Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Et vous, comment avez vous attendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+27
BTX
xpjb
gfbt
DID
fred91
lolo911gt3
Ricket
Ayrton
orti
Jehol44
xavier996
joel06
viti33
jerome774206
varg
jmi
jay-p
911du42
jpc
porschette83
garybogo
chris 911
bleuvanille59
Seb34
Flat & moi
Aiôn
rom1
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:48

si ta femme et ok c'est deja cool car generalement c'est pas simple sinon
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:03

rom1 a écrit:
Superbes vos témoignages.

Certains sont touchants, d'autres drôles mais tous sont remplis de passion. A l'état pur !

Allez vous me réconfortez dans mon idée que rouler en 911 n'est pas impossible à qui s'en donne les moyens. J'ai déjà la chance d'avoir une femme qui, depuis qu'on lui a mis les fesses dans une 993, est amoureuse des Porsche.

Encore quelques temps d'attente et à moi le plaisir de faire rugir le Flat. Juste pour moi...

C'était quoi comme 993???? coucou

J aime bien le résumé de Bleuvanille.
Depuis, il s 'est rattrapé!! Wink

Tu connais mon histoire Rom, mais comme toi, en faisant les calculs, je me suis dit que ca ne me coûterait pas si cher que ca, et que pour une 993 il n y avait quasi pas de decote. Donc plutot que de mettre des sous à la banque, je les ai mis dans la 993 que je pouvais toujours revendre en cas de besoins!

Allez, lance toi, c est le plus dur, et on regrette finalement de ne pas l avoir fait plus tot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:51

gfbt a écrit:
Tu connais mon histoire Rom, mais comme toi, en faisant les calculs, je me suis dit que ca ne me coûterait pas si cher que ca, et que pour une 993 il n y avait quasi pas de decote. Donc plutot que de mettre des sous à la banque, je les ai mis dans la 993 que je pouvais toujours revendre en cas de besoins!

Allez, lance toi, c est le plus dur, et on regrette finalement de ne pas l avoir fait plus tot!!!

plus 1 et je continue de penser la même chose ! coucou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:13

Flat & moi a écrit:
gfbt a écrit:
Tu connais mon histoire Rom, mais comme toi, en faisant les calculs, je me suis dit que ca ne me coûterait pas si cher que ca, et que pour une 993 il n y avait quasi pas de decote. Donc plutot que de mettre des sous à la banque, je les ai mis dans la 993 que je pouvais toujours revendre en cas de besoins!

Allez, lance toi, c est le plus dur, et on regrette finalement de ne pas l avoir fait plus tot!!!

plus 1 et je continue de penser la même chose ! coucou

Idem plus 1

Fonce drive
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:06

Oui GFBT, tu sais aussi que pour le moment je n'ai pas possibilité de me lancer de suite. J'ai d'abord une entreprise à finir de payer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:43

Bonjour a tous,


Les voitures, je suis tombe dedans tout petit, je suis ne dans une Buick Century 1955, en 1971...et puis Chevrolet Impala 1960, et autres Cadillac, Plymouth et Chevrolet. Mon pere avait une belle collection, 17 en tout.
Pourtant ce ne sont pas ces voitures americaines qui me fascinaient, mais les protos du Mans, sans vraiment savoir les marques ou autre. Bien sur le succes de Porsche ne pouvait passer inapercu.
Je n'aimais pas les Porsche, vraiment.
Plus tard, seul ASTON MARTIN et ses DB2 a DB6 etaient de veritables voitures de sport, avec une ligne a couper le souffle.
Mais toutjours cette attirance pour les voitures de sport/course anciennes : AC 427, GT40
En 2007, je rentre chez Porsche Boulogne Billancourt et trouve le Cayman tres beau. Je demande des renseignements. Mais j'ai le pret de la maison a payer, et une activite qui me laisse peu de temps. Je commence a m'interesser au Porsche. Je me documente, j'achete quelques magazines, je retourne chez Porsche, je trouve de beaux livres sur le Cayman et puis de fil en aiguille, arrive sur l'histoire de la marque et son passe prestigieux en competition. Je retrouve en mots et en photos mes protos du Mans lorsque j'avais 8 ans...
En 2009, je croise un collegue de travail amoureux des voitures, il a une Jaguar XKR et une Porsche Boxster 2,7 987 et me fait essayer ce dernier. Je lui dis que le jour ou il le vend, qu'il me le dise, je pourrais etre interrese.
En 2010, je vends mon appartement, et realise une tres belle vente.
Mon collegue m'apelle et me dit qu'il vend son Boxster... je l'achete... et apres j'en ai achete 3 autres...dont une a air, mon magnifique backdate, Ma Porsche.

Alors je ne sais combien de temps j'ai attendu, mais je sais que cela a ete une souffrance, comme un gamin derriere une vitrine de confiseur. Et maintenant, cette souffrance existe quand je ne suis pas derriere le volant d'une de ces superbes autos.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:10

Ton message me rappelle beaucoup de choses.

Du tout début de ma mémoire j'etais raide dingue de bagnole. Je me souviens qu'enfant la 911 ne me plaisait pas. Je préférais nettement la 944. Les modèles à soufflets ne me plaisent toujours pas plus que ca. Question de goût.

J'ai grandi à Créteil, et près de chez nous il y avait un garage de voiture de sport, Alfort Sport Garage pour ceux qui connaissent. Mon père m'y faisait souvent passer et je révais en voyant ces belles autos. J'ai vu de tout là bas : 959, Ruf, Ferrari Testarossa, ou F40, Esprit, M5, AMG, Brabus, Alpina, Countach et meme une Diablo noire avec un gros noeud rose autour !
Un jour de 89 ou de 90 il y avait la nouvelle 911. Avec ses gros pare-chocs, ses jantes modernes et son aileron-qui-bouge-tout-seul elle a ébloui le gamin de 10 ans à peine que j'étais.

Depuis j'ai lu beaucoup de choses sur elle et sur Porsche, j'ai appris beaucoup de choses sur l'automobile en général. Bien des voitures m'ont plu et me plaisent. Des berlines, des cabrio et des coupés. Mais c'est elle qui hante mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
BTX

BTX


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:23

jay-p a écrit:
moi, j'ai pas attendu...
à 16 ans, conduite accompagné sur la 993TT de papa
à 18 ans, permis en poche, papa m'a acheté la 965 3.6 qui est toujours dans mon garage

Moi non plus, je n'ai pas attendu.

Après que le père de Jay P lui ai offert, il était d'humeur badine et généreuse.

Il m'a offert aussi une voiture pour que j'accompagne son fils Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpinaute

alpinaute


Nombre de messages : 130
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 22/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:08

ben moi j'ai commencé à 50 ans passés par une 964 C4 ,puis 1 an après une 993 bleue riviera que je regrette toujours,mais la couleur indisposait Madame ! d'ou l'achat d'une 996 targa ,volée et abimée lors d'un cambriolage .maintenant une 997 4 S laquelle quand on lit les commentaires des "savants" ne vaudra pas plus qu'une 996 3,4 dans quelque temps ,tout cela c'est beaucoup de roros à terme ,changer la 4 s pour acheter quoi une 991 toujours plus chère mais "toujours d'après les savants " tellement mieux (à 130000 € heureusement) alors stop ! la 4s reste avec mes deux anciennes (une banale 914 et une aussi banale A 310 4 cylindres )
ne tombez pas dans les mêmes travers, on fini par être blasé sans mesurer sa chance de posséder une Porsche ,peu importe le modèle .Suis peut être un peu aigri ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:27

Aigri, je ne sais pas, mais en tout cas, tu as un superbe garage ! bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:13

Oui je pense que Porsche est entré dans la grande série avec les travers qui vont avec (banalisation, décote hallucinante...)

Pourquoi ne pas changer la 997 tant qu'elle a encore de la valeur et t'orienter vers une ancienne à valeur stable ?

Et comme dit JC, 997 + 914 + A310 = garage qui fait saliver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:47

me concernant, mon cousin travaillait en libye et c'était acheté une 911 rs 73.
nous étions alors au début des années 80. Mon père venait me chercher les amedis matin à l'école et de 11h30 à 12h, il faisait ronfler la bête sur les départementales du limousin avec de beaux travers.
J'étais fan de voiture, surtout les a110 et j'ai craqué pour le bruit du flat 6.
j'ai tjs voulu en avoir une et j'ai fait mon mémoire sur la politque stratégique de porsche.
ensuite j'ai fini par bosser et à continuer de faire la même chose que lorsque j'étais étudiant, à savoir changer régulièrement de gti...
Revenu dans ma terre natale, je me suis dis qu'avant d'avoir des gnomes et d'acheter une maison, il me fallait une 911 !
Donc durant 1 an 1/2 j'ai cherché partout en France et j'ai fini par en trouver une à 50 kms de chez moi Rolling Eyes
je voulais en avoir une pour mes 30 ans et en décembre 2004, j'ai dépassé mon objectif d'un an mais bon..

Depuis, la maison (dans laquelle la 11 ne peut pas rentrer, sauf en forçant mais j'ai pas envi) et mes 2 monstres qui aiment les pôche pour le plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
alpinaute

alpinaute


Nombre de messages : 130
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 22/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:34

effectivement pourquoi ne pas vendre la 997et racheter une ancienne ,en fait c'est une fabuleuse voiture et sa cote je m'en fiche n'étant pas vendeur ,d'autant plus qu'elle est pleine d'options avec un intérieur cocoa , grise argent GT et que 49000km !mais une 3l ou sc ne me déplairait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:47

Ah, nos passions sont parfois dévorantes !
Posséder toutes celles qui nous plaisent c'est bien, mais même si on arrive à franchir la barrière budgétaire, encore faut-il avoir le lieu où les stocker, pouvoir en assurer l'entretien et avoir le temps de les faire rouler !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:08

Et oui JC. Mais hélas c'est le cas de toutes les passions. La nôtre a un GRAND avantage : elle est partageable.

Par exemple : Rien n’empêche de prendre la Porsche pour aller se balader avec madame. Tu te fais plaisir en prenant ton jouet, elle se fait plaisir en allant marcher (si c'est son souhait). Alors que des tas de passions sont égoïstes. Et là ça peut parfois être beaucoup plus douloureux pour le couple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:50

Oui mais quand madame n'aime pas la Porsche que tu as choisi, le partage est plus difficile.
La mienne trouve la 356 superbe... Mon banquier l'aime moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:33

Pffff qu'est ce qu'elles peuvent être chiante parfois !!!
Elle n'a qu'a l'acheter la 356 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:04

jm@rc a écrit:
Oui mais quand madame n'aime pas la Porsche que tu as choisi, le partage est plus difficile.
La mienne trouve la 356 superbe... Mon banquier l'aime moins Very Happy

bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:52

Hello -

Moi aussi je rêvais de belles caisses en étant gamin. Mais la 911 en était une parmi d'autres. Je bavais devant la Lamborghini Countach, la Ferrari BB512, ou plus modestement, la BMW 635 CSi.

Au début des années 80, j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres dans la 930 3 litres d'un copain qui venait d'en acheter une d'occasion. A l'époque, c'était le genre de choses inaccessibles financièrement pour moi.

J'ai aussi roulé longtemps exclusivement en moto.

Et puis j'ai gagné pas mal de sous à la fin des années 90 en bossant pour une start-up qui tournait fort et j'ai failli acheter ma première 911 à l'automne 2001. J'ai finalement été "raisonnable" et ai pris une BMW M5 quasi neuve, plus pratique au quotidien. J'ai toujours refusé l'idée d'avoir une voiture pour tous les jours et une autre pour le plaisir. Il fallait que mon véhicule puisse autant servir pour aller bosser, que pour aller passer un week-end sympa, ou pour traverser l'Europe.

Enfin, l'année dernière, sachant que j'allais quitter prochainement la France pour de nombreuses années, je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour rouler en 911. J'ai donc vendu mon Audi A3 Quattro 3.2 pour acheter une 996 Carrera 4S d'occasion dans une concession Porsche.

Mon départ se rapprochant plus vite que prévu, je commence déjà à penser à sa revente, mais si le contexte s'y prête à nouveau, j'en rachèterai certainement une. Je dois avouer qu'une 997 TT ne me déplairait pas d'ici quelques années ;-)

Smop
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, comment avez vous attendu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu le forum ???
» avez vous déjà vu ou connaissiez vous ce "modèle"
» Vous avez dit V8 ???
» Vous avez des jouets ???
» Vous avez dit "sécurité" ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: