Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Vous avez des jouets ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+18
viti33
chris 911
jagt31
ThePink
Breizh_Eric
FredBRP
993C4
Palmers
varg
jerome774206
Flat & moi
julien77
Megamaou
2964C4
gazel
fred-exige
David4S
cmo71
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:38

N'en déplaise à ceux qui ont les idées mal placées, il n'est pas question ici de "jouets en plastique" Suspect
Je me suis simplement demandé si (comme moi), vous aviez d'autres passions que les (ou votre) Porsche lol!
Et si oui, quelles sont-elles ?

Alors j'ouvre le bal !
Mon dernier jouet, c'est la 968 ... celui-ci, vous le connaissez ... et il est dédié aux balades en famille ou aux rencontres LASERIC cheers

Mon autre joujou, c'est un kart ... j'ai toujours voulu en faire ... ce virus m'a pris lorsque j'avais une petite dizaine d'année, au bord de la piste du Creusot.
J'ai franchi le pas en 2005, et je me suis acheté un chassis CRG + un moteur Rotax Max 125cc.
Très bon matériel pour débuter dans cette discipline ...
Je ne fais pas de compétition, simplement une utilisation en loisir ...

Une petite photo au passage ... et pour ceux qui veulent en savoir plus (photos, vidéos, ...) il y a mon blog tapordi

Vous avez des jouets ??? 20110410

à vous bye
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:49

J'en ai eu un... Un 125 a vitesses, Birel/TM préparé Hiver...
J'aimerai pouvoir m'en racheter un, mais impossible en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:19

très sympa!
pour ma part mon dernier jouet c est un roto fil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:07

ben moi j avais ca pendant deux ans. mais je pouvais pas avoir deux gouffres a fric. je m en suis donc separé il y a 2 mois pour me consacrer a la grenouille. c etait dur de devoir faire un choix.
255cv + une vingtaine du stage 1. un missile. 100 km/h en 3 secondes (stage 1). 115 en pointe. ca arrache n importe quel slip. seul des bateaux de plus de 1000cv pouvaient rivaliser et encore, juste en vitesse de pointe...
seadoo RXT-X 255cv, 3 cylindre, 1500cc avec compresseur. un hayabusa sur l eau.
prix neuf a 16000€ en concession en metropole. payé 6000€ avec 20h d utilisation. Cool revendu 6500€ avec le stage 1 (1000$) et 130h. une machine tres fiable. que du bonheur, mais demande une grosse condition physique pour le tenir. epuisant.



et celui ci , c etait l année d avant pour s echauffer. juste 150cv. deux place. un YZ de la mer. un vrai cabri. fun et casse gueule. seadoo XP pro 150cv bicylindre 950cc 2temps.
le plus gros probleme de ces machines, elles conssoment toutes 60 litres a l heure en utilisation intensive. ca fait mal a force.+1 bouteille d octane boost a chaque plein car on tourne au 95 ici.

Vous avez des jouets ??? 002hz

et maintenant, comme ma porsche ne roule pas, je vais aussi aller m acheter un roto-fil pour ma nouvelle maison. Fred, si tu as des conseils.Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:55

j'ai un pote qui vient d'acheter le dernier yam en 230cv...

ben il fait pas le fier avec encore... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:17

impressionnant le seadoo affraid
ça doit effectivement arracher les bras ! bounce

ps : pour le roto-fil, j'en ai un dans le garage que je n'utilise plus ... très peu servi pig
Revenir en haut Aller en bas
Megamaou

Megamaou


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Nice
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 26/03/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:09

Mon cousin est a bloc de scoot des mer aussi !! Ca fait son 4 ou 5ème Seadoo... il a le dernier comme tu avais mais en 3 places !!


Pour ma part, j'ai 2 autres jouets qui me prennent du temps .....

1 kart comme toi mais en X30

Vous avez des jouets ??? Dsc04306e

Pas trop eu le temps cette année mais quel régal : tu prends, tu démarres à la clé et tu tournes .... franchement c'est pas trop galère .. rien à voir par rapport à mon ancien promo2 !!!


Et sinon j'ai toujours ma chignolle qui est en préparation ...

Vous avez des jouets ??? Pict1249c

.. mais je vous ferai un post dédié car l'histoire est trop longue !!! Laughing


Ah et sinon entre tous ca j'ai une copine qui essaye de me kidnapper le week end !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:31

salut

moi jdirais que mes passions restent essentiellement sur l'auto/moto

mon dernier pti jouet était un kart 125cc de 32cv (18-19000 tours si bien reglé affraid ) que j'ai vendu y a pas longtemps

j'ai un 1250 bandit N depuis septembre pour toujours faire un peu de moto (roulant tres peu avec les 2 enfants j'ai laissé tombé les hypersportives à 15000e et que l'on revend 9000e 2 mois apres)

en auto,jviens de vendre ma westfield (1.6 turbo 192cv pour 700Kgs) et j'ai ma megane rs 250cv depuis janvier que jvais pas tarder à vendre aussi pour la 1M

sinon,j'aimerai bien faire un peu de circuit en auto donc j'envisage d'acheter une clio rs 182cv (année 2004 2005) que j'equiperai un pti peu comme durites avia/disque GrN/jantes plus legeres avec pneus adaptés

pour finir,y a quand meme un peu de console de jeux vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:37

Megamaou a écrit:
Mon cousin est a bloc de scoot des mer aussi !! Ca fait son 4 ou 5ème Seadoo... il a le dernier comme tu avais mais en 3 places !!


c est effectivement un 2 place sur la video (le rxp-x), mais j avais bien un rxt-x 3 places.
ce qui est vraiment impressionnant, c est que a 1, 2, ou 3 dessus, tu fais exactement les memes perfs. et en tout confort pour les passagers.
de plus, les seadoo ne mouillent pas comme un kawa qui veut faire le sous marin en permanence ou un yamaha dont on a retiré toutes sensations (effet honda Goldwing, tres securitaire.). tout en restant performant.
un vrai jet de competition aujourd hui peut atteindre 500cv avec toute la telemetrie de formule 1 qui va bien pour faire des reglages pendant les courses de la plage. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Megamaou

Megamaou


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Nice
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 26/03/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:40

Moi j'avais essayé la version 255 cv + stage 1 .. ca arrache severe deja .. j'avais l'impression que mes bras s'allongeaient !! Laughing


Sinon je vois que l'on est pas mal a aime le kart !!! C'est pour mieux maitriser nos grenouilles ..??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:43

Ben moi, je suis bien plus sage que vous bou
Ma passion se situe plutôt du côté des voitures anciennes, principalement allemandes et avec un moteur en porte-à-faux arrière.
Allez savoir pourquoi ! Laughing



Sinon, je viens de m'inscrire à un club de karting. Mieux vaut tard que jamais !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:07

Effectivement, nous sommes quelques uns à tenter de maitriser un kart ... drive
Personnellement, je dois avouer que ça me permet surtout d'être plus "cool" sur route ouverte ... Quand on veut "ouvrir en grand", direction le circuit ...
et plus 1 pour les aspects "simplicité' d'utilisation et fiabilité du X30 ou du Rotax ... c'est ce qui avait aiguillé mon choix à la base.

Il est indéniable également que la pratique du kart permet aussi de savoir comment réagir en cas de dérobade de la belle affraid, bien que pour le moment je n'ai jamais titillé les limites de la 968.
Les stages de kart devraient être remboursés par la sécu. (routière coucou)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:39

cmo71 a écrit:
Les stages de kart devraient être remboursés par la sécu. (routière coucou)
D'une manière générale, les cours de pilotage, ou plus précisément la maitrise d'une voiture, devraient être obligatoires lors de l'apprentissage de la conduite en auto-école Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:44

Flat & moi a écrit:
cmo71 a écrit:
Les stages de kart devraient être remboursés par la sécu. (routière coucou)
D'une manière générale, les cours de pilotage, ou plus précisément la maitrise d'une voiture, devraient être obligatoires lors de l'apprentissage de la conduite en auto-école Wink

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:29

Flat & moi a écrit:
cmo71 a écrit:
Les stages de kart devraient être remboursés par la sécu. (routière coucou)
D'une manière générale, les cours de pilotage, ou plus précisément la maitrise d'une voiture, devraient être obligatoires lors de l'apprentissage de la conduite en auto-école Wink

L'auto école, ce ne sont que les bases, après il y a l'expérience de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:30

moi je fais de la figurine heroic fantaisie (warhammer)
-pour peindre (detente)
-pour jouer

et du tir

le kart me tente beaucoup mais... pas encore le budget la bete a deja tout bouffé, et plus encore!
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 2:12

J ai du mal a croire qu il n y ait pas de plaisancier parmis vous. Même pas un zodiac? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:16

Ici, en Vendée, on les fabrique (boulot de Mme Palmers), mais on n'en fait pas. On devrait peut-être en profiter un peu.

Pour ma part, les jouets c'est au niveau de la chaine Marantz/Mission, choisis en fonction des titres Diapason d'Or, et je regrette pas. C'est le minimum pour écouter p'tit Michel (Petrucciani) ou p'tit Wolfgang (Mozart).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:43

aah ça la musique ça coule de source, wagner (der ring des nibelungen), beethov(symph 14), pachelbel (harpe et flute) et tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:02

comme BOB? afro
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:05

aaah! bob l'eponge! oui un grand maitre, le cousin de borloo qui eponge bien lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:45

Salut Megamaou'
Je vois que tu roule en kart à la sarret, je connais bien cette piste car j'ai roulais plus de dix ans là bas en 125 à boite TM K5
Revenir en haut Aller en bas
Megamaou

Megamaou


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Nice
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 26/03/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:41

993C4 a écrit:
Salut Megamaou'
Je vois que tu roule en kart à la sarret, je connais bien cette piste car j'ai roulais plus de dix ans là bas en 125 à boite TM K5

ben j'y etais encore hier !! Wink 1ere de l'année !!

On s'est tiré la bourre avec un pote qui a le meme kart que moi c'etait vraiment bon !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:37

Tu a raison,

Mais je n'ai plus le budget ni le temps pour faire du kart (budget passé dans la villa et la 993).
Revenir en haut Aller en bas
Megamaou

Megamaou


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Nice
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 26/03/2011

Vous avez des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des jouets ???   Vous avez des jouets ??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:17

c'est surtout le temps qu'il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez des jouets ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous déjà vu ou connaissiez vous ce "modèle"
» Et vous, comment avez vous attendu ?
» Vous avez dit V8 ???
» Vous avez dit "sécurité" ???
» Avez-vous reçu vos cadeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: