurlait "P..les Watts, P..les watts" , mort de rire !!
Reponse aux questions 4 et 5 de bul : RAS comme fais en + que la CG !
Pour les temps : disons qu'une 965 vaut sous les 1'40 a Prenois..et que je vois assez mal une 964 normale aller plus vite !! Laughing Laughing Laughing Laughing
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papyjp

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:51

Il y a peu de vidéo de 3,6 sur circuit, car il n'y en a guère.....c'est pas fait pour cela,et ce sont devenu des collectors (pour les plus belles)et leurs proprio les gardent au chaud.
Elle est à mon avis plus compliquée à conduire en situation rapide et tourmentée.....mais sur autoroute pas de pb....
Je t'endends parler de temps de référence:c'est pour aller chercher ton pain ou pour t'attaquer au record du tout à Charade?????ou à Prénois...
Va sur le net et tu trouveras tout sur ce modèle y compris des aneries; mais ce n'est pas graves elles sont écrites par des spécialistes!....
Ici on est moins d'une poignée à avoir (encore) cette bète, et comme on est tous de mauvaise foi!..... coucou
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:19

Non c'est certainement pas pour aller chercher le pain... mais pourquoi pas une ou 2 sorties circuit par an... jai pas forcement envie de seulement la ballader la ptite... jai envie de me faire plaisir aussi , sans abuser , car sur route , impossible d'exploiter la bete,et surtout trop dangereux pour les autres et pour moi ... je pense sincerement que la personne qui a ce genre de voiture et qui n'a jamais fait une sortie circuit/pilotage de sa vie.. au moins pour savoir controler la voiture, n'a pas besoin davoir ce genre de voiture , car si c'est pour la conserver comme collector, tu prends une 2 chevaux ou coccinelle, c pareil.

Apres je veux bien etre de mauvaise fois egalement, si je recois de bons conseils Very Happy
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:50

Autre chose , celle que je pourrai peut etre prendre , est equipe deja d'amorto Bilstein (plus dur ka lorigine) et voiture legerement rabaissee..

Maitenant avec le freinage dorigine, ca devrait theoriquement bien alleer ? atten un brembo 4 pistons a lavant et larriere , cest du lourd tout de meme .. non ?

JPC, Quand tu parles de pneus homologue.. semi slicks au moins ? ou deja du bon pirelli zero ca ira ?
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jpc

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:45

J" ai roulé en P zero Corsa, en Yoko 048 et en Toyo 888 ...tous bien à mon gout mais honnêtement les Pireli P Zero Rosso vont tres, tres bien aussi !
Pas de souci de freinage avec de bonnes plaquettes et du lookeed haute temperature
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:24

Encore une ptite question et certainement pas la derniere ..

Comment peut on savoir si le Turbo est fatiguai ? (sans avoir de reference)
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fredfeli

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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:29

jay-p a écrit:
et un autre qui me maudit de lui avoir fait un baptême de mon bâton de dynamite 1 mois après l'achat de son demi-saucisson Laughing

afro


Salut Jay.... t'inquiètes pas, il a survecu .... je l'ai vu tout à l'heure, il a tout oublié !
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:34

Bu1979 a écrit:
Encore une ptite question et certainement pas la derniere ..

Comment peut on savoir si le Turbo est fatiguai ? (sans avoir de reference)

Les turbos sont assez fiables : s'il est fatigué :
- sifflement à l'accélération
- perte de puissance à l'accélération : vastgate qui décharge plus vite et effet de lag très prononcé
- fumée et surchauffe

(sur les 965 cela à l'air assez fiable et si on booste pas la pression en restant à des valeurs usine il est largement dimensionné, mais respecter les temps de chauffe, laisser tourner un peu avant de démarrer, laisser tourner avant de couper sans accélérer, respecter l'entretien avec une bonne huile)
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MessageSujet: Re: Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils   Pour le futur achat d'une 965 turbo, Conseils Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:28

+1 Ai vendu la mienne qui avait un ressort de waste gate boosté à 1bar à 163 000 bornes (elle en a maintenant dans les 175 000) avec le turbo d'origine ! Cependant, il ne fait pas cacher le risque d'une panne classique sur les 965 , rupture de la menbrane de regulateur de pression d'essence...la pièce coute dans les 1500 !!
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