Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Panne Tempostat et horloge sur 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
velivole44

velivole44


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Porsche : 993 Cabriolet phase 2
Date d'inscription : 11/11/2011

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:52

Bonjour

Petit nouveau avec mon 993 Cab, j'ai une panne avec mon tempostat. Mon horloge marche pas non plus.
J'ai regardé les fusibles. Ils semblent bons.
Quel est la technique du tempostat ? c'est de l'électronique , du mécanique ?
Des idées ou chercher ?
Merci de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:22

Vérifie encore tes fusibles, et pas a l'oeil, au multimètre et 1 par 1

Le tempomat (et pas tempostat) est géré par boîtier électronique qui agit sur un actuateur mécanique.

Le non fonctionnement du régulateur de vitesse peut venir de plein de choses : switchs sur les pédales qui sont mal règlés, câble de l'actuateur désaccouple... Bref, un simple interrupteur devissé met le système en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:26

Merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique réservée à cet effet Wink

https://www.forumlaseric.com/f6-presentation

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
velivole44

velivole44


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Porsche : 993 Cabriolet phase 2
Date d'inscription : 11/11/2011

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:31

Merci Gedeon25.
Il va falloir que je me procure le manuel d'atelier pour voir ou ce boitier et
cet actuateur se cachent.

L'horloge ne fonctionne pas non plus mais les voyants inside oui. Je vais aussi décortiquer le manuel d'atelier quand je l'aurai trouvé sur le net pour comprendre ce qui se passent.
Je vais vérifier aussi les fusibles au multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:21

écoute, tu n'as pas besoin du manuel d'atelier pour un soucis d'horloge et de switchs de tempomat, de toute façon ce genre de bricole n'est pas dans la manuel d'atelier, le manuel d'atelier c'est les grosses interventions : ouvrir le moteur, ouvrir la boite à vitesse...



donc, pour l'horloge, elle peut être en panne, ou il peut y avoir un soucis d'oxydation sur le fusible dans la boite à vitesse, idem pour le tempomat.



fusible horloge : numéro 12 (11 sur certaines modèles) et fusible tempomat (et feux stop) fusbile 19.



maintenant, pour le tempomat, tu enlèves la planche en bois sous les pédales, tu as 2 interrupteurs, 1 pour la pédale de frein, et 1 pour l'embrayage. si un de ces micro interrupteur est mal réglé, le tempomat ne peut pas se mettre en marche, donc commence par faire ces vérifications.



Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:32

Salut Ged,

Merci pour ces infos. J'ai comme dans l'idée qu'il va falloir que je jette un oeil sur cette auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
velivole44

velivole44


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Porsche : 993 Cabriolet phase 2
Date d'inscription : 11/11/2011

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:38

Merci Gedeon, je fais cela demain. Te tiens au courant.
Merci Hugues de ta proposition d'aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
velivole44

velivole44


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Porsche : 993 Cabriolet phase 2
Date d'inscription : 11/11/2011

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:56

Merci Gedeon, j'ai testé les fuses puis démonté la planche, titiller les inters et testé la voiture. Le tempomat semble marcher. Il faudra que je me dévoue pour aller le tester demain sur route. merci
Mais bon c'est pas un gros sacrifice. Quel bonheur de rouler dans cette voiture! love2
Pour l'horloge, j'ai testé le fuse il est OK. Quelle est l'opération suivante stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier83

Olivier83


Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : 83
Ma Porsche : ex porsche 993 C 2 ,ex porsche 997 4S cabriolet , 997 turbo cabriolet
Date d'inscription : 21/04/2011

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:13

bonjour

Possesseur d'une 993 c2 de 1994 je viens d acquerir une paire de phares avant (complet) liptronic ( ou xenons) .
Ma question est simple , puis-je les monter en lieu et place de mes phares actuels ?
Dois-je proceder à des modifification ( fusible , relais ... ) ?
Merci par avance de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:43

Olivier83 a écrit:
bonjour

Possesseur d'une 993 c2 de 1994 je viens d acquerir une paire de phares avant (complet) liptronic ( ou xenons) .
Ma question est simple , puis-je les monter en lieu et place de mes phares actuels ?
Dois-je proceder à des modifification ( fusible , relais ... ) ?
Merci par avance de vos conseils


es tu obligé de troller et de poster partout ??

tu as posé ta question ailleurs, j'y ai répondu, donc s'il te plait, respecte les règles du forum...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:45

velivole44 a écrit:
Merci Gedeon, j'ai testé les fuses puis démonté la planche, titiller les inters et testé la voiture. Le tempomat semble marcher. Il faudra que je me dévoue pour aller le tester demain sur route. merci
Mais bon c'est pas un gros sacrifice. Quel bonheur de rouler dans cette voiture! love2
Pour l'horloge, j'ai testé le fuse il est OK. Quelle est l'opération suivante stp ?

démonter l'horloge et me l'envoyer en révision... mais... sans horloge tu peux pas rouler... donc c'est quand tu veux, mais ton auto sera immobilisée 10 jours environ...
Revenir en haut Aller en bas
velivole44

velivole44


Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Porsche : 993 Cabriolet phase 2
Date d'inscription : 11/11/2011

Panne Tempostat et horloge sur 993 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tempostat et horloge sur 993   Panne Tempostat et horloge sur 993 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:41

Merci Gedeon, je crois que je vais attendre les mauvais jours pour te l'envoyer. J'ai l'heure à ma montre donc ça va le faire, enfin j'espère.
Dis moi c'est capricieux le tempomat. Il marche , il marche plus, après démontage de nouveau et titillage sous la plaque, c'est OK.
J'ai fait du préventif, il y avait plein de poussière sous le tapis et la planche. J'ai tout aspiré, la prochaine fois je lui met du nettoyant contact.

Je suppose que tu sais cela. J'ai l'aiguille de pression d'huile (Celle de 0 à 5) qui elle aussi fait des caprices , marche puis marche pas. Je suppose que le capteur a un souci dès que l température monte ou est déficient .
Est il accessible facilement ou est il derrière le moteur ?
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Tempostat et horloge sur 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horloge
» Horloge Porsche 993
» 964 Problème electrique alternateur/batterie/Horloge ????
» Horloge qui ne tient pas l'heure
» Coupures allumage intermittentes sur 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: