Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Nos maniaqueries avec nos Porsches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+27
FLAT13190
ernest911s
jmi
farland
gazgaz
flo911
GPETIT911
David4S
Ayrton
varg
Ricket
joel06
ThePink
2964C4
isrick
rom1
jpc
cmo71
chris 911
Flat & moi
xavier996
Pfour
FredBRP
Bullit
Palmers
Rana44
Jehol44
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:01

bravo
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:01

Tant qu'on parle de maniaqueries......quelqu'un pourrait peut-être m'aider


j'avais acheté l'année dernière un bidon de 5 L de Meguiar's sur un site anglais.....à un prix défiant toute concurrence, et livré sous 48 h.

seulement depuis...j'ai changé mon PC, perdu mes favoris....et la facture du fournisseur anglais..... Rolling Eyes

si par hasard l'un d'entre vous avait une idée du marchand dont je parle.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:08

jsais pas si c'est celui là....mais j'ai déja acheté...pas cher et livraison rapide...
http://www.theultimatefinish.co.uk/meguiars/gc-shampoo-and-conditioner-large.aspx
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:11

Cà se pourrait bien Chris, Merci


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:33

Rituel de l'après séance de nettoyage :

Après un nettoyage méticuleux à l'ombre (compter 2 heures en moyenne) je termine le séchage avec les microfibres, puis je vais rouler : je fais une petite pointe à 200 sur mon circuit privé pour bien terminer le séchage de la voiture et 2-3 freinages appuyés pour bien sécher les disques (pour pas qu'ils rouillent).

Puis quand je rentre, je re-nettoye avec un chiffon humide la poussière de frein qui vient de se déposer dans les jantes... et les éventuels insectes écrasés... et les gouttes d'eau qui se seraient faufilées entre les éléments de la carrosserie.

Voilà la voiture est prête à recevoir sa première couche de polish Meguiars... polish que je retire juste avant d'exposer la voiture au soleil pour que le produit imprègne la carrosserie Very Happy

Faudra encore faire briller le flanc des pneux, passer les sorties d'échappement chromées au Belgom, passer les dessous plastifiés au cirage noir, renettoyer n fois les vitrages, frotter les cuirs avec un microfibre imprégné de savon glycériné, bien sûr aspirer les moquettes...

Ce week-end, j'ai poussé le vice en démontant le TOE pour pouvoir nettoyer les rebords intérieurs et les polisher. Bilan : les 2 petits clips en plastique sur le devant, ben c'est de la m*rde !!!

Sinon, depuis que j'ai vu le post de Palmers, j'ai envie de tout démonter derrière affraid Il me faudrait déjà un pont dans le garage Rolling Eyes et je pourrais par exemple débuter par l'échappement. Mais bon, on commencera ça après la sortie nationale, c'est plus sûr Laughing

Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:53

Comme tu dis, c'est plus sûr !!! Wink coucou
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:17

en Auvergne y a plein de bouses de vaches sur les routes, y en a qui ça va faire drole!..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:18

Pas de soucis! ça donnera l'occasion de la nettoyer pour de bon au retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:58

C'est bio dégradable la bouse de vache Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos maniaqueries avec nos Porsches !   Nos maniaqueries avec nos Porsches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:54

les grenouilles seront au vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos maniaqueries avec nos Porsches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» rouler vous tous les jours avec votre belle ou avec quoi?
» 100 porsches et moi
» Mes 3 Porsches
» La côte des Porsches 911.
» la neige et les porsches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: