Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Horloge qui ne tient pas l'heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Flat & moi
911du42
gedeon25
garybogo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:29

Messieurs,

J'ai un petit souci avec l'horloge de ma 64...
Je précise que la batterie a été changé début Avril, je viens de changer le cable masse (sur les conseils de JC) et rien n'y fait, l'horloge ne veut pas rester à l'heure, pire il semblerait qu'elle soit à l'origine de la décharge de la batterie qui n'indique que 12.4 volts après une nuit de repos alors qu'elle était à 12.7 volts quand j'ai éteins le moteur.
Depuis l'achat de cette voiture en mars dernier, l'horloge n'a jamais voulu rester à l'heure même avec la batterie neuve, je précise qu'elle n'est pas encore branchée au maintien de charge car mon électricien n'est toujours pas venu, et ça va bientot lui couter une batterie.
Je précise par ailleurs (je ne sais pas si il y un lien) que la vitre conducteur ne veut plus descendre. Avant le changement de la batterie ça me le faisait déjà, avec la batterie neuve, plus de problème et là ça recommence.

Alors Docteur Géd ?? Peut il s'agir de soudures sèches ? comment les reconnait on ?
Sinon après dépose de l'horloge, je me suis rendu compte que certaines diodesne fonctionnaient plus, cela peut il participer à ce dysfonctionnnement ??

Je poste une photo du cul de l'horloge...
Horloge qui ne tient pas l'heure Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:34

certaines diodes ne fonctionnent plus???? tu veux dire quoi par là???

dans un problème comme le tiens, il faut démonter intégralement l'horloge pour atteindre le mécanisme, c'est à son niveau à lui qu'il y a des choses à faire.

reprendre les soudures serait pas une mauvaise chose, mais il faut toutes les reprendre sans exception.

enfin bon, cette horloge mérite sa grosse révision...
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:45

En fait, j'ai testé les diodes une à une avec une pile et certaines dont celles qui ont un culot jaune ne s'allument pas.

Concernant la révision de l'horloge, comment faire ? Chacun son métier, et mes compétences dans le domaine sont limitées... surtout en soudure, mes dernières remontent aux cours de techno du collège...

Faut il que je t'envoie l'horloge ? Sous quelle forme de colis ? Peut on rouler sans l'horloge ou est il possible d'en avoir une en remplacement ou ...???
et petite question subsidiaire... : prix ?
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:28

Suite de ma mésaventure...

Après une semaine de repos au chaud, j'ai remonté mon horloge...
Les aiguilles ne bougent plus d'un cil, les voyants batterie et ailerons ne s'allument plus, par contre en échange j'ai celui de l'airbag qui s'est allumé et celui de l'ABS au démarrage...

J'ai cependant pu faire un petit déplacement ce week end sans problème...

C'est grave Docteur ??
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:22

Moi a ton stade, je dirais Ged est ton ami ....
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:20

Tu confonds pas un peu simple ampoule et diode? Une diode est un composant électronique...

Pour ton horloge la fois... Envoie la, et je jetterai un œil.

Selon les dégâts ça va de 80 euros jusqu'a 150 environ.

Petit rappel : sans horloge tu ne peux pas rouler.

Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:23

Ok Merci pour l'info Ged... tu peux m'envoyer ton adresse en MP stp ??

Et question délai Ged ça donne quoi ? j'ai un rendez-vous chez APC pour les plaquettes/disques vers la mi juillet, tu penses que ça peut le faire ou vaut mieux que je te l'envoie après ?
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:42

J'ai oublié de préciser qu'en plus du voyant ABS qui s'allume, j'ai aussi eu droit au buzzer sur le TDB lorsque j'ai atteint les 5500t/m en 2° , j'ai de suite passer la vitesse supérieure et plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:22

gedeon25 a écrit:
Tu confonds pas un peu simple ampoule et diode? Une diode est un composant électronique...



Effectivement, autant pour moi, il s'agit bien de diodes et non d'ampoules...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:05

Je crois plutôt qu'il s'agit d'ampoules plus que de diodes ! Smile

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:11

Grrrrrrrrrrrrr... Laughing

vous allez me rendre chèvre !!

Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:30

Horloge qui ne tient pas l'heure Ledoua10


Heu.... comment ça s'appelle ??
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:55

Une ampoule !
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:57

Une ampoule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:44

En résumé, une ampoule est à filament et une led est une diode Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:56

Quelque chose qui fait de la lumière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:59

Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:00

Une ampoule à led rigole5
stop2 pas taper pas taper, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:17

Je crois que maintenant c'est bon : on a fait toute la lumière sur cette affaire ! Cool

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:24

rigole5


n'ai pas la lumière à tous les étages en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:53

Mais faudra plus prendre sa vessie pour une lanterne ....
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:03

Montre reçue... Un état que je vous dis même pas :-( je pense pas que garry ait pu faire ça, mais ce qui est sur c'est que la partie "horlogerie" était tout simplement explosée... J'ai jamais vu ça... Comme si un ancien proprio avait essayé de l'ouvrir, sans savoir comment faire... Le circuit principal étant tout simplement fendu en 2!!!!!

2h de boulot plus tard, déviations électriques et résine epoxy en action, verre nettoyé, 3 ampoules changées, la pendule est de nouveau en état, mais quel boulot...

La pendule repartira donc lundi pour sa nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:28

Horloge bien reçue..!

Mais mon allumeur est toujours à la clinique, va me falloir patienter encore un peu, que c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:42

Wink

J'ai été plus rapide que Jeannot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Horloge qui ne tient pas l'heure Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui ne tient pas l'heure   Horloge qui ne tient pas l'heure Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:19

attends, rien n'est joué..

Je lui ai surtout envoyé une semaine plus tard, donc à voir s'il le finit cette nuit...

En fait, je ne pensais que tu serais aussi rapide (et je t'en remercie) donc j'en ai profité pour lui envoyer l'allumeur ne sachant pas quand il avait été révisé (s'il l'a déjà été) !!

Par contre Gédéon, penses tu quee je puisse procéder à la vérification du réseau électrique de ma voiture ? en mettant un multimètre en série sur ma batterie et débranchant un à un les fusibles et relais pour être sur de ne plus avoir de fuite électrique , et ce bien que l'allumeur ne soit pas rebranché ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge qui ne tient pas l'heure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cendrier qui tient pas fermé
» ça tient pas la route une aston martin...
» Panne Tempostat et horloge sur 993
» horloge
» Horloge Porsche 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: