Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 affaire a suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
alpinaute
LT1110
Francis911
jpc
Bullit
911du42
rom1
jerome774206
JMD 73
viti33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:40


Moi , je ne donne pas de leçon Very Happy

Je donne mon avis .... il te plait pas ,

Tu es certainement trés intelligent , bien au dessus du lot Very Happy Very Happy

Donc penses ce que tu veux .........

Mais sache que mes compétences égales certainement les tiennes ....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:41

PS

Mon message s ' adressait a JPC Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 27/11/2011

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:11

rom1 a écrit:
30 millions de voitures a passer tous les ans. 60 € dont 12 de TVA = 360 000 000 €.

Noooon promis on ne créera pas d'impôts supplémentaires.

Sans compter que ca va générer de l'emploi puisque les centres existants ne pourront pas gérer la masse supplémentaires de véhicules à contrôler.


Pour le CT moto j'y suis totalement opposé : vous connaissez beaucoup de motos pourries ? Les motards sont des passionnés qui entretiennent très bien leur véhicules car ils savent que leur vie est en jeu.
De plus, le projet prévoit que ce soit les garages qui fassent passer le CT car la quantité de 2 roues n'est pas suffisante pour rentabiliser des centres dans tout le pays. J'imagine la scène : "si vous ne changez pas telle pièce je refuse de vous décerner le CT, donc je vous la change pour xxx €" Juge et parti ?

plus 1
pour faire du fric...

une voiture qui passe un CT n'est pas une poubelle 1 an plus tard... à moins que d'avoir fait 100000kms dans l'année !! affraid affraid une voiture qui fait autant de kms ne durera pas 20ans Exclamation Exclamation
Il serait peut-être plus opportun à ce moment d'introduire une notion de kilométrage en plus de la notion de temps... le 1er de ces 2 critères arrivant à échéance amenant un nouveau CT Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:14

viti33 a écrit:



Mais sache que mes compétences égales certainement les tiennes ....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy






Oh non elles sont bien plus grandes..je me considère comme incompetent sur ce sujet du moins..donc je trouve le CT TRES utile (c'est mon avis qui ne te plait pas...) ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:34

Vivement que le CT des conducteurs soit aussi obligatoire ....
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:53

jpc a écrit:
viti33 a écrit:



Mais sache que mes compétences égales certainement les tiennes ....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy






Oh non elles sont bien plus grandes..je me considère comme incompetent sur ce sujet du moins..donc je trouve le CT TRES utile (c'est mon avis qui ne te plait pas...) ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu peux garder ton irronie et tes sarcasmes pour les gens que tu veux soumettre a tes idées ..............

Ceci conclura mes réponses a ce sujet , ce sera plus simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:13

Aller j'en remet une couche, les CT c'est de la merde passe ton véhicule perso et fais passer par un garagiste et on verra la différence... ( déja vécu en menaçant le gonz du CT il était pas fier je vous le dis ... )

faut arreter de se voiler la face c'est juste un chti bout de papier c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo911

avatar


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : les weppes
Date d'inscription : 08/05/2012

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:47

Selon moi le CT est une vaste foutaise permettant, comme souvent au gouvernement, de faire croire qu'il œuvre pour des routes plus sûres.
J'ai souvent eu des voitures, en étant plus jeune, à passer au CT qui était loin de mériter le fameux sésame, mon père m'envoyer chez son pote qui connait un pote qui....bref moyennant un petit billet j'ai fais passer des POUBELLES sans contre visite!!!
Le contrôleur me disait que même si j'avais un soucis (accident) je ne risquais rien (concernant l'état de ma voiture)... et lui non plus car une fois le sésame validé le contrôleur peut dégager très facilement sa responsabilité en cas de soucis et que la "défaillance" peut apparaitre juste en sortant du centre de contrôle... Alors ne me répondez pas qu'il y a des brebis galeuse partout car si les CT étaient efficaces il y a longtemps qu'on ne verrait plus de poubelles sur les routes, hors pour faire entre 60 et 80000kms/an je peux vous assurer qu'il y en a des tas (normal pour des poubelles Very Happy ) ce qui prouve bien qu'on peut passer n'importe quoi moyennant bifton!

Alors CT oui mais établi par une personne assermenté, avec des vrais moyens de contrôle des "controleurs"!

Dans ces conditions de contrôle strict et sérieux, je ne rejoins pas l'avis de Rom1 concernant les motos car d'une part je pense que le projet concernerait l'ensemble des 2 roues motorisés, donc les scoot et autres mobylettes trafiquées qui font un potin d'enfer et qui prennent des vitesses folles avec des parties cycles et des freins conçus pour rouler à 50km/h. ce qui représente un réel danger!! D'autre part pour les motos je pense qu'il y a (tout comme en bagnoles) des motards qui se contentent de poser leur cul sur la machine, d'appuyer sur "on" et de rouler sans jamais entretenir leur engin! Je suis motard et je croise régulièrement des gars lors des rasso qui te montrent le bricolage de faisceau électrique ou le redressage de cadre fait à l'arrache suite à une chute...j'ai un tas d'exemple mais je ne m’étendrais pas la dessus...je pense donc qu'il est utile (sachant que dans le nord de la France la majorité des accidents corpo concerne une moto) d'agir dans le sens d'une "épuration" du parc "poubelle moto" Wink

Voilà c'est mon avis (pas tapper) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:35

Bullit a écrit:
rom1 a écrit:
30 millions de voitures a passer tous les ans. 60 € dont 12 de TVA = 360 000 000 €.

Noooon promis on ne créera pas d'impôts supplémentaires.
C'est pas l'Etat qui encaisse, mais les centres de contrôle qui sont des sociétés privées.


Ah bon, TVA n'est pas pour l'état ? scratch Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:50

Flat & moi a écrit:
Bullit a écrit:
rom1 a écrit:
30 millions de voitures a passer tous les ans. 60 € dont 12 de TVA = 360 000 000 €.

Noooon promis on ne créera pas d'impôts supplémentaires.
C'est pas l'Etat qui encaisse, mais les centres de contrôle qui sont des sociétés privées.


Ah bon, TVA n'est pas pour l'état ? scratch Laughing
Oups, j'ai lu trop vite dort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

affaire a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affaire a suivre   affaire a suivre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:51

Jeronimo, tu trouverai normal que le garage fasse à la fois le CT et les réparations ?

Je suis d'accord que beaucoup de 49.9 sont bidouillés, même si on en entend plus que rarement (en ville) qui font du rafut. Et perso je trouve la limitation à 45 dangereuse mais c'est un autre débat.
Effectivement il existe des motos mal réparées, mais le parc moto est beaucoup beaucoup beaucoup mieux entretenu que le parc auto. Alors coller un CT à tous pour quelques motos mal bricolées, je reste opposé fermement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
 
affaire a suivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Backdating à suivre en France sur YouTube
» affaire connue !!!
» Bonne affaire (???)
» une bonne affaire
» Affaire ou à FUIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: