Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 côte 911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
marchalf
MC_911
pilot
vince87
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

côte 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte 911   côte 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:38

Et bien, disons, pour éviter de faire de longs discours, qu'un moulin gonflé d'origine Opel monté sur un chassis de 500 kgs soudé à la main dans un atelier anglais ne saurait-être comparé, en terme de rigueur de conception, à une voiture de luxe allemande, produite en série, et articulée autour d'un flat 6.

Les révisions sont plus rapprochées, certaines pièces sont plus fragiles, l'électricité made in UK est souvent défaillante ... de toute façon, une 7 ne roule que très très peu par rapport à une 911 : on fatigue vite à son volant. Plus d'entretien donc, mais une fréquence de révision somme toute équivalent au final avec des coûts qui n'ont rien à voir avec ce que l'on connait chez Porsche. Prenons un exemple : la remise à neuf d'un moulin (paliers, distrib, segments, joints neufs) pour 2500€, l'amortissement sport de la voiture pour 1000€, l'ensemble des panneaux en alu pour 1900€, voire un moulin d'occase pour 1000€ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

côte 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte 911   côte 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:35

Oui, mais ces couts tous les 10 000 bornes (version optimiste!)ça fait nettement plus cher qu'une Porsche !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

côte 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte 911   côte 911 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 9:56

N'exagérons pas tout de même : un moteur opel, même maltraité, n'a pas besoin d'être refait tous les 10000km ... en utilisation route. Pareil pour la boite ou le pont ;-)

Une bonne révision, une vidange et hop retour sur la route à pas cher. Les pneus s'usent vite, mais le poids de la voiture favorise leur durée dans le temps ... et disons que tous les 20000, ça vaut le coup de regarder de près où en est la méca. On connaît tout de même une majorité de cats de plus de 50000km qui n'ont jamais eu besoin d'être refaites.

Encore une fois, des 7 comme celles de Jay-P ou la mienne représentent la toute petite portion des 7 de plus de 200cv ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
 
côte 911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cote 911 de 1979
» La cote
» cote TARGA DE 78
» course de cote de pegomas
» La côte des Porsches 911.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: